La course se déroula sur des centaines de kilomètres à travers des paysages variés. Les voitures filèrent à travers des villages animés, des villages pittoresques, des déserts rocheux et une vue luxuriante. Les spectateurs se rapprochèrent du rempart, se rassemblèrent tout au long du parcours, excités par la vitesse et l'adrénaline qui se dégagèrent de la course. Chaque virage, chaque accélération, chaque booster utilisé, fut salué par des acclamations enthousiastes.
Mais la longue course ne sera jamais écourtée, ne fut pas sans obstacles. Les voitures doivent faire face à des crevaisons, des pannes mécaniques et même des accidents, mettant à l'épreuve la résilience des conducteurs et de leur équipe qui leur vinrent en aide. Les mécaniciens travaillèrent avec diligence pour réparer les dégâts et permettre aux voitures de reprendre la course.
Harry devenait de plus en plus inquiet en voyant autant d'adversaire s'arrêter à l'intermédiaire pour reprendre leur pause. Sa voiture était toujours dans la campagnarde au-dessus du bras mécanique qui la retenait prisonnière, Harry sentit son cœur se glacer en voyant sa fidèle compagne dans cet état particulièrement vulnérable. Sa voiture était nue sans ses belles roues, Harry se retourna pour éviter un tel spectacle horrible. Il ferma les yeux pour se concentrer uniquement sur ce qu'il allait se passer par la suite.
Severus lui avait précisément dit de se détendre et de ne pas paniquer pour si peu mais il ne savait pas comment se retenir, il voulait frapper quelqu'un juste pour se calmer et trouver la paix antérieure.
"Tu ne suis pas mes consignes à la lettre."
"Je n'arrive pas."
"Ce n'est pas une question de volonté, il faut de la motivation. Sans aucune motivation tu finiras par t'écrouler."
"Ce n'est pas le moment de me crier dessus j'ai une course à remporter."
"Et moi, mon cerveau est en surchauffe. Tu fais n'importe quoi."
"Je sais ce que je fais je ne suis plus un débutant maintenant."
"Ne fait pas ton fier. C'est juste ta toute première course."
"Comme on dit : "il y a un début à tout.""
"C'est... Tu ne vas pas du tout m'écouter n'est-ce pas ?"
"Évidemment je ne ferai pas ce que tu me demandes."
"Harry, tu ne vois pas que tu commets une grave erreur. Il faut que tu t'arrêtes tout de suite."
"Non, je vais perdre un temps précieux."
"Parfois il faut savoir classer ses priorités et moi je sais que tu vas commettre une grave erreur. Sois-tu t'arrêtes où je monte dans un hélicoptère avec un tire-roquette, pour te faire comprendre qu'il ne faut jamais discuter avec son supérieur."
"Non mais... tu ne vas pas me griller ma superbe voiture. Tu l'as touché et je ne te parle plus."
"Eh ben ! C'est raté ! Tu as du long chemin à faire. Parce que je te signale que tu me parles depuis une bonne vingtaine de minute petit génie ! J'ai dit stop !"
"Je ne veux pas penser à cette possibilité tout de suite il faut se retenir et se relever pour mieux agir. Car la peur est dans les cœurs de tout le monde. C'est ce que tu m'as dit. Mais je n'arrive pas à me calmer. Le temps passe et Drago est toujours en piste."
"Je sais."
"Pourquoi tu es si calme je pensais que tu détestes cette famille ?"
"Oh je le fais. Mais il y a une chose que tu ne vois pas. Tu regardes toujours les faits dans le présent, tu ne vois pas les conséquences des actions au-delà dans le temps. Juste reste confiant de tes qualités."
"Merci."
La main mécanique qui tenait la voiture s'éteignit progressivement en posant la voiture blanche sur le sol. Harry remit sa combinaison et son casque dans le bon ordre puis il rentra encore une fois dans la voiture sans se soucier de quoi que ce soit. Dans sa précipitation il avait presque oublié de mettre sa ceinture. Jamais, auparavant il n'avait vu Severus aussi en colère de cette manière.
La voiture blanche retourna sur le circuit, aussi vil que le vent, elle était agressive, son moteur s'échauffait comme une bombe à retardement, ses roues roulèrent sûrement sur les pierres et les graviers. Chaque seconde fut comptée, il ne fallait pas prendre de risque, le temps devint précieux, il ne fallait absolument pas lâcher prise ! La voiture blanche naviguait comme une luciole, sachant, en avance, comment se déplacer dans le noir comme un professionnel. Elle s'aventura bien plus vite !
Et à deux reprises Harry parvint à dépasser deux candidats. Il fut confiant de ses capacités, à l'instant même il envisageait de ne pas utiliser son booster, pour gagner la compétition, vu qu'il n'eût aucun problème pour le moment. Cependant il n'eut pu s'empêcher de sentir un mauvais pré-sentiment, qui n'allait pas tarder à le frapper. Ainsi, de façon imprévisible, il sut garder son calme quand le danger le frappa littéralement de plein fouet en quelque seconde, voilà pourquoi il eut le privilège de se reculer au bon moment.
La voiture qui fut en face de la blanche explosa tout d'un coup, sous le choc, ne s'attendant manifestement pas à ce genre de chose les autres conducteurs _ sans compter Harry qui avait eu la brillante idée de prendre un autre chemin _ perdirent simultanément le contrôle de leur voiture. Et, inévitablement certains s'enfoncèrent dans la volée, et s'écrasèrent tout de suite sur l'incident, provoquant par la suite d'autres explosions.
Harry se sentait mal dans sa peau en voyant ces pauvres personnes, qui furent victimes de ce feu impitoyable, il se prit les commandes de sa voiture et il appuya la pédale de frein, et tournant à 60 degrés son volant, puis il changea ses vitesses pour prendre une allure un peu plus douce et lente. Il s'approcha des carcasses de voiture, puis il s'arrêta pour chercher un survivant. La course qu'il connaissait ne permettait pas aux individus de mourir. Autrefois les règles furent marquées d'un ensemble de mouvement réglementaire : il n'y avait pas besoin de devenir un grand diplomate pour comprendre. Le logo de la course du Cross Foudroyeur fut autrefois "La sécurité et la Protection est le maintien de l'Ordre" sa modification fut contraignante, et les règles d'antan ne furent plus qu'un souvenir du passé.
Alors qu'avant ce fut interdit de lancer des mauvais sorts, maintenant ce fut un tout nouveau niveau, Harry ne pouvait pas permettre ce genre de chose, sa morale lui déconseillait de faire cette folie, les anciennes règles furent toujours encrées dans son cœur, jamais cela ne changerait quoi que ce soit !
"Harry qu'est-ce que tu fais... Ne me dit pas que tu vas abandonner ?" La voix de l'autre côté de son oreillette grimaça dangereusement bas, démontrant que Severus n'était pas particulièrement enthousiasme d'apprendre que son petit-ami ne prenait pas au sérieux le déroulement des évènements.
"Non... Enfin, je ne voulais pas m'arrêter pour abandonner." Rétorqua Harry, interloqué, ne s'attendant visiblement pas à ce que l'autre homme lui dit une chose pareille, après tout, il avait fait un long parcours pour devenir un conducteur d'une voiture de course, ce serait presque inadmissible de sa part.
"Alors qu'est-ce que tu fais ! Potter ! Réponds !" Ordonne farouchement le commanditaire, en criant pratiquement dans le micro. Harry déglutit ce ne fut généralement pas un bon signe lorsque Severus l'appela par son nom de famille. S'il ne s'expliquait pas bien, il pouvait toujours faire une croix sur sa survie lorsqu'il retournera vers sa famille. Il envisageait même de tomber dans le trou juste pour échapper à sa fureur.
"Je ne peux pas les laisser ici. Il y a eu un accident. Il doit probablement avoir des blessés quelque part. Je ne peux pas les abandonner." Harry s'approcha des voitures, il chercha en zigzagant une personne qui eut au moins la chance de s'en sortir. Il fut presque désespéré, il chercha avec une vive allure ses yeux zyeutaient chaque recoin pour trouver une personne.
Il éteignit sa connexion avec son commanditaire, il prit une grande inspiration ses yeux verts brillèrent sauvagement.
"Azraël ! Azraël ! J'ai besoin de ton aide."
L'ange de la mort apparut soudainement le temps semblait s'écrouler lentement, depuis son arrivé, même si l'ange avait une allure inquiétante voire mystérieuse, Harry gardait le sourire en sachant techniquement que l'ange ne lui fera jamais du mal, car il était le maître de la mort, voilà pourquoi il n'était pas si inquiet de sa propre mort.
"Quels sont tes ordres mon maître ?" Demanda l'entité maléfique en se baissant vers le bas en inclinant la tête en signe de soumission. Harry se tortilla incertain de ce qu'il devait faire ce ne fut pas tous les jours que l'on possédait un pouvoir aussi fort sur une personne. Harry ne voulait pas devenir le maître de qui que ce soit, il avait une peur bleue des esclavagistes et ne voulait pas devenir le maître d'un esclave, même si cette esclave était une puissante créature.
"Je veux que tu arrêtes de m'appeler maître je ne suis pas ton maître enfin si mais je veux que nous devenions des amis d'accord ?"
"Bien mais comment dois-je t'appeler ?"
"Harry ! Je m'appelle Harry."
"Harry..." Testa-t-elle, avec délice, le jeune terrien rougissait à la manière très déconcertante de l'utilisation de son prénom, l'ange de la mort n'était définitivement pas un ange comme les autres. Il était obscur et dangereux il n'inspirait pas la confiance ni la sûreté, Harry avait peur de se mesurer à lui. Il voulait s'éloigner de lui mais il se retint. "Qu'est-ce que je peux faire pour te servir ?"
"Je veux que tu m'aides pour trouver des survivants. Une voiture a explosé et... c'était horrible." L'ange resta insensible face à ces sentiments humains qu'il sentait dans l'air, Azraël n'était pas un ange classique, il n'assurait pas la sécurité pour les êtres perdus, ni le bonheur pour ceux qui furent attristés, il s'en fichait bien de la douleur d'autrui, son unique but fut de récupérer les âmes des défunts et de protéger son maître. Il n'était pas un sauveur, il faisait uniquement son travail pour le bien de l'équilibre : entre la vie et la mort.
"Je ne peux pas maître." Elle scanna la scène, sa capuche tombait vers l'avant. "Ce n'est pas mon travail de faire ce genre de chose." Dit sèchement l'ange ténébreux elle s'apprêtait à disparaître cependant Harry n'avait pas dit son dernier mot.
"Ce n'est pas ton travail c'est vrai. Tu as le droit de choisir ce que tu veux, tu es une personne libre, mais je sais aussi qu'au fond de toi tu es une personne juste et bonne. Tu es un ange, une ange de la morte, certes, mais tu restes notamment un ange. Si tu ne veux pas écouter mes ordres au moins prend en considération ce que je dis, fait le, non pas parce que je te l'ordonne mais parce que c'est la demande d'un ami."
"Un ami."
"Oui, un ami. Sauve-les. Je t'en prie ! Par pitié ! Il y a des gens qui sont en train de s'incendier vivants dans ce tas flamboyant !" Supplia Harry au bord des larmes, il se détourna de l'ange et regarda les voitures en baissant la tête. Il se sentait tellement impuissant.
Azraël regarda son nouveau maître pleurer misérablement, elle ne comprenait pas les motivations de l'autre ; pourquoi perdre son temps à sauver la vie de quelqu'un d'autre ? Pourquoi se faire un sang d'encre pour ça ? Pourquoi prendre la peine de verser quelque larme pour de parfaits inconnus ?
Ce ne fut pas une première fois qu'elle croisait un bon maître mais la plupart du temps elle était dans l'emprise d'un homme avide et mauvais qui adorait par-dessus tout avoir le pouvoir.
L'ange de la mort fut si habitué de voir de bonne personne se transformer en monstre ivre de pouvoir. Azraël priait toujours pour tomber sur un bon maître, un ami merveilleux en qui confier ses services, jusqu'à sa démission, cependant les bons maîtres se firent de plus en plus rares, Pour une raison étrange, les maîtres qui avaient un bon cœur, une grande compassion et tentaient de former une amitié, finirent toujours assassiner malgré sa vigilance, certains donnèrent leur pouvoir à d'autre personne pour partager leur privilège avant de se faire poignarder dans le dos.
Azraël se coltinait depuis des siècles des avares, des cupides et des gourmands, maintenant elle se vit confier un gamin pleurnichard. Elle ne savait pas si elle devait secouer la tête de lassitude ou l'ignorer et retourner dans sa dimension. Elle décida de mentir en sachant que son maître ne le verrait peut-être pas.
"Il y a aucun survivant."
"C'est faux. Et je te le prouverai." Harry plongea dans le danger, puis il trouva un conducteur inconscient, et puis un autre et un autre. Il avait réussi à sauver trois conducteurs.
"Tu sais... je te remercie."
"Pourquoi me remercies-tu ? Je n'ai rien fait !"
"Si tu n'étais pas là je n'arriverais pas à tant pour les venir en aide. Je te remercie." Harry conduisit les personnes inconscientes dans sa voiture, il demanda à Azraël de rester quelque instant pour que le temps reste encore figer. Il conduisit les blessés à la deuxième intermédiaire qu'il croisa dans son défilement, il les déposa à l'infirmerie puis il reprit sa course en souriant victorieusement.
"Je te remercie Azraël." Dit-il à l'ange qui disparut.
