Je ne possède aucun des personnages des films.

PRE FILM : Un recueil de textes courts sur la jeunesse d'Ethan Hunt avant qu'il ne rentre dans l'armée

ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes

Musique : Chanson du petit caillou / Prompt : Ecrire sur un enfant qui ramasse quelque chose sur le sol

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LES ECHOS DE MIDDLEFIELD

Partir à l'aventure

Ethan aimait bien Middlefield. Pour un gamin de 9 ans qui aimait la nature, la liberté et les grands espaces, c'était même le lieu parfait. Surtout pendant l'été. Ses parents s'occupaient de la moisson et des bêtes à la ferme. Le petit garçon leur donnait un coup de main le matin et après il disparaissait dans la forêt avec un couteau, un pique-nique, une lampe torche, un carnet pour faire des croquis et éventuellement un t-shirt de rechange… et il y passait des heures. Certaines fois, son meilleur ami, James, venait avec lui, mais souvent, Ethan partait seul à l'aventure. Il observait la forêt, les animaux, leurs habitudes… et il cherchait des lieux qu'il ne connaissait pas encore.

Cet après-midi, il avait décidé de se concentrer sur deux grottes qu'il avait repérées la dernière fois sans avoir le temps de les explorer. Ethan aimait bien les grottes, on trouvait toujours des choses intéressantes dans les grottes surtout dans cette région. Le comté d'Otsego ça voulait dire le comté de « l'endroit du rocher ». Il y avait plusieurs tribus indiennes dans les environs dont les Susquehanna et des fois, dans les grottes il trouvait des petits artéfacts comme des pointes de flèches.

Ces grottes semblaient très prometteuses et il alluma sa lampe torche dès qu'il entra à l'intérieur. Il observa les parois, le sol, surveillant aussi la potentielle présence d'animaux sauvages qui auraient pu en faire leur tanière, mais il n'y avait rien à noter.

Le garçon continua son exploration pendant de longues minutes avant de passer à la seconde. Elle donnait l'impression d'être plus secrètes et il se tendit un peu tout en continuer son exploration. Ce fut à cet instant qu'il remarqua quelques choses dans la terre et la poussière… il posa sa lampe, gratta et découvrit des fragments de poteries, des fragments d'os et de belles pointes de flèches. Un grand sourire illumina son visage pendant qu'il les ramassa. Il serait bien rester un peu plus longtemps, mais il fallait à tous prix qu'il descende pour raconter sa trouvaille à James. Il était prêt à parier que son meilleur ami allait vouloir venir ici avec lui et ils pourraient continuer leur exploration à deux, c'était bien plus marrant !