Bonjour à toutes et à tous,

Merci love-amuto-012, Petite-licorne-Arc-en-Ciel, brigitte26 et holybleu pour vos reviews, ça me fait très plaisir.

Holybleu : non ce n'était pas le dernier chapitre, il en reste encore quelques uns (3-4 ?), je n'ai pas encore fait les découpes :)

Ce chapitre est un peu court, le suivant arrivera donc rapidement !

Bonne lecture


Deux ans plus tard

Harry vivait à Londres depuis presque deux ans maintenant. Il avait ouvert une petite librairie de livres anciens à Covent Garden. La première année, il avait beaucoup voyagé pour dénicher des perles rares. Il n'avait pas arrêté de travailler pour éviter le plus possible de penser à tous ceux qu'il avait perdu. Sa librairie fonctionnait bien et il était vite devenu l'endroit où tous les bibliophiles se rendaient pour trouver la perle rare et où les amateurs venaient pour passer un bon moment. Néanmoins il n'avait pas vraiment de vie sociale.

Il avait rencontré un homme, Gregory, qui venait régulièrement dans sa librairie et ils étaient sortis ensemble plusieurs fois dans des bars et au restaurant. Il avait son âge, était grand et fin et avec de longs cheveux blonds toujours attachés en chignon. Ses bras étaient recouverts de tatouages colorés. Gregory était gay et il avait voulu être plus qu'un ami pour Harry. Un soir, quelques semaines après leur première rencontre, il avait essayé de l'embrasser. Mais Harry n'était pas prêt pour une relation de ce genre. Il lui avait raconté en partie son passé, en omettant la magie et ce dernier avait compris, depuis ils étaient amis. De très bons amis. Il avait été présent pour Harry dans les moments où ça allait moins bien et pour ça il lui faisait beaucoup penser à Draco d'ailleurs.

Draco, il lui manquait beaucoup. Après leur visite à Godric's Hollow il lui avait dit qu'il partirait. Il avait eu tellement de mal à le quitter qu'il était parti sans lui dire au revoir. Il regrettait comment ça c'était passé mais il savait que c'était la seule chose à faire.

La clochette de sa librairie sonna et il releva la tête.

"Salut Greg" dit Harry avec un sourire.

"Bonjour Harry, ça va ? Je t'ai ramené le café." salua son ami en lui donnant un latte.

"Ça va bien. Merci !"

"As-tu quelque chose de prévu ce soir ?" demanda Grégory plein d'entrain.

"Non, pourquoi ?"

La cloche retentit de nouveau, il tourna la tête vers la porte pour saluer l'homme qui venait d'entrer.

"On pourrait sortir ensemble si tu veux." continua le blond avec enthousiasme. "J'aimerais tester un nouveau bar qui a ouvert sur les bords de la Tamise et …"

Il n'écoutait plus son ami. Il était stupéfait, choqué. L'homme qui venait d'entrer dans sa librairie, il le connaissait, plutôt bien même.

"Harry, tu m'entends ?" demanda Grégory en claquant des doigts devant le visage du brun.

"Je …Oui, désolé, je … Écoute, j'ai du travail, je t'appelle ok ?" bégaya Harry.

"Très bien je te laisse. Mais n'oublies pas de m'appeler ! A toute à l'heure !"

Harry vit passer Gregory devant le nouvel arrivant et sortir de la librairie.

"Bonjour Harry" salua le visiteur.

"Draco… Qu'est ce … qu'est ce que tu fais ici ?" souffla Harry d'une voix hésitante.

"Ça fait des mois que je te cherche Harry. J'ai bien cru que je ne te retrouverais jamais." répondit le blond en s'avançant vers lui. "Viens là" dit Draco en le prenant dans les bras.

Harry était devenu blême. Si Draco le cherchait alors ça voulait dire qu'Il lui était arrivé quelque chose. Il lui avait dit qu'il reviendrait quand il serait prêt et Draco lui avait dit de prendre son temps alors il ne serait jamais venu le chercher s'il n'était pas arrivé quelque chose à Severus.

"Il est mort c'est ça ?" murmura Harry avec difficulté.

"Peux-tu fermer la librairie ? Il faut qu'on parle" répondit seulement Draco en se détachant de lui.

Alors c'est ça il était mort. Après deux ans de lutte, il l'avait quitté. Il avait essayé de l'oublier pendant ses voyages, il avait appris à vivre avec l'incertitude mais maintenant que la réalité le rattrapait il ne savait pas comment réagir. Il n'était pas prêt pour ça.

Il ferma la librairie les mains tremblantes, invita Draco à s'asseoir dans un fauteuil en cuir et il prit place face à lui. Les yeux embrumés de larmes, il n'osa pas reposer sa question parce qu'il ne voulait pas connaître la réponse.

"Severus est sorti du coma." lâcha son ami comme une bombe.

Harry releva la tête les yeux écarquillés. Il espérait ce moment depuis le jour de la bataille.

"Tu peux répéter ça ?" demanda Harry, incapable de croire ce qu'il avait entendu.

"Severus est sorti du coma Harry"

"Comment, qu… quoi ? Quand ? Comment va-t-il ?"

"Il va bien, il n'a pas de séquelles de son coma."

"Comment c'est possible ? Poppy a-t-elle fait tous les examens ? Il est peut-être trop tôt pour le savoir. Peut être qu'il va replonger, ou pire. C'est peut être un dernier regain d'énergie et …"

"Harry, Severus est sorti du coma il y a 18 mois" le coupa Draco.

Le monde d'Harry s'effondra. Alors il était sorti du coma il y a un an et demi et il n'était pas venu le voir, pas même un mot, pas une seule nouvelle.

"Et c'est maintenant que l'on me prévient ?" gronda Harry en colère.

"J'ai mis trois mois à te retrouver Harry !" répliqua Draco vexé.

"Ça ne comble pas les quinze mois restants Draco. Il ne t'est pas venu à l'idée que j'aurais aimé avoir cette information en temps voulu ? Tu crois que je l'ai oublié peut-être ?" rétorqua Harry.

"Il m'a fait promettre de ne rien te dire"

"Quoi ?!"

Plusieurs secondes passèrent avant que Draco ne reprenne la parole. Il paraissait terriblement mal à l'aise.

"Et pourquoi me le dire maintenant ?" demanda le brun.

"C'est une longue histoire. Est ce que tu as du temps à m'accorder ?"

"Oui je ferme la librairie pour la journée. Je veux savoir ce qu'il se passe"

Harry était complètement sous le choc. Severus était réveillé, depuis presque un an et demi. Comment pouvait-il croire ça ? Au fond de lui, il regretta d'avoir quitté le monde sorcier. Il aurait dû rester à Poudlard auprès de lui. Mais d'un sens Severus était réveillé et il n'avait pas souhaité le tenir informé. Pourtant sa lettre était claire, il l'aimait alors pourquoi n'était-il pas venu le chercher ?

Harry ferma sa librairie et invita Draco à passer dans la pièce de derrière où il avait aménagé un coin lecture avec des canapés, des poufs …

Il vit Draco s'installer en regardant autour de lui..

"Déjà comment vas-tu Harry ? Quand nous sommes allés à Godric's Hollow tu m'as dit que tu partirais et puis le lendemain tu avais disparu. Je ne pensais pas que tu partirais si rapidement. Je pensais que tu prendrais le temps de dire au revoir à tes amis, de ME dire au revoir. Je ne t'en veux pas Harry, enfin je ne t'en veux plus."

"Ma décision était prise et je suis parti avant de faire marche arrière et c'était trop difficile de dire au revoir. Je n'allais vraiment pas bien tu sais à cette époque là. Les premiers mois ont été difficiles. Vraiment très difficiles."

"Les premiers jours, j'étais très en colère contre toi et puis j'ai vite compris pourquoi tu l'avais fait. Mais il faut me comprendre, j'étais vraiment inquiet, je n'avais plus aucune nouvelle. J'attendais peut-être un signe mais rien."

"Qu'est ce qu'il s'est passé Draco ? Comment est-il sorti du coma ? Quand je suis parti il n'y avait pas de signe d'amélioration. Rien."

"Je t'avais promis que je veillerais sur lui et ça me rendait malade de savoir que peut être il resterait comme ça des années sans que nous ne pouvions rien y faire. J'ai fait venir de nombreux médicomages de Sainte Mangouste mais aucun d'eux ne savait quoi faire. Malgré tout un étudiant russe en médicomagie qui faisait son stage à Sainte Mangouste m'a vaguement laissé entendre qu'il y avait un médicomage dans son pays qui avait réussi à 'réveiller' des cas comme Severus."

"Alors tu l'as ramené ?" demanda Harry.

"Oui je suis allé le chercher. Quelques semaines plus tard, il venait à Poudlard et il était assez sceptique au départ mais il avait le goût du challenge. Il a essayé de nombreux sortilèges, de nombreuses potions. J'étais présent à chaque fois. J'avais peur qu'il lui veuille du mal. Tu sais comment sont les gens, pas mal de sorciers avaient encore des a priori sur Severus à la fin de la guerre et même s'il était russe, je m'étais renseigné sur lui avant de le faire venir. Et puis un jour il a trouvé. Severus s'est réveillé. Il a fallu beaucoup de temps pour le remettre sur pied malgré tout. Il avait perdu une grande partie de sa masse musculaire, il n'était déjà pas épais mais lorsqu'il s'est réveillé s'était critique. Sa magie en avait pris un coup aussi."

"Sa magie ?"

"Oui au début, lancer un sortilège même minime était compliqué pour lui. Il a mis du temps avant de récupérer un noyau magique normal. Maintenant, normal n'était pas suffisant pour lui."

"J'imagine."

"Avant la guerre, Severus était un sorcier extrêmement puissant et il n'a jamais récupéré l'ensemble de ses pouvoirs. Même si aujourd'hui il me bat malgré tout à chaque duel que nous faisons ensemble." raconta le blond.

"Pourquoi venir m'annoncer la nouvelle aujourd'hui Draco. Ne tourne pas autour du pot s'il te plait."

"Lors de son réveil je lui ai annoncé que tu étais parti. Au départ je pensais qu'il faisait des efforts pour sa rééducation pour pouvoir être sur pieds rapidement et te revoir. Il y a six mois il a récupéré de la puissance et il savait marcher seul. J'ai cru que ce serait le bon moment et du jour au lendemain je l'ai vu se renfermer. Plusieurs fois je lui avais dit que nous devrions te prévenir et il m'avait fait promettre qu'il viendrait te voir quand il serait sur pied. Il s'isolait de plus en plus, tu connais Severus, tu sais comment il peut être aigri."

"Oui je sais." souffla Harry "Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi tu es là aujourd'hui. A-t-il changé d'avis maintenant ?"

"Non. Mais il ne va pas bien. Physiquement ça va mais mentalement ce n'est pas le cas. Il se renferme. Il s'isole et ne veut parler à personne. Le soir lorsqu'il pense qu'il est tranquille il part au bord du lac noir, il s'assoit contre le vieux chêne et il s'effondre. Tous les soirs Harry. J'ai peur qu'il ne fasse une bêtise. J'ai besoin de toi. J'ai besoin que tu reviennes."

"Draco … Je …Je ne sais pas. Écoutes, ça fait deux ans que j'ai fui ce monde là pour aller mieux. Et ça va mieux. Je n'ai pas eu que des moments faciles. Je sais que je reviens de très très loin et j'ai peur que si je remets un pied à Poudlard je sombre définitivement." répondit Harry.

"Est-ce que tu l'aimes encore ?" demanda simplement Draco.

"Pardon ?"

"Est-ce-que tu l'aimes encore Harry ? demanda-t-il de nouveau.

"Bien sûr que je l'aime encore." répondit le brun sans hésitation.

"Alors sauve-le" dit le serpentard avec sérieux. "J'ai tout essayé, tu es mon dernier espoir de faire revivre Severus."