Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Batman nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit sur le thème "Hallucination"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Hallucination
Bruce ne s'était sans doute pas attendu à ça, à devoir affronter un autre homme masqué, mais plus fou, bien plus fou que lui… A moins que ce ne soit lui qui soit fou finalement ? Comment savoir alors que tout se mettait à tanguer autour de lui ? Toute devenait flou et désordonné… Tout cela parce qu'il n'avait pas anticipé. Dans le fracas de l'affrontement, dans la cohue, il avait agrippé Crane sans réellement faire attention et son empressement c'était retourné contre lui.
Avant de Bruce ne comprenne ce qui se passait son vis-à-vis l'avait repoussé et aspergé avec un gaz à l'odeur âcre qui lui avait brûlé la peau et la rétine. A son contact, Bruce laissa échapper un cri et bascula en arrière. Il savait, il avait compris que ce n'était pas bon. Son cœur venait presque immédiatement de s'emballer, alors qu'il roula sur le sol lourdement.
Au dessus de lui, ricanant comme le Diable qu'il était, Crane enfila son masque et sa voix résonna dans ses oreilles. La voix d'un fou tentant de le pousser à la folie. Bruce aurait voulu résister, mais il était déjà bien trop tard. Tout était confus dans son esprit. Il voyait des monstres et des créatures infernales être sur le point de l'engloutir et une terreur farouche était en train de lui faire perdre pied. Il ne pouvait pas les laisser faire. Il devait se battre !
Les ricanements étaient de plus en plus effrayants et Bruce luttait de toutes ses forces. Il ne se laisserait pas tuer sans combattre. Il devait lutter… Tout son corps se tétanisait et la sueur perlait sur sa peau pendant que son corps se mettait à battre vite, trop vite…
Des monstres… Il voulait comprendre ce qui était en train de se passer. Il voulait arrêter Crane, mais c'était des monstres qu'il venait de trouver et le pire de tous était celui qui se tenait au-dessus de lui. Celui dont, de la bouche déformée, jaillit subitement une grande chauve-souris. Le chevalier noir tituba et s'écroula à l'arrière pendant que des dizaines de chauve-souris semblèrent sortir de nulle part. Bruce leva les mains pour se protéger, perdant pied avec la réalité.
Toutes les illusions étaient si réelles que lorsqu'il perdit pied, il se revit chuter dans la caverne. Il sentit la douleur dans son dos et son souffle fut violemment coupé par le choc qui expulsa tout l'air qui lui restait dans les poumons.
Sa vision noircit et il faillit perdre connaissance, mais son instinct de survie le guida une nouvelle fois et il parvint à se redresser. Il tituba, effrayant les gens autour de lui qui lui apparaissaient toujours comme des monstres et parvint à rejoindre sa voiture. Lourdement, il s'écroula derrière le volant, à peine conscient, tremblant de tous ses membres. Il avait besoin d'aide… Il ne devait pas perdre connaissance tout de suite… Juste un effort, un dernier effort malgré les flashs, les hallucinations et la nausée… un dernier effort… juste le temps de mettre le contact et de démarrer…
