Question de Confiance

Chapitre 6 – Décodage

U-U-U-U-U-U-U-U

Sasuke courait pour rejoindre la maison. Il s'était encore attardé lors de son entrainement, cela devenait une habitude depuis quelque temps. La nuit était désormais tombée sur le village caché de la feuille. Soudain, Sasuke sembla percevoir une présence sur l'un des pylônes à l'entrée du quartier. Il se stoppa et releva la tête mais ne vit rien.

-Qu'est ce que…

Quand il baissa la tête une vision d'horreur s'offrit à lui !

Jonchant le sol, les corps des ninjas de sa promotion étaient éparpillés sur le chemin qui menait à son domicile. Mort ! Comme des flashs superposés à l'image des corps des membres du clan des années auparavant. Le brun paniqua tout en courant jusqu'à chez lui. Il ouvrit avec fracas la porte, ne prenant pas le temps de retirer ses chaussures que déjà il rentrait dans le salon. Sur le sol les corps de Sakura et Kakashi étaient eux aussi couverts de sang, portant des marques de lutte. Le brun se pencha brièvement sur eux, retenant à grande peine ses larmes tandis que la panique le gagnait peu à peu. Les deux ninjas s'étaient défendus, et comme ses camarades, étaient venus jusqu'ici pour protéger quelqu'un… Naruto !

-Naruto ! s'exclama Sasuke tandis qu'il reprenait sa course folle dans les différentes pièces de la maison.

Ses pas le menèrent jusqu'au dojo où il ouvrit les portes en grand. La vision d'horreur qui s'offrait à ses yeux lui coupa le souffle, le tétanisant sur place. Penché au-dessus du corps de Naruto, un homme en manteau noir aux nuages rouges lâchait le manche de son sabre qui était profondément enfoncé dans la poitrine du blond qui venait de rendre son dernier souffle.

-Bonsoir Sasuke. Tu arrives juste à temps, déclara l'homme. Vois-tu, je t'avais ramené un cadeau, mais celui-ci n'était pas des plus coopératifs, j'ai dû m'en débarrasser plus vite que prévu, j'espère que tu ne m'en veux pas, souffla l'homme en désignant d'un geste vague le mur à côté de la porte du dojo. De toute façon, maintenant que j'ai plus de Sharigan que nécessaire et le pouvoir de Kyubi, tu ne peux plus rien contre moi, petit Uchiwa !

Sasuke se tourna alors vers le mur pour voir le corps étendu d'Itachi sans vie, les globes oculaires lui ayant été arraché de force et alors que l'homme rigolait en arrachant sa lame du corps inanimé de Naruto, l'Uchiwa se jeta sur lui dans une tentative désespérée de faire cesser cet horrible cauchemar !

-Naruto !

[…]

Affolé par le cri en provenance de la chambre, Naruto se réveilla en sursaut avant de courir vers la pièce où dormait l'ancien déserteur. Il ouvrit la porte en grand avant de se diriger vers le lit occupé par le brun, se guidant à la lumière de la nuit qui filtrait à travers la fenêtre ouverte.

Sasuke était assis sur son lit, le corps secoué de spasmes tandis qu'il tentait visiblement de retrouver une respiration calme.

-Sas'ke, s'affola le blond en prenant le ninja entre ses bras avec force. Tout va bien, c'était juste un rêve, souffla-t-il pour rassurer son ami.

Le Jinchûriki s'était attendu à ce genre de réaction de la part du brun, il avait volontairement fait une sieste durant l'après-midi pour se reposer, prévoyant que sa nuit serait sûrement écourtée par quelques vieux démons qui viendrait hanter son ami durant cette étrange nuit qu'il passerait de nouveau ici, dans la maison de son enfance, mu au souvenir douloureux d'une nuit qui avait changé le cours de sa vie.

L'Uchiwa passa ses bras autour du corps de Naruto, s'agrippant avec une force que le blond ne lui connaissait pas à ses vêtements, tandis que sa tête venait se poser sur son épaule, secoué de tremblements incontrôlés.

- ça semblait si réel, souffla le brun la respiration encore hachée.

Naruto le serra plus fort contre lui, tentant de s'installer plus confortablement sur le lit du possesseur des Sharigans, tandis que d'une main, il caressait son dos dans une tentative de réconfort. Sakura ayant déjà eu ce genre d'attention envers lui, il se souvenait que cela avait assez bien fonctionné, pourquoi ne pas tenter sur l'Uchiwa. Sasuke replia un peu plus ses jambes, semblant vouloir se coller davantage à Naruto qui ne protesta pas, bien au contraire.

- Tu veux en parler, il parait que ça aide à dissiper les mauvais rêves, murmura Naruto tout contre l'oreille de son coéquipier tandis que sa main libre partait s'aventurer dans de douces caresses réconfortantes au niveau de ses cheveux.

- C'était comme cette nuit-là, souffla Sasuke après un moment de silence. Mais j'étais plus grand, ajouta le jeune homme en décalant sa tête sans chercher à rompre le contact avec les mains du blond.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, il se sentait à sa place entre les bras du blond, en sécurité.

- Mais ce n'est pas le clan qui était attaqué, c'était vous. Shikamaru, Choji, Neji, Ino… Tous ceux de notre époque étaient au sol, mort, même Iruka-sensei, ajouta Sasuke tandis qu'un léger tremblement trahissait l'émotion dans sa voix face à ce souvenir cauchemardesque. J'ai couru vers la maison, Sakura et Kakashi étaient morts sur le parquet du salon et en arrivant au dojo… Sasuke se stoppa pour calmer ses pensées face aux images qui lui revenait en mémoire, en arrivant au dojo il y avait dans un coin mon frère, étendu mort, les yeux vidés de ses pupilles tandis qu'un homme avait transpercer ton corps d'un sabre, termina l'Uchiwa tandis que les larmes perlaient malgré lui aux bords de ses yeux.

- Chuuuuut, souffla Naruto. Ce n'est qu'un mauvais rêve, rassura le jeune homme. Je suis parfaitement vivant et je peux t'assurer que je n'ai aucune cicatrice de la sorte sur le corps, tenta de plaisanter le blond pour détendre quelque peu l'atmosphère.

Cela ne sembla pas suffire à calmer le brun qui continuait de se nicher contre le blond. Ils restèrent ainsi un petit moment, sans bouger, Naruto caressait le dos et les cheveux de Sasuke tandis que l'héritier des Sharigans continuait de rester fermement agrippé au t-shirt du réceptacle de Kyubi. Quand il lui sembla que l'Uchiwa s'était enfin apaisé, Naruto amorça un mouvement pour se détacher de l'étreinte quelque peu possessive du brun mais rien n'y fit.

- Reste avec moi, souffla l'Uchiwa si bas que le blond cru avoir rêver ses paroles.

Ce fut le regard empli de détresse que Sasuke leva sur lui qui convaincu Naruto qu'il n'avait pas rêver. Il esquissa un sourire avant d'approuver d'un signe de tête pour ensuite se décaler sur le lit. L'Uchiwa comprenant l'intention lui laissa alors de la place, ouvrant les couvertures pour que son ami se faufile dessous alors que lui-même se réinstallait confortablement sous celles-ci.

Sasuke lui laissait voir un part de lui fragile, sans doute une facette que peu de personnes connaissaient ? Quel ami il serait pour le laisser seul une nuit pareille ? Naruto s'installa alors sur le flanc, observant Sasuke faire de même, se faisant ainsi face. Une trainée de larmes faisait son chemin sur la joue pâle du brun que le Jinchûriki essuya délicatement du bout des doigts avant de s'avancer pour déposer un baiser sur le front de son ami lui souhaitant bonne nuit. Sasuke esquissa un maigre sourire avant de se redresser quelque peu déposant à son tour un baiser sur la joue de Naruto, fermant les yeux en soufflant à son ami un « merci » à peine audible qui fit sourire le blond au moment où il ferma à son tour les yeux.

Naruto se réveilla aux premières lueurs du jour, le doux chant des oiseaux résonnant doucement à ses oreilles. Il papillonna légèrement des yeux, s'habituant à la clarté ambiante de la pièce tandis que les évènements de la nuit lui revenaient en mémoire. Son regard fut attiré sur le cadre posé sur le plateau de la table de chevet face à lui. La photo de l'équipe 7. Le blond esquissa un doux sourire tandis qu'il baissa quelque peu son regard vers le corps qui, au fil de la nuit, s'était de plus en plus accroché à lui. Les cheveux un peu en pagaille de Sasuke contrastait avec le linge clair du lit tandis que sa respiration tranquille montrait très clairement que l'Uchiwa dormait encore.

Le ninja blond en profita pour détailler son coéquipier ainsi endormi. Dans son sommeil il était sans masque, le visage serein sans aucune expression toute faite pour maintenir une distance entre lui et les autres. Naruto ne put réprimer un sourire quand il sentit que le bras droit de l'Uchiwa était passé autour de sa taille, maintenant ainsi l'Uzumaki proche de lui tandis que plus bas, une chose verte tout aussi serrée dans les bras du brun attira son attention. Les yeux azur du jeune homme se posèrent un instant sur l'objet quelque peu difforme ainsi serré entre le bras gauche de son ami, avant d'esquisser un sourire en supposant ce que ça devait être. Naruto décida alors de profiter encore un peu de la douce chaleur des draps de l'Uchiwa, celui-ci n'ayant pas l'air décidé à se réveiller tout de suite, et referma les yeux alors que son bras gauche se resserrait un peu plus autour du corps de son ami.

Une bonne heure plus tard, Naruto se réveilla pour la seconde fois de la matinée. Il se décolla doucement de Sasuke, et commença à s'étirer tel un chat avant de tourner son regard vers son ami. Ses yeux azur croisèrent ceux onyx de son meilleur ami, qui lentement se réveillait. Le brun n'était toujours pas du matin. Le Jinchûriki put observer avec malice l'animal en peluche, un dinosaure semble-t-il, tendrement serré contre le corps de l'héritier des Sharigans.

- Bonjour Sas'ke, amorça doucement Naruto en observant le réveil de son ami, un fin sourire toujours fixé sur ses lèvres.

- Mmh… 'jour, souffla Sasuke en baillant tranquillement, mettant le revers de sa main devant sa bouche dans la manœuvre avant de s'étirer, perdant au passage la précieuse peluche.

Naruto saisit l'animal avec malice tandis que Sasuke tentait de remettre ses idées au clair. Il se souvenait vaguement de cette nuit, le cauchemar, l'arrivée de Naruto dans sa chambre, sa demande pour qu'il reste… Et le fait qu'il ait passé la nuit à le serrer dans ses bras en même temps que Kyo. A quel moment exactement il avait réussi à sortir la peluche de sous l'oreiller, il l'ignorait, mais une chose était sûre, il devait mettre la main dessus avant que … Trop tard ! Le regard sombre observa Naruto qui entre ses mains tenait l'objet tant convoité. Nul doute que tous leurs amis allaient savoir que Sasuke avait une peluche ! Sa réputation allait en prendre un coup c'est sur.

- Tu as bien dormi ? questionna Naruto comme si le regard assombri de son coéquipier n'était pas fixé sur lui avec une lueur dangereuse dans les yeux.

- Pas terrible au début, tu t'en doutes, mais c'était nettement mieux après, déclara Sasuke sans lâcher la peluche des yeux.

- Pas trop chaud ? interrogea toujours le blond l'air de rien.

- Où tu veux en venir ? demanda à son tour Sasuke qui était légèrement irrité par cette situation dés le matin et qui voulait rapidement récupérer Kyo.

Bien sûr il aurait pu le faire depuis longtemps, mais cela impliquait l'utilisation de ses pupilles, et il ne voulait plus se battre avec Naruto, encore moins après l'aide qu'il avait reçu de sa part cette nuit.

- Nul part, tu as juste eu une surdose de peluche cette nuit, j'ignorais que tu étais aussi tactile, taquina finalement Naruto en rigolant.

- Nous y voilà donc, souffla l'Uchiwa. Tu vas te moquer de moi à cause de Kyo.

- Kyo… ça lui va bien, déclara dans un murmure Naruto.

- Rend le moi ! déclara Sasuke en se jetant sur le blond à bout de patience.

Naruto, ayant vu venir la manœuvre, tendit les bras en l'air pour éloigner la peluche des mains du brun tout en rigolant. Le brun tenta de bloquer les mains de son ami ninja, qui se débattait en rigolant.

- Tu sais que j'aurais juste besoin d'activer mes Sharigans pour te mettre à ma merci, menaça Sasuke.

- Mais tu ne le feras pas, assura Naruto en fixant son regard bleu dans celui sombre de son ami.

- Mmh.

L'Uzumaki lui répondit par un sourire tout en continuant de rigoler face à la moue boudeuse de l'Uchiwa qui était largement penché au-dessus de lui et qui avait de ce fait réussi à lui immobiliser les deux bras de chaque côté de la tête, lui faisant lâcher la peluche qui s'écroula mollement au sol dans un bruit à peine audible. Le sérieux envahit le visage des deux ninjas qui se regardèrent avec insistance.

- Et moi ? questionna Naruto dans un souffle.

- Et toi quoi ? interrogea Sasuke sur le même ton.

- Je t'ai aussi servi de peluche cette nuit, rappela le jeune homme en fixa ses yeux azur dans ceux onyx du jeune homme au-dessus de lui. J'ai droit à un petit nom, non ?

- Dobe, soupira Sasuke en posant son front contre celui du ninja en fermant les yeux.

- Teme, répondit avec un fin sourire le Jinchûriki fermant également les yeux.

Naruto sentit alors l'une des mains du brun relâchée la pression sur l'un de ses bras avant qu'une paire de lèvres ne vienne se poser sur les siennes.

U-U-U-U-U-U-U-U

Naruto avait passé une grande partie de la journée à ruminer, si bien que Tsunade avait depuis un moment abandonné l'idée de lui faire apprendre quoi que ce soit d'utile pour son futur rôle d'Hokage. Jiraya était même passé un peu avant midi et le jeune homme avait à peine réagi à l'arrivée pourtant peu discrète de « l'Ermite pas net ». Shizune lui avait apporté des Ramens de chez Ichiraku que le blond avait mangé distraitement, tout comme le reste de ses activités de la journée. Quand enfin il fit face à Tsunade au moment de partir, la cheffe du village fit sortir tout le monde de son bureau.

- Est-ce que tout va bien Naruto ? interrogea la blonde avec une inquiétude sincère.

- Mmh, répondit Naruto le regard baissé vers ses sandales.

Tsunade se leva de sa chaise, contourna le bureau avant de faire face au jeune homme. Elle posa une main affectueuse sur son épaule droite avant de poursuivre.

- Je vois, la nuit n'a pas été aussi facile que nous le pensions, souffla l'Hokage. Peut-être devrions-nous demander à quelqu'un de prendre le relais pour que tu te reposes un jour ou deux. Sasuke est réintégré mais avec la menace qui plane sur les Sharigans…

- Non ! Je veux rester auprès de lui ! s'exclama Naruto. C'est juste que cette nuit c'était… c'était bizarre voilà tout. Peut-être que si on en discute avec Sasuke ça ira mieux. Et sinon je demanderais à Kakashi un coup de main. Baa-chan, je veux rester auprès de Sasuke, s'il te plait.

- D'accord, capitula la femme à couettes avec un fin sourire. Mais s'il y a quoi que ce soit, tu m'en parles, compris.

- Oui.

-Par ailleurs, je pensais vous faire reprendre les missions avec Kakashi d'ici une petite semaine, ça ferais du bien à l'équipe 7, tu ne penses pas ?

- Si ce serait génial ! s'enthousiasma Naruto en retrouvant son sourire.

- Allez file. J'ai encore du travail ici.

- A demain Baa-chan !

- Naruto, grommela Tsunade, pas demain.

- Ah oui c'est vrai, souffla le blond en se grattant la nuque et en souriant avant de disparaitre.

Le Jinchûriki quitta rapidement la tour de l'Hokage pour se diriger vers le quartier Uchiwa. En chemin il croisa des amis, s'arrêtant pour leur dire bonjour, discutant brièvement avec eux, mais il fut bien vite arrivé devant la demeure Uchiwa. Il fit coulisser la porte en douceur et remarqua immédiatement que Sasuke était déjà rentré.

- Tadaima, déclare Naruto en se penchant pour retirer ses sandales.

- Okaeri, répond la voix de Sasuke depuis le séjour.

Naruto esquissa un sourire face à cette réponse presque automatique du brun. Pourtant en s'avançant dans la pièce, il trouva le jeune homme penché, comme toujours dans ses moments de solitude, au-dessus du carnet découvert dans le bureau de son père.

- Rien de nouveau ? questionna le blond.

- Non, souffla Sasuke en s'étirant avant de reprendre sa position au-dessus des documents.

Le silence se fit alors dans la pièce et tandis que Sasuke était pleinement concentré sur sa tache, Naruto, lui, ne put s'empêcher de détailler son ami. Ses épaules larges, bien plus que lorsqu'il est parti du village ou lors de sa rencontre dans le terrier d'Orochimaru. Son teint pâle, presque comme de la porcelaine. Ses cheveux sombres, telle les plumes d'un corbeau. Ses yeux couleur onyx aux multiples reflets dorés quand on y plonge de près, de très près. Ce nez qui se retrousse subtilement quand l'Uchiwa esquisse un sourire et cette bouche… cette bouche fine à la peau meurtrie à force d'être mordillée quand le brun réfléchit. Ses lèvres douces et chaudes qui ce matin se sont posé tel des papillons sur les siennes dans un geste de tendresse encore inexpliqué que le blond a cherché vainement à comprendre sans y arriver.

- Tu peux arrêter de me fixer, soupira l'Uchiwa en relevant les yeux de ses documents.

Naruto déglutit en rougissant de c'être fait ainsi prendre tout en passant une main à l'arrière de sa nuque d'un air faussement gêné.

- Désolé, souffla l'Uzumaki en baissant un peu le regard.

Il attendit que Sasuke soit de nouveau concentrer sur ses feuilles pour le fixer de nouveau, se perdant une fois encore dans le fil de ses pensées sans parvenir à les démêler.

- Bon, souffla l'Uchiwa avec une pointe d'agacement dans la voix au bout de cinq minutes, tu vas me dire ce qu'il se passe dans ce qui te sert de cerveau pour que tu restes bloqué comme ça ?

- C'est rien, répondit Naruto en détournant le regard.

- Bien sûr, et tu vas me dire que tu n'aimes plus les ramens aussi, cassa Sasuke. Tu parlais d'honnêteté tu te souviens, termina le brun en se relevant un peu.

Un court silence s'installa durant lequel les deux ninjas s'observèrent chacun installé d'un côté de la table, Sasuke repliant d'une main distraite les feuilles éparpillées. De toute manière, ce soir encore il n'arriverait à rien. Naruto de son côté semblait avoir pris sa décision et souffla pour se donner du courage. L'Uchiwa se leva, passant à côté de Naruto sans un regard pour son ami.

- Qu'est ce qui t'a pris ce matin ? interrogea le blond avec aplomb en levant les yeux vers son coéquipier.

Sasuke stoppa alors tout mouvement, baissant les yeux vers ceux azurs du Jinchûriki. L'échange fut bref mais chargé des souvenirs d'un peu plus tôt dans la journée. De lèvres posées sur les autres, de mains qui frôlaient une peau halée dans une caresse à peine appuyée, de cheveux qui chatouillaient une joue. Puis plus rien, un vide laissé par l'absence de la réalisation du geste et de ce que cela risquait d'impliquer pour le futur entre les deux personnes qui le partageait à cet instant.

- Je ne sais pas…Mon corps a agit tout seul.

Cette simple phrase prononcée à voix basse suffit pour que Naruto ne se mette sur ses pieds et ne se jette sur l'Uchiwa. Force de l'habitude, le brun répondit à l'assaut et projeta Naruto contre le mur le plus proche, coinçant le ninja entre celui-ci et son propre corps.

- A quoi tu joues Dobe ?

- C'est à moi de te poser la question tu ne penses pas, déclare Naruto. Tu penses pouvoir me sortir cette phrase comme explication à tout, mais ça ne me suffit pas. Cette nuit, tu te réveilles en sueur, après un cauchemar et réclame à ce que je reste avec toi et au matin tu me fais ça !

- ça, c'était un baiser Naruto ! déclara Sasuke avec énervement.

- C'est pas des choses qu'on fait entre ami ! répondit le blond sur le même ton.

- Peut-être qu'on est plus que ça. Qu'on a toujours été plus que ça ! On n'a jamais été foutu de communiquer correctement tout les deux.

- ça fait pourtant un moment qu'on y arrive, fit remarquer à voix haute Naruto tout en tentant de se défaire de la prise de fer de l'Uchiwa.

- Tu trouves ? On passe la moitié de nos semaines à s'entrainer chacun de nôtre côté et quand on est de repos, on s'entraine encore ensemble. On s'est toujours mis en compétition sur tout. Naruto, tu as passé combien de temps à convaincre tout le monde que je n'étais pas un danger pour Konoha ? Combien de temps à me chercher ou à tout faire pour me dissuader de rester ? Tu mets ton projet de devenir Hokage au second plan pour rester ici avec moi uniquement parce que tu crains que je parte encore.

- Non, je … sais pas ça, déclara dans un murmure le blond.

- Ah oui, alors dis-moi pourquoi tu restes là ? chercha à savoir Sasuke en relâchant un peu sa prise.

- Je…Parce que je veux être là pour toi. Je ne veux pas que tu restes seul, avoua Naruto en baissant la tête.

- Et tu ferais ça pour tous tes amis bien sûr, taquina Sasuke en esquissant un sourire.

Naruto s'apprêta à répliquer quand il releva la tête pour croiser le regard sombre de Sasuke. Il se perdit dans les onyx aux reflets dorés de l'Uchiwa avant que ses yeux ne s'égarent en direction du fin sourire qu'arborait son visage. Non, il ne ferait pas ça pour tous ses amis. Il les aiderait bien sûr, mais pas au point qu'il aiderait Sasuke. Il n'y a que pour lui qu'il irait aussi loin et même plus loin encore s'il le fallait.

- Bon d'accord, avoua Naruto dans un souffle, c'est pas comme avec les autres.

Sasuke lâcha complétement sa prise, rendant ainsi sa liberté de mouvement à Naruto en se décollant un peu de lui, mais rapidement le blond noua ses bras autour de la taille de l'Uchiwa.

- Tu vois ce que je disais, souffla le brun tout contre l'oreille de son coéquipier.

Naruto hocha de la tête en raffermissant sa prise tandis que Sasuke passait ses bras autour de ses épaules, l'une de ses mains s'aventurant à caresser les épis blonds à sa portée.

- C'est pas ma faute si j'ai découvert que tu appréciais finalement les câlins, se moqua gentiment Naruto en fermant les yeux sous les douces caresses capillaires dont il était victime. Et du coup on fait quoi maintenant ? questionna le blond.

- On laisse faire les choses, déclara Sasuke.

Naruto approuva avant de se décoller des bras du brun. Les deux hommes rejoignirent la cuisine où ils préparèrent le repas ensemble avant de passer à table. Le repas fut assez calme, entre conversation et regard en coin. Naruto ne pouvait s'empêcher de rougir tandis que Sasuke s'en amusait et souriait légèrement du comportement du Jinchûriki.

- Tu dors avec moi cette nuit ? questionna soudain Sasuke.

Le blond manqua de s'étouffer avec sa boulette de viande sous la question.

- Kwa ?!

Sasuke ne retint pas son rire face à la tête que faisait Naruto à cet instant précis. Une fois qu'il eut repris un souffle normal, le brun pencha le visage sur le côté tout en tendant la main vers le blond pour lui caresser tendrement la joue.

- J'ai pas envie de rester seul, souffla Sasuke avec un regard tendre.

- D'accord, répondit Naruto avec la même tendresse dans les yeux.

U-U-U-U-U-U-U-U

Sasuke ouvrit la porte à Shikamaru qui venait de frapper. Le ninja avait accepté de venir lui donner un coup de main pour cette histoire de code dont le brun lui avait parlé la veille lors d'un repas chez Ichiraku en compagnie de Naruto, Saï, Kakashi et Sakura.

- Merci d'être venu, salua Sasuke. Je t'en prie, entre.

- C'est sympa ici, déclara le Nara en entrant dans le genka avant de retirer ses sandales.

- Mmh, approuva le brun en attendant que son invité ait fini pour le guider jusqu'au salon.

Naruto était avec Jiraya aujourd'hui, il rentrerait sûrement tard, alors Sasuke avait passé la matinée à retrier les feuilles, cherchant celles qu'il pourrait montrer ou non au maitre des ombres. Avoir de l'aide oui, mais ses documents contenaient certaines informations sensibles sur son clan, il ne voulait pas que le ninja change d'opinion sur lui, il avait déjà eu du mal à retrouver la confiance des ninjas de leur génération, il ne voulait pas que tous ses efforts soient vain à cause de ses papiers.

- C'est là-dessus ? questionna Shikamaru en montrant la pile de feuille sur la table basse.

- Oui, j'ai tenté plusieurs codes, mais je ne trouve pas de solution, avoua Sasuke. Tu veux un thé ?

- Volontiers.

Sasuke partit dans la cuisine pour préparer le thé tandis que Shikamaru lisait déjà les feuille plus ou moins rapidement. Une fois l'eau chaude, l'ancien Nukenin servit les tasses qu'il apporta dans le salon avant de s'asseoir à son tour à la table.

- Tu as tenté quoi exactement comme déchiffrage ?

- Le code de niveau 1, celui de Shin, j'ai cherché s'il y avait une sorte de rythme entre l'alphabet et les lettres à l'envers comme à l'endroit, j'ai même regardé par rapport aux symboles anciens.

- Tu as fait le tour des codes complexes, on dirait, déclara Shikamaru en continuant sa lecture.

Un moment de silence s'installa entre les deux ninjas avant que Shikamaru ne se gratte la tête en observant toutes les feuilles.

- Dis-moi, tous les membres, pardon, ex-membres du clan, avaient six lettres dans leurs prénoms ?

Sasuke fixa le Nara tandis qu'il réfléchissait rapidement à la question.

- Non, enfin je ne pense pas, pourquoi ?

- Parce que toutes les suites de nombre comportent exactement six chiffres, fit remarquer Shikamaru.

- Donc si les chiffres ne remplacent pas des lettres, ça veut dire que ses suites correspondent à autre chose. Une chose qu'ils avaient tous en commun.

- Et qu'est-ce qu'un ninja a en commun avec six chiffres ? réfléchit à voix haute le maitre des ombres.

Un léger silence s'installa entre les deux avant qu'ils ne s'exclament d'une même voix :

- Le matricule !

- Comment j'ai pu ne pas penser à ça, souffla Sasuke.

- Parce que c'était peut-être trop évident et que tu es directement concerné et impliqué. Je n'ai lu qu'en diagonal, mais ça n'a pas l'air glorieux tout ça.

- Mmh.

- En revanche on a un problème, déclara Shikamaru d'un air blasé.

- Lequel ?

- Pour avoir accès aux matricules, il faut une autorisation et là on parle du clan Uchiwa. C'est un dossier classé depuis la nuit du massacre.

Sasuke se pinça l'arrêt du nez en fermant les yeux avant de soupirer doucement.

- Pourquoi mon père ne pouvait pas avoir une copie de ces matricules dans ses papiers, se plaignit le possesseur du Sharigan.

- Avec un peu de chance ta demande pour y avoir accès sera acceptée rapidement, enfin si les archives des matricules sont toujours là.

- Tu ne peux pas essayer d'être positif !

- Dans un cas comme ça, non, déclara Shikamaru.

- Me reste plus qu'à noter tout ça sur une feuille et aller faire ma demande.

Shikamaru l'observa un moment avant de soupirer.

- Galère ! soupira le Nara. Donne ta feuille. Tu me dis les suites de chiffres et je les note, ça ira plus vite à nous deux.

Une bonne heure plus tard, Sasuke et Shikamaru avait fini de noter les différentes suites de chiffres et après avoir laissé un mot rapide à Naruto, ils partirent en direction de la tour de l'Hokage. Ils firent le chemin assez rapidement, croisant sur leur route Sakura et Ino qui discutaient ensemble. Une fois arrivé devant le bureau de Tsunade, Sasuke se stoppa avant de fixer Shikamaru.

- Tu es sûr que c'est à l'Hokage qu'on doit demander ça ?

- Oui, affirma le ninja à la coiffure en ananas. Il n'y a que l'Hokage qui peut nous donner accès à cette section des archives.

Sasuke frappa à la porte et rentra dans le bureau après en avoir reçu l'invitation.

- Bonjour Hokage-Sama, salua Sasuke en entrant dans le bureau.

Il remarqua aussitôt que Shizune et deux ANBU étaient en compagnie de Tsunade. L'un des deux était Kakashi et l'autre était Tenzo.

- Sasuke et Shikamaru, vous tombez bien, j'aurais une mission pour vous, enfin vous séparément, déclara Tsunade. D'ailleurs, qu'est ce qui vous amène ?

- J'aurais une requête à vous formuler, déclara Sasuke.

- Et je l'ai accompagné parce que des fois on peut avoir besoin d'aide, ajouta Shikamaru.

- Je vois. Vous pouvez nous laissez ? quémanda l'Hokage en se tournant vers Shizune et Tenzo.

Kakashi étant son garde du corps personnel, il était tout à fait autorisé à rester dans la pièce. La requête venant de Sasuke, l'Hokage se doutait que le gris finirait par savoir le but de sa venue, alors autant laisser l'ANBU dans la pièce durant l'entretien.

- J'aurais besoin de consulter les documents contenant les matricules des ninjas du clan Uchiwa, déclara Sasuke une fois la porte du bureau fermée.

- Tu te rends compte de ce que tu me demandes ? Et j'aimerais savoir pourquoi exactement une telle demande, s'intéressa la blonde.

- J'ai besoin de vérifier une hypothèse concernant le décryptage de documents trouvés dans le bureau de mon père, avoua Sasuke. J'ai demandé de l'aide à Shikamaru, et après avoir observé les documents, nous avons pensé aux matricules ninja. Hors, nous n'avons pas accès à ces données.

- Je vois. Je vous fais le papier, mais de toute façon, vous ne pourrez pas emmener les registres en dehors de ses murs, confirma Tsunade. Ils sont gardés sous scellés et Shigure y veille personnellement.

Les deux ninjas échangèrent un regard avant d'approuver en direction de l'Hokage. Entre temps, Kakashi avait retiré son masque d'ANBU et remis son bandeau en place derrière celui-ci. Tsunade observa le gris du coin de l'œil avant de sortir une feuille du tiroir de son bureau, remplissant déjà un formulaire avant de se lever.

- Kakashi, je te laisse voir les détails des missions dont je t'ai parlé, on se retrouve demain pour discuter des derniers points ensemble avant le départ.

- Très bien Tsunade-Sama, confirma Kakashi avant de se diriger vers la porte.

L'homme passa devant les deux ninjas, esquissa un sourire au regard empli d'encouragement avant de quitter la pièce pour de bon.

- Je préfère venir avec vous, je doute que Shigure vous laisse accéder aux registres même avec un document signé de ma main, informa Tsunade.

Sasuke se retint de dire qu'il pensait surtout qu'elle cherchait à fuir son bureau et la pile de travail qui s'entassait visiblement sur celui-ci, avant qu'il ne suive avec Shikamaru la cheffe du village dans les étages inférieurs.

- Pourquoi faut-il toujours que ce genre d'archives se trouve sous terre, soupira Shikamaru.

- La sécurité sans doute. C'est moins facilement accessible sous terre que dans les étages, déclara Sasuke tandis qu'ils s'enfonçaient dans les profondeurs des sous-sol de la tour de l'Hokage.

Tsunade esquissa un sourire las tandis qu'elle exécutait une série de Mudra qui débloqua la porte devant eux. La faible lumière diffusée par les lampes fixées aux murs répandait dans le couloir une lueur étrange. Tsunade passa devant deux portes avant de finalement s'arrêter.

- Au fait, Shigure est une personne un peu à part dans son genre, merci de ne pas vous énerver devant lui, conseilla Tsunade. Je doute qu'il nous laisse une autre chance de rentrer ici pour ta demande Sasuke, alors profite du temps que tu auras au maximum.

- Vous êtes l'Hokage et vous semblez craindre cet homme.

- Ne pense pas qu'il me fait peur Uchiwa, disons simplement que je préfère me faire prudente à son sujet et m'en méfier plutôt qu'autre chose.

Shikamaru sembla perdu dans ses pensées tandis que Sasuke observa la porte un bref instant. Tsunade souffla avant de poser la main sur le bois de celle-ci pour ensuite frapper contre le bois dur du battant.

- Entrez Hokage-Sama, déclara une voix joyeuse de l'autre côté de la porte.

- C'est parti.

Les trois ninjas entrèrent dans le lieu avec calme avant de faire face à un bureau et l'homme qui se trouvait derrière. Shigure était brun, les cheveux en désordre, les yeux verts foncés et un sourire assurément amusé figé sur ses lèvres tandis qu'il observait les trois intrus qui lui faisait face.

- Que me vaut l'honneur de cette visite parfaitement imprévue ? questionna avec une joie à peine dissimulée l'homme.

- J'accompagne ses deux ninjas qui voulaient prendre connaissance des archives des matricules, déclara Tsunade en donnant en même temps le formulaire qu'elle avait rempli au préalable.

- Depuis quand l'Hokage se déplace en personne pour les archives des matricules ? interrogea de manière guillerette l'homme. Et qu'est-ce que deux ninjas aussi jeunes peuvent bien avoir à faire des matricu… Je vois, souffla le ninja en devenant soudain sérieux. C'est non ! trancha-t-il en reprenant son sourire joyeux.

- C'est un formulaire en règle et une demande de l'Hokage, rappela Tsunade sans laisser le temps à Sasuke d'intervenir, se doutant que celui-ci perdrait sans doute son calme si c'était le cas.

- Cela ne suffit pas pour avoir accès au archives des matricules Uchiwa. Ce dossier, ainsi que tout ce qui concerne le clan est classifié. Cela nécessite une autorisation du conseil ou de deux Kages ou du chef de clan concerné. Je ne pense pas que votre formulaire présente ces conditions.

- C'est complétement insensé, déclara Sasuke en restant étrangement calme. Jamais le conseil ne donnera son autorisation, le conseil des Kages ne serait pas présent avant des mois et il n'y a plus de chef de Clan, car le Clan en question a été décimé !

- Ce dernier point n'est pas ma faute, souligna Shigure en retrouvant son étrange sourire. Nous connaissons le coupable, la solution à ce problème est simple il me semble.

Sasuke poussa légèrement Tsunade pour passer devant elle et se planta devant le gardien des archives, activant ses Sharigans instantanément. Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour fouiller dans l'esprit de Shigure, constatant rapidement que celui-ci n'avait aucun moyen de se défendre face à lui malgré les techniques qui étaient pourtant en sa possession. Décidant l'utiliser cela à son avantage et ne souhaitant pas perdre plus de temps, il plongea Shigure dans la même illusion qu'il avait réservée à Orochimaru sans pour autant le pousser jusqu'à la mort.

- Galère, soupira Shikamaru.

- Venez, je sais où sont les registres, annonça Sasuke, j'ai eu le temps de fouiller sa mémoire.

- Je n'accepte pas pleinement cette méthode, mais elle a le mérite de nous faire gagner du temps, déclara Tsunade en observant Shigure qui était figé sur son siège.

Sasuke s'orienta assez rapidement dans les allées disposées dans la pièce, trouva avec facilité le rouleau qu'il avait vu dans la mémoire de Shigure. Il l'ouvrit sans mal une fois la suite de Mudra effectuée, se moquant bien du soupir de Tsunade quand elle constata qu'il avait aussi prit le temps de fouiller comment ouvrir les rouleaux de scellés. Une fois le rouleau ouvert et déplié, les trois ninjas se mirent à fouiller dans l'énorme pile de feuille qui en sortit pour trouver les matricules.

- Ce doit être de petites fiches accrochées entre elles, souligna Tsunade. Ne vous attardez pas sur les autres feuilles. Sauf si Sasuke veut les mémoriser pour en copier les données, accusa l'Hokage.

- Il était hors de question de perdre du temps à attendre le bon vouloir de l'accord du conseil ou le prochain conseil des Kages, trancha Sasuke. Et ne vous en faites pas, je veux juste prendre connaissances des matricules, si la solution ne se trouve pas là, on devra fouiller ailleurs.

Sentant que le sujet était douloureux et tenait vraiment à cœur de l'Uchiwa, Tsunade et Shikamaru fouillèrent plus énergiquement les diverses feuilles devant eux, prenant tout de même garde de ne rien abimer dans la manœuvre. Ils ne mirent pas cinq minutes à tomber sur les précieuse fiches.

- Tu veux les mémoriser ? interrogea Shikamaru.

- Non, souffla Sasuke, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable d'utiliser les pouvoir du Sharigan sur soi-même. Autant regarder cela ensemble.

Shikamaru approuva, Tsunade s'empara d'un tas de fiches tandis que Shikamaru prenait le second. Sasuke de son côté lisait à voix haute les suites de chiffres. Au bout de cinq recherches, il fut évident que la théorie de Shikamaru était juste, les suites de chiffres correspondaient toutes à des matricules de ninjas du clan Uchiwa.

- Il y en a beaucoup comme ça ? interrogea Tsunade au bout d'un moment.

- Quarante-six, souffla Shikamaru qui se souvenait les avoir comptés après les avoir noter sur la feuille.

- J'espère que ton Jutsu tiendra le temps qu'il nous faudra Uchiwa.

- Aucun doute là-dessus, souffla Sasuke en esquissant un regard en direction de Shigure qui était toujours piégé dans l'illusion.

La recherche toucha bientôt à sa fin et sans grande surprise parmi les matricule se trouvait ceux de Fugaku, Shusui ou encore Itachi mais plus surprenant encore, celui de Madara, Izuna, Izumi et même celui de Sasuke. L'Uchiwa fixa cette liste de chiffres reliée désormais à des prénoms, dont certains avaient des visages qui lui revenaient parfaitement en mémoire, et il comprenait encore moins les données qui se trouvaient dans le bureau de son père. Il n'avait plus qu'une solution, reprendre tout depuis le début en remplaçant les chiffre dans les prénoms et relire les feuilles ainsi décodées, peut-être que désormais les choses seraient plus claires pour lui.

- Hokage-Sama, à quel moment avons-nous notre numéro de matricule ? questionna cependant Sasuke en fixant la dernière ligne de sa feuille.

- Lors de votre entrée à l'académie, confirma la ninja légendaire.

- Mmh, je comprends mieux alors, enfin je crois.

Shikamaru observa l'ANBU avant de refermer le petit paquet de fiches pour ensuite le remettre la pile de feuilles dans le parchemin et que Sasuke ne le scelle de nouveau pour le ranger à sa place.

- On peut sortir, il retrouvera son état « normal » dans environ une quinzaine de minutes, annonça Sasuke en observant Shigure du coin de l'œil. S'il se montre différent d'avant faites lui passer un contrôle.

- Et j'expliquerais son état comment ? questionna Tsunade.

- Vous trouverez bien, souffla Sasuke en refermant la porte sur les archives.

U-U-U-U-U-U-U-U

Le personnage de Shigure est une pure invention de ma part, de même que l'emplacement des archives. Il y en as c'est dis dans l'œuvre original, mais n'ayant pas trouver de référence sur le sujet, j'ai inventé.

Merci à ceux qui prennent le temps de laissez une reviews, cela fait toujours plaisir.

A bientôt pour la suite.