109 : Mon ascenseur. Mon bureau détesté.

1er trajet

Regina regardait le chiffre sur le petit cadrant au dessus de la porte de l'ascenseur avec grande attention par pure impatience. Elle détestait son travail, bien qui lui donnait un bon salaire. Mais elle avait encore plus en horreur le moment en ascenseur avec tout ces inconnus autour. Elle était souvent la seule femme, la seule personne en talons et robe, et elle s'y sentait encore moins à l'aise. Aujourd'hui était un de ces jours. Elle travaillait à l'avant dernier étage de cet immense immeuble, alors quand elle sortait, elle devait traverser les étages et faire ce long trajet entourée d'hommes. Elle détestait cela, elle haïssait leurs regards sur elle et les légers sourires en coin qu'on lui offrait qui devaient surement signifier qu'elle était belle et leur plaisait mais qui lui donnait juste l'impression d'être un morceau de viande. Ce matin, un des hommes près d'elle lui avait sourit et l'avait salué avec un sourire charmeur, elle avait à peine répondu, et l'ignorait depuis. Elle détestait les hommes.

L'ascenseur s'arrêta au vingt huitième étage et Regina laissa s'échapper un court soupir, agacée de devoir encore ajouté une personne à ce petit espace fermé. Mais quand la porte s'ouvrit, elle vit une crinière blonde bouclée complètement désordonnée et sauvage apparaitre. Elle redressa la tête et s'étira pour voir entre les épaules des hommes. Elle vit alors les pommettes rosées bien marquées et la ligne de la mâchoire. Elle n'avait jamais vu cette femme. Et elle la trouvait absolument sublime. Elle avait besoin de la voir plus. Quatre étages de plus et la porte s'ouvrit de nouveau, la moitié des hommes présents descendant. Ils se retrouvèrent moins nombreux et Regina pu voir un peu plus la jeune femme. La belle blonde portait un pantalon de costume bleu marine taille haute, il moulait parfaitement ses fesses et Regina ne pu que remarquer qu'elle devait être sportive comme femme car elle avait l'air très musclée. La jeune femme avait une chemise blanche fermée jusqu'en haut sous la veste assortie au pantalon. Avec cela elle portait de jolis talons, moins hauts que ceux de la brune, mais qui affinait parfaitement sa silhouette. Regina la détailla sans faire attention aux étages qui passaient, profitant simplement de la simplicité et de la beauté de la jeune femme devant elle. Seulement cette dernière dû sentir qu'elle était détaillée, car alors que la brune admirait la ligne de son cou, la jeune femme tourna la tête et la regarda droit dans les yeux. Les pommettes rougirent et Regina se sentit prise sur le fait mais incapable de détourner les yeux des belles prunelles vertes. Elle ne connaissait pas cette femme, mais elle craquait déjà pour elle. Elle faillit lui demander de rester quand la blonde sortit de l'ascenseur à l'étage suivant, mais se reprit en réalisant qu'elle aurait dû descendre à l'étage précédent. Elle appuya sur le bouton dans un soupir, alors qu'elle surveillait la masse blonde brillante du coin de l'oeil passer à travers l'étage, jusqu'à la fermeture des portes.

2ème trajet

Emma glissa sa main dans ses cheveux indisciplinés en laissant s'échapper un grand bâillement. Elle était épuisée. Elle était venue au bureau tôt, pour terminer un dossier inintéressant à l'heure pour le rendre à son crétin de patron et pouvoir ensuite s'intéresser à un autre dossier tout aussi inintéressant. Elle détestait son travail. Mais il payait bien les factures et lui laissait ses week-ends et ses soirées pour sa vie sociale et faire ce qu'elle aimait. Seulement ce matin il était vraiment tôt, elle était fatiguée, et elle rêvait seulement de son lit alors qu'elle se rendait au bureau de son patron pour parler du dossier tout juste terminé par ses soins. Elle attendait devant l'ascenseur depuis quelques secondes, quand elle entendit le ding significatif de l'arrivée de l'appareil, lui faisant relever la tête vers les portes. Ces dernières s'ouvrirent et une seule personne apparu derrière. Vu l'heure matinale, peu de gens étaient déjà dans l'immeuble, mais apparemment la sublime femme brune croisée rapidement quelques jours avant, et qui accaparait son esprit depuis tout ce temps, était là. Et cette fois elle était seule dans l'ascenseur. Emma déglutit quand son regard tomba dans les yeux noisettes de cette femme. La dernière fois, elle était devant elle dans le petit espace, alors elle n'avait pas vraiment pu la voir et la détailler. Mais en cet instant c'était juste elles deux, et face à face. Emma pouvait alors voir la cicatrice sur le dessus de sa lèvre pulpeuse, la douceur et la profondeur des yeux noisettes, et rapidement son regard tomba le long des clavicules exposées par la robe à bretelles moulantes qui arrivait à mi-mollet, rouge bordeaux et qui faisait ressortir les courbes de la brune. Le coeur d'Emma rata un battement quand elle vit le beau décolleté qui mettait en avant la douce poitrine de la jeune femme, mais les pulsations de son coeur reprit plus rapidement à la courbe des hanches de la femme. La bonde resta immobile, les mains agrippées à son dossier serré contre sa poitrine. Elle se sentait complètement incapable de faire autre chose que respirer, figée. La brune dans l'ascenseur esquissa un sourire, soit elle était amusée soit c'était une invitation à venir avec elle, et pourtant la blonde ne bougea toujours pas. Les portes se refermèrent, brisant leur lien visuel, et l'ascenseur repartit, laissant Emma désemparée devant.

3ème trajet

Sac sur l'épaule, Regina pianotait sur son téléphone en attendant l'ascenseur au rez-de-chaussée de l'immeuble. Elle commençait sa journée un peu plus tard qu'habituellement ayant eu un rendez vous médical auparavant. Elle faisait claquer son talon au sol en patientant sans s'agacer. Après un moment, les portes s'ouvrirent et tout ceux dedans descendirent, alors qu'elle montait en même temps qu'un homme. Il descendit deux étages après et elle se retrouva seule, comme elle préférait faire ce trajet. Trois étages après, l'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent sur une femme en costume, avec ses longs cheveux blonds ramenés en chignon. Mais Regina reconnu de suite la belle femme vue deux fois et qui à chaque fois faisait s'emballer son coeur. La blonde la fixa une seconde, de la même manière que la dernière fois. Cette fois ci la femme entra dans l'ascenseur et s'arrêta au fond, juste à côté de Regina qui esquissa un sourire, baissant la tête pour le cacher alors que les portes se refermaient. Seules, Regina attendit de passer deux étages avant d'oser.

-Vous êtes montée cette fois. Souffla-t-elle.

La remarque sembla surprendre la blonde près d'elle, et elle tourna la tête pour la regarder, leurs yeux s'arrêtant ensemble.

-Je...J'ai comme arrêté de fonctionné l'autre jour. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Admit la blonde, déglutissant fortement, mal à l'aise.

-J'ai vu cela. Regina esquissa un sourire en relevant le regard vers le cadran affichant les étages qui passaient. Et je serais mal honnête si je n'admettais pas avoir cessé de fonctionner la première fois que nous nous sommes croisées. Ajouta-t-elle après un moment de silence.

Elle vit du coin de l'oeil la surprise de la jeune femme qui se traduisait par un fort rougissement de ses pommettes. Elle la vit s'agiter légèrement, comme si elle était travaillée intérieurement et finalement la blonde fit un pas pour appuyer sur le bouton de son étage. Regina réalisa qu'il n'en restait que deux avant qu'elles ne partent chacune de leur côté.

-Vous travaillez dans l'immeuble? Demanda-t-elle à l'instant où l'ascenseur s'arrêtait.

La blonde fit le pas la séparant de la porte.

-Oui. Depuis un an et demi. Répondit-elle juste avant que les portes ne s'ouvrent. Vous?

-Depuis trois ans. Fit rapidement la brune.

-Mais on ne s'est jamais croisées avant. Remarqua Emma, tournée vers elle mais hors de l'ascenseur.

-Jamais non. Admit Regina, juste avant que les portes ne se ferment.

La brune se retrouva seule dans le petit espace, et pour la première fois de sa vie, elle eut envie de retrouver l'instant précédant, ce moment avec cette jeune femme dont elle n'avait pas le nom mais qu'elle trouvait superbe. Pour la première fois depuis qu'elle était ici, en trois ans et un nombre incalculable de trajets en ascenseur, elle détesta sa solitude.

4ème trajet

Emma mit son ordinateur en pause et attrapa son téléphone et son portefeuille. Il était enfin l'heure d'aller manger. Elle se dirigea rapidement vers l'ascenseur, et ne pu retenir le bête espoir de croiser la brune qu'elle n'avait pas vue depuis plusieurs jours. Elle s'était promis de lui demander son prénom la prochaine fois qu'elle la verrait. Alors elle était terrifiée à l'idée de croiser la femme et en même temps, elle espérait vraiment que ça arriverait, parce que cela faisait des jours qu'elle prenait l'ascenseur et se retrouvait seule au milieu des hommes, qu'elle détestait cela et qu'elle avait envie de voir la brune. Alors quand le ding retentit, elle serra son téléphone dans sa main et souffla un coup en regardant les portes s'ouvrirent. Elle ne pu retenir son sourire en voyant la brune apparaitre au fond de l'ascenseur, adossée à la paroi en bois. Il y avait quelques hommes devant elle, et Emma décida qu'ils ne se mettraient pas entre elles deux. Elle entra et essaya de se faufiler, mais n'y arrivant pas efficacement, elle soupira.

-Pardon, pardon, pardon. Fit-elle en poussant légèrement avant de passer entre deux hommes atteignant finalement la femme qui souriait depuis qu'elle l'avait vue. Merci. Ajouta-t-elle ironiquement en s'appuyant contre la paroi à son tour.

-Bonjour. Souffla la brune.

-Bonjour. Sourit Emma.

Elle laissa son regard tomber sur la combinaison aubergine, avec une grosse ceinture en cuir à la taille, qui mettait en valeur ses courbes, tout comme le décolleté qui ne montrait presque rien mais rendait la poitrine de la femme d'autant plus belle. Le bas de la combinaison était large, donnant presque l'impression que c'était une jupe volante, et Emma se dit qu'elle n'avait qu'une hâte : la voir marcher devant elle sur ces beaux talons qui devait donner l'impression que la femme planait au-dessus du sol dans sa légèreté. Chaque fois qu'elle la voyait, Emma tombait un peu plus sous son charme. Peu de gens était aussi beau, aussi élégant, mais en plus la latina ne ressemblait à personne d'autre, et ça, la bonde adorait.

-Pause déjeuner? Demanda la brune.

-Oui, enfin, je meurs de faim, je n'ai rien avalé depuis hier soir à part du café. Gloussa Emma. Et vous?

-J'y vais aussi. Je rejoins quelqu'un. Sourit la jeune femme.

-Oh, bien. Souffla la blonde, un peu déçue, elle aurait pu l'inviter à déjeuner avec elle si elle avait été seule.

L'ascenseur s'arrêta, quelques étages après celui de la blonde, et les hommes devant elles sortirent ensemble, les laissant seules avec un secrétaire qui regardait ses pieds depuis un moment. Les deux femmes ne firent pas attention à lui, complètement absorbées l'une par l'autre.

-Vous êtes sublime. Osa Emma. C'est pour votre rendez vous de ce midi? Demanda-t-elle.

-Non. C'est pour moi. Enfin presque que pour moi. Sourit la brune. Mais merci pour le compliment. Le costume vous va mieux qu'à tout ceux dans ce bâtiment. Ajouta-t-elle en regardant la blonde de bas en haut.

-Merci. On a essayé de me faire porter des robes, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Sourit Emma, avant de jeter un oeil au cadrant au dessus des portes, elles allaient bientôt arriver au rez-de-chaussée.

-Je garde les robes, vous les costumes et ainsi c'est parfait. S'amusa la latina.

-Je n'aurais pas dis mieux. Sourit la blonde avant de voir le zéro s'afficher sur l'écran.

Elles soupirèrent discrètement et sortirent de l'ascenseur, les personnes attendant devant, rentrant rapidement dans le petit habitacle les laissant seules devant. Elles s'étaient arrêtées dans un accord commun, sans dire un mot, et se faisait face maintenant, une fois de plus perdues dans les yeux de l'autre.

-Alors euh...Emma rougit, cherchant ailleurs. Je vous dis bon appétit?

-Merci, à vous aussi. Sourit la brune. Et à bientôt. Je l'espère. Ajouta-t-elle.

-Oui, je l'espère aussi. Fit la blonde.

La femme lui sourit et tourna les talons, sentant que ce n'était pas Emma qui allait partir la première, incapable bien qu'elle était tiraillée par la faim. La brune s'éloigna de quelques pas avant d'être interrompue.

-Attendez! S'exclama Emma qui avait enfin trouvé le courage en voyant la femme partir. Vous vous appelez comment?

-Mills. Mais vous pouvez m'appeler Regina. Sourit la brune. Vous?

-Emma Swan. Mais Emma c'est bien et suffisant. Répondit la blonde avec un sourire.

-Bien, alors bon appétit Emma. Sourit la brune en repartant.

La blonde resta là avec un sourire bête jusqu'à ce que la femme ne disparaisse. Elle avait son prénom. Regina.

5ème trajet

Regina se pencha pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur, l'appelant et se remit droite devant les portes, attendant. Elle patienta une minute et finalement l'ascenseur arriva, se vidant immédiatement et elle monta dedans, seule. Elle se mit debout, droite, devant la paroi en bois après avoir appuyer sur le bouton de son étage.

-Attendez! Retenez l'ascenseur! Entendit-elle depuis l'extérieur.

Rapidement elle fit un pas et tendit le bras pour retenir la porte ouverte. La porte se rouvrit et une masse blonde sauvage arriva, essoufflée.

-Emma. Sourit la brune, amusée.

Cette femme arrivait à être l'élégance même dans son costume -en étant particulièrement sexy- tout en ayant l'air complètement débraillée. Elle devait le savoir, car à peine dans l'ascenseur, après avoir appuyé sur le bouton de son étage, elle laissa tomber son sac entre ses pieds, serrant ses talons en bois autour pour le tenir et se mit à rajuster son coutume.

-Merci. Fit-elle à la brune. Et salut. Tu vas bien? Demanda-t-elle, encore essoufflée.

-Oui. Toi? Interrogea la brune amusée.

-Je vais bien. J'ai été retardée contre mon gré ce matin, c'était compliqué. Rit doucement Emma en nouant rapidement ses cheveux dans une queue de cheval.

-Tu vis avec quelqu'un? S'intéressa Regina.

Elle n'avait pas revu la blonde depuis qu'elles avaient échangé leurs noms quatre jours avant. Elles ne s'étaient pas revues le dernier jour de la semaine, puis avait eu le week-end et lundi, sans se croiser. Elle était heureuse de la recroiser, et d'autant plus qu'elles étaient passées au tutoiement, surement par inadvertance de la part d'Emma épuisée par sa course, mais la brune n'allait pas s'en plaindre bien au contraire. Elle avait passé le week-end seule chez elle, accaparée par ses affaires personnelles, profitant de ces deux jours sans travail comme elle aimait faire, mais en pensant bien trop souvent à la blonde, se demandant ce qu'elle faisait de ses week-ends, où elle vivait, si elle était seule ou pas. Elle l'avait imaginée en pyjama, en habits décontractés, avait repensé à ses costumes, ses boucles blondes, son sourire et ses yeux verts. Cela avait pris assez de son temps dans son week-end pour qu'elle réalise qu'elle devait vraiment en apprendre plus sur Emma, pour continuer à espérer que les choses arrivent, ou au contraire arrêter.

-Non. Seule. Mais mon petit frère passe la semaine à mon appartement car il passe des entretiens d'entrée en master. Sourit la blonde. C'est un petit génie, mais comme aujourd'hui il n'a rien de prévu, il a essayé de me convaincre de me faire porter pâle, et j'ai failli craquer. Il sait que je déteste mon travail alors il connait mes points faibles. S'amusa-t-elle.

-Tu détestes ton travail? Releva Regina.

-Je le hais. Mais il paye les factures, alors... Sous entendit Emma en haussant les épaules avant de récupérer son sac. Et il me permet de faire ce que j'aime à côté.

-Et c'est? Demanda la brune.

-Je m'intéresse à- Elle se coupa quand elle entendit le ding de son étage. Je dois y aller. À plus tard peut-être. Sourit la blonde en faisant quelques pas pour sortir de l'ascenseur.

-Oui, je l'espère. Sourit tristement la brune, agacée que ce soit la fin de leur moment.

Elle regarda la porte se fermer et faire disparaitre le beau visage d'Emma, et se retrouva seule. Elle lâcha un profond soupir, elle ne pouvait pas empêcher le sentiment désagréable dans sa poitrine. Elle n'aimait pas que son moment avec la blonde soit coupée et encore plus quand la jeune femme était sur le point de lui en dire plus sur elle. La prochaine fois elle saurait.

15ème trajet

Emma jeta un oeil à l'heure. La pause midi de la brune commençait dans deux minutes, elle prendrait l'ascenseur à ce moment là pour sa propre pause. Ces derniers temps elles parlaient tout le long du trajet et comme depuis quelques temps elle avait repéré les horaires de la brune, elle faisait en sorte d'arriver en même temps qu'elle et de prendre sa pause au même moment pour faire le trajet avec elle. Alors elle se retrouvait à scruter l'heure beaucoup plus souvent qu'auparavant. Quand ce fut l'heure de la pause, Emma bondit en prenant ses affaires et se dirigea vers l'ascenseur, l'appelant. Quelques secondes passèrent et les portes s'ouvrirent sur quatre hommes, mais pas de Regina. La blonde perdit tout son entrain et soupira lourdement, faisant un pas en arrière. Elle laissa les portes se refermer devant elle et attendit de l'entendre partir pour appuyer sur le bouton. L'ascenseur montait en cet instant, alors elle attendit un moment. Finalement les portes se rouvrirent, deux hommes devant mais elle vit les cheveux bruns derrière et sourit grandement en passant entre les deux hommes, les bousculant légèrement mais n'en ayant rien à faire.

-Salut Regina. Fit rapidement la blonde.

-Emma. Bonjour. Comment vas tu? Demanda-t-elle.

-Très bien, la semaine se termine dans quelques heures, je vais avoir mon week-end pour moi toute seule, deux jours complets à faire que ce que je veux et aime. Sourit Emma, en ajustant sa veste, passant une main sous ses cheveux pour les sortir et les faire joliment tomber sur ses épaules.

-Tu vas passer deux jours à faire des recherches pour ton essai que tu rêves de publier? Demanda la brune.

Emma lui avait parlé quelques temps avant de ce qu'elle faisait de son temps libre et qui la passionnait vraiment. La latina l'avait interrogée après leur trajet interrompu au milieu de la phrase de la blonde qui avait fait qu'elle n'avait pas su immédiatement. Emma lui avait alors expliquer que depuis des années elle se renseignait beaucoup sur un sujet qui la passionnait, et elle avait tant de recherches et de pensées qu'elle avait commencé, poussée par ses proches, à écrire un essai. Il ne sortirait peut-être jamais, mais elle aimait travailler dessus.

-Oui, je vais faire ça. La seule chose qui m'empêcherait de passer mes week-end entiers à faire cela serait d'avoir une vie amoureuse, et ce n'est pas le cas. Confia Emma.

-Moi non plus, et pourtant je ne serais pas contre perturber mes week-end de projets personnels pour ma vie amoureuse. Reconnu la brune.

-Mesdames, bonjour. Fit l'un des hommes devant elles, en se tournant avec un sourire charmeur. Je vous ai entendues et si je peux je-

-Pitié non. Interrompit Emma, ne réfléchissant pas, agacée d'avance par la possibilité qu'il essaye d'avoir un rendez vous, elle avait beaucoup subit ça quand elle était arrivée et à force de dire non, les hommes avaient plus ou moins arrêté. Mais elle n'était pas seule cette fois et elle le réalisa dans la seconde suivant sa remarque. Enfin, je-

-Non. Gronda Regina, presque offensée que la blonde puisse penser qu'elle serait intéressée.

L'homme se tourna, les laissant, repoussé deux fois en une minute il n'était pas enclin à essayer plus. Les deux femmes se retrouvèrent à le fixer, avant de détourner le regard pour partager un sourire.

-Alors, reprit Emma, tu vas faire quoi de ton week-end toi?

-J'ai une pile de livres qui m'attend. Sourit Regina, qui avait hâte. Je suis passé par une librairie en rentrant du travail mercredi, je devais acheter un livre pour ma mère, son anniversaire approche, et je suis finalement ressortie avec, ainsi que plein d'autres livres, des essais féministes et queer.

-Tu lis ça? Releva la blonde, qui ne l'avait pas pensé à lire ce genre de livres, elle la savait engagée parce qu'elle l'avait deviné et que la femme l'avait confirmé, mais elle ne pensait pas qu'elle lisait beaucoup d'essais.

-En toute honnêteté j'ai commencé à cause de toi. Reconnu la brune alors qu'elles arrivaient au rez-de-chaussée.

-Comment ça? Demanda Emma.

-Je ne lis pas beaucoup d'essais normalement, mais depuis que tu m'as dis que toi tu ne lisais que ça ou presque et que en plus tu en écrivais un, je m'y suis intéressée. Alors j'en ai acheté plusieurs. Beaucoup. Trop. Admit-elle.

-Combien? Demanda la blonde aussi amusée que touchée par l'initiative.

-Treize. Marmonna Regina. Il y a si peu de pages en même temps, une centaine pour la plupart, alors ça devrait être rapide à lire. Enfin surtout comme ils sont petits j'ai pas arrêté de me dire, un de plus ce n'est rien. Et donc je suis passé de deux livres à treize. Admit la brune.

Emma sourit avant de jeter un oeil à l'heure et voyant que leur pause midi était bien entamée, elle prit la décision de proposer quelque chose qu'elles n'avaient encore jamais fait, elle osa.

-Je veux savoir quels sont ces livres, et je peux te donner mon avis si j'ai lu. Mais l'heure tourne, alors on pourrait peut-être aller manger ensemble? Si tu n'as rien de prévu. Proposa la blonde, tournant son pied en appui sur le bord de son talon, sous l'angoisse de la réponse.

-Je n'ai rien de prévu, et je serais ravie d'avoir ton avis sur les essais autour d'un déjeuner. Accepta Regina, avec un immense sourire.

La blonde laissa un sourire équivalent s'étendre sur son visage, et entraina la femme avec elle vers un petit restaurant simple à côté pour manger et discuter durant l'heure suivante.

38ème trajet

Regina ramassa ses affaires, glissa son ordinateur dans son sac, avec quelques bricoles qu'elle prenait toujours avec elle, enfila son trench sur sa robe et prit en main son livre du moment, un essai conseillé par la blonde. Son téléphone glissé dans sa poche et son ordinateur de bureau éteint, elle se leva et quitta son bureau se dirigeant alors vers l'ascenseur. Elle avait posé un jour de congé le lendemain pour l'anniversaire de sa mère, lui offrant ainsi trois jours de week-end et elle partirait dès ce soir pour aller dans sa famille, sa soeur faisait de même. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et elle monta seule dans l'habitacle. Quelques étages après, les portes s'ouvrirent de nouveau et elle découvrit une belle blonde dans un costume bleu roi, ses cheveux dégringolant sur ses épaules, son sac en main, la seconde tenant le téléphone dont elle releva le regard au ding retentissant. Elle laissa un grand sourire s'afficher en voyant Regina qui sentit tout son corps se réchauffer.

-Tu pars aussi? Demanda Emma en s'approchant pour venir à ses côtés, contre la paroi en bois face aux portes, ramassant son téléphone dans sa poche.

-Oui, c'était le dernier jour de ma semaine, je suis en week-end. Sourit Regina.

-Chanceuse. Souffla la blonde. Je vais être perdue sans toi demain.

-Mais non. Tout ira bien. Assura la brune avec un doux sourire en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, de la main qui tenait son livre.

-Je ne suis pas sure de ça. Rétorqua Emma avant de voir le livre. Un essai? Interrogea-t-elle.

-Oui. Conseillé par toi. Acquiesça la latina en montrant la couverture à la jeune femme.

-Tu me diras lundi ce que tu en penses. Vu à quelle vitesse tu lis, tu l'auras surement fini. Remarqua la blonde.

-Surement oui, j'ai deux heures de train pour aller chez mes parents. Reconnu Regina. Tu vas faire quoi ce week-end? Demanda-t-elle alors qu'il ne restait que quelques étages.

-Une soirée samedi avec des amis, l'anniversaire de l'un d'entre eux, et comme je commence à me faire vieille, il me faudra au moins la moitié du dimanche pour récupérer. Gloussa Emma.

-La trentaine est difficile. Rit doucement la brune.

-Moque toi, méchante. S'amusa la blonde alors qu'elles arrivaient en bas.

Les portes s'ouvrirent et elles sortirent de l'ascenseur, allant vers la sortie. Regina avait envie de demander à la blonde de tout plaquer pour son week-end et de venir avec elle. Elle avait envie de la voir en dehors du travail, en dehors du hall et de l'ascenseur. Elle voulait du temps avec elle, du temps loin du travail, du temps qui ne soit pas interrompu par des étages, des passants et des heures de pause. Elle détestait cette façon de voir la blonde. Mais bien qu'elles s'étaient beaucoup rapprochées ces dernières semaines, qu'elle se confiait à la blonde plus qu'à n'importe qui à l'exception de sa grande soeur, elle n'avait pas encore osé proposer à Emma d'échanger leurs numéros ou de se voir en dehors. Elle craignait que la blonde ne le veuille pas autant qu'elle. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que peut-être Emma était satisfaite de leur relation actuelle, peut-être qu'elle elle cherchait seulement quelqu'un qui ne soit pas un homme avec qui échanger au travail et rien de plus. Elle se détestait de manquer de courage, mais pourtant elle n'y arrivait pas. Rien que demander à la jeune femme son numéro pour s'appeler ou s'envoyer des messages dans les jours à venir, lui était trop compliqué. Elle avait la sensation que les mots étaient coincés dans sa gorge, alors quand elle ouvrait la bouche pour les dire, seul le silence restait. Quand elles sortirent finalement, elles se retrouvèrent dans le soleil de fin de journée et dans le brouhaha de la ville, alors qu'elles s'arrêtaient sur le trottoir.

-Finir la semaine sans toi demain, va me faire bizarre. Confia Emma, les pommettes rougies de gêne.

-À moi aussi. Trois jours au lieu de deux sans te voir va être étrange. Tu es devenue comme un soleil dans mon quotidien monotone. Sourit la brune.

-Je ressens ça aussi. Souffla la blonde. Promis tu es de retour lundi matin à l'heure habituelle? Demanda-t-elle.

-Je te le promets Emma. Assura la latina.

-Super. Alors à lundi et profite bien de ton week-end. Sourit Emma en commençant à reculer. Oh et bon anniversaire à ta mère. Ajouta-t-elle alors.

-Je passerais le message. Merci Emma. Sourit la brune.

Elles partagèrent un dernier sourire et la blonde se tourna pour partir. Regina resta quelques secondes immobile en regardant la femme s'éloigner. Elle la reverrait lundi et pourtant le temps paraissait si long avant qu'elle ne puisse lui reparler, revoir son beau sourire. Elle lui manquait déjà.

51ème trajet

Emma fouillait dans sa sacoche en entrant dans l'ascenseur, cherchant ses clés, se demandant à la dernière minute si elle les avait bien pour rentrer chez elle. Dedans, elle s'arrêta derrière les portes qui se refermèrent, devant deux hommes présents, les deux seules personnes qu'elle pensait dans l'ascenseur, jusqu'à ce qu'elle sente une douce main se poser sur son épaule. Elle releva la tête et se tourna pour avoir la brune présente.

-Salut. Sourit-elle grandement, avant de se mettre à détester l'écart entre elles. Pardon. Fit-elle en passant entre les deux hommes, la brune ayant passé son bras au dessus de leurs épaules alors qu'elle essayait d'attirer son attention. Tu vas bien? Demanda-t-elle.

-Très bien, la semaine se termine. Fit rapidement Regina pour ensuite rebondir à ce qui l'intéressait vraiment. Tu ne m'avais pas vue ou tu essayais vraiment de m'éviter? Questionna-t-elle.

-Je ne t'avais pas vue. Jamais je n'essayerais de t'éviter. Jamais. Assura Emma en fouillant de nouveau son sac, la discussion lui rappelant ce qu'elle faisait au départ en rentrant dans l'ascenseur. En fait, j'étais concentrée, je n'ai pas regardé qui était là ou non, je cherchais mes clés, j'ai un doute sur si je les ai prise au non. Expliqua-t-elle.

-J'espère que tu les as, rentrer va être plus compliqué sinon. Plaisanta la brune, en la regardant faire, attendrie par le désordre qu'était cette femme des fois, bien qu'elle était aussi son seul bonheur ici.

-Ne ris pas, je ne les trouve pas, je vais devoir remonter. Soupira la blonde en abandonnant les recherches, ayant parcouru tout son sac sans rien trouver.

-Elles sont à ton bureau? Interrogea Regina.

-Oui. J'espère, sinon je ne sais pas où elles sont et je suis sûre d'avoir fermé mon appartement à clé. Soupira Emma avant de voir que l'ascenseur arrivait en bas. Il est tard, je veux rentrer chez moi. Gémit-elle désespérée.

-Eh, tout va bien. Tu vas rentrer chez toi dans pas longtemps. Assura la brune, essayant de la rassurer en frottant doucement son dos pour la réconforter.

L'ascenseur s'arrêta et les deux hommes devant elles descendirent, les laissant seules, plus personnes ne montaient, il était vraiment tard et pratiquement plus personne n'était dans le bâtiment. Emma réalisa que la brune ne sortait pas seulement quand elle se sentit s'affaler contre elle alors que les portes de l'ascenseur se fermaient devant elle. Le toucher de la brune était doux et chaud, tellement attrayant qu'Emma avait du mal à résister à l'envie de s'enfouir contre elle, de se serrer contre son corps alors qu'elle glisserait son nez dans ses cheveux bruns. Elle résista du mieux qu'elle pouvait, en se laissant juste aller dans le bras autour d'elle, se retrouvant contre son flanc sans non plus s'y appuyer de trop.

-Tu ne pars pas? Réalisa alors la blonde, une fois l'habitacle fermé.

-Si, mais quand tu auras tes clés et que tu partiras aussi. Sourit doucement Regina, avant de faire un pas, détachant son bras de la jeune femme pour appuyer sur le bouton de l'étage de la blonde. On sortira de l'immeuble pour notre week-end ensemble. Ajouta-t-elle en se remettant aux côtés de la blonde, sans pour autant remettre son bras autour d'elle.

-Tu es beaucoup trop douce. Murmura la blonde.

Elles partagèrent un tendre sourire et leurs yeux restèrent ancrés ensemble, les deux femmes se sentant attirées l'une par l'autre mais refusant de faire quoi que se soit.

-Tu..Regina déglutit, sa gorge étant trop desséchée par ce sentiment l'habitant. Tu en es où de ton essai? Demanda-t-elle.

-J'avance doucement. Souffla Emma. Pourquoi cela t'intéresse? Interrogea-t-elle, la voix douce, sincèrement curieuse.

-Parce que je veux être ta première- ou dans tes premiers lecteurs. J'ai hâte de pouvoir te lire. Surtout que ces dernières semaines je ne lis que des essais, et ce parce que je te connais, alors j'ai envie de lire le tien. Expliqua la brune, un léger sourire en coin, elle s'était retenue de demander l'essai de la jeune femme depuis des semaines mais aujourd'hui elle craquait.

-Je..Je ne pensais pas que tu l'attendais. Reconnu la blonde, baissant le regard en glissant une mèche blonde derrière son oreille.

-Bien sur que si, depuis le jour que tu m'en as parlé, encore plus après que j'ai commencé à lire des essais et surtout ceux que tu m'avais conseillé. Sourit la brune.

-Tu as lu toute la liste que je t'avais conseillé? Demanda Emma.

-Oui, je les ai tous acheté et lu avant de les laisser prendre une grande partie de ma bibliothèque. Sourit Regina.

-Si tu veux, je pourrais te prêter quelques essais que j'ai chez moi qui sont moins connus mais que j'adore? Proposa la blonde.

-J'adorerais ça. Accepta la brune.

-Je t'en apporterais lundi alors. Assura Emma, partant du principe qu'elle la verrait dans l'ascenseur de tout manière c'était ainsi tout les jours, elle n'allait pas douter du fait qu'elle la croiserait.

-Parfait. Sourit Regina. Mais ne crois pas que je n'ai pas remarqué que tu déviais la conversation de ton essai. Ajouta-t-elle rapidement alors qu'elles s'approchaient de l'étage de la blonde.

-Je ne dévies pas, je n'ai seulement rien à dire, il n'est pas fini. Se justifia vaguement Emma.

-Certes, mais tu pourrais me promettre que je serais dans tes premiers lecteurs. Que j'aurais le manuscrit. Insista la brune qui voulait cette assurance.

-Tu seras la première avec ma meilleure amie et mon frère, je te l'assure. Promit la blonde en sortant de l'ascenseur à son étage. En même temps vous êtes les trois seuls au courant de mon essai pour le moment. Ajouta-t-elle en allant à son bureau.

-Je me sens honorée alors. Sourit Regina en la suivant.

-Tu peux l'être. Gloussa Emma en fouillant son bureau. Après tout ça prouve la place importante que tu as dans ma vie. Tu n'es plus la dame de l'ascenseur. Rit-elle.

Regina eut un rire sonore derrière elle, l'ayant suivie jusqu'au bureau en regardant cet étage qui lui était inconnu. Son rire s'estompa et elle pensa vaguement que cet étage ressemblait comme deux gouttes d'eau au sien, et elle détesta un peu plus son travail.

-Tu trouves tes clés? Demanda-t-elle, voulant oublier sa dernière pensée et recentrer son attention sur la femme qu'elle adorait.

-Non. Grogna Emma en commençant à perdre espoir avant d'attraper son sweat qu'elle gardait au travail pour les fois où elle restait trop longtemps. En l'attrapant, un bruissement fuit suivi d'un cliquetis qui la fit sourire. Je crois que si. Sourit-elle en fouillant la poche sur le devant avant d'en sortir ses clés. Tadam! Fit-elle en les brandissant.

-Parfait. Rentrons maintenant. Réclama la brune avec un sourire.

Emma hocha rapidement la tête et l'entraina vers l'ascenseur. Elles montèrent dedans immédiatement, l'appareil n'étant pas reparti vers un autre étage, et une fois à l'intérieur, la blonde appuya sur le bouton du rez-de-chaussée. Elles se retrouvèrent côte à côte, les épaules se frôlant, alors qu'elles avaient les regards dirigés vers les numéros d'étages défilant. Retourner dans l'ascenseur avait comme amené une nouvelle tension entre elles, l'air était lourd, leurs mains étaient moites et leurs coeurs battaient à la chamade. Elles n'osaient plus rien dire, plus faire un seul bruit. Emma commença à trouver cela ridicule quand elle constata qu'elles étaient à peu d'étages de l'arrivée.

-Merci de m'avoir accompagnée là haut. Souffla-t-elle.

-Je t'en prie. Je préfère sortir avec toi le soir. Répondit simplement la brune, immobile, ne sachant comment agir.

Emma regarda le chiffre deux apparaitre et elle sentit en elle un courage qu'elle n'avait jamais eu auparavant.

-Regina? Appela-t-elle.

La brune, surprise, tourna la tête alors que l'ascenseur arrivait au rez-de-chaussée et fut prise de court par le regard de la blonde. Elle ne savait pas ce qu'il se passait chez Emma mais elle sentait toute l'importance et la lourdeur du moment. Mais elle fut d'autant plus surprise quand le ding retentit et que la femme se pencha vers elle et pressa ses lèvres sur les siennes dans un baiser aussi volant que rapide. Emma ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits et comprendre ce qu'il s'était passé, qu'elle s'envolait rapidement pour quitter l'ascenseur et le bâtiment sans se retourner.

-ème trajet

Regina appela l'ascenseur en soupirant. Trois jours qu'elles n'avait pas croisé Emma. La dernière fois qu'elles s'étaient vues était lors de ce baiser volé, et depuis elles n'avaient eu aucun contact étant donné qu'elles n'avaient toujours aucun moyen de se parler en dehors du bâtiment. Donc cela faisait cinq jour depuis ce baiser volé qui hantait les pensées de la brune et elle n'avait pas vu la jeune femme. Trois jours de travail et Emma n'avait pas montré le bout de son nez. Regina avait essayé de l'attendre au matin, les trois jours, mais jamais la blonde n'arrivait alors elle abandonnait tout les matins et filait à son travail. À chaque pause déjeuner, elle restait à la cafétéria du rez-de-chaussée pour garder un oeil sur les allées et venues, mais personne. Elle ne voyait jamais la masse blonde énergique et sauvage, ni les costumes élégants et sexy, ni les fossettes et l'adorable sourire, ni les deux yeux verts. Emma lui manquait. Elle voulait lui dire qu'elle aussi elle voulait l'embrasser depuis le premier jour, et qu'elle voulait essayer avec elle. Elle voulait la voir arriver dans l'ascenseur et l'attirer contre elle pour l'embrasser, qu'il y est du monde autour ou non. Mais encore une fois aujourd'hui Emma ne monta pas à son étage, et sur une impulsion la brune sortit du petit espace et s'arrêta devant les portes se refermant en regardant l'étage du regard. Le bureau de la blonde était vide. Le sweat dans lequel les clés avaient été retrouvées vendredi soir, était toujours nonchalamment tombé sur le dossier du siège de bureau. Rien n'avait bougé. Emma n'était pas là. Alors a brune soupira lourdement et appela de nouveau son ascenseur pour rentrer. Elle croisait les doigts pour que la jeune femme soit là le lendemain avec son sourire et sa joie habituelle, les livres qu'elle lui avait promis et sans gêne suite au baiser. Elle voulait la revoir, elle en avait besoin. Emma lui manquait. Elle était son soleil, sa joie, sa seule raison d'aimer venir dans cet endroit qu'elle avait toujours détesté. Elle était irrémédiablement amoureuse de la bonde.

52ème trajet

Emma jeta un œil à l'heure et voyant que c'était le moment de partir, elle attrapa rapidement ses affaires et se précipita vers l'ascenseur. Elle l'appela et patienta une seconde, seulement quand les portes s'ouvrirent Regina n'était pas là. Elle laissa alors l'ascenseur partir et attendit un moment avant d'appuyer de nouveau sur le bouton pour appeler l'appareil. Cette fois, quand il arriva, Regina était là, seule, tenant son sac devant elle, gardant le regard baissé.

-Salut. Fit la blonde.

Seize jours qu'elles ne s'étaient pas vues, pas parlées, rien. La brune lui manquait affreusement, sans compter qu'elles ne s'étaient pas croisées en arrivant ce lundi matin et que la blonde avait eu trop de travail et n'avait pas pris de pause déjeuner. La blonde était un peu angoissée, après tout la dernière fois qu'elle avait vu la brune, elle l'avait embrassée avant de fuir rapidement en courant. Elles ne s'étaient pas parlé depuis, rien. Et Emma avait un peu peur, elle redoutait d'avoir tout abimer entre elles, peut-être qu'elle avait mal lu les signes, peut-être que Regina ne voulait pas d'elle ainsi. Si elle avait abîmé leur relation d'une manière non réparable, créant une gêne entre elles, elle ne s'en remettrait jamais. Au fil des semaines, elle était tombée amoureuse de la brune, cette femme était devenue le centre de sa vie, elle avait détesté les seize derniers jours, pourtant elle avait passé son temps à écrire, elle avait vu ses proches, profiter de son temps libre, mais son esprit était en permanence accaparé par la latina.

-Emma. Souffla la brune en relevant vivement la tête. Elles se fixèrent droit dans les yeux, un pas les séparant alors que les portes se fermaient derrière la blonde. Seules, coupées de tout, elles restèrent immobiles un moment. Où étais tu? Demanda finalement Regina.

-En vacances. J'avais oublié mais j'avais posé deux semaines de vacances. Expliqua la blonde.

-J'ai cru que tu étais partie sans rien dire et que je ne te reverrais pas. Marmonna la brune.

-Je ne pourrais pas te quitter comme ça. Souffla Emma.

-Pourtant tu es partie si vite la dernière fois qu'on s'est vues. Sans que je ne puisse rien dire ou faire. Remarqua Regina.

-Je suis désolée. J'ai paniqué. Admit la blonde.

Elles se fixèrent droit dans les yeux, se noyant dans le regard de l'une de l'autre. Le manque et la peur de la brune s'estompaient, laissant place à une joie pure et simple de retrouver la jeune femme. Cette dernière se sentait soudainement mieux que ces deux dernières semaines. Elle avait envie de combler l'écart entre elles, de goûter de nouveau à ses lèvres, mais elle l'avait fait une fois et ne savait toujours pas si c'était une erreur ou non, alors elle ne prendrait pas à nouveau le risque. Mais alors qu'elle faisait tout juste ce constat en elle, Regina s'approcha vivement d'elle, la poussant contre la paroi en bois de l'ascenseur. Elle se pressa contre elle et s'approcha pour l'embrasser en glissant une main sur sa joue. Mais elle s'arrêta avant de poser ses lèvres sur les siennes, la regardant comme si elle cherchait une confirmation que c'est ce qu'elle voulait aussi. Hésitante, Emma osa poser ses mains sur la taille de la brune pour la serrer, lui donnant ainsi son accord. Alors Regina n'hésita plus et vint presser ses lèvres contre les siennes dans un long baiser. Heureusement pour elles deux, il était tard et comme toujours elles faisaient partie des dernières dans l'immeuble, donc la probabilité que quelqu'un entre dans l'ascenseur était faible, leur laissant le temps et l'intimité dont elles avaient besoin pour se premier vrai baiser. Elles séparèrent leurs lèvres quand elles eurent besoin d'un moment pour respirer et se fixèrent droit dans les yeux.

-Tu vas partir en courant? Demanda Regina, la voix basse.

-Non, plus jamais. Assura la blonde. Et puis je dois te donner les livres que je t'avais promis, ils pèsent dans mon sac. Sourit-elle doucement, une main toujours serrée dans le bas du dos de la jeune femme.

-Peut-être que, si tu es libre, tu pourrais me les donner autour d'un verre, pour m'en parler plus? Proposa la brune, toujours serrée contre elle, en glissant une mèche de cheveux blonde derrière l'oreille de la jeune femme.

-Je pourrais t'embrasser encore si on sort? Demanda Emma.

-Oui, bien sur, je ne demande que ça. Acquiesça Regina avec un doux sourire, faisant s'effleurer leurs nez. Je t'invite à notre premier rencard officiel Emma. Précisa-t-elle, espérant rendre les choses bien plus claires cette fois.

-Oh. Comprit la blonde, juste avant que le ding d'arrivée au rez-de-chaussée ne résonne. Les portes s'ouvrirent mais les deux femmes ne bougèrent pas. Je craque pour toi. Souffla-t-elle.

-Moi de même. Et tu m'as manqué ces deux dernières semaines. Je voulais tellement te dire que le baiser n'était pas une erreur, que tu n'avais pas à avoir peur, que je t'appréciais de la même manière, que je te voulais. Sourit tendrement la brune.

-Je te veux tellement. Fit Emma en se redressant, pivotant rapidement pour la plaquer contre la paroi d'ascenseur voisine, prenant le dessus dans le baiser. Les portes se refermèrent à cet instant, juste avant que l'appareil ne remonte, faisant se séparer les deux femmes. Oups. Gloussa la blonde toujours serrée contre la femme qui rit avec elle.

-On aurait dû sortir. Souffla Regina, amusée.

-Oui, on devrait partir. S'amusa la blonde.

Elle se détacha de la femme pour appuyer sur le bouton zéro avant de se presser de nouveau contre elle. Il y eut un nouveau baiser avant qu'elles ne se séparent vraiment et ne restent côte à côte, les épaules collées, quand elles arrivèrent à l'étage appelé. Le patron de la blonde monta dans l'ascenseur, et la jeune femme ne pu s'empêcher de rougir légèrement.

-Bonsoir mademoiselle Swan, vous partez tout juste? Demanda l'homme.

-À l'instant monsieur. Je travaillais sur le dossier que vous m'avez confié ce matin. Informa la blonde. Je vous le rends demain dans la matinée.

-Bien. Qu'en avez vous pensé? Questionna-t-il.

Emma rentra dans son rôle professionnel, conversant sur le nouveau dossier. Elle sentit après quelques secondes, la main de la brune se glisser derrière elle en toute discrétion et caresser son postérieur. Tout son corps se tendit, mais elle se concentra pour rester impliquée dans la conversation. Au rez-de-chaussée, ils descendirent tout les trois, la main de la brune revenant contre elle alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie. L'homme les salua et s'éloigna. Emma se tourna immédiatement vers la brune.

-C'était quoi ça? C'est mon patron et tu m'as...Elle chercha le mot et rougit immédiatement. Pelotée.

-Ce n'est pas ma faute. Se défendit Regina avec un sourire en coin.

-Ah bon? Et c'est celle de qui? Demanda alors rapidement la blonde.

-J'adore tes fesses. Et j'attendais ça depuis trop longtemps. Argua la brune.

Emma roula des yeux avant que la latina souriante se penche pour l'embrasser.

-Et si on allait boire se verre chez moi? J'habite à deux pas. Proposa la blonde.

-Je te suis. Accepta la femme.

Emma glissa alors sa main dans celle de la brune, et l'entraina avec elle vers son appartement, un sourire heureux ne quittant plus ses lèvres.

292ème trajet

Regina attendait devant l'ascenseur au rez-de-chaussée. Elle embauchait dans quelques minutes mais elle voulait absolument voir son amante avant. Elle sortait avec Emma depuis trois mois maintenant, elles allaient et venaient ensemble chaque jour dans l'ascenseur comme avant, et se voyaient presque tout les soirs, ne passaient pas un week-end séparées. La veille au soir, Emma avait une soirée avec ses amis, et bien que la brune les connaissait, elle n'y était pas allé, les laissant en petit comité, donc elles avaient passé la nuit séparées, et Regina le regrettait amèrement. La femme lui manquait, elle avait mal dormi, elle avait tournée dans tout les sens à la recherches du corps chaud -et nu la plupart du temps- mais ne le trouvant jamais. Elle avait besoin de la retrouver. Elle tapait du talon sur le sol, s'impatientant quand finalement elle vit la blonde arriver dans une chemise assez ouverte, entrée dans son pantalon de costume, une veste oversize dessus lui allant à merveille. Ses cheveux allaient dans tout les sens, elle n'avait clairement pas assez dormi et pourtant Regina la trouva aussi sublime qu'adorable. Elle l'aima un peu plus.

-Salut bébé. Sourit mollement Emma en arrivant contre elle.

-Mon coeur. Souffla la brune en glissant une main sur sa joue pour venir l'embrasser. Tu vas bien?

-Je suis épuisée. Tellement que ce matin je t'ai parlé en étant persuadée que tu étais chez moi. Je me suis rendue compte que j'étais seule dans l'appart après cinq minutes sans réponse. Confia la blonde faisant rire son amante qui appela l'ascenseur.

-Tu m'as manqué aussi. Souffla Regina en l'embrassant à nouveau. J'ai mal dormi.

-Moi aussi. Murmura Emma contre ses lèvres avant qu'elles ne montent dans l'ascenseur.

Elles s'adossèrent à la paroi en bois du fond, Regina amenant son amante près d'elle. Elles restèrent à se regarder et la brune réalisa à quel point elle avait été en manque de son amante.

-Je t'aime. Murmura-t-elle pour la première fois.

-Moi aussi. Sourit la blonde, ravie. Mais je n'aime pas dormir sans toi. Et je n'aime pas venir et partir du travail sans toi.

-Je déteste ça aussi. Reconnu la brune.

-Peut-être qu'on devrait envisager de vivre ensemble. Proposa Emma.

-Tu veux? Demanda Regina, surprise mais ravie.

-Je sais que c'est rapide et qu'on serait de véritable cliché de lesbiennes. Mais je ne veux plus dormir sans toi bébé. Plus jamais. Souffla la blonde en venant l'embrasser. Tu veux vivre avec moi?

-Oui, je veux. Sourit la brune en appuyant le baiser. Ça fera d'autant plus de trajets en ascenseur avec toi. Ici et dans notre immeuble. Sourit-elle.

Emma sourit grandement et l'embrassa jusqu'à arriver à son étage, où elle bloqua la porte pour l'embrasser un peu plus avant de partir à son bureau pour sa journée. Elle avait hâte de retrouver son amante pour leur déjeuner et ensuite pour rentrer chez elle, ensemble et préparer leurs vies à deux.