Chapitre 25
Et maintenant ?
Tiffany et Khalida sortirent de la chambre de Pénélope la laissant seule avec Tally. Ce premier contact avec la jeune fille était étrange. Après le moment d'excitation et d'euphorie de la situation, le doute était retombé dans l'esprit de Tiffany. Depuis son arrivée à la nouvelle Fort-Salem, elle ressentit pour la première fois l'envie de renoncer. Après tout, maintenant Charlie était en sécurité et c'était tout ce qu'elle avait voulu. Elle avait l'habitude de parler de ses doutes et de ses peurs à ses mamans. Aujourd'hui elle se sentait de nouveau seule et abandonnée, l'angoisse d'une terrible mort lui nouant les entrailles. Silencieusement elle arpentât un moment les couloirs souterrains de la nouvelle base, les yeux plongés dans le vide. Khalida inquiète face à ce changement soudain d'attitude la suivait.
« Tu crois que ça va marcher ? »
« Hmm, il le faut. »
Tiffany était toujours perdu dans ses pensées les yeux fixant le vide.
« Tiffany ? A quoi pense tu ? Tu semble être à mille lieux d'ici ! »
« Elles me manquent. Mes mamans me manquent. Si elles avaient été là, je serai aller les voir, on aurait discuté de Pénélope, de cette idée folle qu'elles ont mit dans ma tête. J'ai juste l'impression d'avoir était jetée dans le vide et de ne plus savoir voler et le sol se rapproche trop vite à mon goût. »
Khalida ne savait pas trop quoi lui répondre. Orpheline depuis sa petite enfance, elle avait apprit à vivre par elle même avec son frère. Touchée par la détresse de Tiffany elle l'enlaça soudainement. La serrant dans ses bras elle l'embrassa le plus tendrement possible.
« Je suis avec toi maintenant, tu n'es plus toute seule et tu ne le sera plus jamais tant que je serai là. »
Tiffany lui rendit son baiser et la serra un peu plus fort contre elle. Puis posa sa tête dans le creux de son cou, humant son parfum, s'imprégnant de la présence réel et aimante de Khalida. La jeune femme lui faisait penser à un champs de fleur au printemps. Elle était douce et fraîche et à son contact, Tiffany eu l'impression d'avoir reprit un peu de contenance.
« Comment tu fais ça ? »
« Faire quoi ? »
Khalida souriait amoureusement.
« Quand je suis avec toi, j'ai l'impression d'être plus forte, que rien n'est impossible. »
« Je ne sais pas, peut être parce que je te vois comme tu es ! Une puissante sorcière et une femme magnifique. Tu n'es pas seule Tiffany. »
Elles restèrent un moment comme ça dans les bras l'une de l'autre, Tiffany aurait voulu que cette étreinte ne s'arrête jamais, elle avait l'impression qu'une douce décharge d'énergie l'envahissait.
« Et maintenant ? Que va t'il se passer ? »
Tiffany n'avait plus aucune idée de ce qu'il devait se passer maintenant. Leur nouvelle unité était en train de se mettre en place, mais ensuite ? Une fois le sort d'inversion apprit que fallait t'il faire ? Des milliers de wendigo les attendaient sans doute à l'extérieur de la concession.
« On va se préparer et faire ce que nous devons faire. »
« Comment tu te sens ? Je veux dire comment tu gère le fait de devoir te battre ? Et contre la mère créatrice qui plus est ? »
« Tu sais à une époque je me serai volontiers laisser mourir pour préserver la paix. Et puis le jour où mon frère a faillit se faire tuer sous mes yeux, j'ai eu comme un choc et j'ai comprit qu'il y a des choses qui valent le coup qu'on se batte pour elles. »
« Et pour la matrice ? »
« Notre peuple à ses propres croyances, la matrice est universel, mais nous n'en sommes pas au points de vouloir mourir pour elle. Et toi comment tu gère ça ? »
« Moi ? Avant tout ça j'allais à l'église, je ne sais pas si on peut dire que je croyais en Dieu ou à quelques chose, mes parents y allaient et moi je les suivais sans vraiment comprendre. Les réfractèrent n'avaient pas spécialement de croyance non plus. Ce n'est que lorsque que j'ai été adopté qu'on m'a tout expliqué. L'origine de nos pouvoirs et tout ça, mais j'ai du mal à accrocher au fait qu'un simple champignon soit à l'origine de tout. Si c'est le cas, qui est à l'origine de ce champignon ? »
« C'est assez profond et sage comme réflexion ! »
« Tu m'a raconté l'histoire des six sœurs qui s'étaient réunis pour apporter la parole au monde et je pense au sept Pegasus qui sont à l'origine de mes pouvoirs. Est ce qu'ils n'auraient pas au final créer tout ça par la simple volonté ? La matrice nous dit qu'elle est à l'origine de ces dons mais j'en doute. »
« Tu pense qu'il serai possible d'obtenir des pouvoirs par la simple volonté ? »
« Tout comme Charlie est moi sommes en quelques sortes nées de la volonté ultime de nos parents sans que la matrice n'y joue un rôle, je pense juste que ces femmes et ces hommes ont sans doute quelque choses à voir avec tout ça, plus qu'un champignon. Je veux croire que la matrice n'est pas le début et la fin de tout. »
Khalida resta pensive au sujet de l'idée que Tiffany se faisait de leurs réelle origine. Elles remontèrent dans le hall du bâtiment où les attendaient Quinn, Petra, Nicté et Thelma.
« Je suis sure que tu ne t'attendais pas à ça au sujet de Pénélope n'est ce pas ? »
Thelma trouvait la jeune sorcière particulièrement effrayante.
« Je ne m'attendais à rien pour tout vous dire. Mais je pense qu'elle à besoin de sortir de l'ombre et je pense que nous nous entendront bien toute les trois. »
« Bien, si les présentations ont été faite, il faut que nous parlions de choses plus immédiate. »
Petra avait un ton sérieux et une mine grave.
« Oui Tiffany ! On doit te mettre au courant de ce qu'il se passe un peu partout. »
Le petit groupe se dirigeât vers le quartier générale. C'est là que les renseignements et les missions se croisaient, c'est de là qu'on donnait les ordres et qu'on les recevait.
Sur une grande table était posé des cartes de toutes les régions du monde où des poches de résistance existaient encore. La concession n'était pas le dernier lieux encore libre. Il y avait des zones de résistance en Inde sous les ordres de la Générale Khaan, une autre en Europe près de la Grèce, d'autres encore en Afrique de l'ouest ou en Egypte et plus au sud.
Les zones glacières étaient quand à elle totalement épargnée. Tiffany n'en revenait pas. Elle était persuadée que la matrice avait implacablement écrasé le monde.
« Nous suivons les déplacements de l'armée de la matrice. Ils ne sont jamais très nombreux mais dès qu'ils sont attaqués ils semblent se multiplier, se recomposant grâce aux spores en suspension un peu partout. Si on en élimine un, deux autres prennent sa place. »
« Et on a rien contre eux ? »
Petra alla prendre sur l'étagère une bouteille contenant un liquide blanchâtre.
« Nous avons peut être trouver quelques chose. Nous savons que la matrice est vulnérable aux anti-fongique. La camarilla en avait utilisé pour essayer de la détruire. Il semble que ce soit efficace sur les wendigo une fois qu'ils sont blessé. Pulvérisé dans l'air il diminue également la quantité de spores sur de petites zones. »
« Malheureusement nous n'en produisons pas suffisamment pour nous en débarrasser une fois pour toute. Nos ressources s'amenuisent rapidement, d'autant plus que la concession accueille quasiment chaque jours de nouveaux survivants. »
Thelma était plutôt pessimiste, elle connaissait parfaitement les capacités de la concession.
« On pense que c'est pour ça que la matrice n'attaque pas. Elle attend juste que nous soyons trop faible pour nous défendre. Elle est maligne. »
Quinn qui était proche de la population semblait même croire que les survivant finiraient par s'entre tuer de faim.
« Combien de temps la concession peut tenir ? »
« Trois mois, peut être quatre si on commence dès maintenant à rationner. »
Wade assise dans un des fauteuils de la pièce jusqu'à là silencieuse s'était levée.
« Mais les habitants de la concession n'accepterons pas ce rationnement. Surtout si c'est pour nourrir des réfugiés. »
« Vous pensez que mon peuple est aussi égoïste ? »
Même si les deux femmes avaient un profond respect l'une envers l'autre, elles savaient toute les deux la réalité. Thelma le savait également. Les différents territoires de la concession ne s'entendaient déjà pas tous parfaitement, alors leurs faire accepter des réfugiés étaient quelques choses d'encore plus compliqué.
« Quand viens la fin du monde tout le monde est égoïste Thelma. »
Nicté était particulièrement pragmatique. Après avoir suivi Wade à travers le monde, à suivre les débats en silence, à espionner ici et là, elle avait comprit que même la personne la plus empathique de monde pensait d'abord à elle dans certaine circonstance.
« Parle pour toi Batan, ma milice vous à accueillit dans ses rangs sans faire d'histoire. »
« Ta milice ? Tu parle de ceux qui nous regarde de haut quand on revient de l'extérieur ? Qui nous appel affectueusement « les crasseux » ? Ou de ceux qui nous ignore quand on leur donne des ordres ? Non BearKiller tout n'est pas tout beau tout rose dans la concession. »
« Comment ose tu ... »
« SILENCE ! Cela suffis Mesdames, on sait tous que la situation est difficile, c'est pour ça que nous sommes là, il faut qu'on agisse, sinon une chose est sure, c'est que nous mourrons tous et ça peut importe notre uniforme. »
Petra avait levé la voix. Son ton autoritaire, les éclaires d'une tempête s'amorçant au dessus de la base et son poing tombant violemment sur la table mi brusquement fin à la querelle.
« Tiffany, as tu une idée de ce que serai les « renforts » dont Raelle t'a parlé ? »
« Non pas le moindre. Je me demande même si ce rêve n'était au final rien d'autre qu'un rêve. »
Aussitôt après avoir dit cela elle sentit des picotements familier au creux de sa main. Le symbole de ses mamans se dessina dans sa chair, comme pour lui rappeler que tout cela était bien réel.
« Et maintenant ? Qu'elle est la suite du programme ? Est ce que tu as une idée ? »
« Je suis désolée, mais je dois appeler Charlie. »
Sous les yeux médusés de ses sœurs d'armes Tiffany quitta la pièce. Qu'est ce qu'on attendait d'elle ? Elle n'avait aucune réponses à leur apporter. Elle se sentait même coupable de leur faire miroiter une issus positive à cette guerre. Khalida l'avait suivi silencieusement.
Tiffany contenait sa colère, elle se sentait inutile. Arrivant dans le hall elle s'approcha de la rangée de téléphone qui se trouvait sous les escaliers. Essayant de reprendre un peu son calme elle frappa violemment du poing sur le mur.
« Bon sang, qu'est ce qu'elles attendent de moi ? Je ne suis qu'un soldat, je ne fais que suivre les ordres. »
Khalida posa doucement une main sur son épaule.
« Tiffany, tu n'a jamais suivi les ordres, tu es fougueuse et imprévisible comme l'eau d'une rivière. »
« Mais je ne suis pas une meneuse, je ne suis pas comme Abigail ou Katy. »
« Non, mais les gens t'écoute car ils savent qui tu es Tiffany. »
« Et si ils se trompaient ? Ils m'écoutent parce que je suis une fille de déesses. Mais je ne suis ni Scylla, ni Raelle. Je n'ai pas été choisi par la matrice, ni par le peuple, je ne suis qu'une orpheline. »
« Non, tu es bien plus que ça. Tu as survécu à la camarilla, tu as sauvé les Pegasus pendant la bataille final contre Ezra, tu as sauvé la générale et la présidente contre des attaques de la matrice. Tu te rend compte que tu as survécus des semaines seule avec ta sœur là dehors ? Tu n'es pas juste un soldat Tiffany, tu es un miracle. Et je crois qu'aujourd'hui c'est justement ce dont on a besoin. »
Tiffany resta un moment silencieuse regardant Khalida, les larmes au bord des yeux.
« Merci. »
Elle reprit doucement son souffle, prit les mains de Khalida un moment, essayant de puiser en elle la force nécessaire pour continuer. Elle avait du mal à se voir comme un miracle, mais elle ne baisserait pas les bras. Ses parents comptaient sur elle, la petite Charlie aussi.
Puis elle fit un signe de tête à sa compagne qui la laissa seule appeler sa petite sœur.
