Isaac était un peu perplexe quant à la raison de sa présence au loft, et pas juste parce que Derek l'avait appelé. Il ne lui avait pas envoyé un message comme il en avait l'habitude, il l'avait bel et bien appelé. Disons que l'alpha savait qu'Isaac avait toujours son téléphone sur lui et ne manquait jamais de répondre aux messages, alors il ne s'embêtait pas. C'était plutôt les autres qu'il appelait, histoire d'être sûr qu'on ne l'ignorerait pas. Ou alors, il réservait lesdits appels aux urgences.
Mais de ce qu'Isaac pouvait constater, Derek allait bien. Parfaitement bien. Si lui demander la raison de sa présence ici était quelque chose qu'il ne voulait au départ pas faire puisqu'il pensait le deviner tout seul, Isaac finit toutefois par se dire que c'était la meilleure chose à faire.
- Je vais te faire un café, fit l'alpha.
Isaac fronça les sourcils. Quelque chose clochait réellement. Disons que le jeune homme aux boucles d'or était un peu… Le chouchou de Derek. Celui pour lequel il avait développé une certaine affection très tôt. Il avait été son premier bêta, celui qu'il avait sorti d'un enfer innommable. De son côté, Isaac était très attaché à son alpha. En fait, ils s'entendaient très bien et les mois qu'ils avaient passé à vivre ensemble n'avaient fait que renforcer leur relation, semblable à celle de deux frères.
Alors voilà, Isaac était le seul à qui Derek proposait du café. Il ne le lui faisait jamais directement. Et n'en proposait jamais aux autres – ils n'avaient qu'à le prendre chez eux, avant de venir. C'est ainsi que le jeune homme aux boucles d'or se retrouva assis sur le canapé, une tasse de café posée sur la table basse face à lui.
- Je peux savoir ce qu'il t'arrive ? Finit-il par demander, les sourcils froncés.
- J'ai besoin de ton aide, répondit instantanément l'alpha en évitant soigneusement son regard.
Au moins, Derek ne passait pas par quatre chemins. Cette fois-ci, Isaac haussa un sourcil, but son café tout en le regardant, et lâcha :
- Tu es au courant que tu n'avais pas besoin de faire tout ce suspens pour ça ? Tu avais peur que je te dise non ?
Derek le regarda enfin. Pas plus d'une seconde.
- Je sais que tu n'aimes pas trop bricoler, soupira-t-il.
Avec Isaac, il se permettait toujours un petit relâchement supplémentaire au niveau de son attitude, de ses émotions. C'était étrangement facile.
- Parce que c'est ce que tu veux me faire faire ? Fit Isaac en haussant fort un sourcil.
Le jeune homme avait une sainte horreur du bricolage et il s'agissait paradoxalement d'un domaine dans lequel il excellait, pour son plus grand regret. Isaac était très habile de ses mains et savait comment mener un projet à bien, aussi amateur soit-il. Il avait ça dans le sang… Sans trop savoir d'où ça venait.
Pour autant, il détestait ça. C'était un peu comme Lydia qui avait un don certain pour le massage mais qui râlait chaque fois qu'on lui en demandait un. Pouvait-on en vouloir à la meute d'apprécier ses mains de fée plus que de raison ? Sur ce point-là, Isaac la comprenait. Être doué pour quelque chose que l'on n'aimait pas faire, c'était vraiment une plaie.
Derek se gratta l'arrière de la tête. Un tic nerveux qui ne le prenait que rarement et jamais en présence de qui que ce soit d'autre qu'Isaac.
- Tu peux refuser, fit-il sans le regarder, mais je préfèrerais que tu acceptes.
C'était sa manière à lui de lui signifier qu'il avait le choix tout en lui indiquant à demi-mots qu'il avait vraiment besoin de lui. Si Isaac déclinait, Derek se débrouillerait. Néanmoins, les travaux qu'il comptait réaliser nécessitaient la présence d'une personne tierce et il avait tout de suite pensé à Isaac, notamment pour ses talents et son sens du détail. Disons que pour ce qu'il envisageait… Il lui fallait quelqu'un qui puisse l'aider à faire les choses bien. Le confort de Stiles… Il ne pensait qu'à ça. Rendre le loft plus agréable et moins « dangereux » pour lui. Il ne voulait pas que davantage d'hématomes, bien qu'ils soient légers, continuent de colorer sa peau laiteuse… Cette peau qui marquait si facilement.
Derek se rappellerait toujours de ses poignets bleuis, tout autant que son cou… De ce jour durant lequel Scott et lui avaient trouvé Stiles dans la forêt. Alors voilà, peut-être que l'alpha avait une motivation supplémentaire pour aménager le loft. Oublier cette vision qui le hantait parfois, lorsqu'il fermait les yeux. Stiles ne lui avait pas tout dit de ce qu'il avait subi durant sa captivité, mais Derek espérait qu'il n'y ait pas eu grand-chose de plus. Sa cécité lui paraissait être un traitement suffisamment horrible comme cela. La vie de Stiles avait changé à tout jamais… Alors son environnement devait s'adapter à lui. Derek voulait qu'il se sente bien, qu'il puisse se déplacer sans difficulté, regagner une forme d'indépendance qui lui manquait. Il était comme ça, Stiles. Toujours à vouloir se débrouiller, à faire les choses à sa manière… Et Derek ne ferait rien pour changer ça, au contraire. Disons que pour le moment, il devait simplement le faire ralentir pour qu'il puisse prendre naturellement un nouveau rythme. Il ne fallait pas se leurrer, Stiles devait vivre différemment et son indépendance serait elle aussi différente – dans sa forme. Enfin avant tout cela, il fallait qu'il accepte sa situation dans son entièreté et ce n'était pas encore gagné.
- Qu'est-ce que tu veux faire, précisément ?
La voix d'Isaac aida Derek à sortir de ses pensées et réflexions. Un instant, il pensa à l'hyperactif et se demanda comment les choses se passaient de son côté. Il se souvenait encore à son sourire, lorsqu'il avait appris qu'il allait passer ces deux jours avec son père. Son cœur se réchauffa d'une manière si douce et agréable qu'il se détendit et n'eut pas peur de la réaction que pourrait avoir Isaac lorsqu'il lui révèlerait l'entièreté de la raison de sa présence ici.
- Rendre le loft plus accessible et… Agréable.
Avant qu'Isaac puisse répliquer, Derek se leva et lui demanda de le suivre.
Dans la meute, l'alpha était le seul à savoir pour la nouvelle condition de Stiles. Il n'avait pas vu l'intérêt d'en parler à qui que ce soit pour l'instant et Stiles lui-même n'avait pas réellement envie qu'on apprenne qu'il était aveugle. Seulement, Derek ne se voyait pas demander à Isaac de l'aider sans lui expliquer ce qu'il aurait à faire et pourquoi c'était si important.
La moue de confusion qu'afficha le bouclé lorsqu'il se retrouva devant le lit improvisé était comique. Déjà parce qu'il n'en comprenait pas la présence et ensuite…
- Tu es au courant que tu peux faire dormir ton invité à l'étage ? Demanda-t-il, l'air effaré.
Il connaissait le côté un peu sauvage et grognon de Derek et l'absence totale de chaleur qu'il pouvait réserver à certains invités. Pour autant, celui qui dormait là méritait bien mieux qu'un pauvre matelas – même s'il avait l'air diablement confortable – surmonté de draps, d'un gros oreiller moelleux et d'une couette de qualité. En fait, Isaac ne cessait de remarquer les paradoxes.
Derek manqua d'esquisser un rictus. Il avait bien aéré, ce matin, et il était certain que les remarques d'Isaac auraient été bien plus directes s'il avait senti l'odeur de Stiles.
- Rapproche-toi et sens.
En fait, il fallait qu'il sache. Si la fragrance caramélisée de l'hyperactif n'embaumait plus vraiment l'air comme elle le faisait ces derniers jours, elle avait imprégné les draps. Isaac lui jeta un regard perplexe, étrange, comme si Derek lui semblait tout d'un coup venir d'une autre planète. Néanmoins, il s'exécuta et l'alpha put déterminer avec précision le moment où Isaac comprit que Stiles dormait là.
- Derek, est-ce que tu détestes Stiles au point de le séquestrer ici ? Demanda le lycéen, un air effaré collé au visage.
Il était vrai que le fait que le lit ne soit pas fait pouvait donner cette impression cocasse. Pour une fois, le loup s'autorisa un soufflement de nez. Cela faisait bien longtemps que Stiles avait cessé de l'agacer, d'autant plus qu'il ne l'avait jamais détesté d'aucune manière.
- Dans un sens, on peut dire que je le garde, consentit-il à révéler.
- Quand est-ce qu'il est revenu de ses vacances ? S'enquit alors Isaac.
Si le visage de Derek perdit toute trace d'amusement, il s'efforça de ne pas laisser l'horreur le gagner complètement. Car la situation de Stiles en était une définition.
Derek et Scott n'avaient, pour le moment, informé personne du retour de Stiles à Beacon Hills – l'alpha ayant préféré garder l'hyperactif à l'abri de toute forme de curiosité. Scott lui-même ne savait pas pour sa cécité. Le seul à avoir presque toutes les cartes de cette situation en main, c'était bien Derek.
Ainsi, il choisit d'informer Isaac quant à la réalité de cette histoire.
- Stiles n'est jamais parti en vacances.
Son petit louveteau fronça les sourcils d'incompréhension et l'alpha n'attendit pas avant de poursuivre :
- Il a été enlevé, on l'a retrouvé récemment.
Derek tourna à nouveau la tête et fixa ce lit de fortune qu'il lui avait installé.
- Je l'aurais bien installé à l'étage, mais prendre les escaliers présente un trop grand danger pour lui… Pour l'instant, c'est mieux comme ça.
- Je ne comprends pas vraiment, avoua Isaac.
Il lui manquait des éléments. Trop d'éléments. Ce que Derek lui donnait, ce n'était pas assez et le lycéen ne voyait pas de quelle manière il pourrait lier tout cela de sorte à en faire ressortir un quelconque sens. Le simple fait que Stiles semble habiter momentanément chez Derek n'en avait aucun.
L'alpha concerné soupira… Et se lança.
