Je ne possède aucun des personnages de la série
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Blue Bloods, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord : Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur avec les mots suivant : Uniforme, Pharmacie, Inspecter
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS SUR BLUE BLOOD
Le braquage de la pharmacie
Jamie aurait dû le savoir mieux que n'importe quelle autre nouvelle recrue de la polie de New York, après tout il était de la troisième génération d'une famille qui avait voué toute sa vie à la police de cette ville, pourtant il avait oublié le premier des principes de base.
Quand on était en patrouille, il fallait toujours faire attention à son environnement, surtout quand on était encore un bleu qui avait enfilé l'uniforme pour la première fois deux semaines plus tôt parce que chaque manque de vigilance, pouvait être fatal.
Pourquoi il n'avait pas fait plus attention ? C'était stupide et pourtant tout s'était enchainé si normalement… C'en était presque immuable… L'appel du central auquel il avait répondu avait mené le jeune policier devant une pharmacie qui venait de se faire cambrioler.
Selon le propriétaire totalement paniqué par l'agression, tous les braqueurs s'étaient enfuis avec l'intégralité de la caisse et des opiacées après lui avoir donné un coup de crosse sur le crâne. L'affaire ne paraissait pas trop compliquée à comprendre et Jamie fit appeler une ambulance avant de laisser son équipière finir de prendre la déposition pendant qu'il entrait pour inspecter les lieux. Il observa de loin la caisse ouverte et vide, ne voulant pas y mettre ses empreintes et fit le tour su comptoir pour aller voir l'armoire des opiacés qui avait été fracturé.
Ce fut le « clic » caractéristique qu'il entendit et lui fit faire demi-tour juste avant la détonation qui lui fit comprendre qu'il avait fait une grossière erreur. La force du tir le projeta contre l'étagère derrière lui alors qu'une violente douleur explosa dans sa poitrine et une dernière pensée lui traversa l'esprit, une pensée dans laquelle il s'excusa d'avoir été aussi imprudent, il ne voulait pas leur faire vivre un nouveau deuil…
