Encore une fois j'aimerais spécifié que je ne cherche pas à insulté quiquonque qui pratique la religion Catholique dans ma vision de Satan et Dieu dans cette histoire. Garder en mémoire que cette hitoire existe depuis 33 ans avec le roman et 4 ans avec la série ! Et que dans cette histoire les dinosaures n'ont jamais existés :D
Je remercie ma béta KillerNinjaPanda pour ses idées et son efficacité ! Et aux gens qui lis sans laisser de review, car il faut vous remercier de lire, même si nous ne voyons pas vos commentaires :)
Bonne lecture !
Anormalement silencieux, l'enfer se déroulait comme dans un camp de concentration. Même les hurlements des nouvelles âmes damnées semblaient moins forts. Tous les démons travaillaient comme jamais ils n'avaient travaillé, mais bizarrement ça leur donnait un sentiment d'appartenance qu'ils n'avaient jamais vraiment ressenti à l'époque de Belzebuth. Au lieu de penser à ce que le Paradis leur préparait de mal, ils étaient tous unis pour gonfler les rangs pour la bataille finale. Ce n'était que les ordres du Duc de l'Enfer : être prêt pour l'apocalypse et la gagner. Les rares fois où Crowley marchait dans les couloirs sombres et étroits il ressemblait plus à un démon triste qu'à une terreur, mais personne n'osait le déranger car dans ces moments-là, il redevenait terrifiant.
Aujourd'hui Crowley semblait avoir tout le poids du monde sur ses épaules. Il marchait la tête penchée, se trainant les pieds, seul son poing serré sur le dossier qu'il avait dans la main rappelait à tous qu'il était le Duc. Se rendant à son rendez-vous avec Lucifer, Crowley voulait faire le ménage dans sa tête, car même si ça faisait des siècles qu'il n'avait pas vu Lucifer, ce dernier le connaissait bien, ayant été bon ami à l'époque du Paradis. Il ne voulait pas que le Prince puisse être capable de lire en lui. Sans frapper il entra dans une pièce où très peu de démons pouvaient entrer. Seulement Belzebuth l'avait vu depuis la création de l'Enfer, Crowley lui l'avait vu dans sa forme de Satan quand il était venu sur terre pour terroriser son fils, Adam.
C'est avec un sentiment de nostalgie qu'il croisa le regard mauve de Lucifer, qui se leva à son entrée Toujours aussi blond et bouclé, son visage blanc pâle, il ressemblait toujours à l'ange qu'il était, si ce n'était des ailes rouges et sans plumes qu'il gardait toujours déployées.
- Jehoel, ça fait une éternité ! s'exclama Lucifer
- C'est Crowley maintenant…
Réentendre son nom d'origine brisa encore plus le cœur du Duc. Jamais il n'avait voulu se trouver en enfer et le fait que Lucifer le lui sorte, il le prenait comme une insulte. Le Prince savait parfaitement quel était son nom de démon, pourquoi l'insulter avec le passé?
- Oui, oui je sais… Mais ce nom ne te va pas comme l'ancien…
- C'est pourtant le nom que je me suis donné ! Et l'ancien était Crawley donc.
- Ne jouons pas à quel nom est l'ancien… Que fais-tu ici cher ami ?
Crowley qui s'était assis se raidit et plongea son regard dans celui de Lucifer. Comment pouvait-il ne pas savoir qu'il était le Duc à présent ? Préférant ne pas répondre, il accepta le duel de regard avec le diable en personne. Ne perdant pas son sourire trop doux pour le Prince du mal, Lucifer baissa en premier les yeux et reprit place derrière son bureau immense, mais gardant le silence. Il comprenait la souffrance de Crowley, jamais dans ses rêves les plus fous il n'aurait pensé le revoir ici, encore moins le voir devenir le numéro 2. Il se souvenait de l'époque où tous les Séraphins faisaient des peurs aux Chérubins et du rire de Jehoel. Il était l'ange le plus heureux et souriant qu'il avait connu quand il avait été témoin de sa chute et de sa douleur quand ses ailes brûlaient, le visage baigné de larmes et d'incompréhension. Même si Lucifer avait été content de voir un autre ami se retrouver avec lui banni du Paradis, il avait compris à l'instant où Crowley s'était relevé, les ailes brûlées le corps couvert de souffre, qu'il ne serai jamais un démon ordinaire.
- Je suis sérieux Crowley qui fais-tu ici, devant moi, étant Duc de l'enfer ?
- C'est la place d'un ange déchu et comme Belz…
- Je sais tout ça… Pourquoi toi ? Pourquoi ne pas avoir accepté l'offre d'Aziraphale ?
Crowley se leva d'un bond, le visage totalement impassible, seul le pli entre ses yeux démontrait toute sa colère, sa dévastation et son amour pour l'ange. Il jeta le dossier sur le bureau de son Prince et commença à se diriger vers la porte, quand Lucifer se leva et d'une voix douce arrêta Crowley dans sa progression.
- Ce qui faisait de toi un démon si différent et unique c'est que tu es le seul ici qui ne devrait pas y être.
Crowley garda le dos tourné à Lucifer, combattant ses larmes. Personne n'avait osé lui dire à voix haute que jamais il n'aurait dû atterrir en enfer. Entendre de la bouche de Lucifer ce qu'il savait déjà posa un baume sur une des plaies qui saignaient depuis son arrivée ici. Mais il y avait eu tellement de souffrance durant les 6000 ans qui s'était déroulées que cette compresse imaginaire ne pouvait contenir le sang qui coulait.
- On t'a banni pour des raisons stupides et… pour une question d'égo. Je venais d'être banni et Elle… Elle ne pouvait juste pas accepter qu'un autre de ses préférés remettent en doute ce qu'Elle avait décidée. Tes questions étaient légitimes mon ami, ta souffrance ne l'était pas.
Lucifer s'approcha de Crowley, lui prit les épaules pour qu'il puisse le regarder dans les yeux. Des larmes perlaient aux paupières du Duc, et de ses pouces Lucifer vint les essuyer, se brûlant au passage.
- Tu es le plus sensible de nous tous et ce même en démon grognon. Tu étais heureux en ange, je le sais, tu le sais et Elle le sait. Mais ta place préférée n'était pas le Paradis, c'était une certaine librairie à Londres… Que tu aies refusé la proposition d'Aziraphale, moi je le comprend, mais pourquoi être revenu ici pour être Duc ?
C'était trop d'émotions contradictoires pour Crowley qu'il ne sut quoi répondre à Lucifer, surtout qu'il n'était plus trop certain de la raison de sa venue. Il secoua la tête, il voulait revenir à son objectif premier : Reformer les Légions de démons.
- Il n'y a qu'un nouveau point dans le dossier…
- Ne t'inquiète pas pour ça, je le ferai passer à Dieu.
- Parfait, ça sera bien pour nous, il y aura plus d'âme, conclu Crowley avant de se défaire de l'étreinte de Lucifer et quitter cet endroit.
Le laissant partir Lucifer se dit qu'avec Dieu il avait peut-être poussé leur jeu un peu trop loin., se désolant de la tristesse de Crowley et maudissant Métatron d'avoir de nouveau comploté pour un plan qu'il ne comprenait même pas. Se dirigeant vers son bureau, prenant le dossier que Crowley lui avait laissé, il prit le combiné blanc du téléphone et après une seule sonnerie la tonalité se fit entendre.
- Réunion d'urgence, nous allons perdre Crowley si on ne remet pas tout en place…
Tandis que Crowley essayait de se remettre de ses émotions, Aziraphale était toujours dans la pièce qui servait de chambre à Jésus. Ce dernier continuait avec entrain, expliquait à son nouvel ami comment il avait été émerveillé par les nouvelles qu'il avait pu entendre aux fils des siècles. Il semblait même être une groupie de l'ange et du démon, tapant souvent des mains durant son récit sur l'apocalypse manquée il y a quatre ans. Mais rapidement Aziraphale y mit fin.
- Je vais devoir retourner à mon bureau.
Jésus se leva de son lit en redevenant sérieux.
- Comment vas-tu arriver à ramener Crowley de notre côté ?
- Je ne sais pas trop encore. Quand il déborde d'émotion il… il est souvent peu accommodant, mais je ne veux pas attendre trop longtemps pour… pour qu'il m'oublie.
- T'oublier ? rigola Jésus, je crois avec certitude que Crowley ne pourra jamais t'oublier Aziraphale. Il a une expression moderne que j'ai apprise : il t'a dans la peau.
L'archange suprême le regardait avec un léger sourire. Jamais il n'aurait pu croire que le fils de Dieu était si passionné pour les humains. Après quelques minutes supplémentaires ensemble, Aziraphale fit le chemin de retour jusqu'à son bureau perdu dans ses pensées. Il repensait à ce que Jésus avait dit sur le fait que Crowley l'avait dans la peau, il aimait le démon au-delà ce que qu'il pouvait simplement imaginer. Ça faisait un long moment qu'il savait l'aimer, mais il avait toujours enfoui ce sentiment dans un coin secret dans son cœur. Elle avait été là son erreur, s'il avait osé dire son amour pour le démon, ils n'en seraient pas là. Ne pouvant s'empêcher de sourire au souvenir du visage de Crowley il sursauta quand il entendu Michael chuchoter à Uriel, la voix tremblante.
- Je te dis qu'il n'est plus le même.
- Comment peut-on changer en si peu de temps ? Tu es certaine que ce n'est pas juste le fait de le voir en Duc qui t'a perturbé ?
- Non… il ne semble plus avoir de cœur. Et je ne te parle pas de ses joues…
Aziraphale ne put retenir un cri de surprise quand il comprit de quoi parlaient Michael et Uriel. Les deux Archanges sursautèrent en voyant Aziraphale apparaître devant elles. Il semblait vouloir laisser sortir sa colère, mais comme toujours Aziraphale était dans la retenue. Il sentait pourtant en lui toutes ses émotions en ébullition, mais comme il ne savait pas trop comment exprimer ce qu'il ressentait, il préférait rester calme. Il ne voulait surtout pas réagir sur le coup de la colère et regretter ses paroles par la suite, il était, après tout, un ange.
- Tu as été voir Crowley ? questionna Aziraphale.
- Je… je voulais te sauver de cette tâche qui aurait été pénible pour…
- Tu as été voir Crowley en me tenant dans le néant avec un joli discours sur le fait que ce n'était qu'une pacotille.
- Azi…
- Archange suprême Aziraphale pour toi Michael…
Michael jeta un regard vers Uriel, qui regardait ailleurs ne lui donnant pas son soutien. Aziraphale ne voulait pas s'effondrer devant elles en imaginant comment Crowley s'était senti en voyant arriver Michael à sa place. Si le démon avait été à ses côté il lui aurait fait remarquer qu'il venait, encore une fois, de se faire avoir par Michael. Quand allait-il apprendre que les deux Archanges qui se trouvaient devant lui n'étaient pas avec lui, mais contre tout ce qu'il représentait ? Aziraphale avait toujours traité tout le monde avec gentillesse, même quand il avait été intimidé ou maltraité par les Archanges qui l'avaient entouré durant des siècles. Il comprenait qu'il pouvait attirer certaines colères ou même de la haine car il avait passé tout son temps sur Terre avec un démon. Il pouvait vivre avec ces gens qui osaient lui montrer leurs haines, mais l'hypocrisie dont venait de se rendre coupable Michael était impardonnable. Mais il ne pouvait pas se fier à son sentiment négatif envers Michael, car c'était trop personnel. L'Archange avait voulu lui montrer qu'elle ne le respectait pas en allant voir Crowley à sa place. Aziraphale n'avait jamais cru au proverbe ''œil pour œil, dent pour dent'' c'est pour ça qu'il se força à se calmer. Sans un regard pour l'Archange, il lui grogna de partir, ne voulant plus la voir.
Rapidement Michael se leva et parti loin d'Aziraphale en se promettant de se venger de cet ange qui s'était amouraché d'un démon. Uriel restait figée devant Aziraphale qui avait le regard dans le vide et les poings serrés. Contrairement à Michael, elle détestait Aziraphale car il avait un but dans la vie et un être assez important dans son cœur pour avoir plusieurs fois été près de subir l'extinction céleste pour lui. Uriel enviait l'amour de Crowley et Aziraphale.
Alors que l'enfer et le Paradis étaient au bord du cataclysme, Lucifer venait d'entrer dans une pièce d'une blancheur immaculée. En plissant les yeux il remarqua Dieu assise sur son trône, les bras croisés et les sourcils froncés. Elle était inquiète, tout comme lui.
- Approche Lucifer…
- Je n'y vois rien tellement que tout est blanc.
- Tu aurais dû permettre plus de lumière en enfer, tes yeux seraient mieux adaptés.
- Personne ne veut de clarté où nous sommes, ils sont rares ceux qui sont heureux d'y être, malheureusement.
Ils avaient beaux être en compétition et aux yeux de tous des ennemis, ils avaient quand même du respect entre eux. Lucifer se dit même qu'Elle ne l'avait jamais autant écouté depuis qu'il était le Prince de l'enfer. Il y a longtemps ils avaient même commencé un petit jeu : disparaître totalement de leur royaume et voir comment allait s'en sortir leurs seconds. Ça avait été un échec, sauf la partie de leurs représentants sur Terre. Si Aziraphale avait semblé réfuter l'amitié du démon durant un long moment, ils avaient pourtant été ensemble depuis le jardin d'Éden. Quand Jehoel avait été banni du Paradis et qu'après un moment Dieu avait envoyé Gabriel le chercher pour le ramener au ciel mais que ce dernier avait refusé de revenir, Elle avait compris la blessure qu'elle avait infligée à son Séraphin préféré.
Lucifer se souvient que ça avait été leur première rencontre, Dieu était anéantie de son geste, le regrettant à l'instant même que Jehoel chuta devenant Crowley. Elle avait alors suggéré d'expérimenter ce qu'elle aimerait créer : les âmes sœurs, deux êtres prédestinés à avoir une comptabilité parfaite et unique. Et qui de mieux que Crowley, un démon et Aziraphale, un ange. Jusqu'à maintenant, tout semblait être parfait. Ils avaient eu une connexion quand ils étaient tous les deux des anges, mais la relation s'était approfondie quand ils furent sur Terre.
- Que veux-tu dire par on devrait tout remettre en place ? demanda Dieu.
- Arrêter les complots dans ton camp et garder les démons en ''nombre'' inférieur, sinon ton apocalypse aura vraiment lieu.
- Tout est déjà trop loin, Lucifer… Ça fait des siècles qu'on aurait dû y mettre un terme, mais tu trouvais ça très drôle de voir que personne ne comprenait ce qu'était le vrai plan.
- Aziraphale et Crowley ont réussi à contrer la première tentative, mais avec le coup bas de Métatron, ils sont séparés. Et tu sais aussi bien que moi que si tes âmes sœurs sont séparés, l'apocalypse aura lieu… et on ne peut pas garantir qui gagnera.
- Il va comment ?
- Crowley ? Mal, très mal ! Il avait beau être grognon, il avait Aziraphale qui le comblait totalement. Maintenant il n'a plus rien. Crowley a beaucoup donné à Aziraphale, mais lui qu'a-t-il fait pour Crowley ?
Dans la suite, la création du camp des ''humains'' commence a se former... Quel ange ou démon seront pour la protection des Hommes !?
