Je ne possède aucun des personnages du film
Alors que Kelly vient de les jeter à la rue, Shannon se retrouve à devoir prendre soin de Joseph blessé et à bout de force.
Ce texte commence au moment où ils se retrouvent à la rue en plein hiver et tente de combler ce qui se passe juste après
En espérant que cela vous plaise !
Bonne conférence
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Tout perdre
Shannon tremblait des pieds à la tête. Cette journée avait été atroce et tout était de sa faute. Elle avait prit la mouche et pour montrer à Joseph qu'elle pouvait gagner elle aussi beaucoup d'argent rapidement, elle s'était fait embaucher comme danseuse de club. Quand il était venu la chercher en lui disant qu'elle n'avait aucune pudeur, elle l'avait brutalement rembarré tout en ressentant une certaine satisfaction, elle ne le laissait pas indifférent, il s'inquiétait pour elle et cela lui fit plaisir. Toutefois, elle n'était pas prête à rentrer, elle comptait bien gagner de l'argent et Joseph avait un combat en plus.
Un combat sur lequel Kelly et ses associés avait misé beaucoup d'argent sur sa victoire. Après tout, depuis qu'il s'était mis à boxer dans ce club, il n'avait perdu aucun de la cinquantaine de combat qu'il avait mené. Il était la star et les irlandais avaient parié sur le fait qu'il allait démonter cet italien et une somme énorme ! Plus de 200 dollars. Il ne pouvait pas perdre, sauf qu'en voyant Shannon dans ce club, il ne pensait plus qu'à elle et qu'il n'avait pas envie de combattre, mais il n'était pas en position de décider. Kelly avait décidé qu'il devait se battre, il devait obéir où en payer le prix. Shannon le savait alors elle l'avait motivé et avait souri en le voyant se diriger vers son combat, remonté à bloc.
Cependant quand la jeune femme avait vu son adversaire, elle avait été terrifiée. Elle le dépassait de deux têtes, il faisait deux fois son poids… Joseph allait se faire massacrer et son cœur se mit à battre plus vite. Surtout que les premiers coups furent violents et que la rousse sursauta alors que les coups pleuvaient sur lui. Finalement, elle préféré le récupérer blessé que d'assister à ça, c'était trop dur à regarder…
Toutefois, elle fut un peu soulagée quand il reprit le dessus. Il fallait qu'il prenne l'ascendant rapidement pour l'allonger et arrêter ce massacre. Sauf que Shannon aurait dû savoir que rien ne serait aussi simple. Le conseiller municipal partenaire de Kelly voulait la posséder et il demanda qu'on lui amène de force. Shannon se débattit, mais elle se retrouva assise de force sur ses genoux et ses mains se mirent à se balader sur son corps. La jeune femme rua, mais elle savait bien qu'elle ne pouvait rien faire et quand Joseph le remarqua, abandonnant son combat pour venir l'aider, elle sut que le pire était à venir. Il avait été agrippé, rejeté en direction de son adversaire, mais il ne pensait qu'à elle, qu'à la tiré de leurs griffes et les coup se firent plus violents, si violents qu'elle cru qu'il allait le battre à mort et elle tenta de le rejoindre, mais des mais l'agrippèrent et malgré ses cris, elle ne put lui venir en aide.
...
La prochaine fois que Shannon revit Joseph, c'était environ une heure plus tard quand il revint à leur chambre. Il titubait, tenait à peine debout, son visage était couvert de sang, mais il fut soulagé de voir qu'elle allait bien, même si elle était entouré de Kelly et de plusieurs hommes de mains. Shannon aussi fut soulagé de le voir vivant, il était trop inerte quand il avait été jeté du club dans la neige…
Toutefois, le pire n'était même pas encore arrivé… Déjà Kelly récupéra tout leur argent pour se rembourses avant de trainer Joseph hors de la maison close où se trouvait leur chambre. Il tenait à peine debout, mais ils se remirent à le frapper et Shannon sauta sur eux pour le protéger. Il était blessé, ils allaient le tuer !
Devant la furie de la jeune femme, Kelly et ses sbires le lâchèrent avant de s'éloigner tout en lançant que personne ne leur ouvrirait sa porte. Ils étaient bannis… Il neigeait, il faisait un froid glacial et Joseph était toujours étendu inerte dans la neige.
Le cœur de Shannon se mit à battre plus vite. Tout était de sa faute. Si elle n'avait pas été au club, il n'aurait pas été déconcentré… Il n'aurait pas perdu et il ne serait pas si faible… Shannon ne pencha au dessus de lui et posa les mains sur ses joues, tentant de capter son regard.
- Joseph ? Joseph ? Regardez-moi, je suis là ! Joseph ?
Le jeune irlandais entrouvrit les yeux et s'accrocha au regard de Shannon avant de gémir de douleur.
- Non ! Non ! S'exclama Shannon en le tirant dans ses bras. Il ne faut pas s'évanouir, je ne peux pas te porter et je ne peux pas te laisser là. Je t'en prie, accroche-toi à moi Joseph… Accroche-toi à moi…
Joseph gémit une nouvelle fois, mais fut touché par la détresse de la jeune femme qui le tenait dans ses bras et le berçait avec tendresse. Elle avait l'air de tenir à lui finalement, de tenir à lui comme lui pouvait tenir à elle et il tenta de lever la main pour la passer sur ses épaules. Shannon cramponna son bras et l'agrippa pour essayer de le redresser.
- Allez, levez-vous… Levez-vous…
Joseph poussa sur ses jambes, chancela, mais finit de se raccrocher à elle. Il s'effondra dans ses bras et Shannon le réceptionna avec douceur. Il haletait de douleur et elle frotta doucement son dos en faisant attention à ne pas lui faire mal avant de demander.
- Vous pouvez faire quelques pas ?
Shannon n'était pas tranquille d'être toujours là en bas de cette maison close qui appartenait à Kelly parce que rien ne l'empêchait de revenir pour leur mettre une balle dans la tête.
- Je… ne sais pas, souffla Joseph à bout de force.
Shannon hocha la tête, mais se lança. Elle fit un pas, puis deux et Joseph parvint à la suivre maladroitement, mais il tenait debout. Alors, elle essaya de mettre le plus de distance possible entre eux et le tripot tout en cherchant un endroit où elle pourrait prendre soin de lui. Les maisons leur seraient toutes fermées, mais elle devait leur trouver un abri.
Par chance, au bout de longues minutes, la jeune irlandaise repéra une maison qui avait été la proie d'un incendie et était depuis à l'abandon. Les murs tenaient debout et par endroit il restait un pan de toit suffisant grand pour être abriter de la neige. L'air était froid, mais le sol était sec. Shannon se dirigea dans le coin et eut juste le temps d'aider Joseph à faire ces derniers pas que ses jambes cédèrent et qu'il s'effondra sur le sol. Shannon le rattrapa doucement et l'allongea sur le côté. Il tremblait. Elle passa une main sur sa joue et se redressa, fouillant un peu les débris. La jeune femme trouva une vieille gamelle en fer blanc dans laquelle, elle mit de la neige et une couverture abandonnée. Elle ramena les deux auprès de son ami blessé et s'agenouilla à côté de lui.
- Comment vous vous sentez ?
- J'ai mal… murmura faiblement Joseph en réponse et Shannon le savait parfaitement.
Il suffisait qu'elle pose les yeux sur lui pour le comprendre.
- J'ai sommeil…
- Joseph, non, tenta de le retenir la jeune femme, mais c'était trop tard et, impuissante, elle le vit perdre connaissance.
Shannon lutta contre la terreur qui lui étreignait la poitrine. S'il mourait de ses blessures, elle serait seule et cette simple idée la terrifia parce qu'elle ne voulait pas se retrouver seule dans ce monde… et qu'elle ne voulait pas le perdre non plus… surtout pas.
Shannon tira un mouchoir de sa poche, l'humidifia avec la neige et nettoya le sang sur le visage de Joseph avant de regarder un peu sa poitrine tuméfiée. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose de ce côté-là. Alors, elle s'assit contre le mir, se protégeant du vent et le tira sur ses genoux. Elle savait bien qu'il n'était pas convenable de tenir un homme qui n'était pas son mari ainsi dans ses bras, mais la chaleur de leur corps était tout ce qui pouvait les empêcher de mourir de froid. Ça et la couverture miteuse dont elle les drapa, s'apprêtant à passer la pire nuit de toute sa vie.
Shannon ne dormit pas cette nuit-là, elle ne fit que veiller sur Joseph, inconscient dans ses bras. Elle surveilla son souffle, observa sa respiration difficile, ses tremblements et apprécia grandement la chaleur des premiers rayons de soleil, sauf lorsque ces derniers éclairèrent le corps de Joseph, accentuant les contusions, les hématomes et l'état pitoyable du jeune homme toujours inerte dans ses bras.
Shannon sentit les larmes poindre au coin de ses yeux et s'autorisa à lui caresser doucement les cheveux et la joue.
- Allez Joseph, je suis là, je vous en prie…
Comme si le seigneur avait décidé d'exaucer ses prières, ce fut à cet instant qu'elle sentit le jeune homme bougeait doucement dans ses bras. Elle l'agrippa et le redressa un peu, accompagnant son retour à la conscience par des encouragements.
- Joseph, c'est ça… Revenez…
Ce dernier grogna, gémit plaintivement, puis ses yeux s'ouvrirent. Il battit des cils plusieurs fois avant que son regard n'attrape celui de la femme penchée sur lui.
- Shannon ?
- Oui, c'est moi, comment vous vous sentez ? Demanda-t-elle alors qu'il ne pouvait pas ouvrir totalement son œil tuméfié.
- J'ai mal à la tête et aux côtes quand je respire.
- C'est qu'ils vous ont salement amoché, mais ça va aller, je prends soin de vous.
Joseph tenta de lui sourire, touché de la voir aussi inquiète et tourna doucement la tête pour s'appuyer contre elle. Il se sentait encore si faible, il avait besoin de soutien et de réconfort. Deux choses qu'elle lui accorda en ne le repoussant pas alors qu'il appuyait son front contre sa poitrine. Mieux, elle l'encouragea en lui caressant les cheveux et en regardant autour d'elle. La maison en ruines resteraient un abri provisoire tant qu'il ne pourrait pas marcher, mais ils ne pouvaient pas rester là bien longtemps… Heureusement, ils étaient ensembles et c'était bien le plus important…
