Petit speech de début de chapitre :

« Non Harry Potter ne m'appartient toujours pas (malheureusement) et tous les personnages de l'œuvre originale sont donc la propriété de son auteure, merci et bonne journée. »

Malheureusement pour eux les personnages inventés par mes soins sont à mwoa ha ha ha ! Hum hum … Bref …

- 'bla bla bla' → pensées

- « bla bla bla » → dialogue normal

- - bla bla bla- → langage animale(ex : Fourchelangue)

Bonne lecture !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-Dans l'épisode précédent-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

" Dans ce cas je suis désolée de vous dire que vous ne savez absolument rien de ce qu'il se passe dans ce château. Moins encore lorsque cela concerne la Maison Gryffondor. Et lorsque je dis vous, je parle bien de vous tous ici présent. " elle fit passer son regard bleu sur chacune des personnes présentes dans la pièce avant de retourner dans le regard onyx de son professeur de potion " Et même si je sais qu'il fut un temps où vous saviez Professeur, et que vos souvenirs finiront par vous revenir avec le temps, je crains que nous n'ayons pas le luxe d'attendre. Vous devez tous savoir, dès à présent, ce qui était jusqu'ici dissimulé sous votre nez et qui a fini par conduire l'ensemble des Gryffondor à fuir. Il faut que vous soyez conscient d'à quel point la situation est critique. J'espère que vous n'êtes pas pressés, parce que ce que j'ai à vous raconter risque de prendre du temps. "

Et sur ces mots, elle commença son récit sous les regard graves et attentifs des Serpentard présent.

À aucun moment ceux-ci ne firent attention au fait que, pour la première fois depuis qu'ils la connaissaient, la Serdaigle n'avaient à aucun moment fait mention d'une seule des créatures magiques dont elle seule semblait avoir connaissance.

Maintenant

" De ce que Hermione, Harry et Ron ont bien voulu me raconter, ils se sont rendu compte que quelque chose clochait véritablement au cours de leur 4ème année, juste après que le nom de Harry soit sorti de la Coupe de Feu. À cette époque, cela faisait déjà plusieurs mois qu'ils avaient commencé à travailler leur Arcane." …

- FLASHBACK -

4 ans plus tôt – 6ème étage - Salle de classe désaffectée

" Harry, calme toi. Nous allons trouver une solution. " plaida une voix apaisante

" Comment c'est même possible !? Je n'ai jamais mis mon nom dans cette saleté de coupe ! " feula dangereusement Harry, qui continuait inlassablement à faire des allés-retours dans la salle, ignorant la demande d'Hermione " Je ne veux pas participer à ce tournoi à la con ! Et Dumbledore qui ne fait que me parler de contrat magique !? Que je pourrai perdre ma magie si je ne participe pas !? Il n'a même pas ne serait-ce qu'essayé de trouver une solution ! "

Alors qu'il continuait à tourner comme un lion en cage, une main ferme se posa sur son épaule, le stoppant enfin.

" Ne t'inquiète pas mon frère, Hermione te l'a dit, nous allons trouver un moyen. " fit calmement Ron, " Nous savons que tu n'as pas déposé ton nom dans la Coupe de Feu, nous te croyons. Maintenant, ai un peut foi en nous pour t'aider à te libérer de ce contrat. "

" Ron a raison. Nous ne te laisserons pas tomber. Et si ce contrat est véritablement imbrisable, alors nous trouverons un moyen de retourner la situation à notre avantage. "

Quelques secondes passèrent avant qu'il ne finisse par pousser un long soupire pour tenter de se détendre et ne se laisse tomber sans grâce sur l'une des chaises de la salle.

" Ok, vous avez raison. Ça ne sert à rien de s'énerver maintenant. Zen… "

Ses amis le regardèrent, soulagés de le voir enfin se poser. Cela faisait presque une heure qu'ils le regardaient tempêter et fulminer, crachant des flammes comme un dragon écumant, contre la situation en général et le directeur en particulier.

Lorsqu'il fut réellement calmé, les trois se mirent immédiatement en action, ne perdant pas un instant.

Ils commencèrent par répertorier tous les documents et ouvrages qui pourraient potentiellement les renseigner sur le moyen de libérer Harry du contrat de la Coupe de feu. Tout y passa. Du règlement du tournois, aux archives connues de celui-ci en passant par les manuels de création de contrats magiques les plus obscures. Ron proposa même qu'ils se rendent dans la bibliothèque arcanique, comme ils s'étaient pris à la surnommer, pour trouver des solutions moins conventionnelles. Après tout, le portrait d'Alistair Gryffondor, fils cadet du Fondateur du même nom et leur professeur dans la maîtrise de l'arcane de rubis, pourrait peut être les aider.

Lorsque ce fut fait, ils passèrent à la planification des entraînements d'Harry pour que celui-ci puisse au moins survivre à ce qui lui tomberait dessus. Durant plusieurs heures, les idées volèrent dans tous les sens. Un planning fut même mis en place et la salle sur demande, que leur avait gracieusement indiquée Alistaire, avait été intégrée comme base d'entraînement principale. Heureusement, nous étions un samedi.

Une fois satisfaits, il tombèrent dans un silence méditatif, chacun cherchant d'autres idées à ajouter ou à consolider.

Harry, qui avait fini par se perdre dans ses pensées, en était à se faire la réflexion qu'il était heureux et soulagé que ses amis soient à ses côtés pour l'aider et le soutenir. Sans eux, il savait pertinemment qu'il serait complètement perdu. Sans compter qu'il n'était pas dit qu'il aurait ne serait-ce que réussi à élaborer un plan entraînement, même bancal.

Continuant sur cette pensée, son esprit dériva encore. Il en vint à se dire que si les évènements présent s'étaient déroulés quelques années en arrière, la situation aurait été bien différente.

Il n'avait qu'a regarder Ron.

Depuis qu'ils avaient commencé à développer leur arcane, celui-ci était devenu beaucoup plus calme et réfléchi. Il se mettait bien plus rarement en colère, s'était mis à étudier plus et semblait en avoir terminé avec ses problèmes de jalousie. Il avait apprit à nuancer ses paroles comme ses avis, semblant avoir enfin maîtriser l'art subtil, mais néanmoins délicat du TACT NON D'UN SCROUT ! (Hermione dans le texte, il n'y était pour rien. Juré.)

Mais pour en revenir à Ron, il parvenait maintenant à discerner les différentes nuances de gris composant le monde et avait même arrêté de chercher des noises aux Serpentard, ce qui ne voulait pas dire qu'il ne se faisait pas un malin plaisir à répondre à chacune de leurs provocations bien sûre, mais ça qui valait la peine d'être souligné

C'était comme si la libération et l'utilisation de son arcane avait calmé quelque chose en lui. Comme si un poids et une pression dont on ignorait jusqu'ici l'existence lui avaient été retirés et qu'il s'était enfin apaisé.

Il était bien conscient que si son nom était sorti de la Coupe de Feu au début de leur troisième année, Ron n'aurait jamais cru en son innocence avant que quelque chose de suffisamment percutant ne vienne changer son opinion.

Fort heureusement, aujourd'hui les choses étaient différentes et il n'aurait pas à s'inquiéter d'un tel scénario, il savait qu'il aurait son soutien indéfectible. Le sien comme celui d'Hermione.

Maintenant qu'il y pensait, elle aussi avait changé.

Elle était plus patiente, moins frénétique dans ses recherches ou sa manière de parler et plus sûre d'elle. Elle avait petit à petit arrêté de dégainer sa main à chaque fois qu'un professeur posait une question et avait globalement cessé de se comporter comme une Miss-je-sais-tout, au grand soulagement de tous. Elle avait même commencé à remettre en question ce qu'elle lisait dans ses livres et ne prenait plus pour paroles d'évangile tout ce que disaient les différentes figures d'autorité présentes autour d'eux.

Alors que son esprit allait recommencer à dériver, se demandant si lui aussi avait changé, il entendit qu'on l'appelait.

Se reconnectant à la réalité, il tomba dans les regard amusés de ses meilleurs amis et se contenta leur offrir un sourire pas repentant pour deux sous, récoltant deux soupirs faussement exaspérés qui le firent éclater de rire.

Ayant enfin obtenu l'attention de son frère de tout sauf de sang, Ron répéta ce qu'il disait trente secondes plus tôt.

Il avait comme idée de faire croire au reste des personnes présentent dans l'école qu'Hermione et lui étaient persuadés qu'Harry avait effectivement mis son nom dans la coupe. Le but de cette manœuvre était que tous les croient en froid. Ainsi ils pourraient distinguer plus facilement leurs alliés de leurs ennemis suivant les réactions de chacun. De plus, le ou les responsables baisseraient plus facilement leur garde, pensant le Gryffondor isolé.

Après un long débat, l'idée fut approuvée.

C'est là qu'Harry demanda s'ils devaient ou non parler des Arcanes à quelqu'un d'autre. Après tout, avoir des alliés supplémentaires étaient toujours une bonne chose et leur faciliterait grandement la vie sur certains points. Il donna pour exemple Neuville, Luna et les frères de Ron.

Cette question donna lieu à un nouveau débat, plus animé que le précédent, qui se conclua par un statut quo. Ils attendraient de voir qui croirait Harry sans que celui-ci n'ai besoin de prouver quoi que ce soit lorsqu'il clamera inévitablement son innocence, quelque soit le nom ou la Maison.

Après tout, il serait complètement stupide de se priver de précieux alliés potentiels à cause de préjugés ou de vieilles rivalités dont plus personne ne connaissait l'origine.

Satisfait de leur soirée, ils se préparèrent à retourner dans la Salle Commune.

C'est à ce moment que Dobby apparut devant eux, les arrêtant.

Ils remarquèrent tout de suite que quelque chose n'allait pas. En effet l'elfe de maison semblait plus agité encore que d'habitude, presque frénétique, et son teint, pourtant clair, était bien plus pâle qu'à l'accoutumé. Avant qu'ils n'aient pu lui demander quel était le problème, la petite créature leur apprit qu'elle avait découvert quelque chose de terrible et que, ne sachant quoi faire, elle était immédiatement venu les voir.

Le trio échangea un regard avant de lui demander de leur raconter ce qu'il avait vu. Dobby leur répondit qu'il serait plus simple qu'il leur montre directement et sans attendre il attrapa les trois adolescents et se téléporta.

Dès qu'ils eurent recouvert leurs esprits après ce brusque déplacement, ils observèrent les environs, cherchant à savoir où l'elfe les avaient emmenés.

C'est à cet instant qu'ils découvrirent avec horreur une pièce qui ressemblait beaucoup trop à un croisement entre un laboratoire et une salle de torture médiévale. En son centre, une table sur laquelle était attaché le corps sans vie d'un adolescent semblant avoir leur âge.

Vêtu uniquement de sous-vêtements souillés, il portait sur le visage une expression de pur terreur et de douleur que même la mort ne semblait avoir apaisé. Ils ne s'attardèrent pas sur les marques, sanglantes ou non, dont son corps était recouvert, ayant trop peur de comprendre ce que ce jeune homme qui leur était totalement inconnu avait enduré avant de s'éteindre. Les ombres apportées par les flammes de la grande cheminée de pierres grises se trouvant dans un coin de la pièce rendait la scène plus horrible qu'elle ne l'était déjà.

Sur le grand bureau de bois à quelques pas de la table se trouvaient des nombreuses notes sur des expériences dont ils ne comprirent pas grand-chose. Mais ils remarquèrent que certaines faisaient mention des Arcanes.

Se tournant finalement vers Dobby, qui n'avais pas bougé de l'endroit d'où ils étaient apparus, ils lui demandèrent des explications sur ce qu'était cette salle et s'il connaissait l'identité du mort.

" Dobby sait seulement que cette salle se trouve dans une partie inoccupée du château, quelque part dans les sous-sols, bien plus loin que les caves. Mais elle était sensé être vide et inutilisée depuis très longtemps. En revanche, Dobby sait parfaitement qui est cette personne, Harry Potter monsieur. " fit l'elfe en pointant le cadavre du doigt, " Il s'agit d'un élève de Gryffondor de 4ème année. Son nom est Jonnas Doe. "

Face à son affirmation, les trois lions s'insurgèrent, arguant que c'était absolument impossible car ils connaissaient tous les Gryffondors de leur année. Même chose pour ceux de 3ème année grâce à Ginny, et ils étaient formel, ils n'avaient JAMAIS vu ce garçon auparavant.

Malgré tout, Dobby ne fléchi pas. Il était sûr de lui.

" Bon, admettons. " tempéra Harry, voyant qu'ils n'allaient nul part " Comment as-tu trouvé cette salle pour commencer ? "

" Dobby était à la recherche d'un endroit pour y installer un nouveau dortoir, plus grand, pour les elfes de maison du château. Nous avons eu beaucoup de naissances dernièrement vous savez. Dobby à donc cherché parmi les salles non-utilisées se trouvant dans des endroits isolés. En parcourant Poudlard, Dobby à ressenti la présence d'une étrange magie de protection. Dobby n'avait jamais rien ressenti de tel jusqu'à présent et ça a rendu Dobby très curieux. En passant au travers des protections, Dobby est tombé sur cette salle. Malheureusement, Monsieur Jonnas Doe était déjà mort quand Dobby l'a trouvé. "

" Tu ne sais pas qui aurait pu mettre tout ça ici ? Parce que je ne pense pas que ce soit l'installation d'origine." demanda Hermione, le front barré par la concentration.

" Dobby ne sait pas du tout, Dobby est désolé. "

Harry le rassura rapidement, ce n'était pas de sa faute après tout, mais il en profita pour revenir sur le cadavre toujours présent dans la pièce. Il demanda à Dobby comment il pouvait être tellement certain de l'identité du garçon alors qu'ils pouvaient tous les trois juré ne l'avoir jamais vu de leur vie.

L'elfe réfléchi un instant. Il leur dit avoir une théorie mais n'était pas complètement sure de sa réponse.

Il pensait à l'utilisation d'un sort ou d'un rituel d'oubli. Il leur expliqua que, à la différence des humains, les elfes de maison étaient insensibles aux sorts de mémoire, quels qu'ils soient. Apparemment, leur magie propre et leur psyché si particulière les rendraient invulnérables à ce genre de magie.

" Mais, si c'est bien ça, " réfléchie Hermione , " il faudrait un sort lancé à très grande échelle. Sinon, on aurait vu des gens s'interroger sur sa disparition. Il y aurait eut des articles dans les journaux signalant sa disparition ou des avis de recherche, non ? Ça voudrait dire que l'influence du sort irait au-delà de l'école. Ce serait … "

" Ce serait juste gigantesque … " blanchit Ron, " Rien que de l'imaginer, ça me fout les jetons. Se dire qu'il y a peut être quelqu'un qui joue avec les souvenirs de tout le monde depuis on ne sait pas combien de temps. Va même savoir si c'est la seule chose qu'il peut influencer. " continua-t'il, faisant acquiescer les autres, tout aussi pâle que lui.

" Et puis vous imaginez si c'était l'un d'entre nous sur cette table ? " fit Harry dans un murmure étranglé d'effroi, " Personne ne se souviendrait de nous. Personne ne nous chercherait. "

Alors que l'ambiance devenait lourde, chacun se perdant dans ses pensées, Dobby repris la parole :

" Dobby se souviendrait … Dobby chercherait … Et Dobby vous vengerait … " Un silence solennel suivi les paroles de la petite créature et se prolongea durant plusieurs minutes. Soudain, comme frappé d'un éclaire, il l'elfe de maison reprit " Maintenant qu'il y pense, Dobby a peut être un moyen de prouver que Monsieur Jonnas était un élève de votre année ! Il suffit de regarder dans le Grand Annale des Élèves ! "

" Le Grand Annale des Élèves ? Qu'est-ce que c'est ? " interrogea Hermione, accueillant la distraction à bras ouverts.

" C'est un livre contenant pleins d'informations sur les élèves ayant été inscrit à Poudlard. Leur parcours scolaire, antécédents médicaux, les points gagnés et perdus, les récompenses, les punitions et bien évidemment la Maison dans laquelle ils ont été répartis, à quelle date, etc ! Il y a tout dedans ! " fit l'elfe en sautillant, très fier de son idée,

" Mais c'est géniale ! Je ne savais même pas qu'un tel livre existait ! " s'exclama Hermione, des étoiles pleins les yeux, " Est-ce que tu sais où il se trouve ? Je ne l'ai pas vu dans la bibliothèque ! "

" C'est normal Miss Hermione. Le Grand Annale des Élèves se trouve sous bonne garde dans le bureau du Directeur, mais Dobby sait comment se le procurer sans éveiller les soupçons. Dobby peut vous obtenir le Grand Annale pour au moins une heure. " il sembla réfléchir quelques minutes avant de reprendre, " À vrai dire, maintenant qu'il y pense, Dobby peut même faire une copie parfaite du livre, une copie qui, Dobby le sait, se mettra à jour en même temps que l'original. "

Les trois adolescents, soufflés et un peut hébétés par l'affirmation de Dobby, ne purent qu'accepter. Après tout, ce livre pourrait se révéler être un atout non négligeable dans le futur. Il ne leur vint même pas à l'idée de demander à l'elfe comment il comptait réaliser une copie de ce qui semblait être un ancien artefact de haute magie.

" Du coup, comment il fonctionne exactement ? " demanda Ron, " Parce que s'il contient les informations complètes des élèves, actuels comme anciens, il doit forcement avoir été enchanté pour que tout puisse rentrer et que le livre reste transportable. "

" C'est tout bête Monsieur Whisky Monsieur, pour obtenir les informations sur un élèves particulier, il suffit de poser sa main sur le livre et de lui demander des informations sur la personne désiré. Tant que l'on connaît le nom ou le visage d'une personne, le livre peut le trouver. Et en cas d'homonymes, le livre montrera tout simplement plusieurs pages. "

" Voilà qui est pratique. " fit le roux.

C'est à ce moment qu'Hermione choisie de leur rappeler que l'heure du couvre feu approchait et qu'il leur fallait regagner au plus vite leur Salle Commune. Sachant toute l'attention portée sur Harry à cause du tournois des trois sorciers, son absence serait remarquée immédiatement. Sans compter le fait qu'ils pouvaient se faire surprendre à n'importe quel moment par le tueur de celui que Dobby appelait Jonnas.

Harry s'adressa donc à l'elfe de maison :

" Dobby, tu vas nous ramener près de la Salle Commune des Gryffondor. Ensuite, tu vas mener l'enquête discrètement sur toute cette affaire." fit-il en faisant un vague geste de la main en direction du corps et du laboratoire, " Mais fait bien attention à toi. Ne te met pas en danger inutilement, ok ? Si tu sens que c'est trop risqué, arrête tout de suite. Et en ce qui concerne la copie du Grand Annale des Élèves, je te laisse gérer ça. "

" Très bien Harry Potter Monsieur, Dobby va faire comme vous demandez. "

Et sans attendre, la petite créature attrapa les trois adolescents et les téléporta sans plus de cérémonie dans une alcôve du couloir du 7ème étage. Dès qu'il les eut lâché, il disparut.

À présent seuls dans le couloir de pierre, le trio convient rapidement à voix basse qu'il était plus sûr et plus prudent de garder ce qu'ils venaient de découvrir pour eux tant qu'ils ne seraient pas en possession de plus d'informations.

Une fois ce détail géré, ils se séparèrent. Hermione et Ron d'un côté et Harry de l'autre. Les deux comparses allaient laisser Harry entrer en premier et attendraient quelques minutes avant de pénétrer à leur tours dans l'antre des Lions.

De son côté, Harry prit une grande inspiration. Il appréhendait grandement les réactions auxquelles il allait faire face en entrant dans la Salle Commune. Allait-il avoir droit à un reboot de ce qu'il s'était produit en 2ème année, quand toute l'école avait appris pour son don de fourchelangue ?

Se sentant commencé à glisser sur un terrain sombre, il se secoua mentalement. Ça ne servait à rien de rester planté là comme un fruit à imaginer ce qui allait se passer. Il aurait sa réponse dès qu'il franchirait le tableau de la Grosse Dame.

Reprenant une dernière grande inspiration pour se calmer un bon coup, il avança le dos droit et la tête haute en direction de l'entrée de la Tour.

Dès qu'il posa le pied à l'intérieur de la Salle Commune, le bruit des conversations mourut et tous les regard se portèrent sur lui. Le silence qui suivi lui sembla interminable et son anxiété, qu'il avait réussi à canaliser plus tôt, refit surface.

Même s'il ne montra rien de l'extérieur, il lui fallut un long moment pour réussir à se calmer suffisamment pour remarquer que les regards qu'il recevait de la part de ses condisciples n'étaient pas accusateurs, mais plutôt incertains et tendus. Il entendit distraitement Ron et Hermione entrer à leur tour dans la Salle Commune, Ron grommelant de fausses paroles colériques à son encontre.

C'est d'ailleurs ce moment que choisi son esprit pour se faire la réflexion plutôt inutile que l'ensemble des Gryffondor semblait être réuni, augmentant évidemment un peut plus son anxiété si possible.

Personne ne parla ni ne bougea durant les instants qui suivirent. Le temps s'était comme arrêté, et même s'il savait que Ron et Hermione étaient de son côté, il commençait véritablement à se sentir oppressé, comme seul entouré d'ennemis.

N'en pouvant plus de ce silence oppressant, il se décida à prendre la parole avant de s'interrompre immédiatement en voyant une élève de 7ème année se diriger droit vers lui, la mer d'élèves s'ouvrant et se refermant sur son passage. Il comprit rapidement qu'elle serait la porte parole des Lions dans les instants à venir. Ce qui lui semblait ressembler de plus en plus à son procès allait pouvoir commencer.

Elle se présenta tout d'abord sous le nom de Vanessa Portland, Préfète en cheffe de la Maison Gryffondor. Sans attendre de réponse de sa part elle enchaîna directement en lui expliquant sans détour que l'ensemble des élèves de la Maison des Lions souhaitait entendre ce qu'il avait à dire sur sa participation au Tournoi des Trois sorciers.

Elle lui dit que suite à ce qu'il s'était passé l'année où des élèves avaient été retrouvés pétrifiés, et aux souvenirs des accusations à tord qui avaient été proférées à son encontre suite à la découverte de son don de fourchelangue, ils avaient décidé de lui donner une chance de prouver son innocence avant de l'accuser de quoi que ce soit. La Maison des Lions ne serait pas de nouveau divisée par des conclusions hâtives et des jugements à la mord moi le nœud.

" Je te demande donc aujourd'hui de me dire, sincèrement, si tu as mis ton nom dans la Coupe de Feu ou demandé à quelqu'un de le faire pour toi ? As-tu triché pour participer à ce tournois ? "

Harry prit une grande inspiration avant de répondre d'une voix forte pour que tous puissent l'entendre.

" Non. Je n'ai jamais mis mon nom dans la Coupe et je n'ai jamais demandé à ce qu'on le fasse pour moi. Je ne veux pas participer à ce tournois. "

" Prouve le. " lui demanda-t'elle l'expression impassible, " Le moyen le plus rapide et le plus fiable de savoir si tu dis ou non la vérité est un serment sorcier. Tu vas jurer sur ta magie et si tu as menti tu la perdras à jamais. Tout simplement. " fit Vanessa,

En entendant ça, Harry se dit que, décidément, le tact n'était pas une chose très répandue au sein de sa Maison. Enfin, quoiqu'il en soit, c'était effectivement un moyen efficace de savoir si quelqu'un mentait, il n'allait pas le nier. Il lui demanda donc comment faire.

Une fois qu'elle eut fini de lui expliquer la procédure, qu'il trouva d'ailleurs outrageusement simple pour quelque chose qui pouvait vous enlever autant, il se lança. Sortant sa baguette de sa poche il senti la tension ambiante s'élever d'encore un cran, devenant presque insupportable.

D'une voix forte il prononça :

" Je jure sur ma magie ne pas avoir mis mon nom dans la coupe de feu, ne jamais avoir demandé à ce que quelqu'un le fasse pour moi et ne pas vouloir participer à ce tournoi maudit. Ainsi soit-il."

Dès que les mots eurent franchis la barrière de ses lèvres, une lumière blanche l'entoura un bref instant. Sans perdre de temps il lança un Lumos, éblouissant au passage une partie des autres personnes présentes.

Voyant la lumière sortir de sa baguette, un vent de pur soulagement se propagea parmi l'ensemble des élèves rassemblés, suivi de près par une excitation mal contenue qui se transforma vite en indignation et en colère du côté des plus âgés, faisant bourdonner la Salle. Ils venaient d'avoir la preuve que quelqu'un avait inscrit de force un élève de leur Maison, mineur de surcroit, dans un tournois ayant déjà fait des morts parmi les participants. Ça n'allait pas se passer comme ça.

Ayant eu à peine le temps de ranger sa baguette, Harry se retrouva d'un coup submergé par les 7èmes et 4èmes années, chacun essayant de lui dire quelque chose ou d'attirer son attention, résultant en un brouhaha insupportable.

Heureusement, la présence de Portland permis de calmer le jeu rapidement et on pu enfin s'entendre penser. Lorsque le silence se fit enfin autour de lui, on lui demanda ce qu'il comptait faire pour le tournois.

Il répondit qu'il comptait en faire le minimum. Il ne se considérait aucunement comme le Champion de Poudlard et ne voyait pas pourquoi il devrait faire des efforts pour gagner. Il serait, comme tout le monde, un supporter de D. Juste un peut plus près de l'action et des coulisses que les autres.

" Mon but," ajouta-t'il, une grimace sur le visage, " sera par contre de rester en vie. Ça me paraît essentiel. "

Entendant cela, les élèves l'entourant lui proposèrent immédiatement de lui apporter toute leur aide et soutien dans la mesure de leurs compétences. Pour cela, il leur en était très reconnaissant.

La réflexion de Harry eut cependant l'effet de raviver la colère des Gryffondor autour de lui. S'en suivit un débat plus qu'animé sur l'identité potentielle de la personne ayant mis le nom d'Harry dans la coupe et sur les raisons de son acte. Un point sur lequel ils étaient unanime cependant était que qui que ce soit cette personne, elle ne voulait pas du bien au jeune homme.

Mais une chose était sûr, lorsqu'ils lui mettraient la main dessus, ils allaient lui faire comprendre de manière directe et brutale que s'en prendre à l'un des leur était une erreur qu'il n'aurait jamais le luxe de reproduire.

La discution continua alors de dériver sur un mélange entre ce qu'ils feraient subir au responsable de cette situation et ce qu'ils fallait préparer pour pouvoir aider Harry un maximum. Après tout, certains avaient des examens à passer cette année, il allait falloir s'organiser sérieusement.

Vint alors le moment où Fred et Georges eurent la bonne idée de mettre leur petit grain de sel fluorescent dans la discussion. D'un parfait ensemble comme ils savaient si bien le faire, ils proposèrent, un sourire bien trop grand plaqué sur le visage :

" Et si on faisait croire à tout le monde que les Gryffondor pensent que notre petit Harrykin ici présent à bien tricher pour participer à ce tournois ? "

Cette question eut le mérite de ramener instantanément le calme dans la Salle Commune et de faire s'étouffer un certain trio bien connu. Le sourire des jumeaux ne fit que s'étirer d'avantage face au silence stupéfait qu'ils avaient engendré. Voyant qu'ils avaient l'attention du plus grand nombre, ils répétèrent leur idée, ajoutant qu'ainsi ils pourraient glaner des indices plus facilement. Étrangement, la motion fut très vite approuvée par l'ensemble des élèves présents et le mot passa comme une traînée de poudre à tous les rouge et or.

Cette situation amena un fort sentiment d'incrédulité aux membres du Trio d'Or qui s'échangèrent un regard absolument stupéfait. Après tout, les jumeaux venaient juste de, sans le savoir, rallier à leur plan l'ensemble de leur Maison … Brillant.

Un 5ème année héla les jumeaux du haut du balcon surplombant la pièce, attirant à son tour l'attention des élèves présents. Il leur demanda s'ils devaient mettre le professeur McGonagall dans la confidence. Après tout, elle était leur directrice de Maison.

" Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. " fit un 6ème année.

" Personnellement, je ne lui dirait rien. " fit un 3ème année, assis près de la cheminée.

" Pourquoi pas oui. " objecta une 2ème année.

" Pas question de lui dire quoi que ce soit ! " répondit une autre qui s'était installée sur la grande table d'étude, un livre sur les genoux.

Les avis fusèrent ainsi de part et d'autre de la pièce, venant d'élèves de toutes années confondues, mais dans l'ensemble il était claire que la réponse serait négative.

Ils choisirent donc de la laisser en dehors de leur plan. Après tout, la personne ayant mis le nom de Harry dans la coupe était presque à coup sûr un adulte et à Poudlard, il n'y en avait pas cent.

Sans compter le fait que la directrice adjointe n'était presque jamais là pour eux et qu'aucune action n'était jamais entreprise lorsque quelqu'un venait lui rapporter un problème, son absence ce soir en était pour eux une preuve supplémentaire.

C'est donc là dessus que le reste des Gryffondor s'éparpillèrent enfin, des groupes se formant ici et là, discutant de ce qu'il venait de se produire durant la soirée. Les années supérieures se réunirent près de la cheminée afin de planifier et réfléchir à comment apporter leur aide sans que le pot aux roses ne soit découvert, dérivant ensuite sur des spéculations sur ce que serait la 1ère épreuve.

Se séparant discrètement de la foule, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers le dortoirs des garçons, sans remarquer que trois personnes les suivaient de près.

Alors que Ron allait fermer la porte, un pied obstrua brusquement le chemin. Surpris, il rouvrit la porte instinctivement, laissant entrer les trois intrus qui se révélèrent être Fred, Georges et surprenamment Neville.

" Qu'est ce que vous faîtes là ? " demanda immédiatement Ron, sur la défensive.

" Allons petit frère, vous ne " commença Forges, " pensiez tout de même pas " continua Gred, " Avoir été subtils ?! " finirent-ils en cœur, un sourire plein de dent leur scindant presque leur visage en deux.

" De quoi vous parlez ? " se défendit leur frère

" Ron, je suis désolé de te le dire, mais si vous vouliez nous faire croire que vous étiez en froid à cause de cette histoire de participation au tournois il va falloir faire mieux que ça " intervint Neville, s'attirant les regards mi-surpris mi-outrés du trio, " N'importe qui vous connaissant un tant soit peut verrait tout de suite que vous jouez la comédie. "

" Il va falloir travailler votre acting mes chéris !" chantonnèrent les jumeaux

Cette affirmation n'amena qu'une série de grognements frustrés mais incompréhensible de la part des trois amis, accompagnés de regards mauvais et de soupires à fendre l'âme.

Leur déconfiture ne leur apportèrent que des ricanements. Ricanements qu'ils se promirent de leur faire payer, un simple regard en coin échanger entre eux suffisant à véhiculer cette promesse. Mais pas tout de suite .La vengeance venait à point à qui savait attendre après tout.

Retrouvant son sérieux, Harry demanda aux trois menaces ce qu'ils voulaient réellement, étant assez sûr qu'ils n'étaient pas là uniquement pour se moquer de leur manque de talent en tant qu'acteurs.

C'est Fred qui prit la parole en premier.

" Nous sommes simplement venu vous dire, directement et personnellement, que nous sommes avec vous. "

" Quoi qu'il arrive, " continua Georges, " nous serons toujours de votre côté. Je dois avouer qu'aucun d'entre nous n'avait prévu cette petite sauterie dans la Salle Commune. Mais au finale, nous avons décidé de vous le dire en face, directement. "

" Nous sommes prêt à te faire un serment sorcier, ici et maintenant, pour te le prouver Harry. " termina Fred, sous l'approbation de Georges et Neville.

" Qu'est-ce que vous en pensez ? " demanda Harry à ses amis, ne cessant de fixer d'un regard pénétrant les trois Lions face à lui.

" Tu sais déjà ce que l'on en pense, même pas la peine de demander. " répondit simplement Ron en haussant les épaules, vite appuyé par Hermione.

Les trois fixaient maintenant d'un regard perçant Neville et les jumeaux, semblant presque vouloir les disséquer, les faisant inconsciemment se dandiner nerveusement sur place.

" Très bien, nous acceptons votre serment." finit par répondre Harry en sortant sa baguette d'un geste fluide.

Sans attendre, les trois jeunes sorciers l'imitèrent et jurèrent. La même lumière que celle qui avait entouré Harry un peut plus tôt les enveloppa à leur tours. Lorsque ce fut finit, ils lancèrent sans perdre de temps un lumos, prouvant leur honnêteté.

Le trio sentit une tension dont ils n'avaient jusqu'ici pas eut conscience les quitter, un poids s'enlevant de leurs épaules.

Ils se regardèrent mais n'eurent pas besoin de dire quoi que ce soit, ils avaient déjà pris leur décision.

Sans attendre, les trois se mirent à lancer des sorts de silence et d'intimité sur la pièce, à la surprise des trois autres Gryffondor présents. Un instant plus tard Hermione leur demanda de les aider, leur stipulant qu'ils avaient quelque chose de la plus haute importance à leur dire, mais ça ne devait sous aucun prétexte tomber dans des oreilles indiscrètes.

Leur curiosité plus que piquer, les trois garçons se mirent en mouvement.

Une fois fait, ils s'assirent tous confortablement sur les lits.

Harry prit une grande inspiration puis se lança, plantant son regard dans ceux lui faisant face.

- FIN DU FLASHBACK -

" À partir de ce moment là, Harry leur a tout expliqué, des Arcanes en passant par ce que Dobby leur avait montré. De leurs doutes et de leurs craintes pour la suite, à commencer par le Tournois. " continua Luna, " Quatre personnes de plus qui se sont donc mis à étudier les Arcanes cette année là, je les ai rejoint quelques mois plus tard. "

Les Serpentards étaient totalement prient dans son récit, attendant la suite avec impatience.

" Nous avons découvert au fil du temps, grâce à l'aide inestimable des elfes de maison et de la copie du Grand Annale des Élèves, que Jonnas n'avait pas été le seul élève à disparaître de la mémoire collectives. En comptant juste les 7 années écoulées, près d'une dizaine d'élèves ont subis le même sort, toutes Maisons confondues. "

Elle prit un instant pour regarder l'heure, n'ayant pas vraiment de notion du temps. Voyant qu'il se faisait véritablement tard, elle leur proposa de voir la suite plus tard, qu'elle en avait déjà beaucoup dit et qu'il leur fallait déjà digérer ça.

Bon grès mal grès, ils acceptèrent, retournant à leur Salle Commune alors que la blonde vaporeuse disparaissait silencieusement dans les ombres des cachots.