Disclamer : Pokémon appartient à Game Freaks, je ne vous apprends rien. Cette fanfiction a germée dans ma tête, suite à la lecture d'une fanfic en espagnol dont j'ai bien aimé le début mais j'ai beaucoup moins aimé la tournure que ça a pris après… Je m'inspire donc du thème et cela vous donne ce que vous allez lire ! Bonne lecture !
Chapitre 1 : Retrouvailles un peu arrosées
Cela faisait des années que Sacha arpentait le monde dans le but d'accomplir son rêve, devenir maître Pokémon. Pour beaucoup c'était quelque chose de flou, d'inatteignable, mais le jeune dresseur était ambitieux. Il voulait être le meilleur ! Dans la région de Kanto, le titre de maître Pokémon était décerné par le conseil des 4 qui organisait le tournoi de la ligue Pokémon. Peter était le maître de la ligue et avec ses collègues Olga, Agatha et Aldo, ils décidaient ensemble la personne qui méritait ce prestigieux titre. Eux-mêmes étaient des maîtres Pokémon et chacun avait sa spécialité. Il leur arrivait de décerner le titre de maître à certains vainqueurs de la ligue Indigo, mais ce dernier devait montrer de grandes prouesses dans le domaine des Pokémon. Sacha le savait et il avait dû se démarquer. C'est pourquoi lorsque Peter rencontra Sacha à diverses reprises, il prit le soin de suivre l'évolution du jeune homme car il lui semblait prometteur. Et lorsque ce dernier commença à gagner des tournois et à défier des maîtres, le dresseur de dragon ne put que réunir son conseil afin de faire une proposition au jeune homme à la casquette. Le défi était simple et à la fois compliqué, il devait vaincre le conseil des quatre au complet, plus Peter lui-même afin d'obtenir le titre tant convoité. La réponse du jeune palettois ne se fit pas attendre et il affronta ses adversaires en gagnant ses matchs avec talent malgré la difficulté. Face au maître de la ligue, Sacha eu beaucoup de mal, mais remporta son match et pu enfin recevoir le titre de maître Pokémon. Les journaux firent la une avec « le nouveau maître Pokémon, Sacha du Bourg Palette ». Une petite cérémonie fut organisée au siège du conseil des 4 avec la présence de la famille du dresseur et du professeur Chen, ainsi que quelques amis de la région qui purent assister à la cérémonie, dont Pierre et Ondine présents en tant que champions de Kanto. Serena, qui parcourait Kanto pour participer aux nouveaux Salons Pokémon, fut également présente. Leur passage fut bref puisqu'ils avaient beaucoup de choses à faire, mais ils purent dîner ensemble et se promirent une belle soirée pour fêter cela entre amis. La mère de Sacha leur proposa une date pour organiser une grande fête au Bourg Palette et Sacha et ses amis se donnèrent rendez-vous à Celadopole l'avant-veille. C'était selon Pierre, la ville où le clubbing était le plus en vogue à Kanto. Sacha qui ne connaissait pas grand-chose à tout cela accepta avec plaisir. Il avait hâte de revoir tous ses amis réunis.
Celadopole était une très grande ville, des hommes d'affaires travaillaient dans les bureaux, de grands immeubles touchaient presque le ciel et un métro avait été construit par la maire de la ville pour faire concurrence à Doublonville. Pierre en bon vivant, s'était chargé d'organiser une fête entre amis qu'il voulait mémorable. Il avait convoqué les meilleurs amis de Sacha, en leur sommant de venir, car ce n'était pas tous les jours qu'on devenait maître Pokémon. Personne n'avait pu lui refuser l'invitation, même pas Ondine qui était toujours très occupée avec son arène ou avec ses Pokémon.
- Je sais que tu vises de rentrer dans le conseil des 4 et que pour cela tu dois travailler dur, mais entre-nous, une soirée détente ne te feras pas de mal ! avait-il argumenté pour convaincre son amie.
- Une soirée détente ? Tu sais très bien que ce sera une soirée alcoolisée et qu'on finira de faire la fête à six heures du matin ! répliqua Ondine pas très dupe.
- Oui, mais à force de danser tu auras évacué toutes les tensions que tu accumules au cours de tes journées, fit Pierre qui ne lâchait pas l'affaire. Puis tu as promis à Sacha l'autre jour.
- Oui, c'est vrai… marmonna la championne pensive.
Serena était dans les environs alors Pierre n'eut aucun de mal à la convaincre.
- Oui, je me souviens qu'on en avait parlé au dîner, dit Serena avec joie. Je vais alors prévenir Lem, on verra s'il sort de sa grotte.
- Dis-lui que c'est très important ! rétorqua Pierre.
- Ne t'inquiète pas, je saurais me montrer convaincante, le rassura la jeune fille.
Flora quant à elle, avait réagi assez positivement à la nouvelle et s'était empressée de réserver un petit appart avec son petit ami et rival, Drew. Aurore de son côté accepta même de réorganiser son agenda pour se dégager du temps afin de se rendre à Kanto. Iris et Rachid, étaient tous les deux à Jotho et promirent de prendre le train magnétique à Doublonville. Pierre satisfait de la réponse des amis de Sacha, réserva une place dans un des clubs les plus en vogue de Celadople, berceau d'un nouveau style de musique qui était à la mode en ce moment.
Lorsque les premiers invités à la soirée arrivèrent, Pierre les attendait avec impatience. Sacha fut le premier sur place en compagnie de Régis et de Jacky, puisqu'ils avaient fait le chemin du Bourg Palette ensemble.
- Woaw ! Pierre, il y avait déjà la queue à l'entrée, commenta Sacha en saluant son ami.
- C'est pour ça que je vous ai dit d'arriver tôt, répondit le jeune champion d'Argenta avec un sourire.
- C'est vraiment chouette ici, le décor est idyllique ! fit remarquer Jacky en observant le décor, émerveillé.
En effet, le club possédait une terrasse ouvrant sur un jardin féérique avec ses lumières qui scintillaient et ses haies fleuries. La décoration n'avait rien de luxueuse, mais elle était faite avec style. Pierre leur raconta qu'elle était créée par des artistes indépendants qui fabriquaient des statues de Pokémon en ferraille. Les tables en bois, le macramé, les coussins colorés et les hamacs donnaient une impression de vacances.
Pierre avait réservé une grande table sous des vignes rampantes où les lumières colorées des lampions se reflétaient sur les feuilles et scintillaient comme de petites étoiles. Les amis s'assirent autour d'une grande table en bois en attendant les autres. Régis proposa de commander à boire.
- Alors Jacky, tu es venu tout seul ? demanda Pierre avec surprise.
- Ah oui, Daisy a préféré rester avec ses sœurs pour s'occuper de l'arène pendant l'absence d'Ondine, répondit ce dernier.
- Ondine vient ? demanda une voix en arrivant.
C'était Flora qui arrivait accompagnée de Drew. Elle était habillée de manière plus élégante que d'habitude dans une tenue avec des tons noir et rouge, elle arborait un grand sourire un peu rêveur, caractéristique des personnes qui viennent de tomber amoureuses.
- Oui, c'est ce qu'on avait convenu l'autre jour, répondit Pierre en se levant pour saluer son amie.
- Ah bon, parce qu'elle m'a rien dit, commenta Flora d'un ton boudeur en prenant place.
- C'est plutôt une bonne chose Flora, toi-même tu te plaignais qu'elle ne venait jamais aux réunions que vous organisiez, fit remarquer Drew avec optimisme.
- C'est vrai, tu as raison Drew, fit Flora un peu plus joyeuse. Bon alors Sacha, toutes mes félicitations pour ton titre de maître Pokémon ! Ce que tu es élégant aujourd'hui !
- Merci, répondit Sacha en serrant son amie dans ses bras.
Sacha était habillé avec une chemise, ce qui contrastait avec sa tenue habituelle, plus décontractée. Il fit une accolade à Drew également.
- Alors qu'est-ce que ça fait d'être maître Pokémon ? demanda Flora en s'asseyant en face de lui.
- Bah…
Sacha se gratta la tête avec gêne. Il ne savait pas trop quoi répondre, c'était la même chose que quand les gens lui demandaient à son anniversaire ce que cela lui faisait d'avoir une année supplémentaire.
- Alors ta cérémonie ? demanda Drew pour relancer la conversation.
- C'était très chouette, j'ai reçu le titre de maître Pokémon devant tous les champions de Kanto et du conseil des 4 ! La presse m'a même interviewé ! raconta Sacha ému.
- J'imagine qu'après tant d'années à travailler ton dressage et à participer à des tournois, tu dois te sentir assez fier, releva Jacky avec un grand sourire.
- C'est… je n'arrive pas encore à réaliser… fit Sacha un peu confus.
- Et comment va Pikachu ? demanda Flora remarquant l'absence de la souris électrique.
Mais sa question reste en suspens puisque Régis arriva avec les boissons et ils échangèrent des banalités sur le lieu et la musique. Puis, d'autres personnes les interrompirent à leur tour.
Aurore était arrivée en même temps que Serena et Lem. Les filles avaient soigné leur apparence pour cette sortie, et comme elles étaient toutes les deux fans de mode, leurs tenues correspondait à leurs goûts vestimentaires respectifs. Aurore arborait une robe aux couleurs pastel moderne et une coiffure qui mettait en valeur ses longs cheveux ornés de rubans. Serena portait une jupe rose et un haut en dentelle blanc, ses cheveux étaient mis en valeur grâce à une fine tresse qui soulignait ses cheveux blonds mi-longs. Lem quant à lui avait fait un effort, il paraissait plus élégant que d'habitude, même s'il semblait mal à l'aise dans ses vêtements. Tous se saluèrent avec chaleur.
- Oh comme c'est joli ! commenta Serena émerveillée. C'est un endroit parfait pour fêter ton nouveau titre de maître Pokémon !
Elle s'était adressée à Sacha, mais ne lui avait pas sauté dans les bras pour le féliciter comme la dernière fois qu'ils s'étaient vus.
Serena pris place à côté de Sacha. Depuis que Kanto organisait des Salons Pokémon, ce qui était très en vogue, Serena avait eu l'occasion de revoir l'élu de son cœur à plusieurs reprises sans que leur relation franchise les limites de l'amitié. Ils étaient devenus complices et étaient proches comme lorsqu'ils voyageaient à travers la région de Kalos.
- On est presque tous au complet ! fit Jacky après que tout le monde ait pris place.
- Qu'est-ce qu'on commande ? demanda Aurore en regardant les verres quasi vides des autres.
- Hé bien, je vais payer ma tournée, proposa Régis. Sacha est à l'honneur ce soir, donc je propose qu'il ne paie rien !
- Hey ! protesta Sacha gêné.
- Ne proteste pas, cela nous fait plaisir, fit Pierre avec un sourire.
Sacha se rassit sur sa chaise, encore gêné, mais également touché de l'attention dont faisaient preuve ses amis. La discussion repris et tourna autour du titre de Sacha, de la cérémonie de remise du titre, de l'article qui était paru à ce propos, de la nouvelle attention qu'accordaient les médias au jeune maître Pokémon. Puis, les amis parlèrent des diverses occupations de chacun, des recherches de Régis et de Jacky pour le professeur Chen, des concours d'Aurore, de Flora et de Drew, des salons de Serena, de la tenue de l'arène Pokémon pour Pierre.
- Alors Serena, comment se passent tes salons Pokémon à Kanto ? demanda Aurore avec intérêt.
Flora et Aurore aimaient bien entendre parler des Salons Pokémon, en tant que coordinatrice elles s'intéressaient naturellement à tout type de concours liés aux Pokémon.
- C'est vraiment très intéressant ! Je rencontre de nouvelles personnes et les épreuves sont passionnantes. En plus, j'ai capturé quelques Pokémon de Kanto avec qui nous créons des performances amusantes ! commenta Serena avec beaucoup de passion.
- Ça sonne bien les performance Pokémon ! Je pense que cela me plairait de participer à un salon, fit Aurore avec un ton rêveur.
- J'ai eu pas mal de chance aussi. Sacha a dû se déplacer pas mal ces derniers temps pour devenir maître Pokémon et nous avons pu nous retrouver sur certaines villes. Il est venu à mon dernier salon m'encourager ! ajouta la jeune blonde les joues roses.
- Bah, ce n'était pas grand-chose, minimisa Sacha un peu gêné. Je devais passer par là pour diverses courses pour le professeur Chen et le conseil des 4.
- On s'est vu quand même assez souvent, non ? fit remarquer Serena.
- C'est vrai qu'en ce moment je reste rarement au Bourg-Palette, avoua Sacha.
La discussion continua jusqu'à qu'un nouvel arrivant rejoigne le groupe.
- Paul ?! s'exclamèrent Sacha et Aurore à l'unisson avec surprise.
- 'jour, fit ce dernier un peu agacé à l'idée d'arriver devant une table remplie d'inconnus.
- Ça alors, c'est une surprise ! fit Sacha en se levant pour saluer son ami.
La relation entre Paul et Sacha avait encore évolué avec les années. Le premier développait de plus en plus de respect pour le dernier devant ses progrès et sa renommée, ils en étaient même venus à développer une amitié sincère. Ils se voyaient peu souvent et se croisaient à quelques tournois, mais ils étaient toujours ravis de se revoir pour s'affronter même si Paul montrait très peu ses sentiments.
- Félicitations Sacha pour ton titre de maître Pokémon, mais ne te repose pas sur tes lauriers. Je te rattraperai et je serai le meilleur, dit Paul en se tournant vers son rival de toujours.
- J'y comptes bien, mais je ne me laisserai pas faire si facilement ! répliqua Sacha avec un sourire plein de défi.
Ils se regardèrent un moment communiquant sans paroles.
- HUM HUM !
Aurore interrompit le moment, car tout le monde les regardait en attendant.
- Paul, si tu veux prendre place ? proposa Pierre.
- Pierre, comment as-tu réussi à convaincre Paul de venir ? chuchota Aurore avec un ton de surprise mêlée d'admiration.
- On ne devient pas maître Pokémon tous les jours ! répondit Pierre avec mystère, ce qui ne parut pas assez satisfaisant pour la curiosité d'Aurore.
- Il fallait bien que je félicite Sacha pour son titre, commenta Paul distant.
- Merci d'être venu, fit Sacha reconnaissant.
- Ne t'inquiète pas Paul, Lem n'est pas plus à l'aise que toi dans un endroit comme ça ! fit remarquer Serena avec un sourire.
- La musique est sympa, même si ce n'est pas mon style. On va dire que je suis plus à l'aise dans mon labo avec mes inventions, commenta Lem en déclenchant des rires.
- Iris ! s'écria soudain Serena.
Iris venait d'arriver en compagnie de Rachid. Les cheveux d'Iris avaient changé, elle possédait une coiffure plus moderne et portait des habits adaptés à l'occasion, tout en respectant son propre style bohème et décontracté. Rachid, lui était égal à lui-même dans une tenue impeccable.
- Tout le monde est là ? demanda Lem en jetant un coup d'œil aux personnes présentes autour de la table.
- Il manque encore Ondine, j'espère qu'elle ne va pas nous faire faux bond ! dit Flora en croisant les bras.
- C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent, releva Aurore. Elle a tant de travail que ça dans son arène ?
- Je pense qu'elle vous le dirait elle-même, fit Pierre en montrant quelqu'un.
Ondine s'avançait dans la terrasse qui commençait à se remplir sérieusement. Elle aussi avait changé sa coiffure habituelle pour les détacher et les ramasser sur un seul côté, cela lui donnait un air de valkyrie rousse. Son short noir contrastait avec son haut clair et ses bottes lui donnaient un air plus rock que sa tenue habituelle.
Sacha fut surpris en voyant la nouvelle arrivante et la regarda approcher, décontenancé. Serena détailla la tenue de la dresseuse de Pokémon eau qui était assez inhabituelle. Flora se leva pour saluer son amie et la félicita pour l'effort vestimentaire, puis mena la championne vers la table qui était remplie de monde.
- On va te trouver une place, commenta Flora en cherchant une chaise.
- Viens-ici ! proposa Sacha en libérant un espace à côté de lui. Il se serra contre Serena sur le banc pour faire de la place, ce qui fit rougir cette dernière.
Les convives prirent le temps de se saluer et soudain Pierre se leva l'air important.
- Comme tout le monde est présent, il est temps de faire un discours pour Sacha ! annonça le champion d'Argenta.
- Ohhh noon ! répondirent les autres en chœur.
- Vous avez raison, c'est une blague et je vais aller chercher la bouteille de champagne ! fit Pierre en riant.
- Ooh ! s'écrièrent Aurore et Serena.
- Nous allons participer Pierre, bien sûr, fit Ondine avec sérieux.
- Oui pas de souci avec ça, ajouta Régis se saisissant de son portefeuille.
Ils allèrent chercher une bouteille de champagne mais aussi des boissons supplémentaires avec des choses à grignoter. Une fois les verres servis, ils les levèrent pour trinquer à la réussite du dresseur du Bourg Palette.
- Beurk ! Je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour boire ça, commenta Lem à moitié écœuré.
- Pourtant le champagne, c'est le raffinement absolu, fit Aurore avec un air important.
- Ouais, mais ça reste pas bon, je préfère le soda, rétorqua Lem en reprenant une gorgée qui le fit grimacer.
- C'est pas pareil, faire du champagne demande un savoir-faire transmit de génération en génération ! fit remarquer Régis en se mêlant à la conversation.
- Tu n'arriveras pas à convaincre Lem, fit Serena avec un rire. Il n'aime pas du tout l'alcool !
- Alors pourquoi tu bois ? demanda Flora avec surprise.
- Je bois parce que c'est la soirée de Sacha ! répondit Lem en haussant les épaules.
- Tu peux commander des softs si tu préfères, proposa Ondine.
- Arrêtez avec ça, je suis un grand garçon, si je veux boire je bois, si je veux commander un soda, je le ferais ! s'écria Lem gêné.
- Ah bon ? Je ne savais pas que tu étais un grand garçon. Et dire que Clem ne t'a toujours pas trouvé une bonne prétendante ! fit Serena d'un ton faussement inquiet.
Le groupe rit à la remarque. Bientôt la conversation dériva sur Pierre et ses nombreuses conquêtes. Un vaste sujet qui divisait deux camps.
- Si elles sont consentantes, quel est le mal ? fit Régis en défendant le comportement de Pierre.
- Pierre a toujours eu un cœur d'artichaut, fit remarquer Ondine. Il ne peut s'empêcher de papillonner !
- Comme le dit si bien Régis, je n'oblige personne, dit Pierre en prenant une gorgée de son verre.
- Oui, mais tu leur fais croire qu'elles te plaisent et après tu les jettes ! s'exclama Aurore accusatrice.
- Je ne leur fais croire rien du tout, je ne dis que ce que mon cœur pense à ce moment-là. Je ne leur fais aucune fausse promesse, fit Pierre avec un sourire.
- Tu n'es pas sérieux avec elles ! s'écria Aurore d'un ton de reproche.
- Non pas du tout, je leur dis la vérité, se défendit Pierre.
- C'est vrai que qu'il dit Aurore, il est honnête avec les filles, c'est juste qu'il ne peut pas se cantonner à une seule, et cet idiot de Roméo s'emballe un peu trop, commenta Ondine à moitié-agacée à moitié-amusée.
- Alors Pierre collectionne les filles, Jacky est fiancé, Flora et Drew sont en couple, est-ce que nous avons des nouvelles de la vie amoureuse d'autres personnes ? demanda Iris avec un sourire moqueur.
- Lem est toujours célibataire, sa sœur cherche une belle-sœur avec désespoir ! lança Serena sous les rires des autres.
- Mais c'est gênant Serena ! fit Lem mal à l'aise.
Lem rougit avec la remarque. Il ingurgita une autre gorgée de sa boisson avec frustration.
- Sacha, toi t'es toujours au point zéro avec les filles ? fit Régis avec un air moqueur.
- Hé bien, figures-toi qu'en me concentrant sur les Pokémon, j'ai pu obtenir le titre de maître Pokémon ! rétorqua Sacha avec fierté.
- C'est bien répondu ça !
Le champagne était fini et les premiers effets de l'alcool se faisaient sentir parmi les invités. Seul Paul semblait boire de l'eau.
- Tu ne bois pas d'alcool ? demanda Aurore avec curiosité.
- Non, je n'aime pas boire de l'alcool, ça rend les gens idiots et ça leur fait faire n'importe quoi, répondit Paul avec un ton tranchant.
- Tu as sans doute raison, commenta Aurore en observant Lem tenter de garder l'équilibre sur une de ses jambes pour prouver aux autres qu'il n'était pas saoul. J'imagine que tu détesterais perdre le contrôle de toi-même. T'as une image de gros méchant à tenir !
Le jeune aux cheveux violets fronça les sourcils.
- En effet, je serais beaucoup moins crédible si je commençais à danser sur les tables avec un ananas sur la tête, finit-il par dire en esquissant un mince sourire.
- Et ça fait de l'humour maintenant ! Paul tu as bien changé ! s'exclama Aurore en mettant ses mains sur ses hanches.
- Ne t'inquiètes pas, je saurais toujours me montrer impitoyable si nécessaire !
- Et avec tes amis ? demanda Aurore un peu sceptique.
- Je me montre aussi impitoyable, seuls ceux qui font leurs preuves obtiennent mon respect, répondit Paul en finissant son verre d'eau.
- N'empêche, si tu buvais un peu, peut-être que tu dévoilerais un peu plus tes vrais sentiments envers les gens et ça te ferais sortir un peu de ta carapace ! lança Aurore en cherchant à le provoquer.
Paul la regarda avec surprise, il y avait un peu de vrai dans ce qu'elle disait, il ne supporterait pas de perdre le contrôle de lui-même surtout si c'était pour exprimer ses émotions.
- Pas besoin de montrer mes sentiments à quiconque, souffla le dresseur de Pokémon.
Aurore lui sourit sentant qu'elle avait fait mouche et se tourna vers ses autres amis pour continuer la discussion. Paul resta un moment dans ses pensées.
Rapidement plusieurs groupes de discussion se formèrent et chacun échangeait avec animation. Ondine et Sacha qui ne s'étaient pas vu depuis des années, à part pour la cérémonie, avaient pas mal de choses à se dire.
- Comment ça se passe dans ton arène ? demanda Sacha avec intérêt.
- Parfaitement bien ! J'adore être championne et mon travail me prend énormément de temps, tu sais. J'ai pas mal fait évoluer l'arène et le conseil des 4 m'a félicité récemment ! Je m'inquiète juste pour ce weekend car je ne fais pas vraiment confiance à mes sœurs pour garder le lieu. Je suis quand même soulagée que Daisy soit restée car elle est la plus raisonnable de mes sœurs, ajouta Ondine avec un air pensif.
La championne d'Azuria semblait très heureuse d'être parmi ses amis. Cela faisait des années qu'elle ne faisait que les croiser et elle était contente de passer un peu de temps avec eux.
- Woaw ! C'est génial ! fit Sacha impressionné par l'évolution de son amie. Pierre m'a dit que tu visais le conseil des 4.
- Ah oui, il t'en a parlé, dit Ondine avec nervosité. Je ne veux pas m'avancer, faire partie du conseil des 4 est très difficile et Koga sera le prochain à y entrer au départ d'Agatha. Je ne suis pas la première sur la liste, mais je veux me préparer pour parvenir un jour à mon but.
- Ce qui te donneras le titre de maître Pokémon eau… Ce serait génial ! fit Sacha avec une sincère admiration pour l'ambition de la jeune rousse.
Ondine s'arrêta pour le regarder avec un sourire sincère. Elle était ravie de retrouver son ami de voyage. Malgré leurs nombreuses disputes, ils avaient eu aussi des moments de complicité. Soudain, elle remarqua le regard discret et un peu déçu que leur jeta Serena. Elle se rappela alors de quelque chose que lui avait dit Pierre avant d'arriver. Il lui avait raconté que Sacha s'était pas mal rapproché de Serena ces derniers temps, et que tout le monde se demandait s'ils allaient sortir ensemble car ils étaient très proches. Ondine avait compris le message, et pour elle ce n'était pas un problème. Cela faisait des années qu'elle avait renoncé à ses sentiments pour Sacha. Ils ne voyageaient plus ensemble, chacun était occupé à ses propres ambitions et à suivre sa propre voie. Ondine avait mis ses sentiments amoureux sur le compte de la jeunesse et de toutes façons, elle était sortie avec quelques personnes depuis, même si pour l'instant aucun n'avait correspondu à son rythme de vie, ni même à ses valeurs. Contrairement à elle, Serena ne semblait pas laisser ses sentiments s'altérer avec le temps. Si Sacha ressentait des sentiments allant dans le sens de la jeune blonde, la championne de l'arène d'Azuria ne voulait pas s'interposer.
- Humm, Sacha, je crois que Serena a son verre vide, fit Ondine d'un ton faussement surpris. Tu ne voudrais pas lui proposer un cocktail à boire ? Ce serait sympa de ta part !
Sacha tombant dans le piège de son amie, regarda en direction de la blonde et s'enquit chez cette dernière du manque de boisson.
- Oh euh… oui j'aimerai beaucoup avoir un cocktail, dit-elle les joues roses, en prenant la carte des boissons. Alors qu'est-ce que je pourrais bien prendre ?
- Bah le cocktail des princesses ça te conviendrais pas mal, fit remarquer Sacha avec franchise.
- Oh, tu trouves que j'ai l'air d'une princesse ? demanda Serena flattée.
- Bah, c'est surtout que ça fait très salon Pokémon…
Serena fut un peu déçue par la réponse, mais ne le montra pas.
- Je vais prendre le cocktail des princesses, et toi Sacha ? Qu'est-ce qui te correspondrait ? demanda-t-elle à son tour.
Le jeune maître Pokémon plongea son regard dans la carte des boissons d'un air songeur.
- Le Poké-jet ça me parait pas mal pour toi, fit Serena avec affection.
- Mouais, ça peut donner quelque chose de pas mal ! commenta Sacha ravi.
Ondine était satisfaite de sa petite manœuvre pour détourner l'attention de Sacha et l'attirer vers la jeune blonde. Mais cette astuce tomba à l'eau quand ce dernier se tourna vers elle pour lui demander ce qu'elle souhaitait commander.
- Quoi ?! Mais non, je ne veux pas vous déranger ! Et puis Sacha, c'est toi qui es à l'honneur ce soir, je refuse que tu m'offres un verre, répondit Ondine avec gêne.
- Tu plaisantes ! Je ne vais pas offrir un verra à Serena sans te proposer aussi, tu es ma voisine de table je te rappelle !
Ondine se sentit coincée et elle savait que refuser serait très mal perçu par son ami.
- Bon, alors si tu insistes, je commanderai un swiming-pool ! répondit Ondine. Oh je sais, ce n'est pas très original…
- Ça te correspond bien, fit remarquer Serena fair-play. On a dit qu'on choisissait les cocktails qui nous correspondent !
- Oh ! Qu'est-ce que vous faites ? demanda Flora rejoignant la conversation. Si vous choisissez des cocktails qui nous correspondent, moi je prendrais… euh… le Poké-jet !
- C'est ce que je vais prendre ! Copieuse ! s'exclama Sacha avec un air faussement outré.
- En même-temps, Poké-jet, on pourrait tous potentiellement le prendre, fit remarquer Drew.
Les amis débattirent encore un peu sur les cocktails et Sacha accompagné de Drew partirent les commander pour les dresseuses. Ces dernières en profitèrent pour parler des garçons derrière leurs dos.
- Alors Serena, vous êtes ensemble avec Sacha ? demanda Flora avec curiosité et sans tac.
Ondine posa sa main sur son visage et soupira avec désespoir. Parfois Flora, était très maladroite, mais c'était ce qui faisait son charme… sauf que là, c'était gênant pour tout le monde.
- Euh, non, je… nous ne sommes pas ensemble, non, répondit Serena rouge et confuse.
- Mais ça ne va pas tarder, non ? C'est plutôt en bonne voie ? insista Flora.
Serena jeta un coup d'œil interrogateur à Ondine. Puis elle regarda Flora pour lui répondre :
- Euh, je ne sais pas vraiment, c'est vrai qu'on est proche avec Sacha, mais tu sais, on ne sait jamais avec lui…
Ondine approuva, on ne savait jamais à quoi s'en tenir avec Sacha. S'il n'avait pas changé de ce côté, et c'était fort probable, il était possible qu'il n'ait même pas remarqué les sentiments de Serena. Le rayon relations amoureuses ce n'était pas son fort. Et si jamais le jeune dresseur avait des sentiments, il était fort probable qu'il n'en soit même pas conscient. Sacha était spontané et impulsif, personne ne savait à quoi s'en tenir avec lui.
Flora émit un son de déception lorsqu'elle entendit la réponse de Serena mais décida de changer de conversation quand elle vit le dresseur Pokémon revenir avec les verres en mains.
- Merci Sacha, fit timidement Serena quand ce dernier lui tendit son cocktail des princesses.
- T'étais pas obligé, murmura Ondine en prenant le sien.
Drew arriva à son tour avec son verre et celui de Flora.
- Alors Jacky et Daisy sont fiancés ? demanda la coordinatrice en sirotant sa boisson.
- Oui, cela fait quelques mois que Daisy a commencé planifier son mariage et elle voit les choses en grand ! répondit Ondine avec fatigue.
- Ah oui, en tant que sœur sensationnelle, elle veut que tout le monde se souvienne de son mariage ! remarqua Flora.
- Pauvre Jacky, je ne sais pas comment il arrive à supporter tout ça, compatit la jeune rousse.
- Oh, ça doit être merveilleux d'organiser un mariage ! commenta Serena.
Sacha grimaça, ce n'était pas le genre de conversation qui l'intéressait.
- On va changer de discussion, la tête de Sacha ne laisse rien présager de bon ! fit remarquer Drew qui connaissait l'ignorance du dresseur en la matière.
- Ouais, vous trouvez comment vos cocktails ? demanda Sacha se saisissant de cette opportunité.
- Pas mal, fit simplement Ondine en portant la paille en inox à sa bouche pour aspirer le liquide et sentir les saveurs coco et cachaça.
- Fais-moi goûter, ça à l'air bizarre ! lança Sacha en se saisissant du verre de son amie.
- Hey ! Si tu bois trop, tu vas être bourré ! protesta Ondine se laissant prendre au jeu.
- Je suis vraiment « très capable » de tenir l'alcool ! rétorqua Sacha.
- Ah bon ? Pourtant ça m'étonnerait que tu passes tous tes week-ends dans des clubs comme celui-ci à l'image de Pierre, fit Ondine avec un ton moqueur.
- Cela ne fait pas trop parti de mes activités, mais je tiens bien l'alcool, dit Sacha d'un ton affirmé.
- Ah oui, j'y crois pas une seconde ! fit la rousse en se moquant.
- Je te mets au défi ! s'écria Sacha avec le même ton qu'il prenait pour les matchs Pokémon.
Les autres assistèrent à la scène comme à un match de ping-pong avec des sourires amusés, sauf Serena qui était mal à l'aise devant la complicité de ces deux-là.
- Mais enfin Sacha, c'est infantile de proposer ce genre de chose, tenta de raisonner Serena.
- De toutes façons, tu perdrais Sacha. Je tiens beaucoup plus l'alcool que toi, car MOI je suis habituée à ce genre de soirée ! répliqua Ondine en ignorant la remarque de la blonde.
Le jeune dresseur ouvrit la bouche mais aucun son ne sorti. Il était tiraillé entre l'envie de savoir à quel genre de soirée elle faisait référence et le souhait de lui prouver qu'elle se trompait. Il ne savait pas trop pourquoi il agissait comme ça, c'était idiot, mais il sentit une nouvelle rivalité avec la rousse.
Serena de son côté paru prise au dépourvu. Elle ne savait sans doute pas à quel point Sacha et Ondine pouvaient être puérils lorsqu'ils étaient en confrontation et apparemment cet aspect-là de leur relation n'avait pas changé avec le temps.
- Ondine tu n'avais pas fait un break avec tes soirées arrosées ? demanda Flora avec une pointe de moquerie. La dernière s'est quand même finie de manière scandaleuse !
- Arrête Flora, tu veux ruiner ma réputation ou quoi ? souffla Ondine entre ses dents mais assez fort pour que les autres entendent.
- Attends, ça veut dire quoi tes « soirées arrosées » ? et ce « break » ? releva Sacha en fronçant les sourcils, il sentait que quelque chose lui échappait.
- Tu ne connais pas le petit surnom d'Ondine ? Ah, c'est vrai que ça fait longtemps que vous ne vous voyez pas.
- Non ! protesta la rousse.
- Le feunard de la nuit ! dévoila la coordinatrice en s'esclaffant.
Flora et Drew ricanèrent sous le regard furieux de la rousse. Même Serena fut bonne spectatrice.
- C'est pas le « Feunard de la nuit » mais le « Poussifeu de la nuit » ! marmonna Ondine les joues gonflés tel un Rondoudou vexé.
Les autres éclatèrent de rire sauf Serena qui profita de l'occasion pour dire :
- Tu vois Sacha, tu la battras difficilement, vous n'avez pas le même entraînement.
- Alors qu'est-ce qui t'as valu ce surnom ? demanda Sacha en essuyant ses larmes de rire.
- Tu ne voudrais pas le savoir, certaines histoires doivent rester secrètes, fit Ondine mystérieuse en se levant et en profitant pour s'extirper de la situation avec le prétexte d'aller commander un autre verre.
Sacha la suivi du regard intrigué mais un peu vexé de ne pas avoir été mis dans la confidence. Serena fit mine d'ignorer le soudain intérêt de Sacha pour son amie championne d'Arène.
- Dis-moi Sacha, tu voudras que je prépares des profiteroles pour la fête de dimanche au Bourg-Palette ? demanda celle-ci avec stratégie. Il faudra que j'achète les ingrédients et bien sûr comme on sera nombreux, avec tout autant de Pokémon, il y a pas mal de boulot !
Plus loin sur la table, la discussion était tout aussi animée. Tantôt sur les Pokémon, mais aussi sur leurs petits tracas quotidiens. Aurore discutait avec Pierre d'un problème auquel, elle faisait face et espérait l'avis sage de son ami.
- Si tu n'éprouves pas les mêmes sentiments que ce garçon, tu peux lui dire calmement que tu tiens à lui, mais pas de la manière dont il l'espère, conseilla Pierre avec patience.
- Je vais tellement le blesser, se lamenta Aurore en lissant ses cheveux nerveusement.
- Sinon tu fais comme moi, tu te dis que tu n'as pas besoin d'un mec pour vivre heureuse ! Tu te concentres sur ta carrière et sur tes Pokémon, tu fonces ! En plus, tu es libre, tu n'as pas de contrainte, ni de compte à rendre à personne ! fit Iris avec fierté.
- Ce serait tellement plus simple, admis Aurore.
- C'est de loin un discours que je partage, approuva Paul se joignant à la conversation.
Aurore sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il se mêle d'une conversation ayant pour thème « l'amour ». S'il y avait bien un handicapé sentimental dans le groupe, c'était lui.
- Ah, bah Paul est d'accord avec moi, l'amour c'est que des problèmes, souligna Iris en riant.
- Qu'est-ce qu'il y connaît d'abord ? Il n'est sans doute jamais sorti avec une seule fille durant toute sa vie, balança Aurore en remarquant que ses mots sortaient de sa bouche tous seuls.
- Je n'y connais peut-être rien à « l'amour » comme tu dis, la gamine, mais je connais un rayon sur la liberté, lâcha Paul tel un venin.
- Euh, enfin chacun possède sa vision sur la vie et sur la liberté, intervint Pierre avant que les choses ne dérapent.
Aurore haussa les épaules. Après tout cela le regardait, mais son petit côté commère voulait en savoir plus. Paul de son côté retourna à la conversation avec Rachid, Régis et Jacky sur les recherches Pokémon.
- Alors, comment ça se passe ici ?!
C'était Flora qui venait d'arriver encore plus joyeuse que d'habitude, sans doute les effets de l'alcool amplifiaient sa bonne humeur.
- On parlait des handicapés amoureux, fit Aurore bien plus fort qu'elle ne l'aurait voulu.
Paul lui jeta une œillade mais se reconcentra sur sa discussion.
- Ooooh ! fit Flora avec un sourire malicieux qui initiait une séance commérages.
- Sacha est pas mal non plus dans son genre… commenta Iris.
Tout le monde la regarda avec surprise et un silence gênant se fit.
- Dans le genre handicapé amoureux ! Non mais vous allez vous imaginer quoi là ?! lança Iris indignée.
Les autres soulagés soupirèrent et rirent nerveusement.
- Après Sacha n'est pas en mauvaise posture, chuchota Flora. Il se sont pas mal rapprochés ces derniers temps avec Serena.
- Oui, m'enfin, ce n'est pas nouveau ça, tout le monde est au courant que Serena est à fond sur Sacha, fit remarquer Iris.
- Ce que veut dire Flora, puisque c'est moi qui lui ai fourni cette information, c'est que Sacha et Serena se sont vus assez souvent pour des sorties comme du cinéma ou d'autres qui pourraient faire croire qu'ils vont se mettre en couple, informa Pierre comme un tacticien plaçant ses pions.
- Ouais, c'est vrai que je la connais moins, admit Flora en tirant la langue. Je suis à la base amie avec Sacha, Pierre et Ondine.
- Alors tu crois que Sacha va… enfin il va enfin se décider à sortir avec une fille ? fit Aurore incrédule. J'ai tellement du mal à le croire.
- Les efforts de Serena doivent porter ses fruits, elle est aux petits soins avec lui, commenta Iris en regardant la jeune blonde qui plissait sa jupe avec soin.
- C'est sûr qu'en la regardant on a l'impression que c'est la petite amie parfaite, ajouta Flora à son tour.
- Elle sait cuisiner, elle est passionnée par les Pokémon, elle est patiente, elle prend soin des autres, fit remarquer Aurore.
- Tout le contraire d'Ondine ! fit Flora en ricanant mais elle s'attira le regard noir de Pierre.
- Vous pensez pouvoir juger qui est digne d'être la petite amie de Sacha, si j'ai bien compris ? dit Drew en concluant la discussion.
Sa remarque fit sursauter tout le monde, ils ne s'attendaient pas le voir participer à la conversation.
- On espère juste une personne qui soit bien pour notre cher ami Sacha, fit Aurore en se défendant.
- Et pourquoi vous ne le laissez pas choisir lui-même avec qui il veut être ? Peut-être qu'il ne veut être avec personne aussi, comme Paul ou Iris, dit Drew avec sagesse.
- Drew, mon chéri, tu as sans doute raison, mais c'est moins drôle ! fit Flora en l'enlaçant un peu boudeuse.
Il lui caressa la tête en riant. Il chuchota aux autres « je crois qu'elle est bourrée ! ». Les autres rirent de bon cœur.
Ondine revient à la table avec un verre à la main et s'approcha cette fois-ci des autres, et en prenant le soin de laisser Sacha et Serena un peu seuls.
- Pffiou, ce qu'il y a du monde ! commenta Ondine en s'éventant le visage. Ici, au moins il fait frais.
- Je n'apprécie pas trop quand les gens s'agglutinent, Pierre tu nous as choisi une excellente place ! Loin de la foule, fit remarquer Iris.
- C'est vrai qu'il y a du monde, mais j'irais bien danser un peu après, fit Aurore en sirotant sa boisson.
- Avec toutes les beautés que j'ai vu passer, à un moment, il sera temps de vous fausser compagnie ! fit Pierre en prenant la pose.
- Moi je ne peux pas faire n'importe quoi ce soir, demain il faut que j'entraîne mes Pokémon, et si tout se passe bien dans quelques mois, je récupère l'arène Pokémon de mon oncle, informa Iris en regardant son téléphone pour voir l'heure.
- Oh, si tu veux des conseils pour l'arène, tu peux demander à Pierre ou à moi, proposa Ondine avec un sourire.
- Oh oui ! Dis-moi tout sur ce qu'il faut savoir pour tenir une arène, j'ai déjà épuisé le sujet avec Pierre, fit la dresseuse de dragons en rigolant.
Iris et Ondine se lancèrent sur des discussions autour des Pokémon et de la tenue d'arène Pokémon. Aurore se leva pour aller chercher des boissons et Régis se proposa de l'aider car ils étaient nombreux à avoir passé commande.
- Ce sera moins difficile de les porter, fit Régis avec un sourire.
Aurore ne sut pas pourquoi mais elle rougit à la remarque. Depuis qu'elle avait vu Régis pour la première fois, ce type l'avait marqué. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle l'admirait. La coordinatrice se sentait intimidée en sa présence alors qu'il ne faisait rien de spécial. A chaque fois, elle se sentait intimidée et maladroite, et lorsqu'il partait elle ne repensait plus à tout à lui. Pourtant, dès qu'elle le revoyait, il lui faisait cet effet. La jeune fille se maudit pour sa réaction qu'elle jugeait puérile.
- Comment ça se passe au Bourg-Palette ? demanda Aurore avec timidité.
- Très bien, j'aime beaucoup le métier de chercheur, même si parfois le terrain me manque cruellement, répondit Régis en cherchant des yeux le bar.
Ils durent se faufiler à travers la foule et au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du bar, il était de plus en plus difficile pour eux de communiquer à cause du bruit de la musique.
- Woaw, c'est fou ce que les gens ont l'air déterminé pour commander des boissons ! commenta Régis arrivant tant bien que mal au comptoir.
- C'est à croire qu'on veut toute la même chose, ajouta Aurore en riant.
- Un peu de douceur de vie en liquide ! dit Régis et cela fit rougir la coordinatrice.
- S'il suffisait seulement de boire pour avoir du bonheur, on serait tous alcooliques, fit remarquer Aurore.
- Aurore, est-ce qu'il y a quelqu'un dans la vie à qui tu tiens en particulier ? demanda Régis après avoir fait sa commande.
- Aurore prise au dépourvu faillit donner un coup de coude sans faire exprès à son voisin de droite.
- Euh… pourquoi tu me demandes ça ? questionna-t-elle à son tour avec le visage rouge pivoine tout en se félicitant que la lumière soit tamisée à l'intérieur du club.
- Comme ça… Comme t'es une fille, tu dois sans doute cerner mieux le comportement des autres filles, répondit Régis en haussant les épaules.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Aurore sans comprendre.
- Si tu avais un ami d'enfance, comment réagirait-tu si tu lui avouais tes sentiments, enfin si tu avais des sentiments pour lui… ?
Aurore réceptionna les boissons en même temps que les informations de Régis. Elle venait de comprendre où il voulait en venir. Bien sûr, il ne parlait pas d'elle, mais de lui… et de son amie d'enfance ?
- Ah, euh… fit Aurore en grimaçant. Je crois que tu demandes à la mauvaise personne…
Régis pris les verres dans ses mains et ils se faufilèrent à travers la foule ensemble.
- Je… j'ai un ami d'enfance qui m'a confessé ses sentiments et… je ne les partages pas, lâcha Aurore avec regret.
- Oh…
Régis resta pensif et ils marchèrent un peu en silence en esquivant les danseurs en état d'ébriété.
- Cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas partager tes sentiments ! dit précipitamment Aurore pour essayer de remonter le moral du chercheur.
- J'imagine, mais dis-moi, qu'est-ce qui se passerait alors dans le pire des cas ? demanda Régis un peu moins joyeux que précédemment.
- Hé bien, elle te dira que tu comptes beaucoup pour elle mais pas de la manière dont tu l'espères, répondit Aurore en tentant de se remémorer ce que lui avait dit Pierre il y a quelques instants.
- C'est gentil, mais ça fait quand même mal…
- Je sais… fit Aurore un peu triste.
- Hey, mais merci quand même ! dit Régis en se ressaisissant. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai partagé ça avec toi, mais je me sentais peut-être à l'aise. Ne m'en veux pas trop.
- Non, ne t'en fais pas ! J'espère que… qu'elle partagera tes sentiments, souhaita Aurore en arrivant à la table.
- Merci, Aurore, t'es une chic fille ! fit Régis en rejoignant les garçons qui parlaient encore de recherche.
Aurore rougit devant le compliment, mais elle se sentait légère et heureuse. Elle avait été ravie d'avoir été la confidente de Régis, et qu'il l'ait considérée comme une amie. Cette petite discussion l'avait un peu désacralisé et elle se sentait déjà plus à l'aise avec lui, comme avec n'importe quel ami. La coordinatrice rejoint ses amis en chantonnant.
- Que nous vaut ce visage ravi ? demanda Flora en voyant arriver Aurore avec le sourire.
Paul jeta un œil discret à Aurore, puis à Régis, mais son visage garda la même impassibilité que d'habitude.
- Oh rien, juste une très bonne ambiance ! répondit Aurore en prenant soin de garder précieusement les informations de Régis pour elle. Et vous aussi, vous avez l'air pas mal heureux avec Drew !
- Oh, c'est vraiment génial ! fit Flora les joues rougissantes pendant que Drew était absorbé par une conversation avec Rachid et Iris. Il est vraiment adorable et aux petits soins avec moi.
- C'est trop mignon, ça donne envie ce que vous vivez là… commenta Aurore.
- Hey les filles ! Vous parlez de quoi ?
Lem arriva un verre à la main qui se renversa à moitié sur Aurore et éclaboussa Flora.
- LEM ! hurla Aurore avec colère.
Elle se leva précipitamment, glissa et bouscula Paul. Elle faillit tomber mais il la rattrapa de justesse. En levant ses yeux vers la personne qui l'avait secouru, elle sentit une soudaine confusion, un mélange de sentiments qu'elle n'arrivait pas à déterminer. La même surprise s'afficha sur le visage de Paul mais cela dura une fraction de seconde. Puis Aurore fut trop occupée pour penser à tout ce qui venait de se passer dans l'espace de quelques secondes, elle avait sa robe à nettoyer. Paul compatissant lui tendit un mouchoir humide. La coordinatrice se saisit de l'objet sans trop y penser et elle gronda Lem qui se confondait en excuses.
- Si tu n'es pas capable de te contrôler, alors ne bois pas ! lança Paul avec ton sec.
Aurore ricana.
- Je suis flattée que tu prennes ma défense, mais je crois qu'il est assez désolé pour en rajouter une couche, fit Aurore terminant de nettoyer ses affaires.
Paul sembla vexé et se rassit en regardant ailleurs.
- Lem, j'espère que tu ne vas pas nous sortir un robot qui nettoie les vêtements comme personne ! lança Sacha en arrivant, inquiet.
- Non, mais c'est une excellente idée ! fit celui-ci avec un air ravi.
Pierre arriva avec un plateau de shooters. Sacha prit deux verres et en tendit un vers Ondine qui occupée dans sa conversation, sembla confuse par la proposition.
- Hey ! Tu ne vas pas te défiler si rapidement, t'as un défi à relever ! lança Sacha avec détermination.
La jeune championne leva les yeux vers le maître Pokémon et croisa les bras, amusée.
- Tu tiens vraiment à ce défi ? Tu vas le regretter puisque tu vas finir par rentrer en rampant, je te préviens ! fit Ondine avec ton moqueur.
- C'est ce qu'on verra, répliqua ce dernier d'un ton détaché. Alors tu le prends ce verre ?
Ondine pris le shooter tendu d'un air nonchalant.
- Vous faites un concours d'alcool ? demanda Aurore curieuse.
- C'est juste Sacha qui ne sait pas ce qui l'attend, fit Ondine en buvant son verre.
- C'est ridicule… souffla derrière Paul entre ses dents.
- Moi je relève tous les défis ! s'écria Sacha soudain un peu plus enthousiaste. Je suis maître Pokémon, je ne recule devant rien !
Sa phrase amusa la galerie et Lem se joignit à lui pour boire un shooter supplémentaire sous le regard désapprobateur d'Aurore qui sentait maintenant la bière.
- Je pense que le moment est venu d'aller un peu danser, vu que Sacha et Lem ont l'air plein d'énergie ! Qu'en dites-vous ? proposa Flora en se levant.
- Oui c'est une idée excellente ! fit Aurore en se mettant debout.
- Jolies filles, attention me voilà ! annonça Pierre avec un sourire charmeur.
- Moi je reste ici, dit Iris indifférente.
- Pareil pour moi, lança Paul avec un air impassible.
- Je vous suis, approuva Régis avec entrain.
- C'est un excellent défi pour le maître Pokémon Sacha, le meilleur danseur de la nuit ! clama Sacha avec un air ravi.
A suivre…
