Prologue

La Cité des Fleurs était un lieu vivant, coloré. On ne pouvait pas dire autant de son collège le plus prestigieux : Noble Bell College.

Trônant sur l'île centrale de la cité, coupé du monde par les deux bras de la Soleil River ; il demeurait un univers à part entière.

Y entrer pouvait s'apparenter à une retraite dans les ordres. Tout y était réglé comme du papier à musique !... On y faisait l'éloge de l'ordre et la discipline. Pas un cheveu ne devait quitter votre béret. Pas un fil dépasser de votre tenue.

La vie s'y faisait au carré. La fantaisie était priée de se tenir hors de l'enceinte de cet austère établissement.

Les plus méritants étaient des modèles de rigidité. Les emportements d'aucune sorte n'étaient tolérés, chaque débordement était sévèrement réprimé.

Noble Bell College louait le sacrifice et la maîtrise de soi.

Les uniformes étaient évidemment de rigueur, aussi bien durant les cours que pendant les cérémonies.

Noble Bell College s'ouvrait peu sur l'extérieur. Un seul jour, dédié au festival de la cité, permettait aux étudiants comme aux professeurs un peu de liberté.

La configuration des bâtiments faisait penser à une caserne militaire. Le porche avant évoquait deux tours vertigineuses - des clochers abritant la fameuse Bell of Salvation - une cloche coulée en or pur, réputée pour posséder certaines vertus magiques.

Les étudiants étaient endoctrinés au point de lui vouer un véritable culte. Et pour ce faire, ils avaient nommé un étudiant particulièrement zélé et édifié, le Président du Conseil des Étudiants, le gardien de la fameuse relique sonnante : Rollo Flamm.
Ce nom, vous ne pouviez y échapper en foulant le parvis de l'établissement.

Ce nom, forcément, vous l'entendrez. Quant au personnage, vous y serez confronté de nombreuses fois, à tel point que vous vous questionnerez sur son omniprésence !...

Mais le masque, parfois, ne tient qu'à un fil...