Hello !
MERCI à Psufix et Aventure de toujours prendre le temps d'écrire un review. Cela me touche beaucoup et me fait vraiment plaisir. Merci encore et encore. (coeur avec les mains).
Pour celleux que cela intéresse, j'ai publié un tout petit TikTok qui suit la trend du moment 'cause every night i'm talking to the moon'. :)
Sur ce, bonne lecture ! :D
CHAPITRE 16 – Des génies
Luke ne s'approcha plus d'Erine. Le Professeur Flitwick et la Professeure McGonagall n'avaient pas perdu de temps. Ils avaient appliqué les sanctions le jour même.
Erine respirait. Enfin.
Une semaine plus tard, elle retrouvait des éclats de rire, mais surtout le plaisir d'être avec ses amis. Elle avait passé chaque soirée et chaque temps libre avec les jumeaux. Leurs jours à Poudlard étaient comptés et elle aurait tout le temps de réviser ensuite.
Erine avait repris les entraînements de Quidditch, malgré l'hésitation de Violet. Cette dernière s'était d'abord assurée auprès d'Eurydice qu'elle acceptait retrouver sa place de remplaçante. Violet n'avait pas eu à débattre, Eurydice estimait que Serdaigle méritait ses meilleurs éléments pour le dernier match de l'année.
Lors des dernières semaines, Violet avait mis Erine à l'épreuve. Elle devait mériter sa place dans l'équipe, peu importait les raisons pour lesquelles elle les avait quittés. Heureusement pour Violet, Erine n'avait perdu aucune de ses compétences en Quidditch.
Désormais, l'équipe était à son apogée. Violet était confiante face à Gryffondor.
Elle n'avait pas le choix. Les sélectionneurs seraient présents. Ce jour-là, elle n'aurait pas le droit à l'erreur.
A un mois du match, les entraînements se densifiaient, non pas en fréquence, mais en intensité. Violet n'avait jamais été aussi exigeante avec eux. Ils lui pardonnaient, ils lui rappelaient à chaque fois qu'elle s'excusait.
L'entraînement du jour n'était pas une exception. Quand elle annonça la fin, ils furent tous exténués. Elle était presque sûre d'avoir vu Grant piquer du nez. Après sa douche, elle rejoignit le bureau pour travailler ses stratégies. Olivier lui était d'une grande aide. Il lui apportait des conseils que ce soit pour elle ou pour l'équipe, bien qu'elle le suspectait de ne pas donner toutes les informations sur les Gryffondor.
Elle étudia le tableau et étala tous ses parchemins sur le bureau. Pour aujourd'hui, son objectif était d'énumérer chaque force et faiblesse de chaque membre des Gryffondor. Ils ne provoqueraient aucune sur…
— AAAAH ! s'écria-t-elle quand une personne surgit devant elle.
Harry. Ses yeux émeraude pétillaient d'amusement, bien que son sourire maladroit exprimait la gêne. Comment pouvait-il transplaner dans l'enceinte de Poudlard ? Transplaner tout court ?
— La cape d'invisibilité, expliqua-t-il en lui tendant un morceau de tissu.
— Celle de papa ?
— Oui, confirma-t-il. Dumbledore me la donnait en première année.
— De mieux en mieux, soupira Violet en levant les yeux au ciel.
— Comment ça ? l'interrogea-t-il, il était vrai qu'il n'avait pas connaissance de ses doutes envers le Directeur de l'École.
— Je n'éprouve pas une grande affection envers Dumbledore, se justifia-t-elle sans pour autant détailler. Bref, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle s'appuya au bureau par appréhension, bras croisés. Si Harry prenait le risque qu'ils se retrouvent ainsi tous les deux, c'était mauvais signe. Vu leurs antécédents, elle avait même de quoi s'inquiéter. Qu'avait-il appris qu'elle ne savait pas ?
— Je dois te demander quelque chose, mais tu ne dois en parler à personne, déclara-t-il.
Il était plus que sérieux et elle n'hésita pas :
— Promis, cela restera entre nous deux.
Comment aurait-elle pu refuser ? Pour la première fois de leur vie, ils auraient un secret rien qu'à deux et non un secret autour d'eux.
— Est-ce que tu avais connaissance de toutes les horribles choses qu'ont fait Sirius et Papa ? demanda-t-il.
Ah. C'était inattendu.
— J'en ai quelques idées, admit-elle.
— Et cela ne te choque pas ? s'étonna-t-il, déçu.
— Bien sûr que si Harry. Mais que veux-tu que j'y fasse ? C'était il y a vingt ans ! Je peux juste me contenter de ne pas reproduire ce qu'ils ont fait.
— Et comment peux-tu autant traiter Remus comme Merlin alors qu'il ne bougeait pas la baguette !
Elle fronça les sourcils et plissa ses yeux de la manière qu'Olivier qualifiait : cet air de Serdaigle insupportable. Elle n'appréciait pas la tournure de cette discussion. Elle regrettait de ne pas avoir évoqué le danger qu'ils se retrouvent à deux ainsi.
Harry était contrarié. Il s'était attendu à avoir son soutien qu'elle ne pouvait lui offrir. Car c'était vrai, elle n'avait pas à se mêler de cela et encore moins agir. Mais surtout, elle refusait qu'il s'en prenne ainsi à son père.
— Harry, tu vas me dire qu'à partir d'aujourd'hui tu vas contredire tout ce que Sirius dit ? Que tu vas cesser de l'aimer ? Que tu vas cesser de l'écouter ? demanda-t-elle bien qu'elle avait déjà la réponse.
— Non, mais...
Il était pris au dépourvu. Avec tout le respect que Violet devait aux Gryffondor, il était courant qu'ils agissent avant de réfléchir. La preuve aujourd'hui.
— C'est bien ce que je pensais, répliqua-t-elle. Sirius et Papa ont été affreux, Remus a été idiot. Ce n'est pas pour autant que je dois les détester ! D'autant plus que Rogue et son groupe de Serpentard n'étaient pas blanc comme neige non plus. C'était une guerre entre eux. Crois-moi, Remus fait en sorte que je ne reproduise pas les erreurs de père. Tu devrais en faire autant.
Harry ricana d'un rire nerveux :
— En attendant, il t'oblige à agir comme une lâche !
— PARDON ? hurla-t-elle. JE T'INTERDIS DE TRAITER MON PERE DE LACHE !
— Il n'est pas ton père.
Les mots d'Harry étaient sortis avec spontanéité et d'une telle rancœur qu'elle réalisa qu'il ne l'avait jamais pardonnée. Elle se maugréa pour cette naïveté et pour son erreur. Elle avait toujours pris garde à ne pas utiliser le mot « père » pour parler de Remus avec Harry sachant que cela le blessait. Mais c'en était trop.
— Il l'est que cela te plaise ou non.
Harry roula des yeux. Mais Harry était têtu et détermine, il n'avait pas eu le dernier mot sur l'origine de sa visite.
— Ce n'est pas lui qui t'a demandé de te taire et de ne pas agir ? Il te demande de faire exactement ce qu'il faisait à l'époque, c'est-à-dire : RIEN !
— Tu es venu pour quoi Harry ? Me faire une leçon de morale ? Je n'ai pas à en recevoir.
— Je te demande de te poser les bonnes questions !
S'il n'avait pas été si fier, il l'aurait supplié à genoux. Mais elle ne pouvait se plier à une demande qu'elle trouvait insensée. Il exagérait. Sa seule solution était de clôturer la conversation.
— Remus a tout fait pour moi, Harry ! TOUT ! Remus se préoccupe de mon avenir, celui que j'ai déjà failli perdre en début d'année. Et si tu t'ouvrais à lui, il ferait exactement de même pour toi. Mais j'ai la sensation que tu le repousses. Je n'ai pas à me poser de questions, certainement pas, surtout quand toi tu ne t'en poseras pas face à Sirius. Je comprends que tu sois fâché car tu te faisais l'idée que notre père était quelqu'un de bien et il l'était. Il était un ami extraordinaire et il aurait tout donné pour eux. Il était toujours à l'écoute et faisait tout pour leur bien. Mais il pouvait aussi être très arrogant avec les personnes qui ne comptaient pas, il pouvait être horrible comme il l'a été Rogue. Mais Rogue leur en a aussi fait voir, je te l'ai dit ils menaient une guerre. Donc je te demande de me laisser tranquille et de laisser Remus tranquille aussi.
De nature très obstiné, Harry tenta d'intervenir, mais elle en avait assez de débattre. Elle rangea toutes ses affaires d'un coup de baguette magique et quitta le bureau sans un regard envers son frère. Cette chamaillerie était inutile bien que douloureuse.
Cette année était bien particulière. Ils étaient tous à bout.
Ce n'était qu'un avant-goût, Violet ne pouvait juste pas encore le savoir.
Fred et George leur avaient donné rendez-vous dans un couloir de l'Aile Est à dix-sept heures.
Ni Erine ni Violet n'avaient une quelconque idée de ce qui les attendait bien qu'une vague idée les traversé, il était juste complexe d'encore l'imaginer. Fred et George avaient évoqué une diversion et qu'il était tant de marquer le coup. La créativité des jumeaux était sans limite, auraient-ils pu faire faire autrement ?
Elles sortirent de classe et rejoignirent le lieu indiqué. Une foule d'élèves occupait les lieux :
— Des génies ! s'exclama Emilia Paulson.
Elles se faufilèrent.
— Fantastique, s'émerveillaient Dennis et Colin Crivey.
Peu importait leur réalisation, c'était une réussite.
— Ombrage va être folle, ricana un élève de Poufsouffle en se frottant les mains.
Les élèves formaient un grand rond, frôlant les murs. Devant l'accomplissement des jumeaux, elles s'esclaffèrent d'admiration. Un grand marécage encombrait le milieu du couloir. Cela relevait d'un grand talent !
— Ils sont trop forts, applaudit Erine.
Violet surprit le regard d'Erine balayé la foule, inquiète. Elle lui prit la main pour la rassurer.
— Tout va bien, lui assura-t-elle.
A quelques mètres d'elle, leurs meilleurs amis se tenaient avec fierté. Poudlard les acclamait. Elèves, fantômes, portraits et professeurs arrivaient. Surprise et fascination collées au visage.
Des pas et cris de fureur détonnèrent. La rabat-joie apparut. Violet et Erine s'extasièrent de l'expression d'Ombrage. Violet et Erine se regardèrent, le crapaud n'allait pas être déçue.
Aucun des jumeaux ne se dégonfla. Pourquoi commenceraient-ils aujourd'hui ? Amusé des provocations d'Ombrage, Fred et George levèrent leurs baguettes :
— Accio balais !
Les deux frères enfourchèrent leur balai, d'une aisance qui prouvait qu'ils n'auraient jamais dû perdre leur place dans l'équipe des Gryffondor. Erine et Violet les applaudirent d'autant plus quand ils partirent en annonçant à toute l'école :
— Rendez-vous au 93, Chemin de Traverse, chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Nos nouveaux locaux !
— Ils ont trouvé ! s'exclama Erine en applaudissant de plus belle.
En effet, ils avaient réalisé leur plus grand rêve. Violet était plus qu'heureuse pour eux. Elle n'avait qu'une hâte pouvoir découvrir cette boutique, qui elle n'en doutait pas, serait à leur image.
Lorsqu'ils décollèrent, Fred et George lancèrent dans les airs ce qu'elles reconnurent comme les Feuxfous Fuseboum, ce qu'ils avaient expérimenté aux dix-sept ans d'Erine. Le résultat était encore plus impressionnant. Des dragons et chauve-souris de diverses couleurs s'exposèrent dans tout le couloir et elles ne doutaient pas qu'ils se faufileraient dans toute l'école pour en disperser.
Ombrage tenta de les stupéfixier, mais les feux d'artifices se multiplièrent par dix. Evidemment, les jumeaux pensaient à tout. Cet échec augmenta l'état de rage d'Ombrage et l'hilarité des élèves et des professeurs. Les jumeaux se tournèrent une dernière fois vers elles et lancèrent de nouveaux feux d'artifices :
Bonne fin d'année Aigle Amateur et Petit Oiseau.
De vrais chefs d'œuvre.
Erine ne regretta pas de les avoir poussés à aller jusqu'au bout de leurs ambitions à Poudlard. Leur sortie de Poudlard était digne d'eux.
Violet n'avait jamais été aussi concentrée avant un match de Quidditch. Pourtant, elle les avait toujours tous pris très au sérieux. Ses yeux marron étaient posés sur l'entrouverture des rideaux qui les mèneraient son équipe et elle sur le terrain. Comme à chaque match, la foule était déchaînée et elle s'imprégnait de chaque cri, de chaque applaudissement espérant puiser toute l'énergie dont elle avait besoin.
Parmi ses camarades et ses professeurs, elle savait que Morgan Harrison – entraîneur du Club de Flaquemare – était présent. Le Professeur Flitwick l'en avait informé et Olivier lui avait confirmé. Ce n'était pas tout, celui des Pies de Montrose et celle des Harpies de Holyhead étaient aussi là, pour elle. Tout son talent devait être prouvé aujourd'hui pour accomplir son plus grand souhait.
Les entretiens étaient programmés après le match. Ses dernières preuves devaient être faites à ce moment.
Il ne restait plus que quelques minutes avant l'appel de Madame Bibine.
Il était l'heure d'adresser son dernier discours de capitaine pour son dernier match à Poudlard. Une étrange sensation la parcourut, rien qu'à travers cette pensée.
Après tout, Poudlard avait été sa maison pendant sept ans.
— Nous y voilà ! Le dernier match qui nous mènera à la Coupe de Quidditch, celle qui nous a trop échappé ces dernières années. J'ai confiance, vraiment ! déclara-t-elle, un grand sourire aux lèvres à la fois heureuse et émue. Roger, Erine et moi vivons nos derniers moments ici, avec vous. Comptez sur nous pour donner nos dernières ressources. Plaisir des derniers instants et envie de gagner ne feront que des merveilles. N'oubliez jamais, nous sommes une équipe avec de très bons atouts. Jouez comme toujours, je crois en vous.
« Aujourd'hui, nous gagnerons ensemble.
Roger, Erine, Cho, Grant, Cillian et Kaleb se levèrent, dans un même mouvement. Ils applaudirent presque aussi forts que tout le public réuni. Elle sut qu'elle avait raison de leur faire confiance.
— BIENVENUE ELEVES DE POUDLARD ! s'égosilla Lee Jordan dans son mégaphone plus enthousiaste que jamais. VOICI VENU LE DERNIER MATCH DE L'ANNEE, MAIS AUSSI LE DERNIER MATCH DE PLUSIEURS DES JOUEURS QUE VOUS VOYEZ SUR LE TERRAIN ! MAIS SURTOUT, IL S'AGIT AUSSI DE MES DERNIERS COMMENTAIRES ! Bien entendu, je serai difficilement remplaçable, j'ai été…
— JORDAN ! le coupa la Professeure McGonagall dans son élan. C'en est assez ! Revenez-en aux faits !
— Et vous n'aurez plus jamais la chance d'assister à ces merveilleuses chamailleries. Oui, pardon Professeure, pardon. Je disais donc : L'équipe des Serdaigle est menée par VIOLET LUPIN plus en forme que jamais dans son poste de poursuiveuse, avec elle ROGER DAVIES et ERINE GREEN. Gardien, GRANT PAGE. Batteurs, CILLIAN DUNE et KALEB SOUL. Attrapeuse CHO CHANG ! Et chez les Gryffondor menée par la seule et l'unique ANGELINA JOHNSON en tant que poursuiveuse, tout comme KATIE BELL et ALICIA SPINNET. Gardien, RONALD WEASLEY. Batteurs, ANDREW KIRKE et JACK SLOPER. Attrapeuse GINNY WEASLEY ! Bon match à tous !
Plus fière que jamais, Violet serra la main d'Angelina. La capitaine des Gryffondor était plus nerveuse qu'elle. Contrairement aux Serdaigle dont chaque match prédisait une victoire, les Gryffondor avaient une nouvelle fois subi ce qu'Olivier appelait « la malédiction ». Mais Violet avait conscience qu'un retournement de situation était toujours possible, il ne fallait jamais vendre les plumes de l'hippogriffe avant de l'avoir tué.
Au premier son du coup de sifflet, elle s'élança dans les airs. Elle récupéra le souafle, plus rapide qu'à chacun de ses matchs. Elle inclina son balai et esquiva Angelina. Elle profita du délice qu'était l'accélération de son Eclair de Feu. Elle cala le souafle sous son bras et lâcha autre main du manche afin de faire un signe à Erine et Roger. Ils devaient être prêts pour l'enchaînement.
Dans la zone de but, elle ne fit aucun cadeau à Ron Weasley. Elle l'appréciait beaucoup et savait qu'il manquait encore de beaucoup de confiance, mais c'était son match. Elle lança le souafle de toutes ses forces et provoqua un léger effet qui dévia juste assez la balle pour désarçonner le gardien.
Le premier but était marqué.
L'effet voulu se produisit. Ron réengagea le souafle et Katie Bell le réceptionna. La Gryffondor s'envola vers le camp des Serdaigle. Erine et Roger restaient à parfaite distance d'Angelina et Alicia. Violet s'occupait de déstabiliser Katie pour l'inciter à effectuer une passe. Le vol de Katie était de moins en moins assuré. Elle aurait aimé crier de joie quand Cillian toucha la Gryffondor d'un cognard. Surprise, Katie lâcha le souafle. Violet le récupéra.
Ses coéquipiers réagirent aussitôt et ils reprirent le chemin des buts adverses. Elle passa le souafle à Roger avec précision et fluidité.
Roger marqua avec facilité.
Les Serpentard reprirent leur habituel chanson « Weasley est notre roi ». C'était la première fois qu'elle jouait en l'entendant. Elle admira Ron de poursuivre les matchs malgré ce rabaissement. Il fallait être incroyablement courageux. Et il allait leur prouver à tous.
Malgré un début de match à la limite de la perfection, la tâche se révéla moins simple pour les Serdaigle. Jusqu'alors, Ron avait encaissé tous leurs buts. Puis, il en avait arrêté un, puis deux… Violet hésitait entre se réjouir d'un match avec rebondissements ou de craindre que la Coupe ne lui échappe. La deuxième option n'avait jamais été envisageable.
180 à 30.
Ils avaient encore beaucoup de marge même si la saisie du vif d'or par Ginny Weasley provoquerait une égalité. Cependant, cela était toujours en faveur de Serdaigle qui gagnerait à coup sûr la Coupe.
— RESTEZ CONCENTRES ! hurla-t-elle à ses coéquipiers. FOCALISEZ-VOUS SUR VOTRE OBJECTIF.
Seuls leurs points marqués devaient compter. Seul le positif devait être en tête.
— TAPEZ PLUS FORT ! cria-t-elle à Cillian et Kaleb.
Un joueur en moins serait intéressant.
— NE T'OCCUPE PAS DES AUTRES ! ordonna-t-elle à Cho. NE T'OCCUPE PAS DU SOUAFLE. LE VIF D'OR ! RIEN QUE LE VIF D'OR !
Son attrapeuse ne devait pas se laisser distraire.
— C'EST NOTRE DERNIER MATCH ! rappela-t-elle à Erine et Roger. LE DERNIER ! ON DOIT FAIRE PLUS QUE LE MAXIMUM.
Violet se régala de ce match, des pertes comme des réussites. Elle n'aurait pas pu rêver mieux pour un dernier match de Quidditch à Poudlard, surtout après ceux qu'elle avait subis lors de sa cinquième année.
Alice tenta de la bloquer. Violet trouva une combinaison pour se défaire de la Gryffondor. Elle tournoya sur elle-même et garda son champ de vision sur Erine. Replacée, elle lança le souafle et offrit une incroyable passe décisive à sa meilleure amie.
300 à 110.
A chaque nouveau but, elle utilisait ses capacités en calcul mental. Elle s'assurait que la Coupe était toujours dans leurs mains. C'était toujours le cas.
Elle se faufila près de Katie et frappa dans le souafle pour le récupérer. Parfait. C'était le moment de prouver ses talents de poursuiveuse solitaire aux sélectionneurs. Elle n'avait en vue que les anneaux – même pas Ron. Juste les anneaux. Elle jeta le souafle dans les airs et le tapa avec puissance du poing.
310 à 110.
La nouvelle tentative de but de Roger ne réussit pas. L'arrêt de Ron était très bon, d'une détente digne d'un bon gardien. Poursuivant Katie, elle retint sa respiration quand elle réalisa qu'elle ne pourrait rien faire cette fois. Tout était entre les mains de Grant et il ne la déçut pas. Il arrêta sans grande difficulté le souafle et le remit en jeu.
Le rythme du jeu n'était pas cassé.
Elle suivit Erine et adressa un signe à Roger. Il se plaça de l'autre côté de sa meilleure amie. Ils évitaient que les Gryffondor viennent la déranger dans sa progression. Ils s'arrêtèrent pile devant la ligne de la zone de but et contemplèrent ce nouveau but.
320 à 110.
Ron envoya le souafle à Angelina, qui entreprit une nouvelle passe à Alicia pour les distraire. Mais son équipe valait bien mieux. Ils poursuivirent les Gryffondor cherchant une occasion de retrouver la possession de la balle.
Un coup de sifflet retentit.
Lee Jordan s'écria dans le mégaphone :
— Ginny Weasley a attrapé le vif d'or ! SERDAIGLE L'EMPORTE 320 à 260! SERDAIGLE GAGNE LA COUPE DE QUIDDITCH DES QUATRE MAISONS !
Toujours en vol, Violet ne bougeait plus. Qu'avait dit Lee ?
—110 + 150. 160, murmura-t-elle. 320 à 260. 320.
Ils avaient gagné. Elle avait fait remporter la Coupe à Serdaigle.
Son moment d'ébahissement fut de courte durée. Toute son équipe l'attrapa en vol. Tous criaient. Elle n'en fut pas gênée, parce qu'ils avaient gagné. Elle avait été si heureuse en troisième année quand la Coupe avait été entre leurs mains. Aujourd'hui, tout était différent. Car cette fois, elle était capitaine.
Au sol, ils se regroupèrent d'une étreinte joyeuse. Entre sautillements, cris et larmes, il leur était impossible de se détacher. C'était un véritable shoot de bonheur dans cette dernière année de terreur.
Violet ouvrit les yeux. Comme si un Sortilège de Couvroreilles se dissipait, les cris et le tonnerre des applaudissements détonnèrent. Elle balaya du regard la foule et s'en enivra. Elle adorait cette sensation. C'était extraordinaire.
Les joueurs de Gryffondor dont elle était la plus proche – c'est-à-dire tous sauf les nouveaux batteurs – l'étreignirent. Malgré leur déception, ils étaient contents pour elle, pour eux. Comme Serdaigle l'avait été deux ans plus tôt. La rivalité était présente aujourd'hui, mais ils restaient unis.
Les professeurs les félicitèrent chacun leur tour. Violet ne souhaitait en voir qu'un. Elle trouva le Professeur Flitwick bien caché, avec sa petite taille, sa tignasse blanche était reconnaissable à des kilomètres.
Sans surprise, il était ému aux larmes.
— MERCI PROFESSEUR ! cria-t-elle que sa voix puisse porter parmi toute cette effusion de joie.
— C'est moi qui dois vous remercier, Miss Lupin ! C'est vous qui avez mené les Serdaigle jusqu'à cette victoire !
— Mais c'est grâce à vous si je suis ici, le reprit-elle des larmes de bonheur et de reconnaissance ruisselant sur ses joues. Vous m'avez écoutée et m'avez aidée à repousser mes limites. Vous m'avez permis de ne pas abandonner. Vous avez cru en moi. Vous vous êtes battu pour moi. Grâce à tout cela, l'équipe a gagné. C'est grâce à vous si Serdaigle a gagné. Merci Professeur.
— Je vous ai peut-être aidée, Miss Lupin, mais tout cela, c'est vous qui l'avez accompli.
Les lèvres de Violet s'étirèrent jusqu'à chatouiller ses oreilles. Elle était fière d'avoir atteint cette victoire pour lui.
Elle affronta la foule et réalisa, malgré elle, que toutes les personnes avec qui elle aurait aimé vivre ce moment n'était pas là. Elle aurait aimé voir Olivier, les jumeaux, son père, Ruth et Sebastian et même Harry. Aucun n'était là, oui, même pas Harry ce qu'elle trouva étrange. Il lui manquait ces personnes, mais ils ne manqueraient pas de fêter cela en plus des ASPIC, elle le savait.
Au plus profond d'elle, elle espérait pouvoir un jour gagner la Coupe du Monde. Ce jour-là, elle le partagerait avec eux.
Une tornade défila pour s'accrocher à son cou. Holly, rapidement rejointe par Erine. Toutes les trois se serrèrent fort dans les bras. Violet avait au moins une partie de sa famille avec elle.
— JE SUIS SI FIERE DE VOUS ! hurla Holly. TELLEMENT !
Les chapeaux qu'avait créés Luna glapissaient sans pause. Luna et Holly avaient dû les ensorceler une fois la victoire annoncée.
— Je demande à Miss Lupin, capitaine des Serdaigle, ainsi que Miss Green et Miss Chang, Messieurs Davies, Dune, Soul et Page à me rejoindre.
Erine et Violet retrouvèrent tous leurs coéquipiers dans une nouvelle accolade et se dirigèrent, ensemble, vers Madame Bibine.
Elle lui tendit cette gigantesque coupe, mais Violet regarda un à un les joueurs qui avaient participé à ce résultat. Elle n'avait pas à saisir cette coupe seule. La Coupe était à eux.
— On perd ensemble et on gagne ensemble ! leur dit-elle.
Chacun tendit une main et ils soulevèrent la Coupe vers la foule. Ensemble.
Après sa douche, Violet gardait cette euphorie. Le toucher de la Coupe frétillait encore entre ses doigts. Elle avait gagné deux fois la Coupe avec les Serdaigle, dont une fois en tant que capitaine. La fierté paraissait un euphémisme par rapport à ce qu'elle ressentait.
Les étoiles plein les yeux, elle souffla une dernière fois, prête à défier son avenir.
Chacun des entretiens se déroula de la même manière, les mêmes questions à quelques exceptions près. Peu importait, elle était capable de répondre à n'importe quelle situation. Elle s'était préparée pour.
— Vous avez beaucoup progressé depuis vos matchs de cinquième année, avait remarqué Morgan Harrison quand elle était arrivée devant lui.
— Vous m'aviez observée ? demanda-t-elle, étonnée pensant qu'il était simplement venu voir Olivier.
— Nous repérons les joueurs dès leurs premiers matchs et les suivons tout au long de leur scolarité. Nous ne souhaitons pas que des génies du Quidditch nous échappent, s'expliqua-t-il.
—A vrai dire, je n'étais pas dans ma meilleure forme. Je venais tout juste de me remettre d'une chute et l'infirmière m'avait conseillée de ne pas jouer. J'ai passé un mois à l'infirmerie après ce match.
Une esquisse de sourire s'étendit sur les lèvres de Morgan Harrison. Violet était bien curieuse de découvrir quelle pensée le traversait. Morgan Harrison n'avait pas poursuivi sur ce terrain. Il avait enchaîné sur les mêmes questions que les Pies et les Harpies, celles où elle avait eu les mêmes réponses. Seule la première question avait failli lui faire perdre tous ses moyens.
— La Directrice Ombrage m'a informé que votre père est un loup-garou. Que devons-nous penser de cela ?
— Qu'il reste une personne comme vous et moi, avait-elle répondu à tous.
— Vous ne démentez donc pas ?
— Je n'ai aucune raison de dire le contraire, c'est ce qu'il est. Si le problème est moi, je le répète sans cesse je n'ai pas les gènes. Vous pouvez demander une analyse de sang, si vous le souhaitez.
Entre le sourire mystérieux de Morgan Harrison, le haussement d'épaules de l'entraîneur des Pies et le « D'accord » de celle des Harpies, elle estima que cela n'aurait aucun impact sur sa sélection. Du moins, elle l'espérait. Puis, ils enchaînèrent sur les questions essentielles, celles qui avaient un rapport direct avec le sujet initial.
— Pourquoi le Quidditch ?
— C'est une vraie passion. J'adore voler. Je me sens plus libre. Je suis Maître de chacun de mes gestes. Je peux me surpasser et repousser mes limites. J'adore les études, mais je ne ressentirai jamais un quart de ce que je ressens lors d'un entraînement.
— Pourquoi poursuiveuse ?
— Des membres de ma famille étaient poursuiveurs, répondit-elle en évitant soigneusement d'évoquer ses parents. Et c'est tout simplement, le poste qui me plaît le plus. J'ai vraiment l'impression de dominer le match. Gardien, il faut rester près des anneaux. Attrapeur, il faut simplement se préoccuper du vif d'or. Batteurs, je ne trouvais juste pas cela intéressant. Je ne dénigre aucun poste, poursuiveuse me convient juste à la perfection. Je vole du début à la fin du match, je dois sans cesse bouger, j'ai vraiment la sensation de tout mener. C'est un véritable plaisir.
— Que vous a apporté votre poste de capitaine ?
— A avancer, répliqua-t-elle sans hésitation en se remémorant sa conversation avec le Professeur Flitwick. Retenir ce qui a fait défaut pour faire encore mieux. Retenir ce qui a fonctionné pour approfondir. J'ai surtout compris la véritable unité. Nous sommes une équipe ou rien.
Puis il y eut la même dernière question commune. Celle qui, elle en était certaine, testait sa détermination et ses ambitions. Celle qui, indirectement, reflétait sa confiance en elle et la conscience de ses capacités.
— J'ai vu que d'autres équipes cherchaient à vous recruter, qu'est-ce qui fera la différence ?
— Je privilégierai celle qui me proposera un poste en tant que titulaire.
— C'est extrêmement rare, vous savez ? ils avaient tous eu la même réaction.
— J'en ai conscience. Cela reste mon objectif et fera toute la différence, en plus des termes du contrat bien entendu.
L'entretien avec les Pies de Montrose s'était clôturé sur cette déclaration. Il lui avait promis qu'il lui apporterait une réponse rapide. Violet avait bien été témoin avec Olivier que « rapide » pouvait être relatif.
La réflexion du Club de Flaquemare et des Harpies de Holyhead lui assurait un poste dans l'équipe que ce soit celle des titulaires ou celle de réserve. Leurs mots lui avaient apporté la confiance nécessaire sur son avenir.
— Sachez, Miss Lupin que nous vous portons un grand intérêt depuis votre match à Poudlard, avait admis Morgan Harrison. Votre progression et les échos que nous avons eus ne font que confirmer notre envie de vous avoir parmi nous. C'est pour cela que je voudrais ajouter : Nous avons déjà un bon projet pour vous. Sur le long terme, notre objectif est que vous deveniez notre meneuse. Vous avez toutes les capacités pour battre des records. Nous vous y amènerons.
— Vos capacités d'échanges et d'observations sont exceptionnelles, avait terminé la sélectionneuse des Harpies. Des passeurs comme vous sont très rares, nous avons besoin d'une joueuse comme vous pour compléter Anthea Hughes.
Les arguments et les propositions lui avaient plu. Elle reconnaissait être à l'aise aux deux postes. Elle s'adapterait. Désormais, elle devait décider ce qu'elle souhaitait.
Elle devait choisir la joueuse de Quidditch qu'elle serait.
Et voilà ! :)
Ce chapitre vous a-t-il plu ?
Bon... La relation entre Violet et Harry n'est pas encore optimale, je vous l'accorde. N'oublions pas que, malgré les liens du sang, ils ont un passif très différents. Erine avait prévenu Violet, c'est à eux de construire leurs bases. Qu'en avez-vous pensé de cette "chamaillerie"?
Le départ des jumeaux... Déjà :') Sur notre quintet, il ne nous reste qu'Erine et Vio !
Cette finale de Quidditch, avec un résultat différent du canon ! Je vous l'avais dit, il n'y aurait pas beaucoup de changements même en tant qu'AU, je pense que c'est le tome qui en a le plus... Bref, désolée les Griffy et j'espère que ce résultat vous plaît !
Les entretiens de Violet, ce moment vous a plu ? Quelle joueuse de Quidditch sera donc notre Violet ?
Au prochain chapitre "Sirius" : ASPIC. La Professeure McGonagall. Des prisonniers. Stupéfixion, Entrave et Chauve-Furie. Huit Sombrals. L'étoile. La sphère de verre.
A bientôt. :)
Blue.
