Voici ma participation pour le Tropetember 2023 pour le prompt : Major Character Death.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Tokyo Revengers appartient à Ken Wakui.
Je te sauverai
Mikey regarda au loin et mordit dans un taiyaki. On était le 19 juin. Douze ans jour pour jour que les membres du Toman avaient enterré la capsule temporelle et qu'ils avaient prévu de se retrouver. Mikey redoutait cette date depuis plusieurs jours. Il savait que ses amis seraient présents, se demandant sûrement où il était et s'il viendrait. Mais il ne devait pas se rendre au rendez-vous. S'il avait dissout le Toman et s'il avait brisé tous les liens avec eux, c'était pour les protéger et protéger leur avenir. Il devait les protéger de celui qu'il était devenu.
Il s'était quand même renseigné sur ce qu'ils étaient devenus. C'était plus fort que lui, il devait savoir. Ils avaient été les personnes les plus importante de sa vie et même s'il refusait de se l'avouer, il tenait toujours à eux.
Il avait appris que Draken avait ouvert un atelier motos. Chifuyu avait ouvert une animalerie et Kazutora l'aidait depuis sa sortie de prison. Pachin, qui venait de se marier, avait repris l'entreprise de son père et était secondé par Peyan. Mitsuya était devenu styliste et commençait à se faire un nom dans le milieu de la mode. Hakkai était un mannequin international et sa sœur était son agent. Quant-à Takemichi, il était gérant d'une boutique de DVD et allait bientôt épouser Hinata. Ils étaient tous heureux sans lui et s'était mieux ainsi.
Il se demandait si Takemichi était revenu du passé. Est-ce qu'il essayerait de savoir ce qu'il était devenu ? Mikey savait qu'il chercherait à le retrouver. C'est pour cela qu'il lui avait laissé cette vidéo dans la capsule temporelle où il lui demandait de ne pas le retrouver. Il savait que Takemichi respecterait sa volonté. Après tout, qu'avait-il a offrir à part un monde de violence et de mort.
Il y a douze ans, il savait comment les choses risquaient de finir. Sa pulsion finirait par le rattraper et Takemichi serait une de ses victimes. Il le tuerait, comme il tuait tous ceux qui le gênaient ou qui ne lui étaient plus d'aucune utilité.
Il y a bien longtemps, les seules personnes capable de l'aider à combattre cette pulsion avaient été Shinichiro, Emma et Baji. Mais tous les trois n'étaient plus de ce monde. Puis Takemichi était entré dans sa vie. Il avait cette force et ce courage qui avait donné envie à Mikey de combattre cette pulsion. Avec Takemichi à ses côtés, la noirceur qu'il avait en lui disparaissait. Il était devenu son héro et il l'aimait. Et c'est parce qu'il l'aimait qu'il devait le laisser retourner à son époque. Il savait qu'à l'instant où Takemichi disparaîtrait, sa pulsion noire reprendrait le dessus. Il était plongé bien trop profondément dans les ténèbres et plus personne ne pouvait le sauver. Pas même Takemichi.
Il mordit à nouveau dans son taiyaki lorsqu'il entendit quelqu'un arriver derrière lui. Il savait qu'il s'agissait de Sanzu, son fidèle second.
« Tu es sûr de ne pas vouloir t'y rendre ? Demanda Sanzu.
-Oui, répondit Mikey avec indifférence. »
Cette date faisait partie de son passé et cela devait rester ainsi.
~00~
Cela faisait plusieurs jours que Mikey entendait des rumeurs sur un homme qui cherchait des informations sur lui et sur le Bonten. Qui pouvait être cet idiot qui le cherchait alors même que les autorités le craignaient ? Pendant une seconde, le visage de Takemichi lui vint à l'esprit. Mais c'était impossible. Il devait se marier avec Hinata dans quelques jours et il ne risquerait pas de tout perdre pour le retrouver.
Mikey regarda Rindo se débarrasser du cadavre d'un des membres du Bonten qu'il venait d'exécuter. Il l'avait trahi, alors Mikey devait l'éliminer. Il ne ressentait rien. Ni regret, ni peine, ni plaisir comme les membres de son gang. Il était vide. Il vit du coin de l'œil Sanzu arriver. Il l'avait envoyé se renseigner sur cet homme.
« Tu as appris quelque chose ? Demanda Mikey.
-Il s'agit de Takemichi Hanagaki. »
Alors c'était bien lui, pensa Mikey. Il ne l'avait pas écouté et il l'avait recherché. Pourquoi fallait-il qu'il continue à jouer au héro ?
« Tu sais où il se trouve ? »
Sanzu acquiesça. La main de Mikey se crispa sur le pistolet.
« Amène-moi à lui. »
Mikey savait déjà ce qui allait se passer. C'était pour ça qu'il ne voulait pas revoir Takemichi. Pourquoi les choses devaient-elle se terminer ainsi ?
~00~
« Je te sauverai ! »
Pourquoi ? Pourquoi alors que Mikey venait de lui tirer dessus et qu'il était sur le point de mourir, Takemichi voulait toujours le sauver ? Il n'avait pas compris qu'il était trop tard pour lui. Cela faisait des années qu'il ne pouvait plus être sauvé. Pourquoi continuait-il d'insister ? Il lui avait dit lui-même qu'il ne pouvait plus retourner dans le passé.
Mikey n'en pouvait plus de cette vie. Il s'avança vers le bord et se laissa tomber dans le vide. C'était enfin terminé. Il sentit sa chute s'arrêter. Takemichi l'avait rattrapé par le bras. Comment était-ce possible ? Avec les balles qu'il lui avait tiré dessus, il devrait être entrain de se vider de son sang, incapable de bouger. Et pourtant, Takemichi refusait de le lâcher. Il continuait d'insister en disant qu'il pouvait encore être sauvé et pour la première fois, il l'appela par son prénom.
Quelque chose dans le cœur de Mikey changea. Il avait envie de croire en Takemichi et croire qu'il méritait d'être sauvé. Il lui attrapa la main et le regard de Takemichi changea. Mikey connaissait ce regard. Il l'avait déjà vu douze ans auparavant quand le Takemichi du futur voyageait dans le passé. Est-ce que c'était ce qui venait de se passer ? Est-ce que Takemichi venait de voyager dans le temps ?
Tout à coup, le corps de Takemichi bascula et tous deux tombèrent dans le vide. Malgré leur chute, Mikey ne voulait pas lui lâcher la main. La chute ne dura que trois secondes, qui semblait lui durer des heures.
Ils s'écrasèrent sur le sol. Le corps de Mikey avait amorti celui de Takemichi. Pourtant, il ne bougeait plus, il ne respirait plus. Mikey comprit qu'il était mort. Lui-même était au plus mal. Tous les os de son corps étaient brisés. Ses poumons devaient être perforés, il avait de plus en plus de mal à respirer. Jamais il n'avait eu aussi mal. Il voulait hurler de douleur, mais il n'y arrivait pas.
Il pouvait entendre un attroupement se former autour d'eux, mais il ne voyait rien. Le choc l'avait rendu aveugle. Sa main qui tenait celle de Takemichi se desserra peu à peu. Il se sentit partir et il comprit qu'il lui restait peu de temps. Il rassembla le peu de force qui lui restait pour lever son bras et le passer autour de Takemichi. Il n'avait jamais eu peur de mourir, mais cette fois, c'était différent.
« Takemitchy, réussit-il à murmurer. »
Takemichi lui offrait une seconde chance et Mikey espérait la passer auprès de celui qu'il aimait. Auprès de son héro, auprès de Takemichi.
Fin
