Je ne possède aucun des personnages des films.

PRE FILM : Un recueil de textes courts sur la jeunesse d'Ethan Hunt avant qu'il ne rentre dans l'armée

ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes

Musique : Chanson du coq à l'âne / Prompt : Ecrire une scène qui se passe dans une ferme

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LES ECHOS DE MIDDLEFIELD

Un matin à la ferme

Le soleil était à peine lever lorsque le coq, fidèle à lui-même se mit à chanter. Dans la cuisine de la ferme, Margareth s'activait déjà pour préparer le petit déjeuner de ses hommes. Nathan était parti voir les vaches pour leur donner du foin, puis il viendrait boire un café et avaler quelques pancakes… Quand à Ethan, elle avait vu de la lumière sous sa porte à plus de deux heures du matin quand elle était descendue aux toilettes. Elle avait eu envie de taper à la porte pour le gronder de veiller aussi tard, il n'allait encore dormir que deux ou trois heures, mais elle savait qu'il ne faisait pas ça contre elle ou pour faire n'importe quoi. Il était en train de travailler pour le lycée. Ethan avait toujours était un élève correct, contrarié enfant par le fait qu'il était gaucher et que son instituteur lui avait interdit. Il avait eu aussi quelques soucis dans l'apprentissage de la lecture, mais depuis le collège puis le lycée, Margareth était fier de lui. Ses bulletins étaient bons, il travaillait dur et elle savait qu'il espérait entrer à l'université…

Sauf qu'il y avait aussi cette ferme dans la famille de son époux depuis 1830. Cette ferme c'était un monument, un héritage familial qu'on se passait de père en fils et Nathan comptait bien sur Ethan pour prendre le relais à son tour avant de la laisser à héritage à ses enfants… et c'était tout le problème… Margareth avait compris depuis longtemps qu'Ethan ne voulait ni de cette ferme, ni de cette vie sans repos ni vacances. Il voulait faire des études, trouver un autre métier et rompre avec la tradition.

Nathan ne cessait de répéter à son épouse qu'elle se trompait, qu'il avait 16 ans, qu'il était en crise d'adolescence et que ça lui passerait… Sauf qu'elle savait que ce n'était pas le cas. Leur garçon n'avait jamais fait et ne ferait sans doute jamais de crise d'adolescence. On lui avait donné bien trop de responsabilités, trop jeune et il les avait acceptées. La preuve : il se levait tous les matins à 5 heures pour aider son père pendant deux heures avant de se préparer pour le lycée. Il l'aidait deux ou trois heures de plus en rentrant avant de travailler une bonne partie de la nuit. Il ne se plaignait pas, il ne criait jamais, il faisait ce qu'il devait faire.

Il n'y avait pas de crise d'adolescence, il n'y avait qu'un gamin de 16 ans qui n'avait pas envie de vivre cette vie, qui voulait changer d'air, voir le monde… et ça, elle savait que ce serait compliqué de le faire comprendre à son époux. Margareth soupira et déposa les derniers pancakes dans l'assiette au moment où Ethan dévala les escaliers en courant.

- Je suis désolé, maman. Je suis en retard ! Je n'ai pas le temps pour le petit déjeuner, je…

Margareth leva les yeux sur l'horloge : 5 h30… Oui, dans l'esprit de son père, il était en retard, mais elle bloqua sur ses cernes et se pencha pour l'embrasser sur le front tout en le retenant par le bras.

- Mais non, tu n'es pas en retard. Tu as travaillé tard, je le sais. Prend le temps de boire un jus de fruit et de manger des pancakes, le reste peut bien attendre un peu, tu n'es pas un employé, je te rappelle…