Chapitre 3

💭C'est pas possible. Je me suis plantée de maison. Non, ben non reflechis. Calme toi !💭

Iwaizumi essaye de communiquer avec toi ce qui te sors de tes pensées.

- Tu vas bien [t/p] ? Tu as l'air sous le choc. Dit-il très calmement.

- O.. Oui oui ca va. Je ne savais pas que tu vivais ici c'est tout.

- Qu'est ce que tu fais ici d'ailleurs ? C'est toi la nouvelle babysitteur ? Dit il a la limite de la froideur.

- En effet ! Je serais là pendant 2 semaines. Juste une petite chose, si jamais le soir tu sors et que tu ne comptes pas rentrer chez toi, j' aimerais que tu me préviennes pour savoir si je peux rentrer chez moi ou pas. Dis tu très calmement sans te laisser démonter par ses yeux noirs qui te fixent.

- Pas de soucis. De toute façon je vais repartir je suis revenu pour dire au revoir à mes parents. Dit-il toujours en te regardant. Il s'accroupit pour se mettre au niveau de sa sœur.

- Écoute Rin tu vas devoir rester avec [t/p] mais je reviens bientôt d'accord ? Dit il d'un ton doux et en lui caressant la tête.

Est ce que se ton la t'as légèrement attendri ? Complètement ! La petite fille dit oui de la tête, se redirige vers toi et s'accroche à ta jambe. Iwaizumi te regarda, tu déglutis. Tu es parcourus d'un frisson quand tu le fixe puis tu vois un léger sourire se former sur son visage, il tourne les talons et se redirige vers la porte d'entrée.

💭Attend attend j'ai rêvé ? Oui j'ai dû rêver il n'a pas pu me sourire à moi ! Impossible.💭

La petite fille te tire de ta rêverie en te demandant si vous pouviez jouer à un jeu toutes les deux. Tu acquiesces et l'après-midi passe tranquillement.

L'heure du dîner arrive. Tu décides donc de commencer à préparer à manger. Difficile de trouver tes marques dans une cuisine que tu ne connais pas mais tu as finalement trouvé tout ce qu'il te fallait. Rin est tranquillement assise à dessiner sur le kotatsu au milieu de la pièce. Tu entends la porte d'entrée s'ouvrir. Tu sursaute légèrement et tu as le cœur qui bat la chamade. Tu souffle un bon coup et te calme.

- Je suis rentré. Dit Iwaizumi

- Coucou grand frère ! Dit Rin très enjouée.

- Salut. Dit tu simplement.

- Dis moi [t/p] on mange à quelle heure stp ?

- C'est presque prêt donc quand tu veux. Dit moi. Dis tu tranquillement.

- Tu sais j'aurais pu faire à manger tu n'es pas la bonne de la maison non plus. Dit-il en regardant comme pour voir ta réaction face à cette phrase.

- Honnêtement je ne savais pas à quelle heure tu rentrerais et ça ne me dérange pas non plus. Dis tu en le regardant et en souriant.

Iwaizumi rougit légèrement et tourne la tête pour ne pas que tu le vois sauf qu'évidemment c'est louper.

- Je vais aller prendre ma douche alors et je redescend.

- Ok pas de soucis.

💭Il est timide c'est chou. Je n'ai fait que lui sourire pourtant. Sinon est ce qu'on se fais une image d'Iwaizumi sous la douche ? Non non ! 💭

Tu sens directement le chaud monter sur ton visage. Rin te regarde le visage plein d'interrogations. Tu lui parles de son dessin pour qu'elle se concentre sur autre chose que sur ton visage coupable de pensées malsaines sur son frère. Tu mets la table et allume la télé et tu t'assois en attendant qu'Iwaizumi descende.

Quelques minutes plus tard l'intéressé finit par venir se mettre à table. Il vous sert toi et sa sœur. Vous mangez en silence. 💭Bon la télé c'est sympa mais ce n'est pas elle qui m'intéresse.💭

- D.. Dit Iwaizumi. Dis tu pour interpeller le principal intéressé.

- Hum? Dit il la bouche pleine et en tournant sa tête vers toi.

- Ta journée s'est bien passée ? Qu'est ce que tu as fais ?

- Oui bien je te remercie. On a juste traîner avec Oikawa, Kunimi et Kindaichi et on est allé au cinéma après. 💭Sa petite amie n'était pas la ?💭

- Il te raconte sa journée et certains passages te font rire car son pote Oikawa fait des conneries H-24. D'ailleurs il était dans ta classe mais tu ne l'avais jamais remarqué parce qu'il est beaucoup plus calme.

- Et toi alors ? Je me suis rendu compte tout à l'heure que ça fait deux mois que nous sommes dans la même classe mais que je ne te connais pas du tout. Dit il.

- C'est un peu normal on ne s'est jamais vraiment parlé et puis on était un peu chacun de notre côté avec nos amis respectifs c'est compliqué. 💭Et puis bon n'ai jamais vraiment oser t'aborder en mode on se connaît alors que pas du tout 💭

- Du coup parle moi un peu de toi. Dit il. Tu avais lâcher tes couverts et ton assiette et tu avais appuyé ta tête sur ta main en le regardant.

- Qu'est ce que tu veux savoir ? Dis tu sur un ton joueur.

- Tout. Dit il avec un sourire joueur également.

- Ok par où commencer ? Alors, j'ai perdu mes parents i ans maintenant, j'ai failli me retrouver en famille d'accueil mais mon frère m'a recueilli chez lui car on a une grande différence d'âge mais bon dès que j'ai eu 14 ans il m'a dit de prendre mon indépendance. Comment te dire que je ne me sentais pas prêt(e) du tout. Dis tu d'un rire jaune. Mais bon aujourd'hui j'en suis là, je vis seule je fais ma petite vie tranquillement. Heureusement que j'ai mes amies depuis longtemps maintenant parce que sans elles/eux je ne sais pas comment j'aurais fait pour être honnête.

Tu avais baissé la tête en regardant la table et en repensant à tous les bons moments que tu as vécu avec tes amies. Tu es un peu nostalgique et d'avoir raconté tout ça t'as rendu un peu triste. Iwaizumi l'avait vu.

- Hum.. Euh excuse moi je ne m'attendais pas du tout a ca.

- Ne t'inquiète pas si je n'avais pas voulu te le dire j'aurais menti, ça me peine un peu toujours mais pour mon frère je m'en fou un peu .. Il était là quand même tu sais. Dis tu en le regardant et en souriant légèrement.

- Ha bon tu m'aurais menti à moi ? Dit il toujours avec un ton joueur.

- Évidemment voyons ! Je ne fais que mentir ! Dis tu en guise de provocation.

- Je vois bien quand les gens me mentent alors j'ai une question pour toi. Es tu en couple ?

La question te surpris beaucoup tu ne t'attendais pas du tout a cet intérêt pour ta vie amoureuse. Tu hausse les épaules avec un léger sourire comme si tu ne connaissais pas la réponse et pour le provoquer surtout. Tu ne voulais pas répondre à cette question pour qu'il continu de jouer et puis pour garder un peu de mystère aussi.

- Et toi ? Lui rétorque tu.

Tu n'auras pas la réponse à cette question car Rin avait fini de manger et vous interrompt dans votre conversation pour avoir un dessert et pour savoir si elle pouvait regarder un autre dessin animé. Tu débarrasses la table et sert un dessert à tout le monde puis tu mets un dessin animé à la petite.

Après manger Iwaizumi monte dans sa chambre tandis que toi tu reste avec Rin pour regarder le dessin animé. Elle s'endormit devant au bout d'une heure. Tu la prends dans tes bras et va la coucher dans son lit au rez-de-chaussée. Tu reste avec elle quelques minutes pour voir si elle dort bien puis tu sors de la chambre sur la pointe des pieds sans faire de bruit. Tu commences à te diriger vers la porte d'entrée pour pouvoir rentrer chez toi quand Iwaizumi t'attrape par le bras. Tu te retournes un peu surprise.

- Reste avec nous pendant deux semaines stp. Ne pars que si c'est nécessaire. Tu ne veux pas rester seule chez toi ? Si ?

- Iwaizumi réfléchis je ne vais m'imposer pendant 2 semaines ici, ce n'est pas chez moi.

- S'il te plait. Dit il avec beaucoup d'insistance.

- Ok ok si tu veux ne me supplie pas non plus. Dis tu en rigolant.

- Tu te moque de moi ? Dit il légèrement énervé.

- Je n'oserais pas voyons ! Toujours sur un ton joueur et contente à la fois.

- Toi tu me cherche !

- Pas du tout c'est mal me connaitre ! Dis tu toujours en rigolant. Je vais aller dans le salon regarder la télé vu qu'il est tôt encore pour aller dormir alors.

- Pas de soucis. Dit il en souriant à ta provocation.

- Tu es un peu déçu qu'il ne veuille pas se joindre a toi mais bon avant de faire une bêtise c'était mieux ainsi.