Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour la Fabrique à plumes avec les contraintes suivantes : Première contrainte de la soirée : Citation Hunger Games : "Tu ne vas pas mourir. Je te l'interdis. D'accord ?"

ANTICIPATION MISSION IMPOSSIBLE DEAD RECKONING PART 2

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Tu dois revenir

Assis sur le pont du bateau, Ethan vérifiait son matériel de plongée. Il allait devoir s'immerger en pleine mer de Sibérie pour arriver jusqu'au Sébastopol, le déverrouiller et effacer pour de bon l'Entité… Le seul problème, qui n'en était pas un pour lui d'ailleurs, c'était qu'il avait bien perçu qu'il y avait peu de chances qu'il remonte. L'Entité allait tout faire pour l'empêcher de parvenir à ses fins… et l'agent senior savait parfaitement qu'il ne sortirait pas de ce sous-marin. Il avait même prévu des charges explosives pour tout faire sauter et l'effacer définitivement, quitte à se faire disparaître lui-aussi…

Perdu dans ses pensées, toujours en train de vérifier la pression dans ses bouteilles, Ethan ne vit pas Benji venir s'asseoir en face de lui.

- Tu es sûr que ta combinaison sera assez épaisse, tu vas littéralement geler là-dessous.

- Ma combinaison est conçue pour ça, elle suffira pour m'emmener jusqu'au serveur.

- Il faut aussi qu'elle te remonte.

- Benji, tenta de le préparer Ethan sachant parfaitement que sa mort le bouleverserait, tu sais, on ne sait pas ce qui peut se passer là-dessous et il faut… Il faut que tu comprennes qu'il y a des chances pour que je ne remonte pas.

L'expression horrifiée qui apparut sur le visage de son ami lui serra le cœur. Benji qui, comme lui, avait avoué que les personnes les plus importantes dans sa vie étaient ses amis et là, Ethan était en train de lui dire qu'il allait surement en perdre un autre… Alors oui, pour l'agent senior sa vie n'avait pas d'importance, surtout depuis la mort d'Ilsa, dont la perte lui avait arraché tout espoir de changer de vie… mais cela le toucha de voir Benji aussi touché par cette idée. Benji qui se pencha vers lui et posa la main sur son bras.

- Eh ! Non ! Ethan ne dit pas une chose pareille ! Tu ne vas pas mourir. Je te l'interdis. D'accord ?

Ethan lui fit un léger sourire.

- Ce n'est pas aussi simple Benji.

- Je m'en moque, Tu as compris ? Tu ne vas pas mourir aujourd'hui ! On s'en sort toujours, ce ne sera pas différent cette fois ! C'est clair ?

- J'aimerais que tu ais raison, Benji, mais c'est faux… Regarde, Ilsa est morte.

- Je sais, dit Benji en posant les mains sur le bras de son ami, je la pleure encore tout comme toi, mais je t'en prie Ethan, tu comptes pour d'autres personnes. Luther et moi nous n'avons pas envie de te perdre, tu es notre famillee. Alors jure-moi que tu feras tout pour revenir !

Ethan ferma les yeux, mais hocha doucement la tête.

- Je ferais tout pour revenir, Benji, je te le promets, mais parfois je ne peux pas tenir toutes mes promesses.

- Celle là, il faut que tu la tiennes, tu m'entends, il faut que tu la tienne, Ethan…