Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour la Fabrique à plumes avec les contraintes suivantes : Quatrième contrainte de la soirée : Citation Hunger Games : "Toi, tu te faisais du souci pour moi ? Tu t'es regardé, récemment ?"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Tu t'es regardé, récemment ?
Benji regarda Ethan s'asseoir maladroitement sur la banquette installée le long du mur de leur planque tout en gardant une main sur son torse. Il le vit grimacer sans dire un mot, jeta un coup d'œil à Luther et se leva pour le rejoindre. Il vint s'asseoir à côté de lui et posa une main sur son genou pour capter son regard. Un regard fatigué, souligné par des cernes prouvant qu'il n'avait pas du dormir depuis des jours, mais sa présence lui valut aussi un sourire sincère auquel il répondit.
- Pourquoi tu t'es lancé là-dedans tout seul ? Tu sais pourtant très bien que nous serons toujours là pour te soutenir et t'aider ! Demanda Benji en soulevant le t-shirt de son ami pour palper son torse et vérifier s'il avait des côtes cassées.
Ethan siffla de douleur quand il passa délicatement sur sa troisième côte et Benji lui fit les gros yeux, pendant qu'Ethan lui répondit en baissant les yeux.
- Je ne pouvais pas vous appeler. Je me faisais du souci, je ne voulais pas que…
Benji écarquilla les yeux.
- Toi tu te faisais du souci pour nous ? Tu t'es regardé récemment ?
Cette fois ce fut Ethan qui écarquilla les yeux et laissa même filer un léger rire.
- A ce point ?
- Oh oui, tu as l'air de ne pas avoir dormi depuis des jours, tu es livide et en plus tu as au moins deux côtes de casser.
Ethan allait lui répondre lorsque Luther se rapprocha pour lui tendre des glaçons qu'il avait glissés dans un torchon.
- Applique ça sur tes cotes pour endormir la douleur.
Ethan lui sourit et lui prit des mains avant de se caler à la renverse le dos contre la banquette.
- Merci.
- Je vais te trouver des calmants et une bande pour immobiliser tes cotes.
Son ami hocha la tête sans dire un mot et ferma les yeux pour prendre un peu de repos. Il était touché qu'ils soient là tous les deux, à prendre soin de lui, mais il fallait qu'ils comprennent qu'ils étaient plus que des coéquipiers ou des amis, ils étaient sa famille et jamais ils ne pourraient les mettre en danger sciemment… Oh, c'était courant dans leur métier, mais là c'était différent… Ils étaient vraiment ciblés comme lui avait fait comprendre les photos qu'on lui avait fait parvenir, des photos prises toutes à la distance parfaite pour un sniper et Ethan ne pouvait pas les mettre en danger aussi ouvertement… Pourtant ils étaient là, autour de lui, parce que l'inverse était tout aussi vrai et, à demi-endormi, il sentit les mains de Luther se poser sur lui pour le faire basculer doucement sur la banquette, Benji lui remontant les jambes avant de déposer sa veste sur ses épaules. Ethan murmura un léger « merci », à peine audible et laissa le sommeil le rattraper. Il en manquait tellement depuis deux semaines…
