Les parias.

Titre du 04/03/2023 : Les parias

Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)

Y : Yara Greyjoy

Maladie 6 : Alcoolisme

Yara Greyjoy

Défi des adultes 329 - Psychologie : Alcoolisme

Prénom 67 : Marina

Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert

Quatre aspects de… Demon Slayer (partie 3) : Muichiro : Écrire sur un perso tête en l'air ou écrire sur un perso qui est le descendant d'un personnage important

257) 50 nuances de personnages LGBT

10 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, blessure maladie mort de votre personnage, de secondaire à principal, défi des adultes, elles ont dit, Sarah & son cerveau, quatre aspects, 50 nuances)

Jeudi 23 avril 2019.

Tyrion Lannister regarda son interlocutrice avec une certaine circonspection.

Lorsque Jaime était venu le voir pour lui parler d'Esgred Miller et de sa volonté de l'engager en tant qu'avocat, il avait cru à une blague, à une plaisanterie de mauvais goût, une farce cruelle qui ne pouvait venir que de quelqu'un comme Cersei.

Même quand son frère lui avait assuré que l'offre était tout à fait sérieuse, il n'avait pas complètement réussi à le croire mais il avait préféré garder ses craintes pour lui et ne rien lui dire.

Jaime n'aurait pas compris.

Même quand Marina Leszczynska l'avait appelé pour qu'ils puissent organiser une rencontre avec Esgred au Dragon Quincaille, le bar tenu par Bronn, il n'avait pas réussi à y croire.

Parce que ça n'avait absolument pas le moindre sens.

Même maintenant alors qu'il se trouvait face à elle, il n'arrivait toujours pas à imaginer une seule seconde que ça puisse être réel.

Avant oui, quand il n'était pas encore cette loque alcoolique qui n'arrivait pas à garder le moindre emploi et amoureux d'une bonne sœur qui plus est, il aurait compris.

Il avait été un bon avocat à l'époque après tout, excellent même, le meilleur s'en vantait-il parfois, et peut-être qu'Esgred Miller comptait sur ça pour réussir à gagner (ou alors elle était juste désespérée et ne pouvait pas se payer les services de quelqu'un d'autre, ça aurait rendu tout ça bien plus logique), peut-être qu'elle pensait qu'il pouvait y arriver malgré ce qu'il était devenu.

Hé bien il n'allait pas tarder à la détromper, et donc à la décevoir.

Et il en était désolé, sincèrement, il ne la connaissait pas, il ne lui avait jamais parlé, ne l'avait jamais côtoyée et ne l'avait vue que quelques fois depuis qu'elle était arrivée à Kintzheim, mais elle avait l'air d'être quelqu'un de bien, une bonne personne pour ce qu'il en savait.

Bronn lui avait parlé d'elle à quelques reprises avec admiration (ce qui venant de lui était quelque chose d'assez rare et exceptionnel) et il l'avait décrite comme une personne qui n'hésitait pas à mettre des coups de pieds dans la fourmilière et des coups de pieds au cul aussi.

« Tu l'aimerais bien, avait-il conclu un jour où Tyrion était venu consommer chez lui. »

Il espérait que ce serait le cas, même s'il regrettait d'avance de devoir refuser sa proposition.

Parce que ça ne marcherait pas.

Parce que c'était perdu d'avance.

Parce qu'il n'y arriverait pas.

Parce qu'avec les Bolton et très probablement Cersei et ses autres alliés en face d'eux, ils n'avaient pas la moindre chance.

(Parce qu'il avait peur, s'autorisa-t-il à penser.)

Il vit les yeux d'Esgred Miller et ne comprit pas d'où venait la tristesse dans ses yeux quand elle le regardait, quand elle regardait a priori n'importe quel habitant de la ville.

Elle avait l'air…

Triste n'était pas le bon mot, ce n'était pas assez suffisant pour qualifier tout le désespoir qui émanait d'elle.

C'était presque comme si elle portait toute la peine du monde en elle.

Comme si son cœur était prêt à se briser à chaque instant et qu'absolument rien ne pourrait jamais le réparer.

Et pourtant, malgré cela, elle faisait comme si de rien n'était, comme si tout allait bien.

Tyrion ne put s'empêcher de froncer les sourcils.

Qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver, qu'est-ce qu'elle avait pu traverser pour porter une telle douleur en elle en étant aussi jeune ?

Il avait cru à une plaisanterie avant.

Désormais, même s'il s'avérait que c'était bien le cas, il devait admettre qu'il était suffisamment curieux et intrigué pour avoir envie de rester.

Parce que de son point de vue, Esgred Miller était désormais un mystère qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Et cela faisait bien longtemps que Tyrion Lannister n'avait pas eu de mystère à explorer et décortiquer.

Il remarqua un autre détail, concernant l'endroit.

Il était particulièrement bruyant et animé à cette heure de la journée, et comme elle venait souvent d'après ce qu'il savait, alors elle avait choisi cet horaire en connaissance de cause, ainsi que l'endroit probablement pour cette raison et pas seulement parce que le bar appartenait à Bronn.

Donc elle ne voulait sans doute pas qu'on écoute ce qu'ils allaient se dire.

Voilà qui était fort intéressant.

De plus il y avait autre chose qui…

Oh.

Oh.

Elle ressemblait à Theon Greyjoy.

A priori, elle ne venait pas de Kintzheim, n'y avait jamais mis les pieds avant cela, était là avec son amie Marina en vacances, rien de plus et elle n'avait aucun lien avec cette ville.

Alors dans ce cas-là, pourquoi ressemblait-elle à quelqu'un qui n'avait jamais quitté cet endroit et qui venait d'une famille qui demeurait à Kintzheim depuis au moins des siècles ?

Il sourit avec amusement.

Voilà un mystère de plus qu'il lui tardait d'éclaircir…

Mais pour commencer.

« Pourquoi ? Demanda-t-il à Esgred, commençant à trouver le temps long et ayant envie qu'ils arrêtent de se regarder comme ça, en chiens de faïence.

La fer-née fronça les sourcils.

- Pourquoi quoi ?

- Ne jouez pas les idiotes avec moi, ça ne vous réussit pas… Pourquoi est-ce que vous voulez m'engager comme avocat ? Je me doute que ce n'est pas pour mon charme ravageur ou pour ma réputation qui est comme chacun le sait dans cette ville, vous y compris, absolument désastreuse.

Esgred sourit, mais son sourire n'atteignit pas ses yeux, et son regard était toujours aussi triste qu'avant, et elle avait l'air aussi terriblement fatiguée, épuisée même, et Tyrion aurait aimé comprendre pourquoi.

- C'est vrai. C'est parce que j'ai entendu parler de vous, de votre situation.

- Du fait que je suis un putain d'alcoolo ?

Elle acquiesça.

- Oui. Ça.

- C'est bizarre, c'est le genre de truc qui fait fuir les gens d'habitude. Je me serais plutôt attendu à ce que ce soit votre cas à vous aussi.

- Je sais ce que c'est, vous savez, le coupa-t-elle alors, et il se figea, stupéfait.

- Pardon ?

Elle le regarda alors droit dans les yeux, un sourire triste se dessinant sur son visage.

- J'ai été dépressive un temps, et alcoolique, avant de venir ici. Maintenant… ça va mieux, et j'ai remonté la pente, mais… j'imagine qu'on n'en sort jamais vraiment et je voulais vous dire que… je comprends.

Il se figea, stupéfait.

Hé bien.

Cette rencontre se révélait être de plus en plus pleine de surprises.

- Est-ce que c'est de la pitié alors ? Lui demanda-t-il. Parce que si jamais c'est le cas je vous préviens tout de suite, ce sera non.

En entendant cela, Yara dût fortement se retenir d'éclater de rire.

Elle s'attendait à cette réponse à vrai dire, malédiction ou pas, ça ne changeait rien à qui il était, à savoir Tyrion Lannister, fils de Tywin et Joanna Lannister, frère de Cersei et Jaime Lannister.

Il restait un lion malgré sa déchéance, et les lions avaient leur fierté.

Elle secoua aussitôt la tête.

- Non ne vous en faites pas pour ça, ma décision n'a pas le moins du monde été motivée par les similarités de nos situations respectives, pas du tout non… En fait c'est principalement parce que je crois en vous, au fait que vous pouvez gagner ce procès si jamais il n'y en a un, pour vous aussi, pour que vous prouviez à l'univers à quel point il a eu tort de vous sous-estimer comme il l'a fait. Et enfin… si je dois être parfaitement honnête avec vous, je dois aussi vous avouer que c'est également dans le but d'envoyer un gigantesque doigt d'honneur à Cersei Lannister.

La manière dont la surprise apparut sur le visage du nain et dont ses yeux s'écarquillèrent sous le choc en était presque comique.

- Quoi ? S'écria-t-il stupéfait, manquant de s'étouffer avec son café, ayant décidé de rester sobre pour cette conversation. Mais… quel est le rapport ?

Elle soupira.

- Cersei Lannister me déteste farouchement depuis mon arrivée et souhaite mon départ pour une raison que j'ignore totalement, mentit-elle, consciente que révéler la vérité ne ferait que la faire passer pour une folle, et je dois avouer que je le lui rends bien. Or il se trouve qu'elle vous déteste vous aussi et fait de votre vie un véritable enfer. Je me disais que… qu'on pourrait s'entraider contre elle.

Il devait forcément savoir non ?

Qu'elle n'était pas quelqu'un de bien, même s'il avait tout oublié, il ne pouvait pas être aussi aveugle que les autres, aussi aveugle que Jaime (même si ce n'était pas la faute de ce dernier si sa jumelle lui avait volé son cœur), il était Tyrion Lannister bon sang, il était supposé être intelligent.

Une lueur s'alluma dans ses yeux.

- Vous avez l'intention de défier ma belle-sœur ?

Belle-sœur.

Comme ce mot lui semblait laid dans ces conditions.

Elle hocha la tête.

- J'ai déjà défié Craster et Ramsay Bolton après tout, la mairesse, c'est seulement le cran au-dessus.

Il sourit avec cynisme.

- Je doute que vous sachiez à qui vous avez l'intention de vous attaquer mademoiselle Miller… Cette femme est redoutable et bien d'autres s'y sont essayés par le passé. Et vous savez quoi ? Ils ont tous échoué.

Quelque chose de dur et de sombre apparut dans ses yeux, quelque chose qui ressemblait fortement à de la haine, et Tyrion fronça les sourcils.

Comment pouvait-elle haïr une personne qu'elle connaissait pourtant à peine ?

- Oh croyez-moi monsieur Lannister, lança-t-elle d'une voix emplie d'amertume, je ne le sais que trop bien.

Qu'avait-elle donc perdu pour être aussi pleine de rage et de colère comme elle l'était ?

Que lui avait fait Cersei au bout du compte ?

Parce qu'il était désormais évident pour l'avocat qu'elle la connaissait, qu'elle connaissait Theon Greyjoy aussi et d'autres habitants de la ville sans doute, sinon elle ne se serait pas autant impliquée pour des gens qu'elle connaissait depuis à peine quelques semaines.

Pourtant, pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, elle semblait décidée à le cacher.

Qu'à cela ne tienne, il avait bien l'intention de découvrir pourquoi, de comprendre, de découvrir ce qu'elle prenait tant de soin à dissimuler, et soudain, il sut avec certitude qu'il avait pris sa décision.

Il allait aider Esgred, il allait s'occuper de son cas et la défendre au procès si jamais il avait lieu, par curiosité d'abord, pour en apprendre plus sur elle ensuite et trouver ce qu'elle cachait, et enfin aussi parce que le Lannister ne loupait jamais une occasion de faire chier Cersei s'il le pouvait, et cela faisait longtemps que la possibilité de le faire ne s'était pas présentée.

- Très bien… Vous êtes sûre de vous ? Demanda-t-il malgré tout, ne posant pas d'autres questions pour ne pas lui faire comprendre qu'il avait des soupçons à son sujet.

Elle hocha la tête, l'air plus déterminée que jamais.

- Oh que oui. Je le suis. Vous avez bien dû vous rendre compte que quelque chose clochait en ville, non ? L'interrogea-t-elle.

Et alors qu'il allait lui répondre, il croisa d'un seul coup son regard, et ce fut comme si soudainement elle laissait enfin tomber le masque pour la première fois depuis le début de la conversation, parce que son regard était suppliant et perdu.

Oh que oui, elle cachait quelque chose, une souffrance et un mal-être que sans doute personne d'autre n'avait vu, et cela ne fit que renforcer sa conviction.

Il devait absolument l'aider.

Et puis… elle n'avait pas entièrement tort à ce sujet.

- Oui vous avez effectivement raison.

Et en entendant sa réponse puis en voyant la lueur rusée emplie d'intelligence qui apparut dans ses yeux, Yara ne put empêcher un sourire de se dessiner sur son visage parce qu'il était toujours Tyrion Lannister et que ni la malédiction ni les brumes de l'alcool n'avaient réussi à anéantir cet esprit brillant pour lequel il était autrefois si renommé.

C'était une très bonne chose.

- Bien… Alors ?

- J'accepte de vous aider Esgred.

Un sourire ému apparut sur son visage.

- Merci Tyrion. Sincèrement. »

Tout ce qu'elle espérait maintenant, c'était que ce serait suffisant pour le convaincre d'essayer de remonter la pente et enfin lui permettre de sortir de ce trou sans fond dans lequel sa sœur et la malédiction l'avaient jeté deux ans et quelques plus tôt.

Ils se quittèrent sur ces mots et l'avocat rentra chez lui, animé par une nouvelle rage de vaincre et de vivre qu'il n'avait pas ressentie depuis bien longtemps.

Et alors qu'il passait plusieurs heures à réfléchir à la manière d'arranger les choses pour la jeune femme, ce ne fut que tard dans la soirée qu'il réalisa d'un seul coup que quelque chose avait changé en lui.

Pour la première fois depuis bien longtemps, il n'avait pas eu la moindre envie de boire un quelconque verre d'alcool.

Il se doutait bien que ça ne durerait pas, mais c'était un bon début.

§§§§

Yara considérait avoir passé une très bonne soirée.

Une fois son rendez-vous avec Tyrion terminé, elle était passée par l'hôpital pour annoncer la bonne nouvelle à Theon, mais aussi à Sansa qui se trouvait là ce soir, et elle avait également aperçu Robb, et en voyant la manière dont son frère et le loup se regardaient, elle avait réalisé qu'ils étaient petit à petit en train de renouer leur ancienne relation, et elle sentit un poids être enfin retiré de ses épaules.

Son petit frère n'était plus seul, et il ne le serait plus jamais.

Et sa joie ne put qu'exploser alors qu'elle apprenait elle-même autre chose, une bonne nouvelle de plus.

Theon avait demandé une ordonnance d'éloignement contre Ramsay.

Enfin.

Enfin les choses bougeaient, et ils avançaient dans la bonne direction, et elle avait été si soulagée, si euphorique qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de le serrer dans ses bras.

Et pendant quelques secondes, en le sentant là, contre elle, elle put presque oublier la malédiction et tout le reste, elle put enfin se sentir à la maison.

Il allait bientôt sortir de l'hôpital, son petit-ami était à ses côtés, et il allait enfin pouvoir s'éloigner loin de son bourreau et commencer à réapprendre à vivre.

Ce fut le sourire aux lèvres qu'elle quitta les lieux, suivie quelques pas plus loin de Marina qui discutait pendant ce temps-là avec Lancel, et la fer-née avança un peu afin de leur laisser du temps seuls en amoureux.

Elle n'aurait probablement pas dû.

En apprenant la décision de Theon, elle s'était dit que quand Ramsay apprendrait ça, il serait furieux contre lui, et qu'il déciderait probablement de l'attaquer, ce serait bien son genre après tout, mais en sachant qu'il était bien entouré, elle avait oublié toutes ses craintes.

Theon était en sécurité et rien de mal ne lui arriverait.

Ce ne fut qu'en voyant Ramsay Bolton surgir dans la nuit en face d'elle, un couteau à la main, qu'elle réalisa qu'au bout du compte, ce n'était pas pour Theon qu'elle aurait dû s'inquiéter.

Mais bien pour elle-même.

Un sourire mauvais déformant son visage, le bâtard enfonça la lame dans son ventre d'un coup sec avant de la retirer et de s'enfuir, alors qu'elle se figeait, tétanisée par le choc et la douleur.

Hébétée, elle regarda ses mains, et sentit sa vue se troubler.

Du sang, il y avait tellement de sang et la douleur, et elle…

Alors qu'elle s'effondrait, elle entendit les hurlements poussés par Lancel et Marina, saisissant à peine ce qui venait de lui arriver.

Et la dernière chose dont elle fut consciente ce fut des visages complètement paniqués du lion et de la dunkerquoise qui se penchaient vers elle alors qu'elle se vidait de son sang.

Et puis plus rien.

Le noir complet…

A suivre…