Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Oblivion, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour atelier du discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur avec les mots : satisfait, clair et astronaute

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR OBLIVION

Objectif final

Il avait fallu un certains temps pour permettre à Jack d'avoir enfin les idées claires, mais maintenant, il comprenait vraiment ce qui se jouait sur cette terre dévastée. Ses souvenirs lui étaient revenus aussi… Il se rappelait de la mission, du décollage de la navette, du contact avec ces entités et après… Après ils étaient tombés dans leurs filets. Il n'y avait pas de départ pour Titan, pas de survivants à retrouver, dans quelques jours, ils finiraient juste de détruire ce qui pouvait encore rester de l'Humanité avant de disparaitre et l'astronaute ne pouvait pas les laisser faire, surtout qu'il avait décidé de l'utiliser comme un bon petit soldat pour arriver à leur fin…

Au final, ses souvenirs n'étaient sans doute même pas les siens, mais celui du premier Jack Harper… celui qu'ils avaient cloné presque à l'infini pour en faire de la main d'œuvre servile… Il avait pour nom de code Officier Tech 49 ? Est-ce qu'il était le 49ème clone de la série ? Peut-être… mais cela n'avait pas d'importance, pâle copie ou pas du premier Jack Harper, il allait les mettre en échec, il savait comment faire et jamais il ne s'était senti aussi à sa place et satisfait.

Parce que oui, il savait parfaitement ce qu'il avait à faire. Il y laisserait sans doute sa vie, mais cela n'avait plus d'importance, il fallait qu'il sauve ce qu'il restait de cette planète qui resterait la sienne à tout jamais… la sienne et celle de Julia qu'il aimait de tout son être et qui pourrait reconstruire un nouveau monde avec les survivants… Il espéra qu'elle ne lui en voudrait pas de ne pas revenir, elle qui était celle qui lui avait rendu ses souvenirs par l'amour qui les avait uni avant l'attaque et avec laquelle il aurait tant aimé reconstruire une nouvelle vie… Au moins, elle ne serait pas seule et cela le réconforta.

Sa mort ne serait pas une fin, elle marquerait un nouveau début.

Il pouvait faire ce qu'il avait à faire pour mettre un terme à tout ça !