Bonjour, j'espère que le précédent chapitre vous a plu. Merci pour les reviews et fav/follow. Ca me fait très plaisir.
Voici le chapitre 12. J'espère qu'il vous plaira. A votre avis, qui se cache à l'infirmerie?
Bonne lecture,
B x
CHAPITRE 12
Quidditch et Cafard
- Tu sais Harry, finalement ça tombe bien que j'ai eu cet accident parce que je voulais te parler.
Harry ralentit la cadence et dévisagea son camarade Dean Thomas. Il avait du mal à imaginer comment Dean pouvait voir le côté positif de la situation. Le jeune métisse avait le visage en sang suite à un malheureux accident de potions causé par son voisin de paillasse Seamus Finnigan. L'irlandais avait réussi l'exploit de faire exploser son chaudron et un morceau de métal avait heurté la tête de son ami. Son arcade sourcilière était ouverte et le mince bout de tissu qu'il tenait contre son front ne suffisait pas arrêter l'hémorragie. Excédé le professeur Rogue avait forcé Seamus à tout nettoyer sans baguette, retiré cinquante points à Gryffondor sous les grognement des élèves avant de de demander ou plutôt d'exiger qu'Harry accompagne le malheureux blessé à l'infirmerie. 'Cela évitera un second accident' avait-il dit en fixant Harry d'un air blasé. Il avait sûrement eu raison. La potion du survivant qui devait être rose pâle avait rapidement tourné au vert et il en emmenait une odeur nauséabonde d'oeuf pourri.
- Si c'est au sujet de l'équipe de quidditch, je n'ai pas encore pris ma décision.
Depuis trois jours, Harry se faisait harceler par tous les élèves encore en lice pour un poste dans l'équipe de quidditch qui voulaient savoir s'ils avaient été sélectionnés. Il avait bien une petite idée de qui il voulait recruter mais il souhaitait l'avis du reste de l'équipe avant de prendre sa décision.
- Je vais retrouver Ron, Ginny et Katie ce soir après le diner et on décidera ensemble. J'annoncerais les résultats juste après.
- Non non ce n'est pas ça… Enfin pas tout à fait.
Dean semblait ennuyé et pas seulement parce qu'il se vidait de son sang sur les pavés des couloirs de Poudlard.
- C'est parce que je sais que tout le monde est au courant pour Ginny et moi.
Harry haussa un sourcil. Est-ce que Dean voulait se confier à lui sur son histoire avec la soeur de son meilleur ami? Il avait bien remarqué le rapprochement entre les deux adolescents qui ne se faisaient pas du tout discret - au plus grand malheur de Ron - mais il ne voyait pas en quoi cela le concernait.
- Je sais que tout le monde disait que vous alliez finir ensemble surtout après notre deuxième année. Et soyons honnête on sait tous qu'elle avait le béguin pour toi. Mais je voulais juste dire que j'aime beaucoup Ginny et je voudrais pas que ça cause des problèmes entre nous, enfin toi et moi. Et aussi je suis désolé pour l'année dernière, vraiment. Seamus et moi on a été assez durs avec toi au sujet du retour de Tu-Sais-Qui et l'année d'avant durant le tournoi.
Harry s'était arrêté net devant les portes de l'infirmerie. Il ne s'était clairement pas attendu à ce genre de déclaration de la part de son camarade de chambrée. Et il ne savait pas du tout ce qui avait poussé Dean à initier cette conversation plus qu'étrange et malaisante à son gout, même s'il appréciait les excuses.
- Je voulais juste mettre les choses au clair … vu que j'ai postulé pour être dans l'équipe, je ne voudrais pas que ça joue en ma défaveur… enfin je sais pas, je me disais juste … Si jamais tu avais … enfin si tu pensais que Ginny et toi un jour …
Si son ami n'avait pas paru aussi embarrassé et surtout s'il n'avait pas le visage en sang, Harry aurait surement éclaté de rire face au ridicule de cette conversation. Il eu néanmoins la décence de ne pas rire. Il prit un instant afin de formuler sa réponse du mieux qu'il pouvait.
- Dean … Je ne sais même pas par où commencer. Déjà, Ginny et moi. Pour dire vrai il n'y a pas de Ginny et moi. C'est la soeur de Ron, elle est comme une petite soeur pour moi. Je l'adore et c'est mon amie. Et je sais qu'elle me courrait un peu après, mais elle avait 10 ou 11 ans à l'époque. Je suis pratiquement sûr que c'est du passé. Si, et je dis bien si tu viens à faire partie de l'équipe alors je voudrais juste m'assurer que votre relation ne cause pas de problèmes pour l'équipe. En cas de rupture par exemple.
Harry était satisfait de sa réponse et Dean sembla soudain soulagé d'un poids immense. Il prenait apparement cela très au sérieux.
- Ouf! J'ai eu peur que tu me détestes. Promis si je suis prit dans l'équipe, et espère vraiment que ça serait le cas, Ginny m'a déjà dit que sa priorité est le quidditch. Je crois qu'elle veut jouer professionnellement après Poudlard donc elle ne laissera rien entraver ça. Elle est beaucoup trop déterminée et je suis presque sûr qu'elle me tuerait si je gâchais ça pour elle.
Harry ne répondit pas. Il était certain que Ginny ferait vivre un enfer à Dean si il se mettait un jour en travers de ses ambitions. Il se contenta de sourire avant d'entrer dans l'infirmerie. Madame Pomfresh qui était occupée à réorganiser ses stocks de Potions, sursauta quand les deux étudiants arrivèrent à sa hauteur.
Un simple coup d'oeil vers Dean et elle commença à s'affairer autour du jeune homme blessé le poussant vers l'un des lits de l'infirmerie. Peu enclin à l'idée de retourner en cours de potions, Harry resta près de son camarade de classe, une main réconfortante sur son épaule, faisant mine de le soutenir moralement. Tout plutôt que de retourner dans les cachots et de côtoyer le professeur Rogue plus que nécessaire.
- Je m'attendais à vous voir plus tôt monsieur Potter. D'habitude vous atterrissez ici avec une blessure dès le premier ou deuxième jour. Commenta distraitement l'infirmière alors qu'elle examinait la blessure de Dean.
Harry eu le décence de rougir. Il lui aurait bien fait remarqué qu'il avait fait une tentative le soir de la rentrée et qu'elle l'avait rejeté sans ménagement mais il furent interrompues par un bruit de verre brisé dans la bureau de l'infirmière. Madame Promfresh pâlit. Son regard, angoissé, allait de la porte à Harry et Dean ne semblant pas pouvoir décider de la marche à suivre.
- Ne bougez pas d'ici. Leur ordonna-t'elle sèchement après un instant d'hésitation.
Sans un mot de plus pour les adolescents, elle posa une compresse sur le front de Dean, plaça la main du jeune homme pour qu'il maintienne le tout en place et elle se précipita vers la porte de son bureau qu'elle dû ouvrir à l'aide d'un sort complexe qu'Harry ne connaissait pas et deux différentes clés.
Harry échangea un regard perdu avec Dean se demandant ce que l'infirmière de l'école pouvait cacher dans son bureau.
- Qu'est-ce qu'il lui prend? Demanda Dean qui tentait toujours de maîtriser le saignement.
Le survivant haussa les épaules mais il ne quitta pas des yeux l'infirmière qui avait refermé la porte derrière elle et resta dans le bureau plusieurs longues minutes. Quand la porte se rouvrit enfin, Harry qui s'était rapproché de la porte pu voir qu'un lit était placé au milieu de la pièce là où se trouvait d'habitude le bureau de l'infirmière. Il pu voir le pied du lit et discerner la forme d'une personne sous les draps, mais avant qu'il ne puisse en voir davantage, la porte se referma brusquement derrière l'infirmière essoufflée. A nouveau, la sorcière lança un sort contre la porte et prit soin de la verrouiller à l'aide de deux clés qu'elle replaça dans la poche de son tablier.
- Bien monsieur Thomas, occupons nous de cette vilaine blessure.
Les gestes de l'infirmière étaient précipités. Elle semblait vouloir en finir au plus vite et faire partir les deux adolescents. Harry ne se souciait plus de son ami. Il fixait la porte du bureau avec intérêt. Il savait que l'infirmière cachait un patient et il ne supportait pas l'idée de ne pas savoir qui était cette personne.
- Bien bien … vous allez survivre Thomas et il n'y aura pas de cicatrices. Dit l'infirmière, sortant Harry de sa rêverie.
Refusant de fixer ses élèves, elle se contenta de les pousser vers la sortie avant de refermer la porte précipitamment. Harry n'avait à présent qu'une hâte, retrouver Ron et Hermione et leur raconter la scène qu'il venait de voir. Il avait déjà trouvé suspect le fait qu'elle le chasse sans soin le soir de la rentrée, puis il avait surpris la dispute avec le professeur McGonnagall. Et maintenant il savait qu'elle avait un patient secret dans son bureau qu'elle prenait soin de verrouiller. Un patient qui semblait en bien piètre état.
- On est en guerre Harry! Madame Pomfresh fait partie de tu-sais-quoi et elle doit surement aider quand il y a des blessés lors des attaques ou des missions.
Harry était assez déçu par le manque d'excitation de son amie. Il avait retrouvé ses amis dans la grande salle pour le déjeuner et s'était empressé de leur raconter son expérience l'infirmerie. Il s'attendait à de la curiosité et tout un tas de questions mais certainement pas un haussement d'épaules.
- C'est tout de même bizarre. Elle a refusé de nous laisser entrer le soir de la rentrée alors que d'habitude elle me force à rester plus que nécessaire. Et je l'ai entendu se disputer au sujet d'un patient mystère qui apparement est toujours là. Ca ne t'intrigue pas plus que ça?
- Si, mais ça ne nous regarde pas Harry. Si on devait le savoir, Dumbledore nous en parlerait. Hermione semblait trouver sa logique implacable.
Harry ne put s'empêcher de ricaner et même Ron eut la décence d'hausser les sourcils.
- Oui bien sur. Ne faisons pas comme si Dumbledore n'avait pas l'habitude de nous cacher des choses qui impactent ma vie et me mettent en danger chaque année depuis presque six ans! Et d'ailleurs il est où! Il n'a pas mis les pieds à Poudlard depuis la rentrée. Répondit le survivant agacé.
- Tout ce que je veux dire Harry c'est qu'on vient à peine de commencer l'année. Pour une fois nos professeurs sont décents, si on omet le Professeur Rogue. Tu es Capitaine de Quidditch et Ron et moi sommes préfets. C'est presqu'une année normale alors pourquoi se compliquer la tâche pour des broutilles dès le premier mois. Je suis prête à parier que c'est un membre de … l'ordre qui est revenu de mission. Finit-elle en chuchotant.
- Et pourquoi ne pas utiliser le QG alors …
- T'as qu'à regarder sur la carte. Si quelqu'un est à l'infirmerie tu pourras le voir. Ajouta Ron comme si cela était une évidence.
Harry rougit soudainement et fixa son déjeuner à présent froid d'un air absent.
- Je n'ai pas la carte. Marmonna Harry embarrassé.
- Pardon? Demanda Ron. Il avait du mal entendre. Harry avait-il dit qu'il n'avait pas la carte du Maraudeur? Impossible.
- Je ne l'ai pas prise avec moi. Je suis parti un peu vite de chez mon oncle et ma tante et … dans la précipitation j'ai … je l'ai oublié.
- T'as laissé la carte chez les dinguos! Mais … Rassures moi tu as pris la cape hein? Aie Hermione arrête de me pincer…
Encore une fois, le survivant resta silencieux. La cape et la carte n'avaient pas fini dans la cheminée. Il était à peu près sûr que ses biens les plus précieux étaient toujours soigneusement pliés et rangés sous l'une des lames de parquet branlantes de la plus petite chambre du 4 Privet Drive.
- Je suis parti vite et je n'ai pas pensé à certaines choses. Dit Harry évasif.
- Peut être que le Professeur Lupin ou Tonks pourraient aller les chercher pour toi … Proposa Hermione avec tact.
Harry n'avait toujours pas levé les yeux, le contenu de son assiette était maintenant réduit en bouilli sous la force de ses coups de fourchette.
- Peut-être… mais je crois qu'ils sont en mission. Je n'ai pas envie de les ennuyer avec ça.
Il ne perçu pas les regards inquiets de ses deux meilleurs amis. Cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas pensé à sa famille. C'était fou à quel point Poudlard avait le don de lui faire tout oublier de sa vie moldue. Avant que Ron ne puisse ajouter quoi que ce soit, Hermione le devança.
- Tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas essayé.
Ennuyé à l'idée de faire pitié à ses amis. Harry repoussa finalement son assiette avant de se lever.
- Je verrais. En attendant j'ai une équipe de Quidditch à annoncer. J'ai repoussé ça bien trop longtemps. Je me suis fait attaquer trois fois rien qu'aujourd'hui par des personnes qui voulaient savoir s'ils seront pris. Je vous retrouve en cours de Botanique. Et je continue à dire qu'encore une fois Dumbledore nous cache quelque chose et Pomfresh est de mèche. Je pensais que vous seriez un peu plus curieux que ça.
Sans attendre ses amis, l'adolescent disparu et bouscula plusieurs élèves sur son chemin y compris Abigail qui était en retard pour le déjeuner.
- Quelle mouche l'a piqué aujourd'hui! Demanda Abigail en se frottant l'épaule.
- La selection de l'équipe de quidditch le stresse un peu je pense. Répondit Hermione en se servant un second verre de jus de citrouille comme si de rien n'était.
Le lendemain matin. Harry semblait de meilleure humeur. Il avait enfin annoncé la composition de l'équipe de quidditch et même s'il avait fait quelques malheureux, il était plutôt sûr et satisfait de son choix. Ginny Weasley, Katie Bell et Demelza Jones seraient poursuiveuses, tandis que Dean et Abigail formeraient le duo de batteurs de l'équipe. Ron, avait conservé sa position de gardien et bien entendu, Harry serait à nouveau l'attrapeur de l'équipe. Il avait hésité à mettre Abigail en poursuiveuse mais elle avait un coup de batte infaillible et dévastateur. Elle ferait une très bonne équipe avec Dean Thomas.
Les élèves de Gryffondor avaient célébré la nouvelle dans leur salle commune et Abigail qui pourtant avait assuré ne pas vouloir rester à Poudlard après sa sixième année, semblait bien s'accoutumer au château et à ses occupants. Quand Harry le lui fit remarquer d'un ton taquin la jeune fille haussa les épaules et affirma que son essai pour l'équipe était un simple moyen de passer le temps et de voir l'année passer plus vite.
Quelques jours plus tard, assis à la table des gryffondor auprès de ses amis pour le petit-déjeuner, Harry remercia Hedwige qui lui avait apporté la Gazette du Sorcier. La chouette blanche qui ne supportait pas de partager son humain avec d'autres hiboux ou chouettes avait fait s'envoler le hibou de la poste magique qui venait d'apporter une lettre de Rémus. Avant de se faire picorer la main, il prit le temps de lui donner quelques morceaux de bacon pour l'amadouer et lui offrit quelques caresses distraites tout en ouvrant la lettre du loup-garou.
Harry,
J'espère que ta rentrée s'est bien passé et que tu es content d'être de retour à Poudlard.
J'ai croisé le professeur McGonnagall qui m'a dit que tu étais le nouveau capitaine de l'équipe de quidditch! Félicitations! Je suis sûr que tu seras un excellent capitaine.
Comment se passent les cours avec Lou? Mieux que l'an dernier j'en suis sure.
Je voyage beaucoup en ce moment pour tu-sais-quoi mais Hedwige pourra toujours me trouver. N'hésite pas à m'écrire et donne-moi des nouvelles.
A très vite j'espère,
Lunard.
Harry sourit. A part la Gazette, il ne recevait pas beaucoup de courrier contrairement à ses camarades qui recevait régulièrement des lettres de leurs parents ou frères et soeurs. Avoir des nouvelles de son ancien professeur lui fit chaud au coeur. Peut-être qu'Hermione avait raison au sujet de la carte et la cape. Si il le lui demandait, Rémus irait surement récupérer ses affaires chez les Dursley.
Il se promit de prendre du temps dans la journée pour répondre à son ami et lui donner des nouvelles et rangea précieusement la lettre dans son sac avant d'ouvrir la Gazette.
- Il y a eu une attaque! S'exclama Harry, toute bonne humeur évaporée.
Hermione et Ron qui étaient occupés à se disputer parce que le rouquin voulait à nouveau copier les notes de Métamorphose de la jeune préfète s'arrêtèrent net.
- Où ça? Ca fait des semaines que la Gazette n'a pas annoncé une nouvelle attaque.
- Brighton, dans un quartier moldus. Apparement plusieurs mangemorts on semé la panique et tué plusieurs moldus et sorciers. La marque des ténèbres est apparue et le ministère a eu du mal à protéger le secret. Ils ont du modifier les souvenirs de près de deux cents moldus!
- Est-ce que les aurors ont réussi à arrêter des mangemorts?
Harry ne répondit pas, trop occupé à continuer sa lecture. Son regard s'assombrit soudain et il relâcha le journal d'un geste rageur effrayant Hedwige et manquant de renverser la carafe de jus posée devant lui.
- Je croyais que Rita Skeeter était prévenue au sujet de ces articles mensongers! Pourquoi est-ce qu'elle continue d'écrire ces …
Le survivant ne termina pas sa phrase et sans attendre la suite, Hermione se saisit du journal et commença à lire.
- Cette attaque d'une violence sans nom est la première attaque de mangemort sur des moldus depuis le retour annoncé de Celui-dont-nous-taisons-le-nom en mai dernier. Cette attaque au sein même du Ministère de la Magie avait coûté la vie à Sirius Black, parrain d'Harry Potter et mangemort de renom, qui en Novembre 1981 avait assassiné 13 moldus dont son meilleur ami le courageux Peter Pettigrew après avoir vendu la famille Potter au mage noir. Oh Harry, je suis désolée, je l'ai pourtant prévenue. Répondit Hermione après avoir interrompu sa lecture.
L'article continuait et listait les victimes et dommages mais Hermione s'abstint de continuer sa lecture.
- Cette espèce de cafard. S'attaquer à la mémoire de Sirius comme ça! On aurait du la dénoncer il y a longtemps! S'exclama Ron énervé.
- La dénoncer de quoi?
Le trio d'or se tourna vers Abigail qui tartinait tranquillement son toast avec une quantité démesurée de confiture.
Let trois adolescents se regardèrent un moment, semblant converser en silence puis Hermione sourit et se décida à répondre.
- Rita Skeeter est journaliste pour la Gazette du Sorcier. Elle est célèbre pour ses articles mensongers. Elle nous a fait vivre un enfer en quatrième et cinquième année. Enfin surtout Harry. J'ai découvert qu'elle était animagus non déclaré. Jusque là le chantage a fonctionné mais apparement elle reprend du service.
- T'es bien gentille je l'aurais dénoncée depuis longtemps. Je peux savoir ce qui est un mensonge dans cet article? Demanda la jeune fille innocemment.
Harry prit le relai.
- Sirius Black est… était mon parrain. Il est mort au mois de mai, tué par les mangemorts. Il a passé douze ans a Azkaban avant de s'échapper durant notre troisième année. Il était accusé d'avoir trahi mes parents et d'avoir tué son ancien meilleur ami et des moldus. Mais tout cela est faux. Il est … était innocent. Tant que le vrai coupable Peter Pettigrew ne sera pas retrouvé, on a aucune preuve.
Abigail digéra l'information. Elle avait naïvement pensé comme tout le monde que Sirius Black était coupable.
- Désolée pour ton parrain …. Se contenta t'elle d'ajouter.
- Merci
- Elle ne s'en tirera pas comme ça Harry. Je vais réfléchir à une solution. Au début je pensais juste la dénoncer au ministère mais je pense qu'une attaque plus publique aura davantage d'impact. Quelle garce!
Les trois adolescents observèrent Hermione d'un air amusé malgré leur énervement. Il était rare qu'Hermione Grande se laisse dépasser ainsi par ses émotions et se permette des écarts de langage.
- Surprends-moi! Répondit Harry.
- J'y compte bien!
- Il n'y a que trois personnes que je ne veux pas énerver au risque de perdre la vie. Ma mère, Ginny, et toi Hermione. Je n'aimerais pas être Rita Skeeter. Et je t'ajoute à la liste Abigail, je t'ai vu te battre contre ta cousine et j'ai pu observer ton coup de batte. Je préfère être de ton côté.
- Sage décision Weasley, sage décision. Répondit Abigail avec un sourire entendu tout en se servant une copieuse portion de bacon.
