Je ne possède aucun des personnages de la série
SAISON 1 EPISODE 2 : Malcolm n'est pas du genre à attendre sagement dehors, sauf que désobéir aux ordres de Gil peut rapidement lui attirer des ennuis, surtout quand il ont à faire à un trafiquant d'animaux exotiques
Ce texte comble le moment entre la morsure de Malcolm et son réveil à l'hôpital.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Morsure
Certes Gil lui avait bien dit de les attendre dehors, mais malgré ses trente deux ans et tous ses problèmes psychiatriques, Malcolm était le parfait exemple de l'adolescent qui transgressait immédiatement les interdits. Il avait donc suivis Gil et son équipe, souriant quand ce dernier avait pesté de le voir là et s'enfilant dans l'entrepôt à la poursuite du suspect. Il lui avait bien dit qu'ils ne voulaient que lui parler, mais ce dernier, trafiquant d'animaux exotiques avait réagi violemment en ouvrant une caisse et en lui jetant des serpents au visage.
Malcolm s'était écroulé dans une autre pile de caisses et le bruit avait alerté Dani qui s'était précipité vers lui, arme à la main pour le protéger si besoin.
- Bright ?
Le jeune profiler se redressa un peu vivement, encore sous le coup de l'adrénaline d'avoir affronté un type qui lui avait jeté un mamba noir à la tête et indiqua une direction à l'inspectrice à l'autre bout du hangar.
- Par là !
- Euh… Bright… Répliqua Dani en reculant d'un pas, ses yeux s'agrandissant de peur.
A la manière dont elle le regardait et surtout son bras, Malcolm comprit que quelque chose n'allait pas. Il baissa les yeux et vit le mamba noir accroché à la manche de sa chemise. Il sursauta, mais le temps qu'il l'attrape pour le jeter au loin, les crocs de l'animal s'enfoncèrent dans son poignet, perçant sa veine. La douleur fut immédiate et fulgurante, même s'il tenta de ne pas le montrer, ricanant doucement tout en disant.
- Ça va, ça va. C'était un petit spécimen. Je ne pense pas que…
Mais le jeune homme n'eut pas le temps de terminer sa phrase. La douleur était remontée de manière fulgurante le long de son bras, atteignant son cœur en une fraction de seconde et le faisant s'écrouler comme une masse sur le sol.
En le voyant s'effondrer, Dani oublia le suspect, remit son arme dans son holster et se précipita vers lui. Elle se jeta à son chevet et déglutit. Il haletait, tremblait, ses yeux se révulsaient. Jamais elle n'avait vu quelqu'un souffrir autant. Tentant de garder sa lucidité, Dani décrocha son téléphone et composa le numéro des secours.
- Lieutenant Powell, Unité 16 ! J'ai un homme à terre, envoyez une ambulance ! Lança-t-elle tout en prenant son pouls, raccrochant rapidement pour se concentrer sur lui.
Son pouls était si affolé et erratique. Il souffrait, elle le voyait bien. Sa peau avait déjà pâli. Sa bouche s'ouvrait pour tenter de faire rentrer de l'air dans son corps. Le poison paralysait déjà ses muscles et ses poumons ne lui donnaient plus assez d'air. Il luttait toujours, mais les tremblements de tout son corps lui fit craindre le pire. Elle n'y connaissait rien en serpent, mais elle avait lu quelque part que certains pouvaient tuer un homme de 100 kilos en moins de cinq minutes et Bright faisait quoi… 60… 65 kilos grand maximum… Est-ce que cela voulait dire que le poison allait agir encore plus vite ? Dani frémit et tenta de maîtriser sa panique alors que ses mains se posaient sur son cou pour continuer à sentir son pouls tout en lui orientant la tête dans sa direction.
- Bright ? Hey Bright ! Regarde-moi ! L'encouragea-t-elle alors qu'elle voyait ses yeux papillonner au rythme de sa douleur.
Il avait tant de mal à les garder ouverts et cela la terrifia parce qu'elle avait l'impression que s'il les fermait, le poison l'emporterait.
- Bright ! Regarde-moi, ça va aller. Ça va aller… Respire ! … Respire !
Déchiré par la douleur, Malcolm frémit. Sa vue se rétrécissait, tous les sons l'atteignaient comme s'il était sous une cloche de verre. Il sentit les mains de Dani sur ses joues, comprit qu'elle lui murmurait de rester avec elle, de la regarder et de respirer, mais il n'arrivait pas à respirer et son cœur battait si fort qu'il avait l'impression d'un marteau dans sa tête. Il tenta de murmurer quelque chose, mais la douleur le figea. Il n'avait plus d'air, son cœur lui faisait mal et le noir l'engloutit alors que Dani hurlait.
- Bright ! Non ! Non ! Non ! Bright !
Mais elle eut beau le secouer, il ne réagit pas. Il avait perdu connaissance, mais son corps continuait à trembler et à convulser. Son cœur battait à tout rompre et Dani se mit à trembler elle aussi.
- Pas ça… Bright ! … Bright !
A force de crier, Gil et JT comprirent qu'il se passait quelque chose et se précipitèrent en direction de leurs coéquipiers. Lorsqu'ils les rejoignirent, le capitaine comprit en un éclair qu'il se passait en effet quelque chose de terrible. Il se précipita et s'agenouilla à côté d'eux, découvrant Dani, tapotant les joues de Malcolm inerte, le corps convulsant de douleur.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Il… Il a poursuivi Liam… Il lui a jeté un serpent. J'ai appelé une ambulance… Il s'enfonce… J'ai pas réussi à le garder conscient.
La jeune femme était affolée et il y avait de quoi. Pour l'aider à avoir plus d'air, Gil défit la cravate et le col de la chemise de son gamin qui tremblait et haletait de plus en plus.
- Bon sang, accroche-toi petit, souffla le capitaine en cherchant son pouls.
Il lui parut si désordonné et affolé, qu'il eut peur qu'il fasse une crise cardiaque dans les secondes qui suivent. Sa main libre attrapa la sienne. Ses doigts tremblaient, mais ils étaient gelés, ce n'était vraiment pas bon signe.
- JT va au devant de secours, il ne faut pas qu'il perde une seule minute, on ne peut pas le perdre.
L'inspecteur hocha la tête et courut en direction de la sortie du hangar. Ce n'était pas qu'il appréciait Bright, mais personne ne devait mourir comme ça. Il souffrait tellement. Gil le suivit un peu des yeux avant de se concentrer de nouveau sur Malcolm, posant la main sur son front.
- Allez accroche-toi… Tu m'entends, accroche-toi petit…
Il marqua un léger temps d'arrêt et ajouta.
- Pourquoi tu ne m'as pas écouté ? Je t'avais dit de rester en arrière… Allez, ne fais pas ça… pas comme ça.
Toujours paniquée, Dani redressa la tête. Elle savait que son capitaine et le profiler étaient proches, il leur avait expliqué toute l'histoire, mais là, dans ces quelques mots, elle avait senti toute l'affection et la tendresse de Gil pour Malcolm … et cela renforça encore ses angoisses, il ne pouvait pas mourir, mais il faiblissait de plus en plus et les études lui revenaient sans cesse en tête… cinq minute pour un homme de 100 kilos… Comment il allait pouvoir s'en sortir ?
Heureusement, ce fut à cet instant que JT déboula à nouveau dans la pièce, précédant les secours.
- Il est là. Il a été mordu par un serpent venimeux.
Les secouristes hochèrent la tête et se précipitèrent au chevet de Malcolm. Dina et Gil reculèrent et les laissèrent l'intuber pour lui apporter de l'air alors qu'un autre lui faisait une injection. Ils stabilisèrent en quelques secondes avant de l'évacuer. Personne ne put monter dans l'ambulance, mais Gil n'était pas prêt à le laisser. Déterminé, il se retourna vers son équipe.
- Retrouvez-moi ce salopard, je le suis à l'hôpital.
- Entendu, acquiesça JT.
- Tu nous tiens au courant ? Demanda Dani encore sous le choc.
- Oui, bien sûr, retrouvez-moi ce type !
Les deux inspecteurs hochèrent la tête et le regardèrent partir. Dani frissonna et laissa filer à voix haute ses angoisses.
- Tu crois qu'il va s'en sortir ? Le venin de ces serpents ça tue un homme de 100 kilos en moins de cinq minutes.
- Avec tous les médicaments qu'il ingurgite c'est peut-être lui qui va tuer le serpent.
Dani se retourna et lui adressa un regard choqué.
- Tu crois que c'est le moment de faire de l'humour !
- Désolé, je… je voulais te détendre un peu, mais je me suis rendu compte en le disant que ce n'était pas drôle.
- Je te le confirme.
- Pardonne-moi, répondit JT en posant sa main sur son épaule. Inspectons rapidement cet endroit pour voir si on peut débusquer où se cache ce salopard.
OoooO
Le temps de donner ses ordres, Gil arriva à l'hôpital un quart d'heure après l'ambulance de Malcolm. La secrétaire à l'accueil le renseigna et il monta rapidement au troisième, passant par la salle d'attente avant de pouvoir parler au médecin. Ce dernier ne fut pas long, à peine une demi-heure et cela l'inquiéta automatiquement avant que le médecin ne le rassure.
- Je ne vous cacherai pas qu'il nous a fait peur. Son cœur a lâché une seconde fois en arrivant, mais le serpent avait été bien identifié et l'anti-venin est puissant.
- Il va s'en sortir ?
- Oui, tout ira bien et il n'aura pas de séquelles. Toutefois, nous l'avons mis sous sédatifs puissants. Il ne se réveillera pas avant plusieurs heures, sans doute demain matin.
- Vous l'avez mis sous sédatif ? S'inquiéta automatiquement Gil.
Il le connaissait par cœur le gamin. Il savait que Jessica avait essayé les somnifères pendant un temps pour le forcer à dormir, mais il savait aussi pourquoi cette « expérience » n'avait duré que quelques semaines. Quand Malcolm dormait il était assailli par les cauchemars et les terreurs nocturnes. C'était pour ça qu'il dormait avec un protège dents et des entraves… Sauf qu'avec des somnifères, il ne pouvait pas se réveiller. Il restait donc bloqué pendant des heures dans ses cauchemars, souffrant au-delà de ce qu'il pouvait supporter. Alors les sédatifs, ce n'était définitivement pas une bonne idée…
- Ne vous en faites pas, ils n'auront pas de conséquences sur lui et il faut mieux qu'il reste endormi pendant que le venin n'est pas tout à fait évacué de son corps.
- Si vous le dites, répondit Gil, ne voulant pas évoquer avec cet homme les pathologies du petit. Je peux le voir ?
- Oui bien sûr, suivez-moi.
Ce ne fut pas dans une chambre individuelle, mais dans un dortoir à quatre lits où l'emmena le médecin. Toutefois, un seul de ces lits était occupé… par Malcolm… inerte… et relié à tout un tas de perfusion… Gil savait à quel point il détesterait ça, mais on lui avait sauvé la vie de justesse… Il le trouvait encore trop blanc malgré la pénombre et lui prit délicatement la main tout en lui caressant le front et les cheveux.
- Hey, salut petit… Tu n'as vraiment pas ton pareil pour me faire des frayeurs… mais ça va aller.
Le médecin l'observa et comprit qu'il y avait un vrai lien entre les deux hommes.
- Vous êtes de sa famille ?
- Oui, souffla Gil sans réfléchir.
Leur sang n'était pas le même, mais cela faisait 20 ans qu'ils veillaient l'un sur l'autre. Il était le fils que la vie ne lui avait pas donné... toutes les familles n'étaient pas de sang...
- Restez le temps que vous voulez, mais ne vous en faites pas, il ira bien.
- Merci docteur.
Ce dernier hocha la tête et sortit de la pièce, laissant Gil avec Malcolm. Le capitaine de police savait qu'il ne pouvait pas rester très longtemps, il avait une enquête à mener, mais il avait aussi besoin d'être sûr que tout irait bien. Alors tout en gardant sa main fermement serrée dans la sienne, il s'appuya à moitié sur le bord du lit. Il pouvait au moins lui accorder une demi-heure, lui qui avait été si terrifié quand son cœur s'était arrêté et tout en veillant Malcolm, il envoya un sms à Dani : « Tout est sous contrôle. Il va s'en tirer. Il dort, je vous rejoins plus tard. »
Il avait tapé « plus tard » sans mettre d'heure précise, parce qu'il savait au fond de lui qu'il aurait du mal à quitter son chevet. C'était Malcolm… Malcolm qu'on avait mit sous sédatif sans avoir consulté son dossier médical… et qui pourrait avoir une réaction de panique en se réveillant. Alors, pour le moment, il était bien ici… Il rejoindrait son équipe quand ils auraient du nouveau.
Gil resta donc là de longues minutes, tenant la main de son gamin, caressant ses doigts et observant son rythme cardiaque sur le monitoring à côté de lui. Il appréciait de le voir aussi régulier et fort, essayant de ne pas frémir en se rappelant que son cœur avait cédé deux fois en peu de temps à cause de ce fichu venin, mais là, tout était presque revenu à la normale…
Le capitaine resta assis à surveiller le sommeil de Malcolm pendant presque une heure avant que son téléphone ne vibre dans sa poche. Il le récupéra et ouvrit le sms envoyé par Dani : « On a l'avocat de Christos, Liam l'a contacté pour le défendre. Il va venir au poste. »
Gil soupira. Il devait reprendre l'enquête. Il glissa son téléphone dans sa poche, serra une dernière fois la main de Malcolm avant de lui caresser doucement les cheveux tout en murmurant.
- Faut que j'y aille, mais tout ira bien. Ainsley va arriver pour prendre le relais. A plus tard petit.
Puis, il se leva et sortit de la chambre tout en tapant une réponse à Dani : « J'arrive. Il dort, tout va bien ».
