Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
PRE SERIE : Quand le capitaine Adama avait vu le Cylon être sur le point de l'abattre, il comprit qu'il n'allait pas s'en sortir, mais il ne s'attendait pas à ce qu'un enfant lui sauve la vie, quitte à mettre la sienne en danger.
Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plume avec les contraintes suivantes :
Musique : Chanson de l'extra-terrestre / Prompt : Ecrire sur un enfant qui regarde les étoiles
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Le pilote et l'orphelin
Chapitre 2
Le petit garçon blond qui devait avoir neuf ou dix ans avait réussi à échapper à la vigilance des infirmières pour monter sur le toit de l'hôpital. Les yeux perdus dans le vague, il observait les étoiles scintiller au dessus de sa tête. Il ne savait pas s'il le faisait déjà avant l'attaque, mais maintenant cela l'apaisait. En observant les étoiles, il oubliait pendant un moment que l'attaque des Cylons lui avait tout pris, y compris sa mémoire. Depuis plus de quinze cycles de temps, il tentait de se rappeler au moins de son nom, d'un lieu, du visage de ses parents, mais sa tête n'était plus qu'un gros trou noir avant qu'il ne reprenne connaissance dans ce lit.
Le capitaine Adama lui avait dit qu'il avait fait preuve de courage en éliminant un Cylon pour le sauver, mais même ça, il ne s'en rappelait plus. C'était tellement effrayant… Surtout que même en diffusant sa photo sur les réseaux, personne ne semblait le reconnaître… Apparemment, avant l'attaque, il était déjà en train de se cacher dans la forêt… Est-ce que la première vague d'attaques survenue soixante cycles de temps avant celle-là avait déjà tué toute sa famille ? Est-ce qu'il était totalement seul et perdu… ou est-ce qu'ils pouvaient être là-haut parmi les étoiles, sur une autre colonie ?
Le gamin frémit. C'était peut-être pour ça qu'il avait autant besoin d'être là pour les observer. Peut-être qu'à force de les regarder, quelqu'un viendrait le chercher… Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la silhouette qui se hissa sur le toit avant de venir s'asseoir à ses côtés.
- Tu as fuis ?
Le garçon sursauta.
- Capitaine Adama ?
- Hey oui, je venais voir comment tu allais ?
- Toujours pareil.
- Pas de souvenirs qui remontent ?
- Non…
- Pas de nom ?
- Non…
- Alors il faut t'en trouver un le temps qu'on retrouve ton identité. Tout le monde a besoin d'un nom.
- Un nom c'est important quand vous avez des gens autour de vous, moi je n'ai plus rien.
- C'est faux petit, répondit Adama en glissant une main sur ses épaules pour le ramener contre lui. Je suis là moi, je vais prendre soin de toi… Qu'est-ce que tu penses de Starbuck ?
- Starbuck ?
- C'est le nom que je voulais donner à mon deuxième fils qui doit naître bientôt, mais ma femme préfère Zack, mais moi j'aime beaucoup Starbuck… Qu'est-ce que tu en penses ?
- Starbuck… Murmura le petit garçon pour s'habituer au son. Oui, j'aime bien Starbuck…
- Alors c'est d'accord, va pour Starbuck. Tu n'as pas froid là, dans ta tenue médicale.
- Non, ça va. Je… Je crois que je ne crains pas le froid.
- Tu veux rentrer ?
- Non… Je… Je voudrais regarder un peu plus les étoiles.
- Je vois, tu veux que je t'apprenne certains noms ?
- Elles ont des noms ?
- Oui, répondit Adama en le tirant doucement pour le serrer contre lui.
Sans s'en rendre compte, le garçon se blottit contre lui pour l'écouter et finit même par s'endormir dans ses bras. Adama le laissa faire et caressa doucement ses mèches blondes. Le médecin lui avait dit qu'il ne dormait pas assez et là, il venait de s'écrouler dans ses bras. Le capitaine retira sa veste pour le couvrir et le serra un peu plus contre lui en murmurant.
- Repose-toi Starbuck… Je veille sur toi.
