Bonjour à toutes et à tous, je suis désolée pour cette longue absence mais j'étais en plein dans une multitude d'examens et autres concours et je dois vous avouer que je n'avais ni le temps, ni la motivation pour écrire quoi que ce soit. Mais aujourd'hui ça va mieux et je vous propose donc ici une nouvelle fic, dont l'idée me trottait dans la tête depuis un moment.
Je n'abandonne certainement PAS mes autres fics et elles auront toutes une suite et seront toutes finies un jour (je ne sais juste pas quand…).
Je dédicace ce premier chapitre à une amie qui m'est chère et qui se reconnaîtra j'en suis sûre. Encore bon anniversaire Maman. 3 ^^
Bon passons au petit speech de début de chapitre :
" Non, Harry Potter ne m'appartient toujours pas (malheureusement) et tous les personnages de l'œuvre originale sont donc la propriété de son auteure, merci et bonne journée. "
Malheureusement pour eux les personnages inventés par mes soins sont à mwoa ha ha ha ! Hum hum … Bref …
Cette fic se passe lors de la 8ème année, la guerre est finie, Voldy bouffe les mandragores par les racines et les Mangemorts sucrent des fraises à Azkaban. Et les jumeaux Weasley sont vivants TOUS les DEUX (non mais oh, ça va bien oui)
De plus, j'ai décidé, dans mon infinie … euh, sagesse dirons-nous, de créer de nombreux élèves (en dehors des 8ème année) car j'ai un mal fou à me souvenir de ceux existants dans le canon. Donc ne soyez pas trop dur avec moi de ce côté-là.
Bashing!Dumbledore ainsi que du Mid-bashing McGonagall et parents Weasley, Good!Snape et Good!Slytherin parce que j'ai envie
De plus il s'agit d'un slash, elle contient donc des relations entre hommes (HxH), si cela ne vous convient pas tant pis, merci de passer votre chemin.
Je la classe en M au cas où.
- 'bla bla bla' → pensées
- " bla bla bla " → dialogue normal
- - bla bla bla- → langage animale(ex : Fourchelangue)
Bonne lecture !
Un bourdonnement de chuchotements frénétiques avait envahi la Grande Salle pour ce banquet de Noël. Une atmosphère lourde et pesante se faisait ressentir.
Sur son trône à la table des professeurs, Dumbledore se sentait bouillir. Il tentait de garder la face, mais il fulminait intérieurement, fusillant par la pensée la table des rouge et or. 'Ces sales petites pestes ont osé... Osé se rebeller ouvertement contre moi ! Devant Toute l'École !'
Là, au milieu de la frénésie ambiante, se trouvait la table de la Maison Gryffondor, anormalement vide du moindre élève. Les longs bancs de bois désertés de tout occupant étaient un message plus équivoque que n'importe quelle insulte .
" Alors comme ça, ces sales gosses ont décidé de boycotter le repas ? " railla Snape, " Tant mieux, ça nous fera des vacances. " McGonagall s'insurgea " Severus ! "
" Qu'y a-t'il Minerva ?" ronronna le sombre professeur " Vexée que vos précieux lionceaux ne vous fassent pas la grâce de leur présence ce soir ? Pour ma part, ils peuvent continuer à bouder de tout leur soûle, cela me convient parfaitement. "
" Il suffit vous deux. " les réprimanda sèchement le vieux directeur avant de se lever de son siège. Et dans sa grandiloquence habituelle, il s'adressa à l'ensemble des élèves présents, son masque de grand-père fermement plaqué sur le visage.
" Mes bien chers élèves. Il semblerait, comme vous pouvez tous le constater ce soir, que vos camarades de la maison Gryffondor aient décidé de ne pas se joindre à nous pour ce traditionnel banquet de Noël. Nous respecterons leur choix. Mais je tenais tout de même à vous faire part de ma tristesse, et de mon regret, face à leur absence en cet instant de convivialité. Toutefois, je suis heureux de pouvoir partager ce fabuleux repas en votre compagnie à tous, ici présent. Sur ce, je vous souhaite, à chacun, un bon appétit. "
Ce faisant, il frappa dans ses mains et les plats apparurent sur les tables à l'exception de celle des lions, rendant ainsi l'écart avec les autres Maisons encore plus frappant.
~o0o~
Le lendemain matin, toujours aucun signe des lions. Que ce soit en cours ou aux différents repas, aucun rouge et or ne se montra. Les tableaux restaient étrangement muets à ce propos et même les fantômes du château semblaient éviter soigneusement le sujet.
Comme attendu, le professeur Snape s'en donna à cœur joie, faisant sombrer les points des rouge et or dans les abysses, voire même au-delà, avant d'avoir eu le temps de dire ''Bézoard''.
L'entière situation amusait grandement la population estudiantine et agaçait tout autant le corps professoral, sauf peut-être le professeur de potions qui semblait s'amuser comme un petit fou et que l'on pouvait entendre ricaner à l'autre bout du château. Chacun allait de son petit commentaire. Des paris avaient même été organisés au sein des différentes maisons pour savoir le pourquoi de cet isolement choisi et quand celui-ci prendrait fin.
Personne ne s'était encore approché de la salle commune de la maison recluse, le directeur ayant ordonné qu'ils soient laissés seuls au moins jusqu'au matin du lundi suivant.
La semaine d'après se passa de la même manière. Idem pour la suivante.
Au bout de 3 semaines, l'ambiance avait beaucoup changée. Les élèves ne trouvaient plus la situation si amusante. Même les Serpentard commençaient à s'inquiéter. Ce silence de leurs plus féroces adversaires, de leurs rivaux de toujours, n'était pas normal. Certains avaient essayé d'envoyer des mots insultants, mais les hiboux étaient revenus bredouilles. D'autres avaient tenté d'envoyer directement des patronus chargés de pics acerbes pour les faire réagir. Toujours rien.
Malgré cela, la majorité des professeurs ne semblaient pas plus alarmés que ça. Ils continuaient de dire que les Lions sortiraient de leur Tour lorsqu'ils en auraient assez d'être enfermés et que le Directeur gérait la situation.
Finalement, le vendredi soir arriva et le silence assourdissant dans lequel était plongée la salle commune des Serpentard ne faisait que refléter la tension qui habitait ses occupants.
D'un coup, une voix emplie de frustration s'éleva, brisant le silence :
" J'en ai assez ! Ça ne peut plus durer ! Je veux savoir ce qu'il se passe et maintenant ! "
" Draco, calmes toi. Je suis tout autant frustré que toi, mais hurler ne fera pas avancer la situation. " tempéra une autre voix plus grave
" Je le sais très bien Blaise, mais je m'inquiète. Tu te rends compte ? Je m'inquiète, MOI, pour des GRYFFONDOR ! La fin du monde est à nos portes c'est moi qui te le dis. Les aztèques ne l'auront pas vue venir celle-là … "
" Oui je comprend ce que tu ressens, moi aussi je suis inquiète. " intervint Pansy Parkinson " Il faudrait aller voir par nous-même ce qu'il se trame. "
La voix calme aux intonations presque ennuyés de Théodore Nott s'éleva alors, le petit châtain se mettant immédiatement à planifier pour ses amis, un vieux réflexe acquis durant la guerre, " Je pense que l'on pourra y aller ce soir, les professeurs ont une réunion et Rusard doit gérer une détention de 2 heures avec des Poufsouffle de 3ème année. Mais il ne faudra envoyer qu'un petit groupe de trois ou quatre personnes maximum." il planta un regard étrangement acéré dans celui calculateur de l'héritier Malfoy "Plus, et on se fera griller tout de suite par les tableaux. Ou pire … Peeves … "
" Alors c'est décidé. Nous irons tous les quatre." trancha sans hésitation le prince des Serpentard en désignation du menton Blaise, Pansy et Théo "Je ne tiens pas à partir en mission de reconnaissance en compagnie de quelqu'un en qui je n'ai pas une confiance absolue. Je ne pourrais pas me concentrer exclusivement sur la tache en cours. Tenez-vous prêts, départ dans 5 minutes. "
" À tes ordres ta Majesté. " se moqua Blaise en se levant de sa place, le tout sous les grommellements du blond qui pestait contre ses soit-disant amis incapable de respect.
Le reste des vert et argent ne pipa mot durant l'ensemble de l'échange. C'était inutile. Leur prince avait parlé et sa volonté serait respectée. Ainsi en était-il dans la tanière des serpents. Le respect et le pouvoir se gagnent puis se font honorer, jusqu'à ce qu'ils soient perdus pour être repris et honoré de nouveau.
~o0o~
Le groupe avançait rapidement dans les couloirs sombres. Tels des ombres au cœur de la nuit, ils glissaient et se faufilaient sans bruit entre les murs de pierres jusqu'à arriver devant le tableau gardant la porte de la salle commune des rouge et or. Mais très vite, un problème de taille se présenta à eux.
" Euh … Il manque un truc là non ? " fit intelligemment remarquer Blaise, la stupeur clairement présente dans sa voix.
" Merde ! " jura Draco, " Il manque juste la putain de Grosse Dame. Comment on va passer maintenant ? " se mit-il à pester entre ses dents pour ne pas faire trop de bruit dans le couloir désert.
" Il va falloir la trouver et vite, je vous rappelle que le temps nous est compté. Rusard partira en chasse dans exactement 1 heures et 50 minutes à partir de maintenant. Et il ne faut pas oublier que nous avons le trajet du retour à prendre en compte. " leur fit remarquer Théo.
Ils tentèrent tout de même de frapper plusieurs fois au cadre de la peinture, pour voir si quelqu'un viendrait leur ouvrir de l'intérieur. Rien …
Face à cet état de fait, Pansy proposa alors d'interroger les autres tableaux dans l'espoir que ceux-ci pourraient les éclairer sur la disparition de l'agaçante cantatrice. Le plan fut rapidement approuvé par les autres membres du groupe et ils se séparèrent pour couvrir plus de terrain, interrogeant les tableaux alentour sans résultat. Jusqu'au moment où …
" Venez ! Je crois que j'ai quelque chose ! " appela Théo
Celui-ci se trouvait devant un grand tableau paysagé représentant une forêt sombre bordant un lac au pied d'une falaise. C'était un tableau très beau et très calme. Problème, aucun des quatre élèves ne se souvenaient l'avoir jamais vu.
" Qu'est-ce que tu voulais nous montrer avec ce tableau Théo ? " demanda Draco, " Parce que je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter dans le cas présent. "
" Attends une seconde Draco, tu es trop impatient." fit la voix toujours aussi calme de Théo. " Regarde là. "
À ce moment, il montra du doigt quelque chose sur le bord droit du tableau. Là, bien caché entre les feuilles de l'un des arbres les plus en bordure de la peinture, se trouvait un petit garçon. Il possédait d'étonnant cheveux vert foncé, de grands yeux dorés, et était habillé d'un pantalon de coton marron foncé et d'un simple haut beige.
Il les regardait sans ciller, assis calmement sur sa branche, sans bouger, dissimulé parmi les feuilles, un livre aux pages vierges ouvert sur les genoux. Malgré ses vêtements et sa complexion assez claire, il passait parfaitement inaperçu entre les feuilles si l'on ne prêtait pas attention.
Blaise salua l'enfant, tentant d'engager la conversation. Celui-ci répondit simplement à la salutation de sa voix claire.
" Qui êtes-vous ? "
" Un inconnu que vous oublierez rapidement. " se contenta de répondre l'enfant
" Avez-vous un nom par lequel on pourrait vous appeler ? Car je ne me vois pas m'adresser à vous par " Et vous ", " Gamin " ou encore " Petit ", ce serait parfaitement impoli. Je me nomme Blaise Zabini, et voici mes amis Draco Malfoy, Théodore Nott et Pansy Parkinson. "
" Oui, je sais déjà qui vous êtes. Il m'a beaucoup parlé des Serpents vivants sous les eaux froides, de la tête de l'hydre en particulier. Et cela sans compter le puissant Basilic aux murailles d'acier... " Il sembla réfléchir un instant avant de continuer " Très bien, disons que vous pouvez m'appeler … hum … Alkor. "
" Et bien d'accord … euh … Alkor donc. Dîtes-moi, qui est ce "Il" que vous venez d'évoquer ? " se hasarda le métis.
" L'actuel Seigneur des Loups. "
" … D'aaaccooord … " puis, marmonnant dans sa barbe il ajouta " Je sens que ça va être compliqué " Il jeta tout de même un coup d'œil à ses amis qui se contentèrent de lui rendre un regard confus " Bon, ce n'est pas important pour le moment. Je voulais vous demander si vous saviez où se trouve la Grosse Dame, qui garde normalement l'entrée de la salle commune des Gryffondor ? "
" Oui. Mais vous ne pourrez pas l'atteindre là où elle se trouve. "
" Comment ça ? Expliquez-vous. "
" Parce qu'elle garde à présent un autre endroit, une autre porte, que vous êtes encore loin de pouvoir atteindre. Une porte cachée et secrète. Oubliée depuis longtemps par ceux qui ont accepté de fermer les yeux. Invisible à ceux qui ne peuvent plus voir car dépourvus de leurs pouvoirs. "
" Mais nous possédons toujours nos pouvoirs magiques. Nous sommes sorciers ! " s'outragea Pansy, vite approuvée par les trois autres.
" Non, vous ne les avez plus. Vous les avez perdus il y a de cela très longtemps. Bien avant que votre mémoire ne commence. Le fait même que vous réfutiez mon affirmation me le prouve. " se contenta de répondre Alkor, imperturbable.
" De quel type de pouvoir s'agit-il ?" interrogea soudain Théo, un air concentré sur le visage "Vous nous parlez de quelque chose de spécifique, pas de l'état de sorcier, n'est-ce pas ? De plus, vous nous avez dit que nous étions encore loin de pouvoir atteindre la Grosse Dame, ce qui signifie que nous pouvons remédier à cet état de fait. S'il vous plaît, dîtes nous comment faire. Que nous faut-il savoir et maîtriser ? "
" Par vos questions, j'en conclu que vous souhaitez pénétrer à l'intérieur de l'Antre. Pas seulement appeler l'un de ses occupants. Pourquoi ? Que voulez-vous ? "
" Les Gryffondor se sont retranchés dans leur salle commune depuis trois semaines maintenant. Cet état de fait nous inquiète beaucoup. Nous voulons savoir pourquoi, quelles sont leurs raisons et les aider si besoin. Nous voulons savoir s'ils vont bien. " déclara finalement Draco qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le début de l'échange avec le garçon
" Mmm … Et pourquoi répondrais-je à vos interrogations ? " demanda Alkor, son regard ambre scrutant l'argent de celui de Draco.
" Vous savez ce qu'il se passe. " affirma l'héritier Malfoy.
" En effet. "
" Alors dites-nous. S'il vous plaît. " demanda-t'il humblement, surprenant un peu ses camarades
" Vous êtes vraiment déterminés à savoir ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à prendre. "
" Oui, nous sommes sûrs. " répondirent les quatre serpents
" … Hmmm … Bon très bien. Puisque c'est ainsi, je vais mettre à l'épreuve votre volonté. Si vous réussissez, alors je vous ferai entrer dans cette Salle Commune qui vous intéresse tant. Vous aurez 24 heures, pas une seconde de plus, pour réussir. Et sachez que je ne vous offrirai pas de seconde chance. Acceptez-vous ? "
Les quatre élèves échangèrent un regard, hochèrent la tête et se retournèrent d'un même ensemble vers Alkor, l'air déterminé.
" C'est d'accord pour moi. " déclara le blond
" J'en suis. " dit simplement Blaise
" Commençons tout de suite, le temps nous est compté. " fit Théodore
" Nous vous écoutons. " dit fermement Pansy
" Très bien, puisque vous semblez sûrs de vous … Voici ce que vous devrez faire : Il y a trois livres dissimulés dans ce château. Ces livres sont reconnaissables à leur couverture comprenant chaque fois un serpent d'argent sur un fond vert. Le premier aura les yeux rouges, le second les yeux bleus et le dernier des yeux jaunes. De plus, la couverture de ces ouvrages ne comprend ni titre, ni texte d'aucune sorte. Retrouvez-les. Petite particularité : ces ouvrages sont uniques, inestimables et ont entièrement été faits à la main. Alors prenez en soin voulez-vous. "
" Il nous faut juste les trouver et vous les rapporter ? " interrogea Draco
" Non. Il vous faudra juste me donner le mot de passe que seuls ces ouvrages peuvent vous offrir. Et alors seulement, vous ouvrirai-je la voie. "
Sur ces mots, Alkor sauta en bas de son arbre et s'enfonça dans les ténèbres de la forêt, y disparaissant.
" Bon et bien le compte à rebours est lancé. On sait quoi faire maintenant. C'est cool, j'adore les chasses aux trésors. " s'amusa simplement Blaise, un sourire canaille aux lèvres, sous le regard tendrement exaspéré de ses amis.
" D'un autre côté on n'a pas vraiment d'autre options. " dit Pansy " À moins que quelqu'un ait une meilleure idée pour ouvrir cet saleté de tableau ? " Pour toute réponse, les trois autres se contentèrent de secouer la tête.
" Théo, combien de temps nous reste-t'il ? " demanda Draco au petit châtain
" 33 minutes avant la fin de la détention des Poufsouffle. "
" Ce qui nous laisse amplement le temps de regagner notre salle commune et de commencer les recherches là-bas. " statua-t'il, " Allons-y. "
~o0o~
Une fois de retour, les quatre amis se mirent au travail. Ils fouillèrent de fond en comble la petite bibliothèque de la salle commune, cherchant dedans, dessus, dessous et même derrière. Tâtonnant à la recherche de boutons ou compartiments cachés.
Ne trouvant rien, ils s'attaquèrent au reste du mobilier. Tout y passa, des tables en passant par les chaises, les poufs, les fauteuils et même les tapis. Rien de rien. Puis, ils s'attaquèrent à leur dortoir et demandèrent à tous les membres de leur maison de regarder dans leur chambre pour essayer de trouver l'un de ces fameux livres, sans pour autant préciser le pourquoi de cette demande.
Mais toujours aucune trace.
Finalement, épuisés par cette recherche frénétique, les quatre amis se laissèrent tomber sans grâce dans l'un des canapés de la salle commune, auprès des autres membres de leur année, devant la grande cheminée de pierres grises. Ils restèrent assis là, en silence, savourant la présence de chacun tout en réfléchissant à un lieu où chercher ces maudits bouquins.
C'est alors qu'un première année les approcha. Il était petit, fin, de grands yeux violets dans un visage en cœur, ses cheveux noirs lui balayant délicatement les joues et le front. Il était adorablement beau et il était surtout très nerveux si on prenait en compte ses légers tremblements, la rougeur de ses joues et les rapides coups d'œil qu'il jetait dans leur direction avant de rediriger son regard sur le sol.
Pansy, étonnement la plus douée et la plus à l'aise avec les enfants, s'adressa au petit garçon d'un ton calme, essayant de le mettre à l'aise.
" Que se passe-t'il ? Tu as besoin de quelque chose ? "
" Euh … Et bien c'est que euh …. " bégaya l'enfant incertain. La jeune femme l'encouragea doucement, un sourire rassurant aux lèvres. Celle-ci se fit d'ailleurs secrètement la réflexion que le première année lui faisait penser à un adorable petit lapin. Réflexion partagé sans qu'elle ne s'en rende compte par la totalité des verts et argents prêtant attention à l'échange en cours, garçons ou filles.
" Vous savez le livre que vous cherchez ? " demanda-t'il d'une petite voix, " Et bien je l'ai déjà vu ce livre. "
" À quel endroit ? »" demanda hâtivement Draco, maintenant droit dans son siège
Pour toute réponse, le petit se contenta de montrer d'un doigt hésitant une chose qu'ils avaient complètement oubliée.
À côté de l'entrée de la salle commune se trouvait un grand tableau représentant un vieil homme assis dans un rocking-chair, lisant un livre devant une cheminée. Celui-ci avait pour rôle d'informer les Serpentard lorsque quelqu'un de l'extérieur faisait demander l'un des leurs. Et le livre actuellement entre ses mains possédait, maintenant qu'ils y faisaient attention, une couverture bien étrange.
Ils s'approchèrent rapidement du tableau pour observer le livre de plus près, le première année sur leurs talons. L'image sur la couverture représentait un entremêlement de branches et de feuilles. Et suspendu aux branches, se trouvait un serpent aux écailles argentées aux yeux rubis.
" Bravo petit, bon travail ! " complimenta Blaise en lui ébouriffant les cheveux. Sous le compliment, le première année se mit à rougir furieusement tout en essayant maladroitement de remettre en place ses pauvres mèches malmenées, attendrissant encore plus sans le vouloir ses condisciples plus âgés.
" Quel est ton nom ? " lui demanda Pansy, s'accroupissant devant lui pour être à sa hauteur.
" Je m'appelle Camille… Camille Mallory. "
" Et bien je te félicite Camille, nous avions très rapidement besoin de ce livre. " lui dit Draco, un sourire fière sur le visage, retransformant une fois encore le pauvre première année en tomate bien mûre " Si jamais tu en vois un autre comme celui-ci ou qui lui ressemble, viens nous chercher le plus vite possible, d'accord ? C'est très important. "
" D'accord. " répondit le petit garçon avec détermination avant de se mettre à trotter en direction de son dortoir pour rejoindre ses amis. Lorsqu'il fut hors de vue, Pansy, ne tenant plus, se mit à gazouiller sous le regard torve de ses camarades masculins.
" Il est trop mignon ! Oh si pouvais, je l'adopterai ! Si vous ne savez pas quoi m'offrir, une peluche de ce petit lapin serait parfait ! "
" Bon, il est temps de jeter un coup d'œil à ce livre. " fit Théo, détournant ainsi l'attention du groupe, laissant la jeune femme continuer à babiller, et se refocalisant sur la peinture.
" Tu as raison, nous n'avons pas le temps de nous laisser distraire. " acquiesça Draco.
Se retournant face au tableau, il appela l'homme qui continuait de se balancer doucement sur son rocking-chair devant sa cheminée sans leur jeter le moindre regard. " Brave Homme, excusez-moi de vous déranger durant votre lecture, mais vous serait-il possible de nous montrer le livre que vous tenez s'il-vous-plaît ? "
L'ancien leva les yeux de son livre, dirigeant son attention sur eux, son siège continuant de se balancer doucement.
Il s'agissait d'un homme assez âgé, aux longs cheveux blancs attachés lâchement sur son épaule à l'aide d'un cordon de cuir noir et possédant d'incroyables yeux vairons. Le premier était bleu marine avec un liseré argenté autour de l'iris et le second était d'une surprenante couleur sable, presque dorée. Il était connu de leur Maison sous le surnom de "Brave Homme". La raison en était simple, il refusait de donner son nom et ne daignait vous adresser la parole que si vous montriez un tant soit peu de politesse à son égard. La réaction la plus positive étant apparue suite à cette appellation, celle-ci resta.
Il se passa quelques instants avant que l'homme n'ouvre finalement la bouche pour répondre d'une voix veloutée, une drôle de lueur dans le regard. " Oh … Et pour quoi faire jeune homme ? "
" Et bien nous n'en avons jamais vu de pareil. Vous est-il possible de vous approcher pour que nous puissions le voir de plus près ? Ou dans le cas contraire, vous serait-il possible de nous donner son titre, ainsi nous pourrions aller le chercher dans la bibliothèque de l'école, sans vous causer plus de désagréments. "
" Cela m'étonnerait beaucoup que vous l'y trouviez, même en ratissant chaque livre se trouvant à l'intérieur." ricana doucement le vieux sorcier " Mais dîtes moi plutôt pour quelle raison vous vous intéressez tant à ce livre. "
L'héritier Malfoy allait commencer à répondre à l'homme mais il fut brutalement interrompu par un certain Théodore Nott, devenu impatient. " Nous en avons besoin afin de résoudre une énigme posée par un certain Alkor, et cela en moins de 24 heures, afin de pouvoir pénétrer, illégalement je précise, dans la salle commune des Gryffondor et ainsi comprendre ce qu'il se passe avec les lions. " lâcha-t'il de but en blanc, la voix plate et l'expression imperturbable, faisant de ce fait s'étouffer ses amis et le reste de sa Maison qui écoutait sans la moindre gène l"échange en cours.
Brave Homme le regarda simplement avec des yeux ronds puis se mit à rire … longtemps … à en pleurer littéralement, plié en deux sur son fauteuil. Une fois calmé, il reprit la parole :
" Et bien, j'ai l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas croisé une personne si franche et que je n'avais pas autant rit. Ah, ça me rappel le bon vieux temps." ajouta-t'il une lueur de tendresse dans le regard "Très bien jeune homme, j'aime ton honnêteté. Prends ce livre, il est à toi. "
À ce moment-là, et à la stupéfaction totale des Serpentard, l'homme tendit simplement son livre vers le groupe comme s'ils pouvaient juste tendre le bras et l'attraper.
" Et bien ? Qu'attendez-vous pour le prendre ? Vous n'en voulez plus ? "
" Euh … Mais c'est tout ? Vous nous le donnez ? Juste comme ça !? "
" Et bien oui. Pourquoi pas ? " demanda l'homme, son amusement face à leur choc clairement visible " Vous vous attendiez peut-être à autre chose. Des énigmes et autres demandes tout aussi farfelues. Mais je peux toujours le faire si tel est votre souhait. "
Évidemment, les quatre jeunes démentirent frénétiquement, de peur que l'homme ne change d'avis. Celui-ci se contenta de leur rire au nez, les vexant un peu au passage, et de leur retendre son livre. Voyant cela Pansy se sentie obligée de lui faire remarquer l'évidence.
" Nous sommes désolés Brave Homme, mais nous ne pouvons pas l'attraper, vous êtes un tableau. "
" Et le jeune homme qui me l'a confié, il y a quelques temps maintenant, n'était pas moins humain que vous ne l'êtes aujourd'hui. Alors prenez le. " insista-t'il
Finalement, Draco tendit anxieusement le bras et à sa stupéfaction, celui-ci passa au travers de la peinture. La sensation était semblable à celle de plonger son bras dans de l'eau fraîche, l'humidité en moins évidement. Il senti sous ses doigts un objet, qu'il saisit avant de ramener l'ensemble vers lui.
Il s'agissait effectivement du livre que l'homme avait quelques instants plus tôt dans ses mains à présent vides. Mais celui-ci avait quelque chose d'étrange.
" Oh Melin ! " s'exclama Draco, " Ce livre, c'est que du tissus ! "
~ À SUIVRE ~
Et voilà qui conclut ce premier chapitre.
Alors qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez des théories n'hésitez pas à les faire partager. Ce serait amusant de voir ce que vous imaginez pour la suite de l'histoire.
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas fan des couples HarryXGinny, HarryXHermione, ou encore HarryXCho, vous êtes prévenus.
Je rappelle que l'espace reviews n'est pas là pour les possibles règlements de comptes, merci donc de rester correct même si cette fic ne vous a pas plu.
Remarques et avis constructifs oui, insultes et autres déversements haineux non.
Merci à toutes et à tous, et bonne continuation à vous !
