- Putain de Stilinski, siffla Jackson entre ses dents.
D'abord les cauchemars sur le canapé et maintenant… Ça. Un évanouissement dans la salle de bain, en pleine nuit. Ça l'emmerdait, profondément.
Ça l'inquiétait, aussi.
Qu'est-ce que c'était, cette fois ? Que lui arrivait-il ? Depuis qu'ils étaient ici, Stiles ne s'était pas une fois comporté normalement ou du moins, pas comme il avait l'habitude de le faire à Beacon Hills. Le kanima avait d'ailleurs l'impression – qu'il savait être bien plus que ça –, que les choses étaient lentement en train d'empirer. Et Isaac était de cet avis.
En parlant du loup, celui pénétra dans la salle de bain, un linge humide dans la main. Son but ? Réveiller Stiles, doucement. Le jeune homme aux boucles d'or estimait que cela ne pouvait plus durer. On voyait que ça n'allait pas pour l'hyperactif et le problème… C'est que si les choses continuaient d'avancer dans ce sens-là, aucun d'entre eux ne pourrait mener la mission confiée par Derek à bien. Isaac et Jackson pouvaient fort bien avancer de leur côté, mais aucun des deux ne se voyait laisser le fils du shérif. Ils ne l'aimaient pas, mais n'étaient pas du genre à abandonner un collègue de meute, aussi chiant soit-il.
Puis il commençait sérieusement à les inquiéter.
- Vas-y, fit Jackson.
Il tenait l'hyperactif évanoui dans ses bras et un instinct presque animal le poussait à ne pas le lâcher. Ainsi, il sentait mieux les battements de son cœur. Se rassurait en voyant son torse se soulever – à une allure peu régulière, certes. Mais ça lui allait. Il surveillait chacune de ses constantes physiques et ne laissait aucune information lui échapper. Le pire ? Son odeur. Elle conservait des accents d'angoisse et de terreur. Rien que Jackson ou Isaac puisse expliquer comme cela.
Isaac s'accroupit à leur hauteur et appliqua doucement le linge sur son front avant de le déplacer pour mouiller ses joues tout en l'appelant. Il pourrait y aller franco, mais il ne préférait pas, pour la simple et bonne raison que… Eh bien, il n'avait aucune idée de la manière dont l'hyperactif pourrait réagir. Dans un sens, on pouvait dire qu'il avait peur. Alors oui, il préférait y allait doucement et même si Stiles arborait des cernes impressionnants, il se réveilla plutôt vite. Dans un sursaut mou, mais que Jackson sentit un peu trop bien. Il faisait attention au moindre changement, au moindre de ses faits et gestes. Ses paupières se relevèrent avec une difficulté claire et angoissante et l'on se rendit compte d'à quel point Stiles était épuisé… Puisqu'il referma les yeux et perdit à nouveau connaissance presque aussi sec. Isaac et Jackson se regardèrent d'un coup. Ils partageaient les mêmes pensées, la même inquiétude.
- Qu'est-ce qu'il cherchait ? Fit Isaac à voix basse.
Puisque le réveil n'avait pas marché outre mesure, le jeune homme aux boucles d'or n'allait pas insister. De toute évidence, ce dont Stiles avait le plus besoin actuellement, c'était du repos. Pour qu'il s'évanouisse à nouveau aussi vite et simplement que cela, c'est qu'il devait cruellement manquer de sommeil. Que fichait-il de ses nuits ?
- Je ne sais pas, soupira Jackson.
Il avait beau être arrivé avant Isaac dans la salle de bain, il n'avait rien vu de plus que des placards ouverts et un hyperactif au sol. Pour le coup, il ne s'était concentré que sur lui, oubliant tout le reste. Il avait en priorité vérifié sa tête, de peur qu'il soit mal tombé et qu'elle ait ripé contre quelque chose : par chance, elle n'avait rien.
Mais Stiles restait d'une pâleur folle, presque maladive et il était clair qu'il était en état de ne rien faire. Pas même de chercher ils ne savaient quoi.
Ainsi, on décida de le ramener dans sa chambre, de le remettre au lit. Toutefois, les deux jeunes loups ne purent s'empêcher d'appréhender la suite. Ils l'avaient vu en proie à des cauchemars, à se faire du mal sans s'en rendre compte. Puis, ils avaient été témoins de cette façon qu'il avait eue de les ignorer, de faire comme s'il ne s'était rien passé. Comme s'il avait voulu effacer cela, faire en sorte qu'ils oublient. Pourquoi, d'ailleurs ? Pourquoi essayer de leur mentir et de faire semblant d'aller bien, alors qu'ils pouvaient sentir la moindre de ses émotions ? Jackson le rallongea correctement et Isaac s'occupa de remonter les draps et la couverture jusqu'à ses épaules, histoire qu'il n'ait pas froid. Ensuite, ils sortirent de la chambre.
- Je vais rester un peu debout, au cas-où, fit Isaac. Va te recoucher.
Jackson hocha la tête et s'en alla de bon cœur… L'estomac noué malgré tout. S'il allait essayer de se reposer, pas sûr qu'il réussisse à s'endormir… Surtout avec l'air maladif de Stiles qui le hantait. Comment pouvait-il être aussi pâle ?
Isaac aussi ne cessait de s'interroger à ce sujet. Rien n'allait depuis qu'ils étaient ici. Rien n'allait pour Stiles. Le bouclé soupira en jouant à un jeu sur son téléphone, confortablement installé sur le canapé. Si encore cet idiot n'était pas du genre à faire semblant, les choses seraient bien plus simples. S'il apprenait à ouvrir sa gueule pour autre chose que de se plaindre de son statut dans la meute… Isaac cligna des yeux. Evidemment, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Stiles détestait montrer ses faiblesses… De peur qu'on ne le voie, lui, qu'à travers elles. Et c'était stupide. En fait, il était complètement idiot, tout simplement parce que toute la meute savait qu'il rayonnait d'intelligence… Sauf lorsque ça le concernait, semblait-il. Dans ce cas-là, Stiles était le roi des idiots. Ne se rendait-il pas compte de l'état dans lequel son mutisme le mettait ? Il aurait pu se faire mal, dans cette salle de bain. Mal tomber, se cogner la tête. Isaac soupira d'agacement. Voilà aussi pourquoi il ne l'aimait pas : cet imbécile ne savait pas faire attention à lui. On disait dans la meute que Scott ne possédait pas un grand instinct de survie… Celui de Stiles brillait par son absence.
Second soupir de la part d'Isaac. Très honnêtement, il avait envie d'aller se coucher, ne serait-ce que pour mettre ce problème-là de côté et le saisir à nouveau une fois reposé et d'attaque. Cependant, il avait pris la responsabilité de rester debout, pour laisser justement Jackson dormir un peu. S'il ne le montrait pas, le kanima était aussi secoué que lui, si ce n'est plus. Disons qu'il le connaissait et que l'éclat de peur qu'il avait lu dans ses yeux était sans équivoque. De plus… Les deux loups avaient fait exprès de rester éveillés un peu plus longtemps que d'ordinaire, histoire d'essayer de savoir ce que Stiles trafiquait. Au départ, ils l'avaient bel et bien entendu s'endormir après avoir angoissé et lutté contre le sommeil. Là encore, il y avait des zones d'ombres. Quels problèmes Stiles avait-il dans sa vie pour se mettre dans des états pareils ? Et pourquoi diable continuait-il de rester dans son coin dans ces moments-là ? Isaac avait beau ne pas l'apprécier outre mesure, il trouvait son isolation réellement stupide. Stupidement… Inquiétante.
Une chose était toutefois certaine : aucun des deux loups-garous ne comptait laisser cet épisode passer à la trappe. Stiles subirait un interrogatoire en bonne et due forme, quoi qu'il en dise. Et s'il fallait subir ses babillages et sa mauvaise humeur, qu'importe.
Le calme engloba le chalet et tout se passa bien… Durant quelques minutes seulement. Isaac repéra les premiers changements dans le rythme cardiaque de Stiles. Il fronça les sourcils, se demanda s'il était nécessaire qu'il aille le voir… Et ce qu'il perçut quelques instants plus tard devint la motivation qu'il lui manquait.
Dans la chambre, Stiles ne criait pas. Pas encore. Il poussait malgré lui quelques gémissements faibles, des plaintes impossibles à retenir. L'élément qui avait poussé Isaac à pénétrer à nouveau dans la chambre ? Des bruits de frottement de tissus vifs et répétés. Stiles gigotait, commençait à se débattre entre les draps. Peut-être qu'il n'allait pas partir en vrille comme il l'avait fait dans la journée… Mais Isaac préférait ne pas prendre de risque. Et Jackson non plus, puisqu'il était là, sur le seuil de la porte. A regarder Isaac dans le blanc des yeux, à ne pas savoir quoi faire. Non, il ne pourrait pas aller dormir de sitôt. Pas avant de savoir Stiles complètement stable.
Par avance, Isaac saisit les poignets de l'hyperactif, dont ne cœur ne s'affola que davantage encore. Son visage ? Il prit une teinte encore plus blafarde et maladive… Une teinte morbidement relevée par les blessures qu'il s'était infligées dans la journée. Les premières larmes qui se mirent à couler sur ses joues achevèrent de convaincre les deux loups-garous de ne pas le lâcher d'une semelle tant qu'il était dans cet état.
