Chapitre 8

Le froid te traverse de part en part mais tes larmes ne sèchent pas. Tu marches sans but précis en regardant devant toi. Ton cerveau tourne en boucle sur les mêmes images. Les bons moments passés tous les deux et cette soirée.

💭L'année commence très mal💭

Tu arrives au niveau de la plage. Tu la remontes et tu vois un hangar en tôle fermé. A côté de celui-ci il y avait un mur en pierre assez haut du niveau de la mer. Tu décides de t'asseoir là, tes pieds pendent dans le vide au-dessus des vagues qui se jettent sur le mur.

Tu reste là à pleurer. Tu regardes dans le vide. Ta tête tourne. Tu ne sens plus le bout de ton nez et tes oreilles à cause du froid. Tu te décides à prendre ton téléphone pour regarder les messages du beau brun.

2 appels manqués Iwaizumi.

Tu ouvres les messages de ton ancien amant.

Message 1 : 23h03 : Ta soirée ce passe bien bébé ?

Message 2 : 23h20 : Écoute bébé, je sais que tu n'as pas envie de me parler mais je te jure que ce n'est pas ce que tu crois ! Je t'aime.

Message 3 : 23h23 : Stp répond moi !

Message 4 : 23h27 : Je m'inquiète .. Ou est tu ? Stp répond moi.

- Ce sont mes messages que tu lis ? Dit une voix que tu ne connaissais que trop bien.

Tu lèves les yeux de ton téléphone et regarde Iwaizumi qui se tenait debout à quelques mètres de toi. Il était essoufflé,les joues rougies par le froid. Tu mets ton téléphone dans la poche de ton pantalon et te lèves. Tu sèches tes larmes et le fusille d'un regard noir.

- Je n'ai rien à te dire. Dis tu sèchement en commençant à tourner les talons pour partir.

- Attend ! Stp [t/p]. Dit il en attrapant ton bras.

Tu te dégage d'un coup sec de sa main.

- Je ne le redirais pas Iwaizumi. Je n'ai rien à te dire. Dégage. Dis tu toujours d'un regard noir.

- Laisse moi t'expliquer au m..

- M'expliquer quoi ?! Que tu as fourré ta putain de langue dans la bouche de ton ex ?! Tu vas me dire que tu n'as jamais voulu ça, que ce n'était pas de ta faute ?! Mais attends tu me prends pour qui sérieux ?!

- Je te jure que c'est ce qu'il s'est passé.

- Et puis quoi encore ? Tu me prends vraiment pour une conne ! Tu crois vraiment que je vais te croire ?!

- ECOUTE MOI ! Cria t-il. Tu ne l'avais jamais entendu crier. Je te jure, crois moi, elle est venu me parler dans la cuisine parce que sois disant elle n'était pas bien. Elle m'a raconté je ne sais même plus quoi et elle m'a embrassé mais je l'ai repoussée.

- Ce n'est pas ce que j'ai vu sur le live.

- Pourtant c'est comme ca que ca c'est passé je te le jure. Demande à n'importe qui.

- Je ne te crois pas et quand bien même, tu m'as brisée. C'était la pire soirée de ma vie je te le jure moi aussi puisqu'on est sur les promesses. Quand je pense qu'elle t'as brisé et trompé, qu'on s'est disputé à cause d'elle, que j'ai du gagner ta confiance à cause d'elle et qu'aujourd'hui tu répètes ce qu'elle t'as fait subir avec moi et avec elle en plus ? Mais putain ! Je pensais qu'on était bien, qu'on s' aimait et tu as tout gâché, tu as tout brisé.

- Je suis désolé s'il te plait [t/p] parlons en et réglons le problème tous les deux.

- Il n'y a plus rien a dire. Je n'ai plus rien à te dire. Maintenant oublie moi, raye moi de ta vie et oublie moi. Ne me parle plus, ne me contacte plus. Je ne sais pas comment je vais faire sans toi mais j'avancerais sans toi. Au revoir.

Tu te retournes et part. Iwaizumi t'appeler mais tu ne voulais pas te retourner. Tu pleures encore et encore.

Les vacances de noël étaient finies. Tu as passé la fin de tes vacances chez toi à te morfondre. Ayase était venu quelques fois t'apporter son soutien. Iwaizumi t'avais envoyé des messages mais tu les avait laissés sans réponse. Aujourd'hui tu devais retourner au lycée et le revoir. Rien que cette idée t'angoissait.

Arriver au lycée, tu ne regardes que tes pieds. Ayase était toujours avec toi. Les 2 premières heures de cours passent. Tu n'étais pas présente mentalement. La 3ème heure de cours était l'anglais, celle que tu redoutais le plus parce qu'Iwaizumi était à côté de toi. Tu t'installes à ta place. Iwaizumi fait de même. Tu ne le regardes pas. La prof commence son cours.

Bon aujourd'hui on va essayer une nouvelle méthode pour vous familiariser avec l'anglais. Je vais vous distribuer ces paroles de chansons, je vais vous laisser une dizaine de minutes pour vous familiariser avec celle-ci et ensuite j'interrogerai quelqu'un pour me les traduire. Puis nous travaillerons sur les syntaxe et la grammaire du texte.

La professeure distribue les papiers. Tu regardes toujours par la fenêtre pendant de longues minutes. Quand tu décides de regarder la feuille sous tes yeux. Après tout, tu aimais bien l'anglais.

- Ayase ? Peux-tu me traduire les paroles s'il te plait ? Dit la professeure.

« - Chaque jour est de plus en plus difficile.

Même routine, je me sens détruite.

Je ne suis pas moi même,pas au top.

J'ai l'impression d'avoir échoué au test.

Mais chaque larmes versées était une leçon.

Avant je scintillais mais maintenant je suis terne.

J'ai perdu mon sourire et je ne sais pas si je le retrouverais.»

S'il te plait retrouve le. Il nous manques. Finit Ayase.

- C'est très bien Ayase ! Sauf que la dernière phrase n'était pas dans le texte mais bon ce n'est pas grave. Dit la professeure.

Pendant toute la traduction les larmes ont monté et tu as compris que la dernière phrase t'étais adressée directement par ton ami. Tu ne peux pas retenir tes larmes à présents. Tu sentais le regard d'Iwaizumi sur toi.

- [T/p] Est ce que ça va ? Dit la prof inquiète

- Est .. Est ce que je peux .. rentrer chez moi madame s'il vous plaît ? Dit tu en sanglots et le visage toujours baissé sur ta feuille.

- O.. oui. Dit la prof qui ne comprenait pas tout.

Tu te lèves précipitamment, prends ton sac et cours vers la porte de la classe. Se jour la tu finis comme tu as fini tes vacances d'hiver. Plus tard dans la journée, tu appris par Ayase que la prof d'anglais avait décidé de continuer à faire traduire des chansons. Au moins encore sur deux cours. Tu appréhendes encore plus.

Une semaine passe et tu te retrouves encore à se cours d'anglais. Tu as pensé à ne pas y aller mais tant pis. Il fallait quand même que tu réussisses ton année et comme c'était le cours dans lequel tu étais le plus à l'aise il fallait que tu fasse un effort.

Distribution des feuilles. Les minutes passent. Tu t'intéresses un peu plus au texte cette fois-ci.

- [T/p] peux tu nous le traduire stp ?

« - J'entends toujours ton nom tel un écho silencieux.

Je déteste le fait que je ne puisse pas te faire rester.

Je le sais maintenant x2

Tu as foiré à chaque fois que tu as menti dans mon dos.

Je me réveille, tu rends l'oubli si difficile.

Ouais, tu es dans mon coeur mais je suis hors de ton esprit.

Quand ça t'arrange on sera de parfaits inconnus encore une fois.

On pourrait tout avoir, mais tu trouves que c'est plus facile

De demander pardon et de me traiter aussi mal.» traduit tu sur un ton accusateur.

- Ne nous fais pas toute la chanson [T/p]. Dit la prof pour plaisanter alors que tu comptais t'arrêter là de toute façon. Tout avait été dit.

- Pff .. Ce n'est pas vrai et tu sais très bien que je t'aime.

- Iwaizumi ? Tu as un commentaire à faire ? Dit la professeure.

- Aucun. Dit le garcon.

- Mais tu avais très bien entendu ce qu'il avait dit. Malgré tout ce qui se passé le «je t'aime» te touche.

Deux jours plus tard encore une heure d'anglais à passer à traduire une chanson. 💭Courage c'est la dernière. Espérons que ce ne soit pas encore une fois en rapport avec ma situation actuelle. Parce que j'en ai marre 💭

Distribution des feuilles. Lecture du texte. En voyant la première phrase tu retournes la feuille pour ne pas lire le reste. Ca t'as gonflé clairement. Iwaizumi a évidemment vu ta réaction.

- Iwaizumi à ton tour. Dit la prof.

Tu regardes du coin de l'œil ton ex en pensant qu'il ne voudrait pas le lire. Il tourne la tête vers toi comme pour te faire comprendre que ces paroles sont pour toi.

« - Aimons-nous.

Je ne te quitterai jamais, mon amour.

Me tenir à côté de toi suffit.

Compte sur moi si tu ressens une douleur.

Appelle-moi, je courrai à nouveau vers toi.

Tu peux compter sur moi et je peux compter sur toi.

Alors prends ma main, n'aie pas peur.

Ça passera et nous traverserons ça ensemble.

Je jure que tu es en sécurité.»