Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

PRE SERIE : Quand le capitaine Adama avait vu le Cylon être sur le point de l'abattre, il comprit qu'il n'allait pas s'en sortir, mais il ne s'attendait pas à ce qu'un enfant lui sauve la vie, quitte à mettre la sienne en danger.

Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plume avec les contraintes suivantes :

LaFee - Wer bin ich - /ncW90zhIFmE - Prompt complémentaire : Ecrire sur un personnage qui a perdu la mémoire. / Dialogue possible : "Je serai encore là quand tu ouvriras les yeux."

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Le pilote et l'orphelin

Quand le guerrier Cylon avait surplombé la carcasse de son appareil juste après son crash, le capitaine Adama avait vu sa dernière heure arrivée. Il était encore groggy, désarmé et son adversaire pointait son arme sur sa tête. Il pensa à Ila à leurs deux enfants et au troisième qui naîtrait dans quelques mois et qu'il ne pourrait pas tenir dans ses bras. Il s'excusa mentalement et attendit que le cyborg fasse feu, mais il n'en eut pas l'occasion parce qu'une silhouette menue se dessina derrière le Cylon, munie d'une grande branche qu'il abattit au bas du dos puis sur la tête du cyborg, le décapitant au moment où il ouvrit le feu.

De son cockpit éventré, Adama vit le tir toucher la silhouette qui venait de le sauver et un cri lui échappa.

- Non !

C'était un cri de terreur, parce que la personne qui venait de le sauver n'était qu'un gamin d'à peine une dizaine d'années. Terrifié à l'idée que le petit ait payé son acte de bravoure de sa vie, Adama parvint à s'extraire du cockpit et dégringola la pente jusqu'au corps de l'enfant. Le petit corps était là, inerte, à côté du Cylon qu'il avait vécu. Ses vêtements étaient déchirés, il avait des coupures sur les bras et les jambes, prouvant que cela devait faire un moment qu'il se terrait en forêt… Peut-être dès le début de l'attaque sur Caprica sept cycles de temps plus tôt.

Faisait fi des ses douleurs, Adama atteignit le corps du garçon et le prit dans ses bras. Il était inconscient et frigorifié, mais par chance, le tir n'avait fait que l'effleurer. Du sang coulait de sa tempe droite, mais il était vivant. Le capitaine retira sa veste de pilote et drapa le corps du jeune garçon blond blessé. Puis, il se redressa. Il chancela, mais parvint à se rester debout. Il fallait qu'il gagne la base. Le petit avait besoin de soin… et il n'était pas le seul…

OoooO

Les centars qui suivirent furent assez flous, mais le capitaine Adama reprit connaissance dans un hôpital le cycle de temps suivants. Son premier réflexe fut pour Ila, pour la rassurer, puis, il demanda au médecin s'il avait des nouvelles de l'enfant. Ces derniers hochèrent la tête. Il avait reprit connaissance, mais il y avait un problème et quand ils lui expliquèrent, Adama se sentit bouleversé. Il parvint à s'extraire de son lit et se précipita au chevet du jeune garçon.

Il était endormi quand il s'assit sur le bord de son lit pour lui prendre la main. Débarrassé du sang et de la terre, il fut frappé par sa jeunesse autant que par le grand hématome sur sa joue droite. Ce n'était vraiment qu'un enfant… un enfant qui ouvrit les yeux et le détailla avec un air étrange.

- Je vous connais ?

Le cœur d'Adama se serra. Les médecins ne lui avaient pas mentis, sa blessure à la tête lui avait arraché ses souvenirs. Il était amnésique.

- C'est à cause de moi que tu es dans ce lit, tu m'as sauvé la vie.

Les yeux du garçon s'agrandirent.

- Je vous ai sauvé ?

- Oui, tu as détruit ce cylon alors que j'étais coincé dans mon cockpit. Malheureusement, il t'a blessé… et à cause tu… tu ne sais plus…

Adama se tut en constatant que le garçon était en train de trembler. Il souffrait et cela le bouleversa parce qu'il lui faisait penser à son fils aîné. Apollo devait avoir le même âge et il imagina la terreur que le petit devait ressentir de ne plus se souvenir de rien, surtout que l'attaque avait été d'une rare violence, que de nombreux habitants de Caprica étaient morts et que s'il était dans les bois seuls… Adama ne put s'empêcher de se sentir encore plus bouleversé à l'idée qu'il pouvait être à la fois orphelin et amnésique. Il le vit tourner la tête pour cacher ses larmes et le capitaine caressa doucement sa joue et son front avant de se pencher pour lui donner un baiser paternel sur la tempe.

- Je sais que c'est dur, mais ils vont revenir tes souvenirs, j'en suis sûr. En attendant, je reste là, je vais prendre soin de toi, ne t'en fais pas, tu…

Adama n'eut pas le temps de terminer sa phrase parce que le garçon venait de se retourner avant de plonger dans ses bras. Le capitaine l'enveloppa doucement de ses mains et le tira contre lui pour le bercer tout en s'installant à moitié dans son lit. Il était terrifié, il avait vraiment besoin de quelqu'un. Avec douceur, il continua à caresser sa joue.

- Vous pouvez rester un peu ?

- Bien sûr, mon petit, lui répondit Adama avec douceur, notant au passage qu'il luttait contre sa fatigue, refusant de s'endormir.

Cela l'intrigua quelques instants, puis il comprit et ses doigts continuèrent à lui caresser la joue.

- Tu as l'air épuisé par tout ça. Dors, ton corps en a besoin et ne t'en fais. Je serai encore là quand tu ouvriras les yeux.

Le garçon frémit et se blottit un peu plus contre lui avant de se laisser aller. Adama le regarda s'endormir dans ses bras et se fit une promesse. Il n'abandonnerait jamais ce petit…