Bras croisés, dos contre une des colonnes de la large salle symbolique de l'Appel, il était incapable d'offrir le moindre intérêt aux partenariats qui se formaient ou aux différents Mobiles Suits plus ou moins qualitatifs qui apparaissait en vision astrale sur le piédestal colossal alors que ses camarades étaient des plus impliqués, que ce soit en commentaires ou en excitation.
Cela faisait déjà 40 minutes. La cérémonie venait d'entamer les F. Pourtant, Graham comme Feldt n'était pas encore de retour. Il put d'ailleurs juger que ce n'était juste pas qu'il ne les avait pas remarqués dans la foule mais bien une réalité en voyant, de loin, Kati Mannequin pâlir au fur et à mesure de l'avancée du Rituel, angoissée d'un possible capotage en ce jour décisif.
Le regard scrutateur de Setsuna passa à sa droite, là où s'était formé naturellement la foule de Coordinateurs, en parallèle avec la leur. Il rencontra la silhouette de Marie Parfacy, qui semblait être entouré de deux amies, une châtaine aux cheveux réhaussés en deux énormes anglaises et l'autre blonde foncé avec un couette basse, discutant visiblement assez joyeusement. Toutefois, il perçut qu'elle semblait avoir quelques moments d'absences, les yeux dans le vide ou plongé vers les portes de la salle. Il se doutait de la raison mais ne lui porta pas plus d'intérêt. Enfin, il se pencha un peu plus vers l'arrière pour croiser immédiatement le regard félin de Nena Trinity, ou celle qu'il avait vu sur le toit et qui avait croisé le fer avec la Coordinatrice de l'Exia, qui le dévisageait avec une envie lubrique qui était loin de lui plaire.
Ainsi, il détourna le regard dans un soupir exaspéré, plongeant à nouveau ses yeux vers l'avant.
-Tu as l'air contrarié depuis qu'on est arrivé, tu stresses, M. le pilote prodige ?
En réponse, Setsuna offrit le regard le plus glacial qu'il fut capable de donner à Neil – qui eut un mouvement de recul surpris—, avant de décider de l'ignorer purement et simplement.
-Wah… Pas besoin d'être aussi agressif, je te laisse tranquille, fut le commentaire qu'entendit le kurde d'une seule oreille.
Bon sang… Que faisaient-ils au juste pour prendre autant de tem— ?
Son propre songe fut coupé par l'entente à peine discrète de l'ouverture d'une porte plus loin à gauche. Il y dirigea directement ses pupilles intenses, contrairement aux autres qui n'y firent pas attention plus que ça.
Il ressentit une forme de soulagement en voyant Graham Aker apparaitre (et c'était bien la première fois d'ailleurs…), son éternel sourire condescendant au visage. Immédiatement, il fut abordé par quelques précepteurs qui semblèrent lui reprocher son retard, ce à quoi il se justifia avec nonchalance. Enfin, quand il en fut débarrassé, Setsuna remarqua que son regard vert, étincelant de la lueur étrange qui le dérangeait, venait de s'accrocher à quelque chose à l'autre bout de la pièce. Ainsi, légitimement, le brun tourna la tête vers la provenance et lâcha un froncement de sourcils en constatant qu'il était rivé sur Feldt Grace, qui venait elle-même de pénétrer avec bien plus de discrétion dans la salle. A l'aguet, le kurde distingua, non sans insatisfaction, qu'elle paraissait nettement plus pâle et songeuse qu'auparavant, bien qu'elle tâchât d'arborer une expression des plus neutres possibles.
Au bout de quelques secondes, la jeune femme sentit la force des regards posés sur elle et se retourna : ce fut les pupilles de Graham qu'elle rencontra et il fut plus que surpris qu'elle détourne les siennes à une vitesse record, se raidissant et serrant les poings comme en proie à un certain malaise. Reportant son attention sur le grand blond, Setsuna jugea de son rictus satisfait alors qu'il détournait les yeux d'elle. Cela eut le don de lui faire s'attirer son regard marron-bordeaux violemment toisant, le jeune homme comprenant à peu près que son intuition négative sur la question avait été juste.
Paraissant enfin le remarquer, l'Ace de la Fédération lui offrit un sourire en coin, ce à quoi Setsuna montra clairement son mécontentement croissant.
Qu'est-ce que Graham Aker avait-il fait à Feldt Grace au juste… ?
De son côté, la rose se mordit la lèvre face à son incapacité à garder son calme. Il était humain qu'elle ait besoin d'un peu de temps pour rebondir mais cela restait pesant de s'afficher dans un moment de faiblesse, aussi minime puisse-t-il être.
-Tout va bien, Feldt ?
Elle retint un léger sursaut, se tournant sans brusquerie vers celle qui venait de l'interpeller. Cette dernière la jaugeait de ses pupilles jaunes avec inquiétude, avertissant l'esprit de la rose sur son état émotionnel trop visible, qui se força en réponse à plus d'indifférence encore :
-Ne t'en fais pas. Et toi ? Tu n'es pas trop anxieuse de ta mise en partenariat imminente ?
-Ne détournes pas le sujet, et puis, TA mise en partenariat reste plus imminente que la mienne.
-C'est vrai, constata la rose dans un léger sourire, ignorant la première parole, ce que Marie refusa de laisser passer.
-Feldt. Tu—
-Marie-san.
La blanche s'arrêta net, apostrophée par le ton plus grave. Devant l'appréhension croissante de l'autre jeune femme, Feldt se contraignit à plus de douceur en déclarant d'une voix tranquille :
-Il y a plus important que Nena, Graham Aker, ou n'importe quoi qui a pu se passer jusqu'à maintenant. Là, tout de suite, concentrons-nous sur l'un des moments décisifs de notre vie plutôt que sur de telles broutilles.
La rose remarqua l'expression d'abord peu convaincue de Marie devenir plus compréhensive, jusqu'à son hochement de tête doublé d'un sourire :
-Tu as raison. Non pas que tu ais vraiment le temps d'y penser dans ton cas.
-Qu'est-ce que tu veux d— ? Commença à interroger Feldt, ne comprenant pas.
-FELDT GRACE !
Cette fois, le sursaut partit vraiment alors qu'elle se tourna vers l'estrade, le visage teinté d'étonnement.
C'était DEJA son tour ?!
Face à son manque de réaction, Marie lui fit un coup de coude en ajoutant d'une voix plus égayée :
-Il faut dire que tu as passé pas mal de temps avec M. Aker. Allez, dépêche-toi, tu es la première Coordinatrice SSS à passer, avec en prime le meilleur Gundam, tu dois leur en mettre plein la vue !
Le sourire de la jeune femme fut perdu dans un mélange d'ironie blasée et amusé alors qu'elle déclara :
-Merci pour le coup de pression, ça fait toujours plaisir.
Alors que la blanche partit dans un éclat de rire tendre, Feldt s'engagea dans l'allée pour rejoindre l'estrade, ne manquant pas de prendre une petite inspiration alors que les regards étaient rivés sur elle.
Bon sang, c'était soudain. Trop soudain. Non pas qu'elle était une grande stressée, mais le manque de transition entre son entrevue avec Aker, son entrée dans la salle et son Appel était difficile à gérer mentalement… Bordel, elle allait invoquer son Meister ! Son partenaire à vie ! Et si jamais il était— ? Elle balaya d'un revers le démarrage de ses idées noires. Il était beaucoup trop tard pour spéculer, et la boule d'angoisse dans son ventre lui faisait regretter de ne pas avoir pris le temps de vraiment décompresser avant ce moment critique.
Enfin, quoiqu'il en fût, elle devait juste faire ce qu'il y avait à faire, alors autant déconnecter ses pensées un minimum au profit du moment présent.
Ce fut pourquoi, lorsqu'elle fut montée au centre de la scène bien trop belle et imposante, le socle géant derrière elle, elle réussit à voiler parfaitement son animosité alors qu'elle lança un coup d'œil au nombre conséquent d'étudiants qui ne la lâchait pas des yeux. Cela donnait une forte sensation d'exhibition et elle n'hésiterait pas à dire que cela devait représenter le pire moment de sa vie pour quelqu'un de relativement timide.
-Veuillez procéder au rituel.
La rose lança un regard calme vers la femme mûre à l'autre bout de l'estrade, qu'elle ne connaissait absolument pas, ce qui signifiait qu'elle devait soit être une préceptrice de Meister, soit n'être pas affilié au corps enseignant. Ses yeux ambre la dévisageait avec une certaine excitation, bien qu'elle se forçât à cacher son manque de sérieux et Feldt saisit que si elle, elle ne la connaissait pas, cette femme savait cependant très bien qui elle était et n'attendait qu'à voir ce que beaucoup avaient toujours rêvé d'apercevoir. Ainsi, après un léger soupir, Feldt mit une main sur le haut de sa poitrine et ferma les yeux, prenant une très grande inspiration.
Le rituel de l'Appel n'était pas compliqué en soit : le Coordinateur avait simplement à se laisser submerger par la lueur multi-circulaire issu d'un cercle situé à ses pieds, qui émanerait de la couleur et du motif qui prendra place sur le corps de l'individu. Ensuite, tout en gérant l'afflux de lumière autour de lui qui sondait son être, il lui suffisait de se concentrer sur l'apparition de son Mobile-Suit sur le socle, qui prendrait non pas sa forme matérielle mais une forme astrale grâce aux fonctions de ce dernier, permettant ainsi d'apercevoir l'unité. Puis, tandis que cette même lueur se perdrait dans la salle pour sonder les autres individus, laisser le destin faire les choses. Toutefois, cela pouvait ne pas fonctionner par manque de concentration ou de contrôle de soi. De plus, il était fréquent que des Coordinateurs subissent des images, sensations et couleurs indésirables alors qu'ils laissaient l'aura inconnue et intrusive les imprégner. La clé de la réussite résidait donc simplement en une concentration puissante et stable ainsi qu'à un contrôle de ses émotions suffisant à supporter une charge mentale envahissante. De plus, même en cas d'échec, les différents systèmes situés à proximité avaient pour objectif que de soutenir le Coordinateur à former cet état d'esprit si jamais il était en difficulté, rendant les fiascos à ce jour nuls.
-Access, murmura-t-elle.
C'était la commune formulation pour activer le cercle, qui ne se fit pas prier. L'enveloppant à une vitesse folle, au point où l'air autour d'elle devint bien plus dynamique et fit voler fortement ses cheveux et froisser le tissu de son uniforme, elle crut un instant désagréablement que cette chose faisait aussi preuve d'impatience à son égard mais prit sur elle avec volonté. Déjà que son égo avait pris un sacré coup tout à l'heure face à l'Ace de la Fédération, elle ne comptait pas dépendre des aides à proximités pour s'en sortir. De ce fait, elle vida son esprit alors que la lueur d'une couleur bleu électrique dans un motif des plus compliqués et élégants prenait davantage d'ampleur. Elle entendit quelques ovations, ainsi que des murmures de plus en plus importants vers les côtés de l'estrade : elle en comprit vaguement que le sceau réagissait, en effet, avec beaucoup plus de virulence pour elle que pour les autres mais ne chercha ni explications, ni à en écouter davantage, pour se concentrer sur sa tâche. Lorsqu'elle sentit son état d'esprit stable, au même titre que les ondulations autour d'elle, elle releva la tête qu'elle avait légèrement affaissée, au moment identique où elle tendit son bras vers le haut pour faire apparaitre son Mobile-Suit.
Dans son cas, on lui avait dit de prendre garde aux réactions qu'aurait l'assemblée des Meisters, voire des Coordinateurs qu'elle n'avait pas côtoyé du tout, lors de l'apparition de son unité, car ils représenteraient son plus grand facteur de déconcentration. Néanmoins, elle devait reconnaitre qu'elle avait réellement sous-estimé cet avertissement et manqua de très peu de briser le rituel sans n'avoir bénéficier d'aucune assistance pour empêcher cette alternative puisque ceux qui s'en occupaient étaient eux-mêmes concentrés à observer l'apparition avec fascination plutôt que faire leur boulot : en effet, presqu'instantanément, le public partit dans un tonnerre d'ovations et de cris tous plus excités les uns que les autres. Alors que les encadrants essayaient de calmer un peu le dynamisme trop imposant qui prenait place, à travers les néons bleutés autour d'elle, Feldt les observa d'un air vague se complaire globalement dans leurs exhortations pleines d'espoirs et d'émotions à la vue du Gundam Exia resplendissant à son dos.
Cette vue lui remémora soudainement qu'elle possédait la propriété de ce qui composait le rêve inatteignable d'une très grande majorité d'individus. Cet Appel, qu'elle avait jugé assez personnellement jusqu'ici, avait en réalité un retentissement bien plus important dans le cœur des autres qu'il n'en avait peut-être dans le sien alors que c'était sa vie qui était en jeu. Aujourd'hui, un Meister serait promu au rang SSS et incarnerait le rôle du pilote du meilleur des Mobiles-Suits en devenant son partenaire…
Etrangement, cette allégresse palpable autour d'elle lui fut plus qu'imperméable à ce songe.
Si cette réjouissance avait lieu, ce n'était pas pour elle, mais pour son Gundam. Peu importait tout ce qu'elle pouvait avoir fait jusqu'ici, qui elle pouvait être… L'idée unique de pouvoir piloter une unité aussi puissante et d'accéder à un prestige immédiat, à un pouvoir incommensurable, était la raison de cette extase. C'était légitime, elle le savait. Mais en même temps, elle n'existait à leurs yeux pas en tant qu'une simple Coordinatrice qui se distinguait par le fait d'être sa personne, mais en tant que Coordinatrice de l'Exia purement et simplement.
Qui que soit son partenaire, elle ne sera probablement que vue comme autre chose qu'elle-même et cette perspective lui faisait mal malgré la solitude qu'elle avait toujours apprécié. Elle devait être sincère : si elle se donnait l'air froide et distante, elle était loin d'être insensible et intouchable.
Elle eut une expiration un peu tremblante alors qu'elle voyait les ondulations bleues envahir la pièce pour achever le travail. Si seulement elle pouvait avoir un Meister aux valeurs justes qui ne la verrait pas brutalement et seulement comme une chose à utiliser, un gain, ou un profit, mais comme une personne à part entière… Cela pouvait sembler si commun comme souhait, et pourtant si difficile à réaliser dans sa condition trop favorable.
Ce fut sans n'avoir le temps d'aborder une pensée supplémentaire qu'elle sentit une douleur aigue lui acculer le côté gauche de sa poitrine, en plein au-dessus du cœur. Elle eut le réflexe de se la tenir en s'affaissant un peu, prise au dépourvue par cette souffrance inattendue : il était stipulé qu'il était rare qu'un tourment de cet ordre s'affirme à l'imprégnation du sceau, et s'il devait avoir lieu, c'était souvent synonyme d'une très forte compatibilité entre partenaires.
Ainsi, Feldt eut le réflexe presqu'immédiat de se retourner pour voir la valeur de comptabilité et écarquilla les yeux à la prise de connaissance.
Setsuna ne pouvait pas mentir : à l'instant où l'Exia était apparu dans toute sa splendeur, il s'était senti happé par sa beauté élégante, ses particules émeraudes paisibles et son caractère étincelant plein d'originalité. Il paraissait maitre d'un espoir qui faisait battre son cœur à tout rompre. Ce serait avec ce Gundam qu'il pourrait changer le monde… Amener la paix… Le voir ainsi lui remémorait délicieusement ses objectifs les plus profonds et faisait de l'ombre à ses idées noires.
Toutefois, il ne participa pas à l'explosion d'acclamations et fit partie des rares personnes qui furent capables de garder un certain pied avec la réalité.
Ainsi, alors que l'engouement était à son apogée, il avait remarqué la mélancolie sur son visage, sans le moindre artifice, la moindre tentative de la cacher. Cette jeune femme, qui était pourtant au centre de l'attention, semblait au fond d'elle souffrir de cette même approche, être blessée de cet intérêt… Il avait presque la sensation que si elle avait été seule et moins bornée dans sa froideur, elle aurait laissé les larmes briller sur ses joues blanches.
Dès lors qu'il avait discerné ce mal-être, ses yeux n'étaient plus remontés vers l'unité pourtant si magistrale. Il cherchait son regard du sien, mais sans même le remarquer un instant à travers la foule, elle le tenait lointain et inaccessible. Elle paraissait elle-même emparé par des espoirs, mais auxquels elle ne donnait aucune légitimité, aucun crédit à leur accomplissement. Il trouva ça particulièrement tragique et se surprit à l'observer avec un peu plus d'émotivité.
Quel souhait lui semblait-il si inabordable ?
Alors que les ondulations affluentes se libérèrent dans la salle et passèrent près de lui, sa propre angoisse commença à monter.
… Et si jamais il était celui dont le souhait n'était pas exaucé ?
Il ne s'en remettait ni à Dieu, ni à la chance. Il était convaincu qu'il serait son partenaire, qu'il en avait le devoir face à ce qu'elle représentait. Toutefois, pouvait-il réellement prétendre avoir une place à ses côtés ? Son regard scruta un peu les autres Meisters enjoués : il n'était pas dans un tel état de gaieté incontrôlée. N'était-ce pas une preuve de son manque de motivation à être avec elle, au fond… ?
Puis ce fut à ce moment-là qu'il saisit enfin.
Pourquoi seraient-ils tous aussi heureux, alors que la jeune femme esquissait tout sauf une expression de joie ? Ils auraient dû être capable de partager sa douleur, de s'en inquiéter, de s'en interroger, s'ils voulaient vraiment être avec elle… Oui, c'était cela : s'ils voulaient être avec ELLE. Mais aucun d'entre eux ne la regardait, n'avait distingué son sombre état d'esprit. Le Gundam était leur seule préoccupation.
Et elle le savait. Mieux que personne.
C'était surement la raison même de son mutisme.
A cette conclusion, Setsuna remonta ses yeux vers ceux de l'imposante unité. Il la désirait, mais cela ne l'aurait pas intéressé à ce point s'il n'avait pas su que Feldt Grace en était la Coordinatrice. La preuve irréfutable était qu'il était arrivé ce jour-là sans grande attente en termes de Mobile-Suit malgré son évident désir d'avoir un Gundam, prêt à accomplir son objectif même en détenant la pire unité possible. Pourtant, dès lors qu'il l'avait rencontré, il ne s'était plus donné d'autres choix qu'être son Meister. Il voulait l'Exia Gundam parce qu'il voulait Feldt Grace, tout autant qu'il voulait Feldt Grace pour l'Exia Gundam. Ni plus, ni moins. D'ailleurs, il pensait honnêtement que l'un ne serait pas concevable sans l'autre à ce point de l'histoire.
Son regard descendit alors vers le public et devint nettement méprisant envers les étudiants autour de lui.
Aucun d'entre eux n'avait le droit d'effleurer un Mobile-Suit aussi plein d'espoir, une femme aussi pleine de valeurs. Il ne le pardonnerait pas si c'était le cas, et il avait assez confiance en l'émotion que lui inspirait l'Exia pour savoir qu'il n'autoriserait pas à ce genre d'individus de posséder sa propriétaire et de prendre le contrôle de ses commandes. Il serra les poings en se tenant droit, le regard étincelant d'intensité, voire de passion, alors qu'il le dirigeait de nouveau vers elle et son Mobile-Suit : Feldt Grace et l'Exia étaient des symboles pour la paix. Ils ne devaient pas être souillés par de tels générateurs de vices.
Ce fut à cet instant précis qu'il sentit une incommensurable sensation de brûlure à la poitrine et en tint la source par réflexe. Dans le même temps, il lâcha un gémissement de douleur et de surprise mêlée en se penchant vers l'avant, clairement pris au dépourvu.
Qu'était-il en train lui arriver tout d'un coup ?!
Il remarqua du coin de l'œil Neil s'affairer vers lui, attirant l'attention de Lasse, Allelujah et Tieria qui n'avaient pas l'air de s'être laissés emportés par la foule. Ce dernier, qui arriva même avant Neil près de lui, lui attrapa violemment le bras pour l'éloigner du lieu en question et tira précipitamment sur sa cravate et sa chemise pour dévoiler ce qui pouvait s'y cacher. A la vue de la marque bleu électrique complexe qui était en train de se former sur son pectoral gauche d'une force frénétique, ils comprirent tous ce que cela signifiait. Le brun resta stoïque un instant, n'ayant pas encore réellement digéré l'information capitale. Déjà, il devait reconnaitre qu'il avait complètement oublié qu'une marque s'imprégnant pouvait être très douloureuse au vu de la fréquence moindre de ce genre de fait il en vint même à en avoir le doute.
Venait-il réellement d'être désigné ?
Ils ne furent cependant pas les seuls à avoir remarqué l'évènement : sans même que Setsuna n'ait eut le temps de le sentir arriver, Graham Aker se tenait près de lui mais à une distance modérée par rapport à ses camarades qui violaient totalement son espace vital depuis leur arrivée, un sourire trop joyeux sur ses lèvres alors qu'il déclara d'une voix digne d'un orateur :
-Félicitations, jeune homme. Tu as visiblement été désigné comme Meister du GN-001 Exia Gundam. Je te prie de te rendre immédiatement aux côtés de ta partenaire.
Ce fut la seule parole dont il eut besoin pour sa prise de conscience personnelle.
-I-Impossible… J'ai contracté un partenariat compatible à 98% ?!
Si Feldt avait presque crié cette phrase, elle se perdit totalement dans l'émoi encore assez imposant. Pour sa part, elle demeurait clairement choquée : il était plus qu'exceptionnel d'emblée de dépasser les 90%, alors taper dans les 98%... C'était comme si elle venait de découvrir sa moitié, ce qui pouvait être des plus perturbants pour son esprit plus qu'indépendant.
Elle fut ramenée à la réalité par un soudain tarissement du bruit provenant de la foule, remplacé brutalement par un silence complet qui lui permit d'entendre un bruit de pas se rapprochant de sa position. Sans une double pensée, elle fit volte-face avec rapidité et baissa le regard vers l'allée pour découvrir l'identité du concerné. Elle rencontra immédiatement d'étincelantes pupilles marrons-bordeaux intenses, qui à leur seule vue, ravivèrent ses souvenirs. C'était l'homme étrange qui l'avait observé avec cette même forme de détermination sincère et passionnel précédemment et le cœur de Feldt rata un battement à cette conclusion.
Celui qui l'avait regardé comme sa moitié venait réellement d'être désigné comme tel ? Quel genre de coïncidences cela était-il censé être, si tout du moins c'en était une ?
Alors qu'il commença à monter les escaliers sans la lâcher des yeux, elle ne put s'empêcher de murmurer d'une voix un peu sonnée mais relativement douce :
-Tu… Tu es l'homme de cet après-midi…
-Setsuna.
A cette réplique, il se planta net devant elle, la forçant à lever la tête pour ne pas le lâcher du regard, et il reprit de sa voix suave, dont au fond de son esprit, elle se força à ne pas apprécier le timbre qu'elle trouvait particulièrement sublime :
-Setsuna F. Seiei.
Elle l'observa quelques secondes sans répondre, ne jugeant pas nécessaire de se présenter sachant qu'il connaissait déjà sa désignation pour l'avoir entendu plusieurs fois. Il avait d'ailleurs un nom assez étrange, mais elle ne se sentait pas vraiment en droit de revendiquer, son prénom « Feldt » étant lui-même très peu courant. Toutefois, elle en aimait la résonance sans pour autant le lui revendiquer, n'étant pas le sujet actuel.
-Procédez à la vérification de vos marques.
Feldt lança un léger coup d'œil en biais à la même femme de tout à l'heure, avant de s'exécuter silencieusement. Au vu du lieu de sa marque, elle prit bien garde à ne pas en dévoiler plus que nécessaire et tira ainsi modérément le tissu de sa chemise et de son soutien-gorge après avoir défait son foulard. Le jeune homme n'eut pas à perdre autant de temps, sa chemise étant déjà à moitié ouverte à l'endroit en question et ayant moins de pudeur puisqu'il n'avait pas vraiment quoi que ce soit à cacher à cet emplacement. Ils jaugèrent de la similarité du motif et de la couleur à titre personnel pendant qu'on les examinait.
Ils en vinrent tous à la même conclusion :
-Elles sont en concordance. Vous pouvez valider votre partenariat.
A cette entente, Feldt eut un rappel soudain : La validation, c'était bien un baiser, n'est-ce pas ? Après s'être reboutonné avec une dextérité rapide, elle offrit un regard un peu moins sûr d'elle vers Setsuna, qui l'observait déjà, ce qui manqua de la faire sursauter. Elle ne se voyait pas trop lui dire qu'elle n'avait aucune expérience dans le domaine avec un public aussi conséquent mais était clairement incapable d'être la dominante…
Il comprit sans problème son dilemme mental, et il se saisit lui-même de sa joue, déclarant d'une voix bien moins ferme qu'à son arrivée :
-Je prend les devants.
-Je t'en prie.
Il hocha la tête doucement en conséquence. Ainsi, sa main glissa lentement jusqu'à l'arrière de son oreille, puis se faufila à travers les douces mèches de cheveux roses pour lui faire pencher la tête vers lui. Là, leurs deux regards se croisèrent quelques instants, avant qu'il ne baisse le sien vers ses lèvres rosées légèrement entrouvertes. Marquant un arrêt, la jeune femme distingua l'hésitation qui apparaissait dans ses pupilles sombres et elle lui offrit donc une expression plus rassurante quand il releva ses yeux vers les siens. Setsuna prit une courte inspiration : il découvrit avec un certain étonnement l'aisance avec laquelle il était capable de s'apaiser devant sa sérénité.
Ce fut pourquoi, d'un mouvement tranquille, il commença à réduire la distance entre leurs lèvres sans la lâcher des yeux un seul instant. Quand bien même valider son partenariat était des plus nécessaires, il se refusait à la blesser par un toucher qui lui serait trop intime de la part d'un inconnu. Toutefois, le jeune homme perçut son embarras refoulé au profit de plus de volonté, dans le simple but que de mener à bien l'échange, et il jugea qu'il serait incorrect de ne pas respecter sa résolution sincère.
Alors que leurs lèvres s'effleurèrent à peine, ils marquèrent un second arrêt, non pas par hésitation mais par refus de précipiter ce moment, qui constituait finalement le premier baiser de l'un comme de l'autre. A une distance si restreinte, Setsuna ne put s'empêcher de constater à quel point ses pupilles étaient en réalité magnifiques. Certes, ce n'était un secret pour personne que Feldt avaient de très jolis yeux, mais en étant aussi proche, il pouvait se saisir du moindre détail de ses reflets émeraudes à travers les nuées céruléennes, et le résultat était des plus saisissants. A un point où il serait resté plus longtemps à les observer s'il ne s'était pas senti pressé par la foule derrière lui et le Rituel en processus. Ainsi, d'un mouvement simultané, ils fermèrent enfin leurs paupières tandis que Setsuna pressa complètement ses lèvres contre les siennes, d'une tendresse inattendue.
Le baiser était chaste, sans intrusion supplémentaire que celle demandée par le Rituel. Toutefois, il se sentit rapidement submergé par la saveur sucrée qui découlait de ses lèvres, qu'elle laissait se mouvoir sur les siennes avec une pureté qui éveillait presque une certaine excitation en lui. Néanmoins, il retint toute forme d'impulsivité par pur égard pour elle plutôt que ses envies. Lorsqu'ils s'éloignèrent, il fut d'ailleurs mentalement satisfait de constater l'expression calme et reconnaissante de sa désormais partenaire officielle, qui avait très bien discerné les efforts qu'il avait fourni pour ne pas la mettre en situation désagréable alors qu'il n'était lui-même pas dans sa zone de confort.
-Votre Rituel est achevé. Vous pouvez sortir de la salle.
Ils ne prirent pas le temps de saluer les encadrants à proximité, se doutant qu'ils devaient probablement être déjà bien éreintés de répondre à toute politesse, et longèrent le côté du socle pour prendre la porte arrière, comme l'ont fait tout ceux avant eux. Tandis que l'accès s'ouvrit et qu'ils s'engouffrèrent dans le long couloir, Setsuna lança un coup d'œil à la jeune femme qui marchait à côté de lui, le visage neutre alors qu'elle observait passivement droit devant elle.
Il avait réellement réussi à obtenir Feldt Grace… Il avait été choisi pour être son Meister… Il était aujourd'hui un Meister SSS… Un Gundam Meister, qui plus est de l'Exia, soit la meilleure unité possible. Il avait la partenaire idéale et le Mobile-Suit parfait sans avoir déboursé une sueur : il n'avait aucun doute là-dessus, il ne pouvait pas exister une meilleure issue à cette journée que celle devant lui. Cela lui donnait presque le vertige de constater sa chance, si jamais pouvait-on considérer ces faits comme de la chance.
Malgré tout ce qu'il avait pu avancer, il trouvait cette conclusion encore assez inattendue. Le manque de transition entre l'attente de son partenaire et le fait avéré était probablement la raison principale pour expliquer cette sensation encore un peu confuse qui subsistait dans son esprit.
