Je ne possède aucun des personnages de la série

Gil sait qu'il doit avoir une discussion avec Malcolm. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment, mais il y a des mots que le gamin a besoin d'entendre.

Ce texte a été écrit pour le défi hebdomadaire de la Bibliothèque de Fiction

Défi n°221 : Vous devez placer les mots "route" et "discussion" Mais vous devez surtout écrire sur un fandom que vous n'avez jamais exploité en fic

Alors ça faisait un moment que j'avais mis cette série de côté pour la regarder mais mon dieu ! Je crois que c'est MA série coup de coeur depuis 10 ans, je les aime tous si forts !

En espérant que cela vous plaise !

Bonne conférence

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Des mots qui ont besoin d'être dits et entendus

Gil avait respecté le silence imposé par Malcolm pendant tout le trajet jusqu'à son appartement. Le gamin avait bien protesté quand il lui avait dit qu'il allait le ramener, mais il voyait bien qu'il était fatigué et que le sale coup reçu à la tête le laissait bien plus groggy qu'il ne voulait l'admettre. Alors il avait cédé parce qu'il ne se voyait pas faire la route en stop et il ne voulait pas appeler sa mère. Oh, il l'aimait c'était sa mère, mais elle était toujours sur son dos, toujours à lui faire des réflexions, toujours à agir avec lui comme s'il avait toujours 10 ans… Il préférait bien plus la présence rassurante et apaisante de Gil…

Au fil des ans, il était devenu bien plus que son mentor, il était une figure paternelle stable par rapport à son vrai père, ce tueur en série sadique auquel il devait ses insomnies, ses terreurs nocturnes et son syndrome de stress post traumatique… et puis, ce qu'il aimait chez Gil, c'était qu'il le respectait. Malcolm n'avait pas envie de parler, alors il s'était tu, ne parlant que lorsqu'il gara la voiture le long du trottoir en bas de son appartement.

- Tu es sûr que tu ne veux pas aller à l'hôpital, tu as perdu connaissance ?

- J'ai la tête dure, marmonna Malcolm en s'extirpant de la voiture.

Sous l'effet d'un vertige, il chancela et se serait même écroulé par terre si un bras ne l'avait pas retenu par la taille.

- Tu es sûr pour l'hôpital ?

- Ils n'ont rien là-bas que je n'ai pas ici, tu sais bien que cet appartement est une vraie pharmacie.

Gil ne dit rien, mais garda une main dans son dos pendant que le jeune homme tentait d'ouvrir sa porte, mais ses mains tremblaient et il n'arrivait pas à les arrêter. Gil savait que lorsqu'il était fatigué les tremblements devenaient de plus en plus incontrôlables. Il lui prit les clés des mains sans un mot, ouvrit la porte et entra. Malcolm le remercia d'un léger hochement de tête et monta les escaliers en tanguant.

Une fois au deuxième, il retira son manteau qu'il jeta sur une chaise, ses chaussures et se laissa tomber à plat ventre dans son lit. Gil cru qu'il s'était endormi tout d'un coup, avant de le voir bouger. Malcolm attrapa l'une de ses entraves et la plaça à son poignet gauche avant de tenter de s'attacher la main droite avec difficulté. Gil devait bien admettre qu'il ressentait toujours un pincement au cœur en sachant que le gamin ne pouvait dormir qu'attacher à son propre lit à cause de ses terreurs nocturnes. Non attaché, ses cauchemars étaient si violents qu'il pourrait au mieux tomber du lit au pire se jeter par la fenêtre ou se mettre à courir dans une crise de somnambulisme. Alors, être attaché était la seule manière pour lui de se reposer un peu du coup, il l'aida à le faire et caressa doucement ses cheveux quand il lui sourit.

- Merci Gil.

- Pas de quoi gamin, je vais rester là cette nuit.

- Quoi ? Non, rentre chez toi, je suis fatigué. Pour une fois, je vais m'endormir vite.

- Je sais, comme je sais que tu as reçu un sale coup à la tête en te lançant seul à la poursuite de ce tueur. Tu sais que tu n'as pas d'armes, tu n'es que consultant.

- Oui, mais vous n'êtes jamais très loin.

Il avait fini sa phrase par un grand sourire, mais Gil fit semblant de ne pas le voir. Le moment était peut-être mal choisi, mais ils avaient besoin d'avoir cette discussion tous les deux.

- Malcolm, tu as couru derrière ce type sans réfléchir aux conséquences. Il aurait pu avoir une arme autre qu'un bâton ! Et s'il avait tiré ?

Le mouvement d'épaule du gamin, le frappa plus violemment qu'un uppercut.

- Malcolm. Je ne t'ai pas engagé comme consultant pour que tu te fasses tuer, je t'ai embauché parce que je tiens à toi et que je sais que tu ne peux pas rester à ne rien faire entre ces quatre murs. Tu n'es pas comme ton père et ta vie compte autant pour moi que pour Dani ou JT.

- JT c'est à l'étude, non ?

- Tu crois vraiment que si tu te prends une balle ça ne lui fera rien ? Il t'aime bien et moi je t'aime tout court petit, mais je déteste ces pulsions morbides. Je ne veux plus que tu fasses ça.

- Désolé, souffla Malcolm, touché par l'affection contenue dans la voix de son protecteur et mentor.

Gil lui répondit par un sourire et attrapa une couverture qu'il remonta sur ses épaules.

- Allez maintenant dors petit et ne t'en fais pas, je suis sur le canapé.

Malcolm sourit et laissa ses yeux se fermer. Il savait parfaitement que les cauchemars ne le laisseraient pas en paix cette nuit, mais cette idée était bien moins effrayante avec la présence de Gil sur son canapé…