ça faisait longtemps ! (oui je dis ça à chaque fois)


Jour 12 : Dans tes bras


Quand il se réveilla, Will ne désira qu'une seule chose : se rendormir, et vite. Et, si possible, ne jamais revenir à lui. La raison de ce souhait somme toute assez dramatique s'expliquait par ce qu'il avait vu en reprenant conscience – ou, comme il aurait été plus juste de le dire, ce qu'il n'avait pas vu.

À savoir, son bras.

Certes, il avait bien sentit les dents dragon s'enfoncer autour de lui. Il avait également sentit le sang et la douleur. Néanmoins, avant de s'évanouir, il avait tout de même espéré n'avoir qu'imaginé tout cela. Après tout, ce n'était censé n'être qu'un vol de routine. Il n'y avait aucune raison qu'il termine amputé ! Pourtant, en se réveillant, il pouvait constater qu'il n'avait pas rêvé.

Et si il avait encore le moindre doute, le visage désespéré d'Anastasia à ses côtés le lui enleva.

- Je suis désolée... murmura-t-elle. J'ai fait tout ce que j'ai pu mais je... je n'ai réussi qu'à arrêter l'hémorragie. J'ai échoué...

- Ne t'excuse pas, croassa-t-il. Tu m'as sauvé la vie.

Oui, elle lui avait sauvé la vie. Mais quel sens aurait-elle aujourd'hui ? Il était un voleur. Ce métier demandait de l'agilité, de la précision, de l'habileté. Avec un bras en moins, il était impossible de se montrer à la hauteur. Ce fut donc acerbe qu'il rajouta :

- Je ne te retiens pas.

Il essaya de se convaincre qu'il se remettrait du départ d'Ana, tout en sachant pertinemment que cela ne serait jamais le cas. Celle-ci ne bougea toutefois pas d'un pouce, se contentant d'essayer de retenir ses larmes.

- Je suis tellement désolée, je sais que j'aurais dû faire mieux, je...

- Je ne te dis pas de partir car tu aurais fait quelque chose de mal. Je te dis de partir car je n'ai plus rien à t'offrir. Je suis pauvre et maintenant je ne pourrais même plus voler, alors je ne vaut plus rien.

Will s'était attendu à beaucoup de choses, mais pas à recevoir une gifle en pleine figure.

- Comment oses-tu dire ça ?! rugit Anastasia. Comme si je restais avec toi par intérêt ! C'est comme ça que tu vois notre histoire ?

Là, Will sut qu'il était temps de dire quelque chose d'intelligent.

- Non.

- Tant mieux, répondit Anastasia en venant se lover contre lui. Parce que je ne te laisserai pas.

Tant bien que mal, Will referma son bras valide autour d'elle, humant son parfum. Il songea alors qu'il avait peut-être beaucoup perdu avec ce cambriolage raté. Mais l'essentiel était toujours là, auprès de lui.