Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de l'Agence tous risques (A-Team) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Musique : Chanson du loup / Prompt : Ecrire sur un enfant qui a été élevé par un ou ses grands parents
PRE SERIE
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une lettre
Pour une fois qu'il semblait y avoir une légère accalmie, les militaires en profitaient pour prendre un peu de temps pour eux et écrire une lettre à leurs proches qi devaient s'inquiéter pour eux. Comme à chaque fois, Templeton se sentait de trop et allait prendre l'air. Lui, il n'y avait personne qui l'attendait au pays et s'il devait mourir ici, il n'était même pas sûr d'échapper à la fosse commune… De toute manière sous quel nom on était censé l'enterrer ? Celui qu'il portait c'était lui qui se l'était choisi après en avoir changé cinq ou six fois les treize premières années de sa vie.
En sortant du baraquement, il fut surpris de découvrir Murdoch lui aussi en train d'écrire, il ne le faisait pas souvent et son ami se rapprocha.
- Du courrier, c'est rare que tu écrives ? Demanda-t-il en s'asseyant à côté de lui.
- C'est pour ma grand-mère. A la mort de ma mère, c'est elle qui nous élevé avec ma sœur, elle va fêter ces 70 ans dans quelques semaines, je voulais lui écrire et lui envoyer un petit cadeau.
- Tu ne m'as jamais dit que tu étais orphelin ?
- Oh… si, de mère… Mon père est parti quand j'avais deux ans sans donner d'adresse, mais moi j'ai été heureux. C'est une femme formidable.
Le « moi j'ai été heureux » frappa Templeton en plein cœur parce qu'il savait que c'était pour lui. Depuis qu'ils étaient dans la même unité et qu'ils passaient la plupart de leur temps ensemble le Rangers et le pilote d'hélicoptère étaient devenus des amis proches, vraiment proches et Templeton avait partagé par moment à quel point il avait été mal à l'orphelinat… A quel point c'était dur d'avoir été jeté devant sa porte quand il avait 5 ans, tellement traumatisé qu'il ne connaissait même plus son nom… Il lui avait expliqué à quel point être orphelin l'avait affecté, il lui avait même dit une fois que mourir ici n'était pas un problème parce que personne ne se souciait qu'il existe, alors Murdoch n'avait rien dit… parce qu'il était orphelin lui aussi, qu'il avait souffert de la mort de sa mère mais qu'il ne voulait pas lui raconter que malgré cela il avait été heureux, entouré d'amour et d'affection contrairement à son ami…
- Et tu as une idée pour le cadeau ? Demanda Templeton pour détourner un peu la conversation.
- Absolument pas, mais je vais trouver et…
Murdoch se tut, bloquant sur le sourire narquois de son meilleur ami.
- Alors là, laisse faire l'artiste, je vais te trouver quelque chose de spécial ! Tu vas voir !
Oh ça, Murdoch en était sûr ! Templeton avait bien réussi à dégoter un canon en neige en plein Vietnam pour le fête de Noël des soldats, alors un cadeau pour sa grand-mère, il allait le faire les yeux fermés !
