Chapitre 13

Les deux semaines qui suivirent, Navy dut mettre ses talents de discrétion à rude épreuve. En effet, Koala et Dragon étaient toujours présents et semblaient fréquenter les mêmes endroits qu'elle.

Toutefois, ce jour-là, elle pouvait enfin se permettre de se relâcher et, pour cause : le petit protégé de Dragon arrivait. C'était du moins ce qu'elle avait entendu. Les deux personnes qu'elle essayait le plus d'éviter était donc occupés à préparer son arrivée. Et Navy se faisait une joie à l'idée d'être le plus loin possible de ce nouvel arrivant pour ainsi éviter les deux autres compères.

Lorsqu'il y eut donc le comité d'accueil, au niveau du port, Navy prétexta avoir trouvé une piste importante pour se cacher dans la salle des archives et, surtout, pour souffler un peu. Elle ne savait pas qui arrivait mais ne souhaitait pas le découvrir.

Elle dut toutefois sortir de son antre lorsqu'on l'appela pour dîner. Soit. Il serait difficile de ne pas se trouver dans la même pièce que Koala et Dragon mais, normalement, tout devait bien se passer… n'est-ce pas ?

Navy se leva, suivit le révolutionnaire jusqu'au réfectoire et trouva rapidement du regard le numéro un et la châtaine. Une fois repérés, elle se mit à une table éloignée, dos à eux et ne s'occupa que de son plat.

Du moins, c'était ce qu'elle faisait jusqu'à ce qu'un homme entre en trombe, un journal à la main.

« Les gars ! Barbe Blanche et Ace aux poings Ardents sont morts ! »

Le silence se fit dans la salle et tous se tournèrent vers le nouvel arrivant. Navy se figea à cette annonce.

Ace… Comme dans Portgas D Ace ? Le frère de Luffy ?

Un brouhaha se fit alors que le journal passait de table en table jusqu'à ce qu'un cri se fasse entendre. Navy se tourna vers la source du bruit : un blond au sol, s'agitant et hurlant de douleur.

« Sabo ! » Cria Koala

A l'entente de ce nom, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'un flot divers d'émotions lui passait en tête.

Tout s'enchainait beaucoup trop vite. La mort d'Ace, les cris, le dénommé Sabo… Navy ne sut plus où donner de la tête et laissa alors son instinct agir. Avant que quiconque ne s'en rende compte, la jeune femme se retrouva auprès du blond, le maintenant pour l'empêcher de se blesser lui-même. Cependant, le blond avait une force monstre et, à cause des mouvements brusques, elle en perdit sa cape.

« Sabo… Sabo, c… c'est vraiment toi… »

Mais Sabo ne semblait pas la remarquer. Elle attrapa alors à deux mains sa tête et posa son front contre le sien.

« Sabo, s'il te plait. C'est Armencia… Je suis revenue. Reviens aussi… »

Entendre cette phrase arrêta soudainement les cris et Sabo perdit connaissance. La brune regarda le visage du blond. Aucun doute possible : il s'agissait bien de Sabo, son ami d'enfance présumé mort. Elle ne put toutefois pas prendre le temps de digérer l'information car la foule s'était rassemblée autour d'eux.

« La contre-amirale Navy ? » s'exclama Koala

Navy se figea un instant et leva la tête. Une hostilité grandissante se fit sentir et tous sortirent leurs armes. La susnommée se contenta de raffermir sa prise sur le blond inconscient dans un geste illogique de protection.

« Tu prends des évanouis en otage maintenant ? Relâche-le !
- Je t'interdis de croire que je me sers de Sabo comme bouclier ! Plutôt que de pointer inutilement vos armes contre moi, vous allez me faire le plaisir d'aller chercher un brancard, de l'amener à l'infirmerie et de surveiller son état jusqu'à son réveil ! »

Navy avait haussé le ton suffisamment pour se faire entendre par toute la salle. Un silence religieux se fit et plus aucun n'osa prendre la parole. Tous se tournèrent alors vers leur plus grande autorité, c'est-à-dire Dragon. Ce dernier, semblant troublé l'espace d'un instant, prit un air ferme et hocha brièvement la tête.

« Faites ce qu'elle dit. »

Les Révolutionnaires s'exécutèrent aussitôt, même si certains gardaient leurs armes pointées en direction de la contre-amirale. Nullement dérangée, cette dernière aida à mettre le blond sur le brancard et le regarda partir. Une fois fait, elle se tourna lentement vers le chef de l'Armée Révolutionnaire.

« Bonjour Dragon, cracha-t-elle, ça ne te fait pas plaisir une réunion de famille surprise ? »

A cette phrase, des mâchoires se décrochèrent, celle de Koala la première. Dragon, quant à lui, se pinça les lèvres, comme tiraillé, avant de finalement s'exprimer :

« Menottez-la, mais qu'aucun mal ne lui soit fait. »

Un groupe l'entoura mais Navy, habituée à ce type de combat, matérialisa sa faux et fendit l'air. Aussitôt, tous ceux autour d'elle tombèrent comme des mouches et les autres, voyant cette scène, reculèrent de plusieurs pas.

« Si tu penses que je vais me laisser… »

Navy ne put terminer sa phrase qu'une autre attaque se fit, cette fois venant de la châtaine. La brune se baissa pour l'éviter mais les mouvements de Koala étaient vifs et précis et Navy reconnut le fameux karaté des hommes poissons. Elle ne s'attendait pas à voir cet art martial maitrisé par une humaine, et encore moins une femme d'1m60. D'ordinaire, elle aurait pu prendre le temps d'en être admirative mais l'heure n'était pas à la contemplation et elle n'avait aucune envie de la laisser prendre le dessus. Elle matérialisa de nouveau sa faux, cette fois, pour parer les coups et profita d'une ouverture pour tenter d'assommer également la châtaine mais, à ce moment, Dragon s'interposa et arrêta le coup d'une seule main, nullement déstabilisé par son Haki concentré. Il attrapa ensuite son bras et bloqua toute tentative de repli.

C'était donc ça, l'homme le plus recherché du monde.

« Dragon ! Je pouvais m'en occuper !
- Son attaque t'aurait eu. Dispersion. Et je ne veux pas un mot sur ce qui vient de se produire. »

Tous les membres se regardèrent mais ils finirent par obéir assez rapidement et le réfectoire se vida en un instant. Ne restait plus que Dragon, Koala et Navy.

Navy, toujours le bras tenu, tira un coup sec dessus pour se dégager et se massa le poignet.

« … J'aimerais rester auprès de Sabo
- Qu… commença Koala
- Pour quelle raison ? Coupa Dragon
- C'est un ami. »

Dragon la regarda un instant mais détourna bien vite le regard et hocha la tête.

« Ne tente pas de t'échapper. On ne peut décemment pas laisser un soldat libre après qu'il ait eu accès à autant d'informations.
- Je ne comptais pas partir. »

Sans un mot de plus, Navy quitta le réfectoire pour se diriger vers l'infirmerie afin de rester non loin du blond. Une fois arrivé, elle le vit allongé sur un lit, branché à différentes machines.

Silencieusement, elle prit une chaise et s'assit à côté. Une fois posée, elle se rendit enfin compte de la réalité de la situation : Sabo se trouvait en face d'elle, bien vivant. Elle le regarda et décala une mèche sur le côté, laissant apparaitre une immense cicatrice recouvrant une bonne partie de son visage. Cette vision fit ressurgir des souvenirs qu'elle pensait avoir enterré à vie.