Hello la team ! Voilou la suite, avec encore de l'action, j'espère que ça vous plaira ! J'arrive à écrire assez régulièrement en ce moment je suis contente, ça me permet de garder mon avance. Je fais aussi pas mal de modifs au fur et à mesure en fonction des retours, alors avoir de l'avance ça me permet de modifier plus facilement ce qui n'est pas encore publié mdr

Bref, je vous laisse avec la suite !

Bisouuuus

Eanthy


Lorsqu'Asuna se réveilla ce lundi-là, à six heures pétantes, rien ne pouvait la détourner de son objectif. La fatigue, l'angoisse, la honte, la peur qu'elle ressentait depuis samedi étaient enfouies tout au fond de sa tête, refoulées par une inébranlable détermination.

Elle avait perdu le contrôle, et fait n'importe quoi. Cependant, à l'heure actuelle, elle s'en fichait. L'important, c'était d'aller de l'avant. Elle ne pouvait pas se permettre de tergiverser, et de regarder en arrière. Elle s'était laissée aller, et cela ne se reproduirait plus.

Asuna enfila sa tenue de sport, chaussa ses baskets et s'élança joyeusement vers sa douzième heure d'entraînement depuis dimanche matin.

Après ce samedi désastreux, Asuna avait subi le sermon du professeur Aizawa. Elle avait écopé d'une semaine de nettoyage de la résidence des secondes en guise de punition, en compagnie de son partenaire de crime préféré, Bakugo. Les autres qui étaient présents à la soirée avaient réussi à s'éclipser en voyant le professeur arriver, échappant à la sanction. Mina lui avait assuré qu'elle avait essayé de les prévenir, Bakugo et elle, mais qu'il était impossible d'en placer une au milieu du vacarme des explosions. Asuna l'avait rassurée : elle ne lui en voulait pas le moins du monde, tout cela était de sa faute.

Asuna avait passé la journée du dimanche à s'entraîner sans relâche, ignorant ses nombreux symptômes de lendemain de cuite, pour compenser le temps que sa punition allait amputer à son emploi du temps déjà chargé, et parce qu'elle avait besoin de se défouler. La perte de contrôle était la pire sensation qu'elle connaissait, et il était rassurant pour elle de sentir son cerveau fondre dans ces exercices rituels qu'elle avait répétés des milliers de fois. Et comme même l'excès n'était jamais suffisant pour elle, Asuna n'avait consenti à s'arrêter qu'une fois la nuit tombée, et avec la promesse de recommencer le lendemain à la première heure, avant les cours.

Si elle devait être honnête avec elle-même, Asuna était malgré tout consciente que la désastreuse journée de samedi avait eu quelques avantages. Le premier était évidemment la découverte du secret de Midoriya, et elle avait beau placer le sien infiniment au dessus dans l'ordre de ses priorités, elle devait avouer qu'elle était ravie d'avoir des informations de première main sur l'Alter du successeur d'All Might. Le second lui avait été apporté par le professeur Aizawa : il avait stoppé l'Alter de Bakugo à la fin de leur combat, et Asuna était certaine qu'il avait bloqué le sien également, puisqu'elle était en train d'utiliser ses réserves pour achever son adversaire. C'était une information vitale. Il restait cependant deux questions auxquelles elle comptait bien trouver les réponses en temps voulu : Aizawa avait-il conscience d'avoir bloqué son pouvoir ? Et plus important encore : pouvait-il également bloquer les conséquences d'une utilisation trop intense de son Alter ?

Hors d'haleine, Asuna se rendit dans sa chambre après sa séance pour se préparer. Face à son miroir, le constat était sans appel : elle avait encore une tête de zombie. Elle fit de son mieux pour camoufler le massacre, mais elle avait la tête ailleurs. Aujourd'hui, elle avait son premier entraînement héroïque avec All Might.

Ce serait la première fois qu'elle le reverrait depuis les révélations de Midoriya, et la première fois qu'elle le verrait en vrai. Asuna se sentait impatiente. Elle pourrait également observer d'un nouvel oeil le pouvoir de son camarade.

Elle-même avait hâte de faire ses preuves. Elle ne voulait pas sombrer dans le désespoir et la peur comme ce samedi, et elle ne pouvait plus se permettre de se complaire dans la paresse que lui avait offert son Alter jusqu'à son arrivée à Yuei. Il ne lui restait que cette volonté absurde qui la poussait à tout donner pour parvenir à se contrôler. Elle comptait bien se noyer dedans.

Lorsqu'elle arriva en salle de classe pour les cours du matin, raisonnablement en avance, Mina l'interpella d'un grand signe de la main, tout sourire. Asuna se surprit à être sincèrement heureuse de la voir, sentant une douce chaleur l'envahir. Elles s'étaient rapprochées, toutes les deux, pendant leur dernière soirée, à coups de jus aromatisé et de fous rires. L'adolescente était dans un était particulièrement vulnérable ce soir-là, mais la simplicité de leur relation avait été un baume sécurisant pour elle. Asuna se méprisait d'avoir ce genre de pensées, elle n'avait jamais cherché à être proche émotionnellement de quelqu'un, et encore moins à en tirer quelque chose, mais elle ne pouvait que céder cette place particulière à Mina. Après tout, elle l'avait choisie parce qu'elle avait deviné que cette fille pouvait se rapprocher de n'importe qui, elle ne pouvait que se féliciter d'avoir eu raison à ce point, n'est-ce pas ?

Asuna s'installa à côté de son amie, avisant la salle de classe qui était encore quasiment vide à dix minutes du début du cours.

« Salut Mina, comment va ? Tu ne t'ennuies pas trop toute seule ?

– Pas du tout, figure toi que je suis parfaitement capable de me débrouiller quand je suis livrée à moi-même, répondit son amie en faisant mine d'essuyer une larme de désespoir, ce qui fit rire Asuna. Et toi… Non, ne me dis pas que cette tête de déterrée veut dire ce qu'elle veut dire ?

– Pas du tout, figure toi que je suis tout à fait capable de ne pas m'entraîner dès que j'ai un moment de libre », singea Asuna en dévoilant son biceps contracté.

L'air exagérément fâché, Mina gronda :

« Il va vraiment falloir que je t'apprenne à prendre soin de toi.

– Ose me dire que ce biceps n'est pas choyé ? insista Asuna en décrivant la courbe du muscle sur son bras.

– Ce pauvre muscle hurle de douleur, mais tu ne veux pas l'entendre, soupira son amie d'un air dramatique.

– Très belle courbure, joli volume, mais est-il suffisamment solide ? »

Comme si parler de muscles suffisait à invoquer Kirishima, celui-ci était arrivé près d'elles et exhibait fièrement son propre biceps, rendu dur comme la pierre par son Alter. Asuna étouffa un rire.

« Personne ne peut rivaliser avec toi, Eijiro, souffla Mina en fixant le bras de Kirishima comme s'il s'agissait de la huitième merveille du monde de manière très convaincante.

– Ô grand seigneur viril, apprends-nous la voie du biceps je t'en conjure », gémit Asuna d'une voix exagérément aigüe.

Loin d'être vexé par l'ironie de ses amies, Kirishima s'installa à sa table, qui était voisine des leurs, en débutant un discours sur l'importance de la rigueur, de la régularité et surtout de l'esprit de l'entraînement. Incapable de se focaliser sur les paroles de Kirishima tant elle se retenait de rire, Asuna se fit la réflexion qu'elle n'avait pas besoin de fournir beaucoup d'efforts pour interagir avec ces deux-là.

Le cours débuta, interrompant Kirishima dans sa longue liste d'exercices spécifiques au renforcement musculaire du biceps, symbole incontestable de la virilité. Asuna se concentra sur les paroles du professeur d'anglais, Present Mic.

Quatre heures plus tard, la pause du midi sonna. Asuna n'avait pas vu passer le temps. Elle était avide de connaissances en tout genre, tout était bon à prendre pour elle, aussi l'élève modèle qu'elle était n'avait pas d'effort particulier à faire pour être attentive et efficace en cours. En outre, cela lui permettait de gagner du temps sur ses devoirs et donc d'en dégager pour ses entraînements.

Asuna rejoint Mina à la sortie de la classe, et elles se dirigèrent vers la cafétéria. Les deux amies remplirent leur plateau et s'installèrent tranquillement à une table.

« Bon, Asuna, lança Mina en entamant son repas. On n'a pas beaucoup parlé hier, comment tu te sens par rapport à samedi ? »

Impassible, Asuna se creusa la tête pour trouver une réponse convenable. Comme une merde ? Comme si j'étais incapable de contrôler quoi que ce soit ? Comme si le ciel allait s'abattre sur ma tête n'importe quand parce que je suis incapable de contrôler quoi que ce soit ?

« Je suis saoulée, répondit finalement Asuna. Bakugo m'insupporte.

– Normal, articula Mina au milieu d'une bouchée. Mais ça avait l'air marrant, votre combat, non ? Tu lui as mis quelques patates, même à moi ça m'a fait du bien.

– C'est vrai, cette partie-là valait le coup.

– Et puis, Aizawa n'a pas été trop sévère, pointa-t-elle.

– Mon planning de la semaine est foutu ! se lamenta Asuna.

– En parlant de planning, coupa Mina. J'ai trouvé que tu te battais vraiment bien. »

Asuna rosit légèrement, gênée.

« J'ai eu de la chance.

– J'aimerais qu'on s'entraîne ensemble », poursuivit Mina sans l'écouter.

Une ombre passa sur son visage. Cette fois, Asuna fut intriguée.

« Je croyais que t'étais claquée après les journées de cours.

– Je veux savoir me battre comme toi avec quatre grammes dans le sang, enchaîna son amie. J'ai des lacunes en combat, et tu étais vraiment impressionnante. Ça peut paraître étrange, mais j'ai eu l'impression que Bakugo n'avait aucune chance du début à la fin. »

Un profond sentiment de malaise s'installa chez Asuna. C'était logique qu'en se rapprochant d'une personne, toutes sortes de nouvelles émotions fassent leur apparition, mais ne l'ayant jamais expérimenté à cette intensité, elle ne savait pas comment les gérer. Ce qu'elle devina être de la culpabilité lui enserrait le ventre, et soudain elle n'eut plus faim.

« Mais si tu n'as pas le temps, il n'y a pas de problème », ajouta précipitamment Mina en remarquant son trouble, ce qui augmenta le malaise d'Asuna.

Celle-ci réfléchissait à toute vitesse. Cette situation était inconfortable, et elle ne parvenait pas à faire taire cet horrible sentiment d'être une impostrice. Elle ne pouvait pas faire croire à Mina qu'elle était capable de faire tout cela sans Alter, et s'entraîner avec elle comme si de rien n'était.

Si elle avait fourni tous les efforts qu'elle avait fourni depuis ses dix ans en étant réellement sans Alter, Asuna serait probablement une combattante aguerrie, mais à ce point ? Elle voulait dire oui, sans hésiter. Elle en avait tellement bavé, avec cette épée de Damoclès au dessus de sa tête. Mais ces émotions nouvelles la forçaient à se remettre en question, et en étant honnête avec elle même, elle devait avouer qu'elle n'en savait rien. Son Alter était à la fois une bénédiction et un présage de mort. La prudence la bridait autant que son pouvoir l'aidait.

De toute façon, Asuna ne pouvait pas se résoudre à révéler son secret à une personne supplémentaire, c'était au-dessus de ses forces. Alors, elle se donna le bénéfice du doute. Elle avait les compétences pour aider Mina en combat, c'était une évidence. La culpabilité était toujours là, mais la rationalité avait repris les commandes. Et puis, elle devait aider Mina.

« Désolée, je réfléchissais à si je me sentais capable de t'aider. Je pense que oui, il n'y a pas de souci, assura Asuna d'une voix qu'elle espérait ferme et avenante.

– Super, merci beaucoup ! sourit Mina. On commence demain soir ?

– Parfait ! Je devrai juste récurer les toilettes de la résidence avant, si ça ne t'embête pas.

– Aucun problème, j'adore les toilettes propres. »


En début d'après-midi, toute la classe de seconde A se réunit dans le poste de contrôle du terrain d'entraînement beta. Des écrans géants surplombaient une énorme table de commandes, devant laquelle se tenait All Might. La posture droite, les mains sur les hanches, un grand sourire illuminant son visage, l'homme promenait un regard fier sur l'assemblée.

Asuna, comme la totalité de la population du pays, connaissait ce visage par coeur. Certes, plus jeune et privée d'Alter – soit disant – elle n'avait pas fait partie de ces enfants fanatiques des super héros ; pourtant, face à lui en chair et en os pour la première fois, elle ne put retenir un frisson. Cet homme était capable de prouesses inimaginables. Pour elle qui cherchait à tout comprendre et tout prévoir, il représentait une inépuisable source d'inspiration – comme d'anxiété, puisqu'elle doutait d'être capable de comprendre, et encore moins prévoir, le dixième de ce que qu'était capable de faire All Might.

Rien que pour cette raison, Asuna ne regrettait pas d'être venue à Yuei.

« Bienvenue dans votre premier cours d'entraînement héroïque ! lança All Might d'une voix tonitruante. Je vois que vous avez revêtu vos costumes de héros, et ils vous vont à ravir ! »

En effet, tous les élèves avaient enfilé leurs costumes. Mina était resplendissante dans une combinaison élastique qui, Asuna le savait, était parfaitement adaptée à sa souplesse. Kirishima avait opté pour un large pantalon noir et de simples bretelles rouges qui laissaient son torse visible – il n'était visiblement personne pour priver le monde de la vue de ses muscles.

Elle-même avait longtemps réfléchi à sa tenue de combat, avant la rentrée.

Son principal critère avait été le confort. Asuna avait tant à s'inquiéter de capter les stimuli environnants, qu'elle ne souhaitait pas en rajouter ; d'autant plus qu'elle devenait extrêmement sensible lorsqu'elle utilisait son Alter. Le second avait naturellement été sa liberté de mouvement, qui ne devait être entravée sous aucun prétexte.

Ensuite, elle avait été un peu perdue. Quelle image voulait-elle renvoyer, si elle exerçait en tant qu'héroïne ? Elle ne souhaitait pas particulièrement attirer l'attention, mais elle savait pertinemment que l'on n'était jamais plus à l'abri des regards que lorsque l'on s'exposait selon ses propres termes.

Enfin, Asuna n'ignorait pas le pouvoir de l'apparence. Si la beauté était apparemment un consensus construit par la société qu'elle ne comprenait pas vraiment, elle savait en maîtriser les codes, parce qu'ils étaient indispensables : l'analyse de son environnement n'était rien sans celle des dynamiques de pouvoir entre les personnes. Elle avait beau être particulièrement occupée dans son quotidien, ce qui ne lui laissait pas toujours le temps d'être socialement présentable, elle essayait pourtant de se plier – dans la mesure de ses capacités – à l'image qu'elle souhaitait renvoyer.

Sur le champ de bataille, ou en entraînement, ce critère pouvait être remis en question. Mais les héros n'étaient pas uniquement cantonnés aux combats, ils avaient également un rôle social important dans leurs relations avec la population et les médias. Asuna s'était donc résolue à accorder de l'importance à l'esthétique de son costume.

Finalement, elle avait opté pour une tenue polyvalente : un haut bleu ciel, ajusté et manches longues, qui flattait son teint ; un pantalon noir, plutôt large, rentré dans des bottes de cuir aux semelles épaisses pour absorber les chocs ; des mitaines pour protéger ses mains. Elle avait soigneusement choisi tous les tissus de façon à ce qu'ils soient doux et absorbent la sueur – elle avait tendance à transpirer beaucoup pendant ses efforts physiques et intellectuels. Sa tenue était renforcée au niveau des coudes, des genoux, des chevilles et des poignets. Elle avait complété son costume par un sac plaqué contre son dos contenant une vaste sélection de ce dont elle pourrait avoir besoin – le choix avait été difficile : une cape légère pour se dissimuler, une corde, une planche à roulettes pliable conçue par Yuei, des lames, un téléphone portable, de la nourriture qui pouvait se conserver, de l'eau, un briquet, des lunettes de soleil, des médicaments, et encore un grand nombre d'autres outils. Des couteaux de lancer étaient également planqués dans ses manches et dans ses bottes, et un poing américain dans la boucle de sa ceinture.

Yuei avait refusé de lui laisser porter des armes à feu. L'hypocrisie l'avait mise en colère : certains Alters étaient bien plus dangereux que des balles – elle en savait quelque chose. Elle irait plaider sa cause quand l'occasion se présenterait. En attendant, elle n'était pas mauvaise en lancer de couteaux.

« Chacun et chacune d'entre vous avez été sélectionnées par un examen extrêmement difficile pour arriver jusqu'ici, et je sais que vous possédez tous et toutes la fibre héroïque, poursuivit All Might. Il vous reste pourtant une longue route à arpenter avant de devenir des héros et héroïnes professionnelles. »

Tous les élèves étaient pendus à ses lèvres, remarqua Asuna en parcourant ses camarades du regard ; une situation assez improbable vu les phénomènes qu'il y avait parmi eux. S'il y avait bien un héros qui mettait tout le monde d'accord, c'était All Might. Un tour de force qu'elle admirait.

« Pour cette raison, cette séance d'entraînement divisera vos rangs en deux groupes. Ceux qui joueront les héros, et chercheront à désamorcer une bombe ou neutraliser les vilains. Ceux qui joueront les vilains, et devront défendre la bombe. Cette épreuve vous prépare au combat en intérieur. »

Quelques élèves se jetaient des regards étonnés.

« Professeur, lança Momo Yaoyorozu, Alter de Création, en levant son bras en l'air, quel est l'intérêt de jouer des vilains ?

– Très bonne question, Yaoyorozu. Vous jouerez des vilains, car il est dans votre intérêt de comprendre la façon dont ils réfléchissent dans une situation donnée. Ce sont des humains, comme vous, et vous devez vous mettre à leur place pour espérer gagner une longueur d'avance lorsque vous en viendrez à les affronter. »

Un murmure approbateur parcourut les rangs. Yaoyorozu baissa sa main en hochant la tête.

« Bien, reprit All Might. S'il n'y a pas d'autre question, je vous laisse former des équipes de deux. Nous tirerons au sort les rôles et les matchs dans quelques minutes. »

Les murmures enflèrent pour devenir une vraie cacophonie. Asuna se tourna vers Mina, à sa droite, et lui lança un regard entendu. Son amie hocha la tête. Elles allèrent communiquer la composition de leur équipe, puis attendirent la répartition des matchs.

Patientant tranquillement aux côtés de son amie, Asuna entendit un léger soupir passer ses lèvres.

« Ça va, Mina ? »

La détentrice de l'Alter Acide fixait le mur avec une hargne inexplicable. Ce n'était pas vraiment un comportement habituel chez celle qui avait élevé la jovialité au rang d'art.

« Ça peut aller… répondit finalement Mina sans la regarder. Je suis juste inquiète pour le combat. »

Asuna avait beau la connaître depuis moins de deux semaines, elle pouvait affirmer avec certitude qu'il y avait plus que cela. Ses traits étaient crispés, sa mâchoire verrouillée, et ses yeux ne cillaient pas.

Elle décida de ne pas insister. Ce n'était pas le moment.

« Je comprends, assura-t-elle en pressant une main sur l'épaule de Mina. C'est la première fois qu'on va vraiment se battre contre les autres. C'est inquiétant mais je suis sûre que ça va bien se passer. À deux, on est imbattables », ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Cette fois, Mina lui rendit son regard, et un petit sourire se fraya un chemin sur son visage. Elle releva le menton.

« Évidemment. »

La voix tonitruante d'All Might résonna soudain au milieu du brouhaha et débuta l'annonce de la constitution des duels. Asuna et Mina se tournèrent vers lui en guettant leurs noms.

« L'équipe B, Shoto Todoroki et Mezo Shoji, les héros, affronteront l'équipe J, Mina Ashido et Asuna Konoe, les vilaines, lors du deuxième round ! »

Les deux amies échangèrent un regard entendu.

« On profite du premier round pour trouver un plan ? proposa Asuna.

– Il va nous falloir au moins ça pour nous en sortir », lâcha Mina, toujours morose.

Pas inquiète pour un sou, Asuna prit son amie par le bras et l'entraîna à l'écart. Les rouages de son cerveau s'activaient à toute vitesse, listant toutes les informations qu'elle possédait sur Todoroki et Shoji, et imaginant des scénarios face à leurs propres Alters. Elles s'installèrent dans un coin de la salle, à l'abri des oreilles indiscrètes.

« De ce que j'ai pu apprendre, Todoroki a un double Alter feu et glace, commença Asuna. C'est le fils d'Endeavor, et il est rentré sur dossier, son Alter est donc probablement très puissant. Le gros de la difficulté viendra de lui. »

Mina hocha la tête.

« Todoroki n'a pas vraiment d'amis dans la classe, et il ne parle pas beaucoup, donc je n'en sais pas plus que toi, dit-elle. Par contre, j'ai un peu discuté avec Shoji. Il est assez timide, très sympa. Son Alter de Clonage lui permet d'avoir une très bonne vue et une très bonne ouïe.

– D'accord, acquiesça Asuna qui le savait déjà. Shoji va donc probablement faire du repérage, et Todoroki lancer une attaque lorsque le moment sera favorable.

– Il ne peut pas utiliser ses flammes, fit remarquer Mina. Ce serait trop risqué à proximité de la bombe.

– C'est vrai, approuva sa partenaire. Ce genre de situation se prête plus à la glace. »

Les deux partenaires discutèrent tout le temps du passage du groupe précédant le leur pour mettre leur plan au point. Du coin de l'oeil, Asuna surveillait l'avancement de la situation de Midoriya sur l'écran géant. Elle ne put retenir un sourire satisfait lorsque son équipe remporta la victoire contre celle de Bakugo, qui se transforma en grimace lorsqu'elle constata l'état du bras de Midoriya. Le One for All était un Alter dangereusement puissant.

Lorsque les deux amies furent appelées, elles avaient achevé leur plan. Asuna affichait le même air indifférent qu'elle portait d'habitude, et l'inquiétude avait cédé la place à une expression résolue sur le visage de Mina.

Elles furent guidées jusqu'au troisième étage d'un immeuble, dans une salle spacieuse contenant un énorme objet métallique ressemblant à une fusée : la bombe qu'elles devaient protéger.

Asuna n'avait pas le moindre doute concernant l'issue de cette épreuve. Todoroki avait fait l'objet d'une étude approfondie de sa part, comme tous ses camarades de classe. C'était une personne solitaire et peu sociable, mais il ne manquait pas de confiance en lui. Il était évident qu'il était le détenteur d'un grand pouvoir, cela se lisait pratiquement sur son visage. Asuna connaissait ces gens-là pour en faire partie. Le moment venu, ils ne pouvaient s'empêcher de démontrer l'aisance avec laquelle ils manipulaient leurs Alters, que ce soit par flemme de faire dans la subtilité, ou par mégalomanie. Elle-même devait avouer qu'elle était spécialiste dans ces deux catégories.

Ils étaient prévisibles.

Si tout se passait bien, elle n'aurait même pas à utiliser son Alter.

Lorsque Todoroki lança son attaque, Asuna et Mina étaient postées au milieu de la pièce, prêtes à faire face à une attaque d'envergure.

La glace s'étendit dans tout le bâtiment, tapissant les sols, recouvrant les murs, enveloppant la bombe qu'elles devaient protéger.

Asuna était perchée sur les épaules de Mina, dont les pieds nus étaient piégés dans la glace. Aussitôt l'attaque passée, cette dernière fit fondre la glace autour de ses pieds grâce à son acide, tandis qu'Asuna descendait de son perchoir le plus doucement possible pour se placer juste à côté de Mina. Elles ne savaient pas à quel point Shoji pouvait détecter leurs mouvements grâce à son ouïe, aussi s'étaient-elles mises d'accord pour rester silencieuses le plus possible, et ne pas se déplacer. Leur plan se basait sur la surprise.

Les deux amies hochèrent la tête lorsqu'elles entendirent des pas dans le couloir. Comme prévu, Todoroki avait choisi de faire bande à part, et ne prenait même pas la peine d'avancer silencieusement. Shoji l'attendait probablement à l'entrée de l'immeuble, épargné par la glace.

Todoroki franchit la porte d'entrée.

C'était un personnage singulier. La moitié gauche de son corps était enveloppée dans de la glace, mais son apparence était de celles que l'on n'oubliait pas. La moitié de ses cheveux blanche, l'autre rouge, une cicatrice barrant son oeil gauche. Asuna devina qu'elles avaient vu juste : Todoroki n'avait pas l'intention d'utiliser son feu, puisque son côté rouge – celui d'Endeavor, son père, le héros de flammes – était recouvert de glace.

Todoroki connaissait leur position et l'Alter de Mina, puisqu'il se tourna directement vers elles et réagit immédiatement lorsque celle-ci projeta une gerbe d'acide vers lui. Le jet de Mina s'écrasa sur un mur de glace. Les deux partenaires profitèrent de son aveuglement momentané pour franchir silencieusement les quelques mètres les séparant. Todoroki ne devait pas s'attendre à ce qu'elles puissent se déplacer, puisqu'il parut surpris de les voir aussi proches lorsqu'il fit disparaître sa protection pour contre-attaquer. Il n'eut pas le temps de tergiverser plus longtemps que le poing d'Asuna armé de son poing américain s'écrasait sur sa joue glacée. Une belle façon de briser la glace entre eux, à son humble avis.

Cette fois, Asuna s'attendait à sentir son poing brûler sous une riposte de leur adversaire, ce qui aurait laissé l'initiative à Mina pour l'achever, mais Todoroki semblait vraiment décidé à ne pas utiliser son Alter de feu. Au lieu de cela, au sol, le poing d'Asuna enfoncé dans sa joue gauche et malgré son étourdissement, il projeta une vague de glace droit sur Mina, à sa droite.

À cet instant, Asuna n'eut pas le temps de réfléchir. En temps normal, elle aurait simplement décidé d'en profiter pour éliminer Todoroki elle-même, et remporté la victoire pour son équipe malgré la mise hors-jeu de Mina. La vague de glace lui bouchait déjà la vue, elle n'avait aucune idée de la situation dans laquelle son amie se trouvait à cet instant. Elle était incapable d'imaginer un moyen d'utiliser prudemment son Alter, et donc de savoir s'il y aurait un prix à l'utiliser pour sauver Mina.

Contre tout bon sens, elle ne put se résoudre à sacrifier Mina pour prendre l'avantage. Mue par un sentiment qu'elle ne connaissait pas, elle tendit son Alter vers Mina, à l'aveugle, souhaitant simplement qu'elle évite l'attaque.

Mina apparut derrière la glace. Elle avait visiblement sauté en se projetant d'une main avec un puissant jet d'acide. Asuna la vit éviter avec la souplesse et l'agilité qui la caractérisaient les pics de glace qui se tendaient vers elle. Depuis les airs, Mina ne laissa pas l'avantage à Todoroki, et de son autre pied, projeta un jet d'acide droit sur lui.

Todoroki invoqua un nouveau mur de glace pour se protéger, plus fragile que le précédent. Il était puissant, mais il était à terre, sonné, et à deux contre un. Asuna ne tarda pas à l'envoyer dans les vapes avec un nouveau coup dans la figure – ce qu'elle aurait dû faire depuis longtemps.

Shoji avait probablement tout entendu. Il devait savoir qu'il n'avait aucune chance si Todoroki avait été mis hors-jeu, car il ne tenta même pas de les attaquer pendant le temps qu'il restait.

La voix tonitruante d'All Might résonna dans la pièce.

« Victoire de l'équipe des vilaines ! »


Asuna se tourna vers Mina. Celle-ci lui renvoya un sourire rayonnant, qui ravalait au rang de grimace celui qu'Asuna avait réussi à lui arracher avant l'épreuve. Le genre de sourire qui réchauffe jusqu'à la moelle, jusqu'à des parties de soi dont on ne connaissait même pas l'existence. Quelque part, Asuna sentit quelque chose céder en elle.

Comme une paroi de glace qui se brise.

Mina se dirigea vers elle et lui saisit le bras avant de les diriger vers la sortie.

« On a trop géré ! C'était incroyable, s'exclama-t-elle.

– Tellement, approuva Asuna en hochant la tête pour se remettre les idées en place. Todoroki est fort, mais assez prévisible. »

Mina rigola, puis se pencha vers son oreille :

« Je voulais te dire… merci », glissa-t-elle.

Le sang d'Asuna se glaça dans ses veines, toute sensation de chaleur oubliée. Elle planta son regard dans celui de Mina.

« Merci pour quoi ? demanda-t-elle en forçant un sourire sur son visage, quand bien même celui-ci semblait s'être transformé en pierre.

– Oh, lança Mina en agitant sa main dans un geste vague, affichant un sourire gêné, pour le combat épique et pour les encouragements ! »

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil. Asuna jeta un éclat de rire, sans poursuivre ce qui pouvait s'apparenter à une discussion normale entre deux amies. Pourtant, il lui semblait que son sang n'avait toujours pas recommencé à circuler normalement dans son visage.

Est-ce qu'elle sait ?