Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté le 20 septembre 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive. Il devint amie avec le hashiko crew, garde le contacte avec Neku dans ses rêves et, finalement, au bout de trois ans, il réussit à lancer un jeu avec ses Accordeurs qui décidera du futur de Shibuya.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Bonne lecture !
Voir Rindo Kanade s'endormir après son premier jour de Jeu avait donné à Joshua de l'espoir. Son corps avait à peine eu le temps de succomber que la bulle de stase protectrice se formait autour de lui, l'amenant à flotter béatement dans le Scramble Crossing, Furusawa dans une bulle similaire à ses côtés. Joshua avait laissé un soupir lui échapper. Premier jour terminé et son Proxy était encore pleinement vivant. C'était déjà techniquement mieux que lors du Long Jeu, pensa morbidement Joshua.
"Alors le Jeu a vraiment commencé… j'espère que tu vas bientôt te réveiller, je ne voudrais pas que tu manques toute l'excitation." murmura Joshua en fixant la population sillonner les passages piétons.
Joshua soupira avant de retourner dans la salle du jugement : il devait être dans son endroit le plus sûr pour rester inconscient assez longtemps pour le réveiller. Parce qu'après tout ce temps, la seule chose qui empêchait Neku de se réveiller, c'était… hé bien, c'était Joshua. Tant qu'il ne pouvait pas le ressusciter, sachant bien que Neku ne voulait pas être un Reaper et que, de toute façon, dans cette atmosphère compliquée, ce n'était pas une bonne idée, Joshua l'avait fermement gardé dans le monde des rêves. Mais maintenant, l'argument était un peu vain. Après tout, si Joshua n'avait toujours pas la capacité de le ressusciter, ce n'était plus vraiment important. Parce que si tout se passait bien, alors il pourrait le faire bientôt. Et si tout se passait mal ? Eh bien Joshua ne serait plus là pour s'occuper de Neku et il resterait une éternité dans le monde des rêves. Et d'une certaine manière… hé bien le Compositeur avait un peu l'espoir que Neku pourrait sauver Shibuya une seconde fois. Le héro du Long Jeu, comme disait Kariya…
Se laissant tomber sur son trône, Joshua pria une seconde que ses Accordeurs ne décideraient pas de se montrer pour débriefer du premier jour ou, en tout cas, pas tout de suite et il ferma les yeux.
Traverse Town, sans grand étonnement. Joshua regarda la ville perpétuellement nocturne autour de lui alors qu'il marchait vers le quatrième district. Des Avales-rêves chien et chauve-souris, les préférés de Sora et Riku, si Joshua s'en souvenait bien, se poursuivaient tout autour de la fontaine. Neku était assis sur le rebord, son chat violet à ses pieds, semblant perdu dans la reproduction de la fresque de CAT. Il devait pourtant moins l'être que dans ses jeunes années parce qu'il remarqua tout de suite Joshua et lui envoya un sourire. Ils étaient devenus étonnements doux et constant en trois années, c'était difficile de se souvenir du Neku adolescent sur ses gardes lorsqu'il s'était habitué à ce jeune adulte calme.
"Hey, Josh." Salua-t-il lorsque Joshua fut à portée de voix. "Encore en train de rêver, je suppose ?"
Ce n'était pas une vraie question. Depuis que Joshua lui avait expliqué tout ou presque, il y a prêt de neuf mois, lorsque Neku était conscient, il se rappelait cette discussion aussi.
"J'en ai bien peur… mais plus pour longtemps." Répondit nonchalamment Joshua. Ça ne manqua pas, il fallut quelques secondes à Neku pour traiter la phrase, mais aussitôt que son cerveau eut enregistré les mots, il sursauta, les yeux grand ouverts. Joshua ne put pas se délecter de cette surprise bien longtemps, malheureusement, car bientôt, un froncement de sourcils prudent le tient à distance.
"Qu'est-ce que tu veux dire ?" Demanda-t-il, suivant Joshua du regard lorsque le Compositeur se laissa gracieusement tomber à ses côtés.
Contrairement à ses habitudes, Joshua ne le laissa pas mariner plus longtemps : il avait trop envie de lui annoncer la bonne nouvelle pour ça. Enfin, ça restait à voir si c'était une bonne nouvelle ou non, mais au moins, il allait sortir du rêve. C'était déjà quelque chose.
"Tu vas pouvoir te réveiller." Neku cligna des yeux, ouvrant aussitôt la bouche, mais avant qu'il puisse formuler son espoir, Joshua s'empressa de l'écraser dans l'œuf. "Je ne peux toujours pas te ressusciter, mais bientôt, si tout se passe bien."
"Alors quand tu dis 'réveiller', tu veux dire être conscient dans l'UG ? Ça tu peux le faire depuis des mois, alors pourquoi maintenant ?" Demanda Neku, suspicieux.
Il avait raison de l'être et Joshua se mit à jouer avec sa mèche de cheveux, hésitant sur comment formuler tout ça. "Tu te souviens du nouveau producteur ?"
Neku fronça les sourcils. " Celui qui remplace M.H temporairement ? Et qui déteste Shibuya ?"
"Celui-là même, même s'il serait plus véridique de dire qu'il ne déteste pas Shibuya, il fait simplement son travail."
"Son travail ? Mais je croyais qu'il faisait tout pour saboter la ville ?"
"Oui, c'est son job, Producteur, c'est simplement... un travail secondaire de remplacement, si on peut dire. En réalité, c'est un Exécuteur, un ange des plans supérieurs qui va de ville en ville au bord de précipices pour les pousser dedans."
La réalisation éclot sur le visage de Neku. "Alors…. Shibuya, il…?"
Joshua hocha la tête. "Ma décision d'épargner la ville il y a trois ans n'a pas été bien comprise et acceptée par tout le monde au plan supérieur. Un Exécuteur a alors été envoyé pour observer la ville et mes efforts de reconstruction et statuer sur si oui ou non Shibuya est rémissible."
"Mais elle l'est ! N'est-ce pas Josh ?" L'interrompit Neku avec urgence, sautant debout pour se planter devant le Compositeur. Son mouvement brusque avait délogé l'avale-rêve de ses pieds et l'espèce de chat feula avec agacement, mais Neku semblait trop inquiet pour le remarquer.
"Elle était en voie de guérison, oui." Répondit diplomatiquement Joshua. Ses plans de reconstruction n'ayant eut de cesse d'être contrecarré, lui-même n'était toujours pas certain que Shibuya pouvait faire une récupération complète. Pas qu'il l'admettrait à Mère, bien entendu. "Cependant, les plans Supérieur détestent avoir tort. Ils avaient estimé que Shibuya n'était pas sauvable et lorsque j'ai soudainement décidé du contraire, ils n'en étaient pas heureux. Ils l'ont accepté pour la plupart, mais d'autres non et certains individus ont décidé d'envoyer un Exécuteur. Ce n'était pas une décision unanime, seulement une poignée d'Anges ont insisté sur la masse existence. Le souci, c'est que les autres s'en fiche."
"Alors quoi ? L'observation n'était qu'un prétexte ? Ils ont décidé de détruire Shibuya de toute façon ?" Bouillonna Neku.
Joshua hocha la tête et le garçon secoua violemment la sienne. "Non, non, ils ne peuvent pas ! Qu'est-ce qui va arriver à mes parents ? Et Shiki, Rhyme et Beat ?" Et puis, tout à coup, comme s'il s'était rendu compte de quelque chose : "Attends, c'est ce qui est arrivé à Shinjuku ? l'Exécuteur, c'est le gars qui se battait avec le frère de Tsugumi ?"
"Oui." Répondit simplement le Compositeur, ne souhaitant pas s'attarder sur ce sujet. "Et quant à Shibuya, c'est simple, j'ai obtenu une chance de la sauver."
Neku ne sembla se détendre qu'une demi-seconde avant qu'un froncement de sourcils critique transperce le Compositeur. "Si tu me dis que je dois participer à un autre Jeu, je te jure que….!"
Joshua eut un sourire en coin à sa réaction, amusé de revoir cette rage adolescente qui apparaissait de moins en moins chez le jeune homme. "Oh, ne t'inquiète pas, j'ai choisi un autre Proxy pour ce Jeu." L'interrompit-il. "Le premier jour s'est bien passé et j'ai l'espoir qu'il puisse le mener à bien. Cependant, l'Exécuteur est intervenu auprès de mon Proxy et même si j'ai des pistes, je ne suis pas encore bien sûr de pourquoi. Dans tous les cas, toute l'aide possible va être nécessaire et, quoi de mieux que le légendaire Neku pour l'aider ?"
Comme il l'espérait, le dernier commentaire détourna une seconde l'attention du jeune homme qui perdit la question qu'il s'apprêtait à cracher au profit d'un balbutiement perplexe : "Légendaire ? T'es sérieux ?"
"Ce n'est pas moi qui le dis, tu es célèbre dans l'UG, tu sais ? Le Joueur qui a joué trois semaines à la suite et sauvé Shibuya. La légende a prise encore plus d'ampleur ces derniers mois si c'était possible. Sûrement espèrent-ils que tu sauves Shibuya à nouveau." Le taquina Joshua. Mais étrangement, Neku ne réagit pas, fixant simplement Joshua avec un regard perçant.
"Et toi ?"
"Et moi ?" Demanda confusément Joshua, ne comprenant pas à quoi Neku faisait référence.
"Toi aussi, tu espères que je sauve à nouveau Shibuya ?" Reformula-t-il calmement.
Joshua cligna des yeux avant de sourire légèrement malgré lui. "Peut-être un peu." Avoua-t-il.
Neku hocha la tête avant de se rassoir tout à coup à côté de Joshua, le corps tourné pour lui faire face. Derrière lui, les Avales-rêves continuaient à faire leur tour de la fontaine et, semblant sentir une accalmie, le chat de Neku sauta sur le rebord à côté de lui avant de s'y rouler en boule.
"D'accord, explique-moi tout. À quoi est-ce que je peux m'attendre ? Qu'est-ce que je dois faire ?"
"Si tu insistes… Le Jeu est un peu différent maintenant. Le chef d'orchestre actuel étant de Shinjuku, il a plus ou moins adapté le Jeu de Shibuya pour lui ressembler. Donc comme tu as pu l'expérimenter là-bas, il n'y a plus de pactes et le Jeu se fait par équipe. Le hic, c'est que l'équipe gagnante voit son souhait exaucé et pour les derniers mois, c'est une équipe d'ancien Reaper qui gagne continuellement. Ils demandent à chaque fois de rejouer et ainsi les autres équipes sont forcées de jouer à nouveau aussi."
"Tu veux dire… qu'il y a des gens bloqués dans le jeu depuis des mois ?" Souffla Neku avec horreur.
Joshua hocha la tête et Neku devient blanc comme un linge. Hmmm, il allait peut-être s'arrêter là. "Je peux continuer à t'expliquer, si tu veux, malheureusement, il y a peu de chance que ça te serve." Embraya Joshua, faisant sursauter Neku.
"Pourquoi ça ? Toute information est bonne à prendre."
"Bien sûr… si on s'en souvient. Mais, Neku, je te rappelle que nous sommes actuellement dans un rêve et il y a peu de chance que tu en gardes grand-chose en te réveillant. En fait, je doute même que tu te souviennes correctement de ce qu'il s'est passé après ta mort. Tu as un peu trop épuisé ton Timbre à essayer de sauver Matsunae, tu sais ?" Essaya doucement de dire Joshua, mais ça sonnait comme une accusation. Embarrassé, Joshua se racla légèrement la gorge et enchaîna rapidement. "Bref, au mieux, tu te souviendras de ce qu'il s'est passé à Shinjuku et quelques brides de rêves, mais en réalité, ce sera sûrement que des impressions fades."
"Mais comment est-ce que je vais aider, dans ce cas ? Si je ne sais même pas ce que je dois sauver… tu vas me l'expliquer à nouveau à mon réveil ?" Demanda confusément Neku.
Joshua se retient de grimacer. "Ah, non, je suis plus ou moins bloqué à Shibuya pour l'instant. Cependant, ne t'inquiète pas, je vais envoyer quelqu'un pour t'accueillir et te guider à nouveau à Shibuya."
Neku acquiesça lentement avant de laisser son regard tomber sur ses mains. "Je ne vais vraiment me souvenir de rien ? Pas de Shinjuku, ou des rêves ou même la vie de l'autre Neku ? Je vais à nouveau être mon moi de quinze ans ?"
"Je ne pense pas, ça devrait plutôt être… comme une impression, un souvenir qui a bien eut lieu, mais dont tu as des difficultés à te rappeler. Tu sais qu'il est là, mais tu n'arrives pas à en discerner les contours." Essaya de la rassurer, Joshua. Voyant que ça ne prenait pas prise, il hésita légèrement avant de révéler un petit secret. "C'est ce qui arrive après un Jeu normal, tu sais."
"Quoi, rester enfermé dans un état de comas pendant plus de trois ans et oublier sa vie une fois réveillé ?" Répondit sarcastiquement Neku.
"Je peux penser à deux ou trois cas semblables, oui, mais ce n'était pas ce que je voulais dire. Neku, les joueurs ne se souviennent généralement pas de l'UG ou même du Jeu une fois ressuscité. Je bloque ces souvenirs, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu lieu et ce qu'ils ont appris pendant le Jeu ? La nouvelle personne qu'ils sont devenus ? Elle reste et continue à évoluer dans sa seconde vie."
Au lieu de rebondir sur ces informations, Neku se concentra aussitôt sur un petit bout que Joshua aurait préféré qu'il ne fasse pas attention.
"On n'était pas censé se souvenir du Jeu ? J'aurais oublié Shiki et Beat et Rhyme et… toi ?" Marmonna Neku avant de tout à coup cligner des yeux et de se tourner précipitamment vers Joshua. "C'est pour ça que tu nous as laissé nos souvenirs ? Tu voulais que je me souvienne de toi ?"
Joshua cligna des yeux. Ce n'était pas ce qu'il était censé tirer de ces informations. Mais… hum… SI Joshua y réfléchissait bien… il n'avait pas tort… Le Compositeur détourna le regard, occupant ses doigts avec sa mèche de cheveux. "Ça aurait été dommage d'effacer de si bons moments ensemble, non ?" Dit-il, visant le sarcastique, mais ça sonnait plus honnête qu'il ne l'aurait voulu.
Neku lui tapa aussitôt l'épaule, un réflexe plus qu'autre chose, vraiment. Il murmura un "bâtards" sous son souffle, plaçant un sourire en coin sur les lèvres du Compositeur. Il n'avait pas tellement envie que Neku s'attarde plus longtemps là-dessus, cependant, alors il se dépêcha de continuer :
"La Ville de Traverse a un certain charme, mais tu as dû avoir le temps d'en faire le tour maintenant, n'est-ce pas ? Alors, prêt à te réveiller ?"
"Tout de suite, maintenant ?" S'exclama-t-il. Comme si sentant son trouble, l'avale-rêve tapa la main de Neku avec sa tête, feulant pour attirer son attention. Neku le caressa automatiquement, lui souriant tristement. Puis il leva la tête, regardant les autres avales-rêves et les bâtiments lointains ainsi que la fresque de Sanae une dernière fois avant de se tourner vers Joshua. "Okay, d'accord, vas-y. Je suis prêt."
Joshua aurait adoré pouvoir se moquer de son air trop sérieux mais… la symbolique du moment pesait tout autant sur lui et il ne put se résoudre à l'alléger avec une raillerie.
Levant la main, il plaça deux doigts sur le front de Neku et regroupa son Timbre, l'enroulant autour du garçon. En moins d'une seconde, le lien avec l'Autre-Neku était brisé et les chaines que Joshua avait accrochées autour de son âme pour le maintenir endormi : sectionnés. Il lançait une dernière vague de Timbre pour le réveiller lorsque Neku murmura un : "Oublie pas cette fois, Josh." Faisant sursauter Joshua.
"Qu-...?" Commença vaguement le blond, mais il fut aussitôt coupé dans son élan.
"Rendez-vous à Hashiko."
Neku avait incroyablement bien programmé son moment, car avant même que le Compositeur puisse penser à répondre, il disparaissait en un éclair de lumière, laissant Joshua seul sur le rebord de la fontaine, la main toujours levé.
Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !
