Je ne possède aucun des personnages de la série
SAISON 1 EPISODE 1 : Malcolm était heureux d'aider Gil, sauf qu'au fur et à mesure qu'il analyse la scène de crime, le jeune homme sent son coeur s'emballer et les tremblements revenir violemment, ce n'était pas possible...
Ce texte s'attache aux sentiments de Gil et de Malcolm lorsque ce dernier se rend compte que ce nouveau tueur en série copie le Chirurgien.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
L'assassin est un plagiaire
Pour être tout à fait honnête alors qu'il venait de présenter rapidement Malcolm à Dani dans cet ascenseur, Gil s'en voulait un peu. Il n'y avait pas qu'Ainsley qui avait menti à son frère, lui aussi ne lui avait pas dit la vérité, mais il avait besoin de son œil d'expert sans l'influencer. Toutefois, il était mal à l'aise de le manipuler de cette manière. Il y tenait à ce gamin et Malcolm n'avait pas vu qu'il ne lui disait pas tout parce que lui aussi tenait à Gil, que leur accolade avait été pleine de tendresse et qu'il était heureux de le revoir.
Cependant, il savait aussi que c'était pour la bonne cause, il lui fallait un vrai spécialiste du sujet et Malcolm était LE spécialiste de la question. Il l'observa donc analyser la scène, tenta de calmer le sergent JT que le gamin avait agacé en trois mots et le poussa un peu pour lui faire continuer son analyse…
Dani prenait des notes… Il se plongea dans l'esprit du tueur, analysant la scène et donna ses premières analyses au dessus du corps de la victime.
- Il lui à injecter quelque chose… Sans doute un paralysant musculaire, tout ce qu'il lui a fait, il fallait qu'elle le ressente. Provoquer la paralysie est cents fois plus compliqués que d'assommer quelqu'un…
Puis subitement, au bout de quelques secondes, l'excitation et le sourire de Malcolm firent subitement place à un air sombre et il esquissa un léger regard dans sa direction. Gil frissonna… Il avait comprit… et lui, il savait qu'il avait vu juste… Il fallait juste qu'il lui confirme.
- Il faut de la pratique, du matériel… des compétences médicales…
Malcolm ne bougeait plus, il était de plus en plus sombre et Gil fit quelques pas vers lui tout en lui demandant.
- Continue…
Il ne voulait pas le pousser, mais il ne pouvait pas reculer maintenant, il avait besoin d'entendre la conclusion de sa bouche.
- J'ai déjà vu ça…
Ces quatre mots le firent frémir et Malcolm prit un longue inspiration avant de baisser la tête. Il ne devait pas craquer, mais, à cet instant, il en voulait à Gil… Il aurait dû lui dire ce qu'il allait trouver dans cet appartement, parce que ses souvenirs remontaient d'un coup et son cœur venait de s'emballer.
- Il y aura un point d'injection sur la pointe iliaque et un autre prêt du cœur, souffla Malcolm sans se redresser et sans regarder la victime.
- Et où tu es allé chercher ça ? Demanda JT sur un ton dédaigneux qui toucha Gil.
Ce n'était pas le moment… Toutefois, Malcolm ne sembla pas y prêter attention alors qu'il se redressait un peu maladroitement, se tournant vers les policiers sans pour autant regarder Gil.
- L'assassin est un plagiaire… Il copie un autre tueur en série…
Cette fois, il redressa un peu la tête et Gil vit à quel point il tentait de se maîtriser. A quel point ça lui était difficile. Il lui fallait des pauses entre chaque phrase et il devait déglutir pour ne pas trahir ses vraies émotions… et une pensée fugace travers l'esprit de Gil : Jackie aurait détesté d'apprendre ce qu'il était en train de lui faire subir… Après une dernière inspiration, Malcolm redressa cette fois totalement la tête et son regard s'accrocha à celui de Gil alors qu'il donnait le nom du tueur que le nouvel assassin copiait.
- Le docteur Martin Whitly… Le Chirurgien…
Gil soutint son regard. Il l'avait su depuis le début que ce type copiait son père, il avait juste besoin d'une confirmation… Il l'avait… et il lui devait ses excuses les plus sincères pour tout ça. Surtout qu'il vit de la colère dans son regard bleu braqué sur lui… de la colère, de la douleur et un sentiment de trahison, surtout lorsque Dani lui lança sur un ton désinvolte.
- Ah oui ? Et tu le connais aussi bien que ça ce chirurgien ?
- Comme s'il était de la famille, répliqua Malcolm sans la regarder, les yeux braqués dans ceux de Gil dont il frappa le torse avec le dossier pour lui rendre…
Il avait besoin d'air… maintenant… Gil encaissa le coup tout en récupérant le dossier et grimaça. Pourquoi il avait fait ça ? Il aurait dû le prévenir… Malcolm souffrait bien assez pour qu'il en rajoute… Du coup, il laissa les autres flics faire les constations et le rattrapa sur la terrasse où il s'était réfugié.
- Ça va aller ? J'ai hésité à te mettre sur le coup.
Malcolm expira, jeta un coup d'œil en direction de l'intérieur de l'appartement puis reporta son attention sur Gil. Toute sa colère envers son mentor et ami avait disparu, il était juste encore sous le choc et déstabilisé.
- Je ne voulais pas réveiller de vieux démons, mais je voulais m'assurer qu'il copiait bien ton père.
Malcolm lui jeta un coup d'œil en coin et secoua la tête. Il ne pouvait pas en vouloir à Gil.
- Ne t'inquiètes pas, mes démons ne dorment jamais.
Et cette réponse là, fit encore plus de mal à Gil. Lui qui se reprochait toujours sa méthode, entendre qu'il continuait à souffrir toujours autant, dit de manière plus pudique mais clair, lui fit mal.
- Je ne peux qu'imaginer ce que tu peux ressentir…
C'était une manière de s'excuser tout autant pour cette affaire que pour le fait que malgré toute son affection, il n'ait pas réussi à l'apaiser depuis plus de 20 ans…
- Le tueur reproduit le Quartet. Une série de quatre meurtres commis par mon père en 1992.
- On en est qu'à trois.
- Il fera une autre victime, répondit Malcolm en esquissant un léger sourire qui se voulait rassurant.
Cependant sa main droite tremblait et Gil le vit l'ouvrir et la fermer plusieurs fois pour tenter de contrôler ses tremblements… Le lieutenant de police savait pertinemment d'où ces tremblements venaient et il lui demanda sans le brusquer.
- Tu l'as vu récemment ?
- Non ! Se défendit aussitôt Malcolm… Non, je n'ai eu aucun contact avec lui depuis dix ans et je ne peux pas y retourner ! Je ne peux pas aller le voir. Ce n'était pas sain comme relation !
Il ne le regardait pas tout en disant cela et Gil comprenait parfaitement son point de vue. Il n'avait jamais aimé que Malcolm continue pendant plus de dix ans à aller voir son père en prison. Cela lui faisait du mal… et il voyait aussi que la simple idée de se retrouver de nouveau face à lui le terrorisait. Alors, il répondit pour tenter de l'apaiser.
- Il est pas question de te pousser à faire ça, mais j'ai un tueur sur les bras et à t'entendre il ne va pas en rester là.
- D'accord, je te dresse son profil, répondit Malcolm en s'éloignant.
Gil ne le retint pas. Il était content qu'il accepte de l'aider, même s'il savait que ce serait compliqué pour lui, mais il garderait un œil sur le gamin, il était hors de question que cette affaire le fasse souffrir.
