23/06/2023

Bonjour tout le monde !

C'est ma première fanfiction MHA, elle me bouffe littéralement le cerveau depuis des mois et je pense qu'il est temps que je poste le premier chapitre.

Petites infos :

Je ne respecte pas tous les évènements du canon au détail près, mais je m'en inspire largement et j'essaye de mon mieux d'être cohérente.

J'ai mis un rating M, parce qu'il y a pour l'instant dans ce que j'ai déjà écrit mention de blessures, d'alcool et de médicaments.

La fanfiction se situe du point de vue interne (externé) de mon OC, et ce qui m'intéresse c'est d'explorer son Alter, et sa psychologie dans l'univers de MHA.

Pour l'instant, je ne précise pas de ship, mais il est prévu qu'il y en ait, de manière très progressive (ce sera la surprise).

J'ai décidé d'effacer complètement Mineta de l'univers, son personnage de harceleur ne m'intéresse absolument pas, et comme ça, il y a le même nombre d'élèves dans la classe que dans le canon.

J'ai pour l'instant écrit 20 000 mots, je suis assez irrégulière dans l'écriture mais j'arrive à avancer petit à petit (en tout cas j'y travaille). Je ne sais pas encore à quel rythme je vais poster.

Voilà, j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)

Eanthy

Edit 17/07/2023 : Modifications mineures, et petit update d'écriture : j'ai écrit bientôt 30 000 mots, et après ce que j'ai écrit récemment, je précise que le rating M est justifié, il y aura notamment des passages mentionnant de l'automutilation (TW).

Edit 05/09/2023 : Modifs mineures


Asuna Konoe était une personne raisonnable, du moins aimait-elle le penser. Elle était forte physiquement, avait une capacité d'analyse quasi-surnaturelle, et toutes les clefs pour gérer n'importe quelle situation et s'en tirer avec un destin honorable. Elle n'agissait jamais de manière irrationnelle, elle n'en avait pas besoin. Pourtant, face aux gigantesques portes du lycée Yuei, elle était paralysée, incapable de bouger. Machinalement, elle tripotait une pièce au creux de sa poche.

Elle avait peu dormi, cette nuit-là. Non pas qu'elle fût angoissée à l'idée d'échouer à l'examen d'entrée – l'idée était parfaitement ridicule – mais elle était fatiguée d'avance à la perspective de son avenir à Yuei. Terminées, les belles années collège où tout lui réussissait sans effort, elle allait devoir reprendre son travail monstre depuis le début : connaître les lieux, les personnes, les horaires, les habitudes, les Alters, les caractères, tout ce qui pourrait lui permettre d'analyser n'importe quelle situation à laquelle elle serait confrontée. C'était facile, avant, elle connaissait tout par coeur pour y avoir passé des années, et les gens qu'elle fréquentait étaient prévisibles ; mais là, l'inconnu était trop grand pour qu'elle ne soit pas anxieuse à l'idée de l'ampleur du travail qui l'attendait. Et tous ces gamins de la filière héroïque avec leurs Alters improbables et leurs egos surdimensionnés n'allaient certainement pas lui faciliter la tâche.

Alors oui, Asuna était raisonnable, et savait que tout allait bien se passer, mais elle avait aussi gravement la flemme.

Toujours plantée devant les portes du lycée, Asuna entendit un bruit de chute dans son dos. Elle se retourna et son regard se posa sur un candidat avec des cheveux blonds hérissés, qui avait visiblement trébuché juste derrière elle au lieu de lui rentrer dedans. Elle haussa un sourcil et leva les yeux au ciel. Il fallait vraiment qu'elle arrête de stresser si elle ne voulait pas épuiser son Alter avant l'examen. Elle s'apprêtait à se détourner pour – enfin – poursuivre son chemin, lorsqu'elle croisa les yeux du garçon qui avait relevé la tête. Il la fusillait du regard.

Asuna mémorisa son visage et se désintéressa du type pour poursuivre son chemin. Elle slaloma entre les candidats qui se dirigeaient vers le même endroit qu'elle : l'amphithéâtre dans lequel devait se dérouler la présentation des épreuves.

Le soleil brillait déjà fort en ce début de printemps, et ses rayons se reflétaient sur les multiples vitres des immenses bâtiments de Yuei. L'atmosphère fraîche et vive du matin fut remplacée par la pénombre feutrée de l'amphithéâtre. Asuna, aux côtés des autres candidats, parcourut quelques rangées pour se trouver une place. Ils étaient plus d'une centaine à passer l'examen pour intégrer la filière héroïque la plus prestigieuse du Japon, et autant de visages qu'Asuna s'empressa de parcourir du regard. Sur l'estrade, au centre de l'immense hémicycle, montait un héros blond avec des lunettes de soleil.

La présentation débuta, menée par Present Mic d'un entrain qui menaça de lui filer la migraine. Moins fort par pitié… Au cours de l'épreuve pratique, les candidats devraient gagner des points en abattant des robots, rien que de très classique. Cette épreuve n'était pas sa spécialité, mais elle serait tout de même probablement amusante. Après tout, elle aimait son confort, mais elle aimait aussi les défis. Et cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas relevé un.

Les candidats furent transportés jusqu'à un terrain urbain immense : des centaines de mètres carrés de bâtiments divers et de rues qu'Asuna contempla, sa respiration s'accélérant. Elle sentit une flamme familière s'allumer dans sa poitrine. Un nouvel environnement, de nouveaux Alters, tant de nouveaux possibles à explorer ! Sa paresse s'amenuisait à mesure que son Alter s'activait, laissant place à l'excitation. L'adrénaline envahit son cerveau, aiguisant ses sens, bandant ses muscles. Elle se plaça en position de départ avec les autres candidats, résolument prête à éclater un maximum de robots.

Lorsque le signal du départ sonna, ce fut le bordel. Du moins, Asuna remarqua de nombreux candidats trébucher et se rentrer dedans en se précipitant alors qu'elle-même s'extirpait sans difficulté de la foule pour rejoindre les rues environnantes.

Les événements se déroulèrent tels qu'elle les avait prévus, comme une chorégraphie longuement répétée. Asuna courut vers une rue dans laquelle personne n'avait encore pénétré, qui contenait une dizaine de robots parmi les plus faciles à détruire. Elle se hissa à la force de ses bras dans une petite grue qui se situait au coin de la rue, et prit place au poste de commande. La clef était sur le contact, aussi n'eut-elle aucun mal à l'allumer. Elle ne savait pas spécialement manœuvrer une grue, pourtant elle trouva sans difficulté les commandes qui l'intéressaient – elles n'étaient pas très compliquées à trouver vu ce qu'elle comptait faire. Au moment où les robots parvinrent à sa portée, elle fit pivoter la grue, percutant la majorité d'entre eux qui se retrouvèrent plaqués à un immeuble sur le côté de la rue.

Asuna sortit du poste du conducteur, pour s'élancer sur le bras de la grue, à quinze mètres au-dessus du sol. Il était sec et légèrement adhérent, ce qui lui permit d'avancer sans difficulté, jusqu'à être à la hauteur de la tête du prochain robot, plus grand que les autres. Avant qu'il n'ait pu esquisser un mouvement pour l'attaquer, elle sauta sur le robot. Elle atterrit sur sa nuque, plongea sa main dans l'interstice entre sa tête et son dos, et arracha au hasard une poignée de câbles qui serpentaient sous le métal. Par chance, ceux-ci semblaient être indispensables au fonctionnement du robot, puisqu'il s'effondra de tout son long sur ses congénères plaqués par la grue, provoquant une énorme explosion sous le choc. Asuna s'en sortit d'un bond judicieusement placé juste avant que le robot ne s'écrase. Elle se retourna et contempla son travail – un gros tas de métaux calcinés et un début d'incendie. Elle était satisfaite. L'opération avait duré moins de cinq minutes, elle était largement en avance.

Elle aurait pu se trouver une autre grue ou facilité quelconque pour continuer son ménage insolent et grossier de son côté de la ville – ce n'était pas comme si quelqu'un allait lui piquer ses cibles – et se classer en position tout à fait honorable pour rentrer à Yuei, mais elle avait envie de s'amuser. Elle était raisonnable, bien sûr ; c'était précisément pour cette raison qu'elle savait mieux que personne qu'il n'y avait aucun problème à rigoler un peu si elle le voulait. Ce n'était pas souvent qu'elle pouvait se lâcher. Et puis, du haut de la grue, elle avait remarqué quelque chose d'intéressant.

Asuna s'élança dans une rue adjacente, au bout de laquelle semblaient se dérouler de nombreux combats, à l'inverse de la zone déserte qu'elle laissait derrière elle. La rue débouchait sur une avenue, surplombée par une immense tour étroite semblable à un clocher qui projetait son ombre sur le bitume, entre les immeubles.

Plusieurs dizaines de candidats se battaient effectivement dans cette avenue, il y avait donc également un grand nombre de robots. Asuna voulait un gros coup, elle avait envie d'en éclater un plein en une seule fois. Cet environnement était plein de potentiel, il fallait simplement qu'elle réfléchisse pour tirer le meilleur parti de la situation. Son regard parcourut rapidement la scène.

Le type de tout à l'heure. Un Alter d'explosion. La tour. L'avenue. Cinquante mètres. Les robots.

Ce n'était pas bien compliqué.

Asuna courut vers le pied de la tour, et se jeta sur un robot qui se trouvait là. Elle grimpa sur le dos du robot, amortissant avec souplesse les à-coups que le corps de métal lui faisait subir pour essayer de la déloger. Elle parvint au niveau du cou, et arracha à nouveau des câbles au hasard. Le robot s'effondra sur le pied de la tour. Elle répéta l'opération avec quatre autres robots à proximité qui tombèrent miraculeusement autour de la base de la tour. Asuna avait besoin qu'ils explosent, comme ceux de la grue. Il lui fallait un gros choc pour cela… ou bien une personne avec un Alter en particulier.

Par chance, le type de tout à l'heure se dirigeait dans sa direction, se projetant et se battant à la force de ses explosions.

La situation était parfaitement lisible. Asuna n'eut qu'à regarder le spectacle.

Le type chargea une grosse explosion pour achever l'énorme robot contre lequel il se battait. Le timing était serré, trop serré. À une fraction de seconde près, il n'eut pas le temps de finir le chargement de son explosion avant que l'énorme bras du robot qui s'abattait sur lui ne percute son poignet, déviant le tir qui manqua le robot visé pour s'écraser sur le cadavre d'un de ceux d'Asuna, couché au pied de la tour. Celui-ci s'enflamma subitement, et explosa à son tour, provoquant une réaction en chaîne autour de la base du bâtiment, qui vacilla.

Le vent soufflait dans l'avenue, vers l'aval de la tour. Ainsi, malgré le vacarme, tout le monde entendit Asuna quand elle hurla :

« ATTENTION BARREZ-VOUS ! »

Et elle posa sa main derrière la tour, accompagnant son vacillement et l'enjoignant gentiment à rejoindre le bitume au plus vite.

Les candidats levèrent les yeux vers la tour en haut de l'avenue, à contre-jour, qui menaçait de tomber d'une seconde à l'autre et de les écraser. Tout le monde se précipita vers les rues adjacentes pour se mettre à l'abri tandis que la tour s'abattait le long de l'avenue.

Contrairement à eux, les robots n'avaient pas d'ouïe.


La fin de l'épreuve sonna, et Asuna s'étira, soudain vidée de son énergie. Elle n'avait pas une égratignure, mais la flamme qui l'habitait s'était éteinte.

Le dos courbé, Asuna suivit le mouvement des candidats qui se rassemblaient pour sortir du terrain de l'examen. Le brouhaha ambiant des exclamations tantôt inquiètes, tantôt enthousiastes des autres devint assourdissant, soudain insupportable. La foule autour d'elle était oppressante, elle devait retrouver sa chambre pour enfin se reposer. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas reçu et analysé autant de stimuli, tout en utilisant son Alter.

Lorsqu'elle franchit les portes de Yuei, Asuna s'autorisa un petit sourire et un soupir de soulagement. Elle avait tout défoncé.

Il était quasiment midi, et elle prit le chemin de chez elle. Le soleil brillait plus fort, et le vent soufflait toujours dans ses oreilles, comme pour lui murmurer des promesses. Ils avaient fait du bon travail ensemble. Il serait toujours là pour elle, comme absolument tout sur cette planète. Il fallait juste qu'elle reste prudente dans l'utilisation de son Alter ; c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle voulait aller à Yuei. Elle était un peu fatiguée et sur les nerfs, et cela lui faisait peur plus que de raison. Il ne fallait surtout pas que son Alter s'épuise. Mais tout allait bien, elle en était encore loin. Il lui fallait simplement du repos.

Asuna marchait d'un pas rapide, son casque anti-bruit sur les oreilles, ses lunettes de soleil posées sur son nez. Elle voulait simplement rejoindre sa bulle pour se ressourcer. Le moindre stimuli lui était devenu douloureux : le contact de ses vêtements sur sa peau était devenu piquant, la chaleur incommodante, la lumière trop intense. Un casque qui atténuait les sons n'était pas de trop. Pourtant, il ne l'empêcha pas d'entendre un bruit étouffé qui l'interpella. Elle retira son casque et se retourna.

En face d'elle se tenait le type aux explosions de tout à l'heure, avec son regard meurtrier. Cette fois, elle prit plus de temps pour le détailler : il avait des cheveux blonds hérissés, un visage renfrogné, des yeux rouges brillant d'une lueur mauvaise. Il était légèrement plus grand qu'elle. Il portait la chemise de son uniforme sans cravate, et avait les mains négligemment plongées dans les poches de son pantalon, qui menaçait d'ailleurs de tomber de ses fesses tant il le portait bas. Il venait manifestement de dire quelque chose qu'elle n'avait pas entendu. Probablement pas quelque chose de sympathique, nota-t-elle avec pertinence au vu de son allure belliqueuse.

Elle ne savait pas ce qu'il voulait. Asuna n'était pas spécialement sociable de nature, mais cela n'était pas important. Elle gérait ses relations comme elle gérait n'importe quelle situation : elle savait en tirer parti, et elle savait également tirer parti de leur variété. Asuna cultivait ses relations comme des plantes qui avaient différentes utilités : des amitiés, des inimités, un arc-en-ciel de possibilités entre les deux qu'elle savait doser à la perfection pour concocter le cocktail qu'il lui fallait à chaque instant. Et qu'elle obtenait.

Alors, Asuna haussa les épaules devant l'hostilité manifeste qui se dégageait de ce type. Il serait toujours utile d'une manière ou d'une autre.

« Quoi ? lança-t-elle à son intention. J'écoutais pas. On se connaît ? »

L'autre se renfrogna plus, si c'était possible.

« C'était quoi ton bordel, tout à l'heure ? »

Sa voix était grave, et voilée de menaces.

Asuna fronça les sourcils. Elle avait une fine analyse de son environnement, et l'issue de chaque situation la concernant était un chef d'oeuvre résultant de l'association divine de son Alter et de son travail d'orfèvre. Elle avait du mal à imaginer un quelconque « bordel » en rapport avec elle.

« Pardon ? demanda-t-elle avec un sourire poli.

– Joue pas à la plus conne. Tu m'as fait ton petit tour deux fois, tu croyais que j'avais pas remarqué ? »

L'autre s'était rapproché d'elle en parlant, pour la surplomber d'un air menaçant, malgré leur faible écart de taille. Asuna n'en menait pas large. Elle était fatiguée et son Alter était en vacances pour au moins quelques heures. En temps normal, ce mec n'aurait même pas dû être en mesure de s'approcher d'elle, et encore moins de lui parler. Elle n'était pas dans sa zone de confort. Pourtant, elle savait mieux que personne que l'Alter ne faisait pas tout. Asuna était imbattable, même sans son Alter.

Visiblement, le type était en colère parce qu'elle avait utilisé son Alter sur lui. Bien sûr, elle s'en souvenait. Devant Yuei, alors qu'elle poireautait, il avait failli lui rentrer dedans mais il avait trébuché à la place. Et pendant l'examen, il avait raté son tir qui avait fini sa course dans les robots qu'Asuna voulait faire exploser. C'était vrai, elle avait utilisé son Alter sur lui, mais il n'aurait pas dû être en mesure de le savoir. Après tout, elle n'avait eu qu'un peu de chance, pas vrai ? Et puis, elle était plutôt discrète. Il n'aurait pas dû la remarquer.

C'était une situation inédite. Il l'avait remarquée. Soudain, la gueule que faisait ce mec lui parut très drôle. Elle allait pouvoir s'amuser avec lui. Asuna sentit une petite étincelle se rallumer dans sa poitrine. Un large sourire narquois s'étala sur son visage.

« Et ce petit tour, il est avec nous dans la pièce en ce moment ? »

Comprenant qu'Asuna se foutait ouvertement de lui, le type découvrit ses dents et grogna. Des petites explosions crépitaient dans ses mains. Peu impressionnée, Asuna éclata de rire et remit son casque sur ses oreilles en reprenant sa route. Elle souriait largement, n'entendant plus que des bribes d'éclats de voix à mesure qu'elle s'éloignait. Il allait faire quoi, de toute façon ? Rien du tout.

Elle, par contre, allait beaucoup s'amuser. Ce type serait probablement admis, elle l'avait vu casser plein de robots avec ses explosions. Ils allaient se recroiser à Yuei.

Officiellement, au yeux de tout le monde, et même de Yuei, Asuna était sans-Alter.

Il était le seul à l'avoir remarquée.

Ça promettait d'être drôle.


Et voilou pour le premier chapitre ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du jour de l'examen :)

Bisouuus

Eanthy