Je ne possède aucun des personnages des films
Après une journée difficile, Jean est victime d'un cauchemar d'une rare violence.
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de James Marsden
En espérant que cela vous plaise !
Bonne conférence
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un cauchemar trop réel
Fatigué, Scott c'était endormi assez rapidement. Il fallait dire que les derniers jours avaient été compliqués et que la haine envers les mutants n'arrangeait pas les choses. Jean avait été prise à partie une nouvelle fois par des journalistes qui savaient depuis sa prise de parole à la tribune pour défendre les mutants qu'elle en était une. Jean l'avait mal vécu, des gens avaient voulu la lyncher et Scott avait eu du mal à la sortir de là sans que tout ne dégénère. Les deux mutants ne voulaient pas blesser quelqu'un, pour ne pas augmenter leur haine. Par chance, ils avaient réussis, mais tout ça lui donnait l'impression de l'avoir vidé. Il faisait nuit et Scott s'était rapidement endormi. Jean aussi…
Sauf que l'altercation avait été violente, lourde en émotions contradictoires, anxiogène et que toutes les angoisses et les émotions négatives liées à cet événement étaient en train de rejaillir dans les rêves de Jean. Déjà qu'elle faisait des cauchemars de plus en plus violents ces derniers temps, cela n'arrangeait pas les choses…
Les mauvais rêves devinrent donc rapidement violents. Des mauvais rêves dans lesquels Jean était assaillie, harcelée, frappée par une foule en délire et intolérante. Si dans un premier temps, la jeune femme avait essayé de leur parler, elle avait finalement décidé de se battre et de se défendre.
Une lutte qui se traduisit par des gémissements, des plantes et un sommeil de plus en plus agité. Lorsque le bras de Jean frappa la hanche de Scott, ce dernier eut un léger sursaut et se réveilla. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qui sa passait. Jean faisait un cauchemar ?
Inquiet pour sa compagne, Scott se redressa et se pencha au-dessus d'elle. Jean gémissait, elle pleurait presque de douleur. Elle semblait avoir peur et luttait contre des personnes qui tentaient de lui faire du mal. Scott comprit qu'elle revivait sans doute l'altercation de cet après-midi en plus violente. Sauf que lorsqu'elle rêvait, Jean n'avait plus d'emprise sur ses pouvoirs qui jaillissait d'elle sans qu'elle ne puisse les contrôler… et c'était très exactement ce qui était en train de se passer… Plus Jean s'agitait et plus tout bouger autour d'eux dans la pièce. Le sol, les meubles, le lit… Scott frissonna, terrifié par ce qui était en train de se passer. Il se pensa donc au dessus de Jean et l'appela tout en la secouant doucement pour essayer de la réveiller.
- Jean ! Allez Jean ! Réveille-toi ! Jean !
Sauf que la jeune femme semblait coincer dans ses cauchemars. Elle gémissait. Elle se débattait pour lui échapper. Elle hurlait de la laisser et tout continua à trembler autour d'eux, à tel point que des lézardes apparurent sur les murs. Scott les observa une fraction de secondes avant de baisser de nouveau les yeux sur Jean qu'il continua à secouer avant de glisser sa main sur sa nuque.
- Allez Jean ! Je t'en prie. Réveille-toi ! Réveille-toi ! Jean !
Il fallait à tous prix qu'il la sorte de ses cauchemars avant que tout ne dégénère.
- Jean ! Jean !
Cette fois Scott fut récompensé par l'ouverture brutale des yeux de Jean. Il commença à lui sourire, un peu rassuré, mais comprit un peu trop tard son erreur. Jean était réveillée, mais encore bloquée dans son cauchemar. Elle rua, le repoussa et Scott encaissa un violent choc au torse amplifié par les pouvoirs de télékinésie poussé à l'extrême de la jeune femme. Il fut arraché du lit, balayé comme un fétu de paille et son corps heurta violemment le mur derrière lui. Un craquement sinistre retentit dans son torse et la douleur explosa dans sa poitrine. Scott gémit. Des points noirs passèrent devant ses yeux et il tenta de se redresser, mais il était bloqué et immobilisé. Jean le tenait toujours par son pouvoir solidement cloué au mur et la compression augmentait en intensité sur sa poitrine, la douleur aussi…
La souffrance déforma le visage de Scott alors que Jean se levait, bras tendu devant elle pour l'empêcher de s'échapper.
- Je..an… souffla Scott suffoquant de plus en plus. Jean…
Scott essayait de se relever, mais il ne pouvait pas et un autre craquement dans son torse le fit glapir. Sous la pression, ses côtes étaient en train de se briser une par une et la prochaine qui se brisa augmentant brutalement sa douleur parce qu'il la sentit lui déchirer le poumon. Le jeune homme gémit et redressa la tête une dernière fois en direction de la jeune femme.
- Jean… Je t'en prie… Réveille-toi…
Scott se sentit partir et perçut à peine la porte de la chambre s'ouvrir sur Logan qui se précipita à l'intérieur de la salle.
- Jean ! L'interpela Logan.
Surprise, la jeune femme se retourna vivement vers la porte, relâchant la pression sur Scott et sortant enfin de son cauchemar.
- Logan ?
- Jean, mais qu'est-ce qui se passe ? Demanda Logan en observant la jeune femme, puis Scott assis sur le sol, un peu trop inerte.
- Je… Je ne sais pas… un cauchemar… et…
Soudain, Jean comprit ce qui s'était passé, se retourna vivement et découvrit le corps inerte de Scott. Son cœur se mit à battre plus vite pendant qu'elle se précipita vers lui.
- Oh non ! Scott ! Non ! Scott !
Le jeune homme ne réagit pas et Jean frissonna.
- Oh non, qu'est-ce que j'ai fais ? Scott ! Scott !
Les larmes aux yeux, Jean se retourna vers Logan qui venait de s'agenouiller à leurs côtés.
- Il a du mal à respirer… Je sens à peine son cœur… Qu'est-ce que j'ai fais… Scott… Non Scott !
Logan posa une main sur le dos de Jean pendant qu'il se penchait pour prendre à son tour le pouls de Scott. C'était vrai qu'il était faible. Il finit de se rapprocher et glissa ses mains sous lui pour le porter.
- Reprends-toi Jean. Il est blessé. Il a besoin de toi. Je le descends à l'infirmerie. Viens !
Jean frissonna, mais hocha la tête. Il fallait qu'elle se calme… Il avait besoin d'elle…
