Chapitre 16 : Attaque au ministère

Le ministère commença à préparer l'attaque mangemort en préparant un stock important de potions (pour le Sectumsempra, potions guérissantes, régénératrice d'énergie, potions soignantes…).

Dans la nuit du 20 au 21 avril, les Aurors de gardes entendirent l'alarme prévenant contre les intrusions dangereuses sonner dans tout le ministère.

Ces Aurors lancèrent des patronus messager pour prévenir leurs collègues de l'attaque pour qu'ils viennent les aider. Les Aurors de gardes attrapèrent leurs sacoches de soins remplies de potion avant d'aller défendre le ministère.

Harry fut réveillé par la voix du patronus. Harry reconnut immédiatement le patronus d'un de ses collègues et se prépara rapidement avant d'aller alerter Ron et Hermione de l'attaque. Prévenus par Harry, Ron et Hermione déposèrent les filles chez Harry sous la garde de Dobby et Winky, qui avait comme mission de veiller sur les enfants.

En arrivant au Ministère, Ron, Hermione et Harry purent voir, en plus des mangemorts, des loups-garous et des détraqueur.

Les mangemorts lancèrent les sorts de tous les côtés pour éloigner les Aurors et avancer, non pas vers le bureau du ministre ou vers le département des mystères où ils allaient habituellement, mais vers la bibliothèque où était classé un nombre incalculable d'ouvrage plus mystérieux les uns que les autres.

En voyant les mangemorts s'approcher de la bibliothèque, Hermione prit peur et s'ils venaient chercher le livre ? Elle devait le trouver avant eux. Elle courut le plus rapidement possible vers la bibliothèque suivit de près par un petit groupe de mangemorts qui avaient réussis à passer les barrières.

Tout en essayant de les repousser, Hermione courait toujours vers la bibliothèque. Arrivée là-bas, elle lança un sort pour attraper les livres rapidement et une fois qu'elle les attrapa, elle les réduisit pour les mettre dans son sac. Elle mit son sac sur son dos et courut pour échapper aux mangemorts qui la poursuivaient.

S'en suivit une course poursuite dans les couloirs du ministère. Hermione courait tout en lançant des sorts et en évitant les sorts que lui lançaient les mangemorts.

Sur son parcours, elle fut aidée par quelques collègues Aurors qui arrêtèrent certains mangemorts. Hermione fut toujours poursuivie par un mangemort qui lança un accio en direction des livres qui s'envolèrent du sac d'Hermione sans qu'elle puisse les rattraper.

Aidée par ses camarades Aurors, Hermione attaqua les mangemorts. Harry et Ron virent le combat de leurs collègues et d'Hermione et décidèrent de les aider. Ce qui leur permit de récupérer 8 livres sur 10. Le mangemort tenait fermement les deux livres qui lui restait tout en évitant les sortilèges qu'il recevait. Il courait vers la sortie.

Voyant qu'un de leurs confrères avait les livres, les mangemorts prirent sa défense et lui permirent de sortir du ministère avant de le suivre dans la foulée. Les Aurors ne réussirent qu'à empêcher de sortir quelques mangemorts qui furent arrêtés, mais pas celui possédant les livres.

Quand le trio comprit qu'ils ne rattraperaient pas le mangemort possédant les livres, ils comprirent que tout était fini et qu'ils n'avaient pas le choix. Ils devraient assurer une vigilance constante à partir de maintenant.

Le soir même, après une petite visite à l'infirmerie, Harry et ses proches se retrouvèrent dans la salle sur demande à Poudlard accompagnés du professeur Dumbledore et de la famille Sira. Harry commença la réunion en disant :

« Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer la réunion. Comme vous le savez tous, les mangemorts ont réussi à récupérer deux livres au ministère. En conséquence, nous n'avons pas le choix. Nous devons dès à présent mettre en place des sécurités pour protéger nos familles. Est-ce que quelqu'un a des propositions ?

- Nous pouvons instaurer un gardien du secret pour protéger les lieux où sont les enfants. Proposa Dumbledore.

- Non Albus. Vu comment ça a marché pour mes parents, je n'aime pas trop cette idée. En plus, au sujet de Magalie, elle est dans les locaux de Poudlard, ce qui serait difficile à cacher. Répliqua Harry

- Je suis d'accord avec Harry. Je n'aime pas cette idée. En plus, il faudrait protéger pas mal de maisons. Celle de Molly, celle de mes parents, la mienne, celle d'Harry. Enfin bref, on n'aurait pas fini. Ce n'est pas une bonne idée Albus. Confirma Hermione

- Pour ce qui est de Magalie, comme l'a dit Harry, elle est à Poudlard, donc le gardien du secret n'est pas adapté à la situation. Il faut trouver autre chose. J'ai d'ailleurs une idée sur la question. Dit Drago

- Que veux-tu dire Drago ? Demanda Hermione

- J'ai fait des recherches sur la question et je suis tombé sur un objet magique qui peut être intéressant et qui s'appelle les bracelets de sécurité. Est-ce-que ça vous dit quelque chose ? Répondit Drago

- Non. Répondit tout le monde sauf Hermione

- Je connais le nom, mais pas tous les détails. Dit Hermione

- Bien, je vais vous expliquer alors. D'après ce que j'ai lu, le bracelet peut contenir une substance dont le porteur du bracelet pourrait se servir n'importe quand. Expliqua Drago

- Quelle substance ? demanda Ron

- Celle que tu décides de mettre dans le contenant, Ron. J'ai donc pensé qu'on pourrait mettre du liquide soignant pour soigner les enfants en cas de besoin. A l'aide d'un sortilège, nous pouvons permettre au bracelet de régénérer le liquide lui-même en prélevant le liquide sur la ou les personnes qu'on aura lié au bracelet. Jusque-là, est-ce que vous me suivez ? Expliqua Drago

- Oui. Si j'ai bien compris, un sort permettra de lier le bracelet à Ginny par exemple et lui prélèvera le liquide soignant en fonction des besoins de la personne ? reformula Hermione

- Exactement, et pour plus de sécurité, nous pouvons lier plusieurs personnes pour que le bracelet s'adapte et prélève le liquide soignant de façon proportionnée en fonction de leurs âges ou leurs états de santé et le bracelet le distribuera de lui-même à la personne qui le porte si elle est blessée. Ça, c'est la première utilisation. Il en existe une seconde qui est que le bracelet peut informer les proches désignés de l'état de santé du porteur du bracelet ce qui peut nous servir. Ces bracelets seront en effet liés à d'autres bracelets que nous porterons et qui disposeront d'une petite lumière qui pourra indiquer l'état de santé de la personne porteur de l'autre bracelet qui seront lié entre eux. Cet état de santé sera désigné par une lumière rouge, verte ou noire en fonction de l'état de santé. Vert signifie que tout va bien. Rouge, en mauvaise santé et noir, c'est qu'ils sont morts. En appuyant sur la couleur, une carte apparaît avec la position géographique de la personne avec laquelle elle est reliée, mais attention, la carte peut être désactivée à l'aide d'un sort. Il est donc possible que cette fonction de repérage soit peu utile malheureusement. Expliqua Drago

- C'est intéressant, mais comment se les procurer ? Demanda Hermione

- Je les ai déjà achetés dans un magasin spécialisé. Il faudra juste jeter quelques sorts pour lier les porteurs à ses proches, ainsi qu'au liquide soignant et on pourra les utiliser. Répondit Drago

- Merci Drago. Tu me diras combien on te doit. Dit Ron

- Considérez ces bracelets comme des cadeaux pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Dit Drago

- C'est gentil Drago, mais tu ne nous dois rien. Je te fais confiance pour les sorts. Je pense également qu'il faudrait instaurer d'autres principes de sécurité, comme par exemple, ne plus rien transmettre d'important par lettres. Nos lettres devront être le plus neutre possible. Pour ce qui est des informations importantes, on se les passera par cheminée ou de vive voix. Dit Hermione

- Je pense que tu as raison Hermione. dit Alison

- Harry, ça va ? Demanda Hermione en remarquant la tristesse d'Harry

- Je m'en veux pour tout ce qui arrive. Je veux dire, j'ai tué Voldemort pour avoir la paix et bilan des courses, ça n'a servi à rien. Les mangemorts veulent ma peau et celle de mes proches et je ne peux rien y faire. Dit Harry

- Tu n'es pas responsable de tout ça Harry. Tu as bien fait de tuer Voldemort et tu le sais. En tout cas, je ne te tiendrais jamais pour responsable s'il arrivait malheur à Magalie. Dit Drago

- Merci Drago de ne pas m'en vouloir, mais ça ne change rien à la situation. Dit Harry

- Harry, arrête de t'en vouloir. Ça ne sert à rien. Drago a raison. Tu n'es pas responsable de ce qui arrive. Le plus important, c'est qu'on fasse notre possible pour protéger nos familles. On a vaincu Voldemort et on vaincra les mangemorts. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera. Dit Alison "

Harry ne répondit pas, sceptique. La réunion se termina à cet instant. Dans la journée qui suivit, Drago ensorcela les bracelets pour ensuite les donner aux différents destinataires.

En mettant le bracelet au bras de sa fille, Drago eut les larmes aux yeux, car il connaissait bien son père et savait parfaitement qu'il ne baisserait jamais les bras et qu'il le rencontrerait toujours sur sa route et ce jour-là, il se promit de tout faire pour l'empêcher de faire du mal à sa famille.

A la suite de la découverte du livre chez les mangemorts, les dernières pièces du puzzle se mettaient en place et Jasmine se sentait de plus en plus prise au piège, si jamais les mangemorts réussissaient à enlever les enfants, elle devrait s'enfermer dans une forêt secrète en compagnie de Lucius pour protéger les enfants au péril de sa vie.


A suivre le chapitre 17

La-plume-de-Clara