Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de l'Agence tous risques (A-Team) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la soirée des thèmes du groupe "Papotage, Lecture, Ecriture et Bonne Humeur"

Thème "Loto des Mots" : Série : Artistes, Cachette, Lait, Cargaison, Chaussons, Iliaque

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UN CHALET ISOLE OU PRESQUE

Le lieu était désert. C'était un petit chalet, bien équipé et cosy. Il était perdu dans la montagne, en plein milieu de la forêt, un lieu parfait pour se reposer et se faire oublier pendant quelques temps. Hannibal admirait la manière dont Futé avait l'art de trouver des cachettes parfaites. Eloigné de tout, mais jamais très loin d'une petite ville où ils pouvaient faire les courses et avec au moins trois accès pour être sûr de pouvoir s'enfuir si jamais ils étaient repérés. La journée était belle. Il y avait une rivière en contrebas. On leur avait dit qu'il y avait des truites.

Futé était parti chercher deux cannes à pêche pour Looping. Il était en train de revenir… dans la voiture d'une jeune femme qui le déposa en lui faisant des œillades suggestives. Brune, les yeux bleus, la peau mate, la petite trentaine, Hannibal ne put s'empêcher de sourire en le voyant la remercier avant de le rejoindre. Futé lui rendit son sourire.

- C'est Tonia, elle tient la quincaillerie. Elle m'a prêté tout ça, dit-il en montrant le matériel de pêche. J'ai aussi croisé le laitier, il va nous livre une douzaine de bouteilles de lait ça devrait suffire pour la journée non ?

- Je pense.

- C'est fou, j'ai l'impression qu'il boit encore plus de lait en convalescence ! A croire qu'on pourrait lui faire une transfusion !

- Laisse-le déjà se remettre de la précédente.

Futé laissa filer un léger rire. Ils avaient quittés Bad Rock la veille, une fois que le gang de motards avait été mis sous les verrous. Au début, ce n'était qu'un hasard, leur mission avait tourné, Barracuda avait reçu une mauvaise balle à la jambe et le premier médecin se trouvait à Bad Rock. Il avait perdu beaucoup de sang, mais par chance, l'artère iliaque n'avait pas été touchée. Son état avait été assez préoccupant, ce qui l'avait mis de mauvaise humeur. Il avait reproché à Futé de ne pas avoir assuré ses arrières et avait joué à lui faire peur, lui promettant de lui rendre la monnaie de sa pièce, avant de se mettre à sourire. Ce n'était qu'un concours de circonstance fâcheux, jamais il ne porterait vraiment la main sur son ami. Il ne lui en voulait pas. Ce qui n'empêchait pas Futé de tout faire pour vouloir se faire pardonner, d'où le chalet pour sa convalescence, le lait qu'il allait faire livrer et les cannes à pêche. Hyperactif comme Futé pouvait l'être, la pêche ce n'était pas son truc, mais Barracuda aimait bien le poisson, alors, il irait pêcher.

Tout en discutant, Hannibal et Futé rentrèrent dans la maison. Futé leva les cannes à pêche et lança.

- J'ai tout ce qu'il faut ! Et la cargaison de lait arrive. Tu viens pêcher avec moi Looping ?

Barracuda lui lança un regard en travers avant de laisser filer un léger rire amusé.

- Tu comptes vraiment aller pêcher ?

- Ben oui.

- Mais tu sais comment on fait au moins ?

- Ben… On lance le bout dans l'eau et on attend, non ?

- Et tu as pris les bons hameçons ?

- Ah ça, c'est Tonia qui m'a tout préparé !

- Tonia ? Demanda Looping amusé.

- Oui, elle tient la quincaillerie, une jeune femme charmante !

- Avec de longues jambes ! Ajouta Hannibal en rallumant son cigare, un sourire aux lèvres. Elle aurait porté des chaussons et un tutu, on l'aurait imaginé danseuse classique !

Futé lui lança un regard en coin presque outré pendant que Looping rit et que Barracuda bougonna.

- Tu ne changeras jamais.

- Ben, je…

- Rho, dit Looping à Barracuda. Allons, tu sais très bien que c'est un artiste et donc, en tant que tel, il doit pratiquer son art !

- Tu parles d'un artiste…

- Dites donc, je suis là, maugréa Futé. En plus, nous ne sommes pas si mal ici, non ?

Hannibal sourit, passa la main dans son dos et lui pressa l'épaule en riant, appréciant de les voir se chamailler comme des gosses, au moins c'était que tout le monde allait bien.

- C'est vrai le lieu est parfait, tu as bien choisi.

- Merci… Sinon alors, on va à la pêche ? Demanda Futé avec un grand sourire, je peux vous trouver plein de choses ici, mais le poisson frais, il faut aller le pêcher.

Looping sourit se rapprocha et emboîta le pas de son meilleur ami tout en lui disant.

- Donne, je vais te montrer comme ça marche.

Ils sortirent ensembles du chalet et Barracuda maugréa.

- Tu es sûr qu'il sait ce qu'il fait ?

- Contrairement aux apparences, au fond de lui, Futé sait toujours ce qu'il fait ou à peu près… faut juste, le remettre de temps en temps sur les bons rails.

Barracuda sourit et hocha la tête. C'était tout à fait ça… et la charmante jeune femme qui vint leur livrer le lait, les amusa… Forcément, ils auraient dû s'en douter !


Défis Galactiques :

Ecrire sur un personnage dont le prénom commence par T

U – USA

Blessure 33 : Percé par une balle

Prénom 24 : John

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

4 aspects de Félicia : Colonnello : Ecrire sur un perso qui est colonel

50 nuances de fandom méconnus (24/50)