Chapitre 25:
Severus ouvre la bouche de cet idiot quand les jumeaux Weasley le "dépose" sans ménagement sur le sol du bureau de leur enseignant de potions. Il y verse trois gouttes d'une potion qu'aucun enfant ne reconnaît et réanime cet imbécile.
- Qu'es-tu venu faire ici?
- Je suis venu chercher mon filleul, dit Black.
- Pourquoi?
- Parce qu'il est à moi et il est la seule chose qui me reste de James pour le temps qu'il est à Azkaban…
- Pourquoi la potion de soumission?
- Pour Lily, il faut bien que quelqu'un s'en occupe, dit Black, comme si c'était normal. Et elle me revenait de droit!
- Comment ça, elle te revenait de droit? demande Severus qui se retenait de tout son corps de ne pas le tuer sur le champ!
- Ce qui est à l'un est à l'autre, dirent Ioan et Black d'une même voix.
Devant le regard incrédule de tout le monde, Hermione lève sa baguette vers les jumeaux Weasley et leur exige un serment sorcier que tout ce qui se dira ici restera entre eux. Sans vraiment savoir pourquoi, mais comprenant que c'était important pour elle, Fred et George s'exécutent sans poser de question. Ils avaient appris à voir Hermione un peu comme une petite sœur, avec le temps qu'ils passaient avec Ora et a la voire de cette façon aussi.
- Explique-toi! exigea Ixora qui fulminait alors que Nicolas lui prenait la main pour qu'elle se calme.
- Elle aurait dû être à James et lui et moi, on se partage TOUT et Lily n'y aurait pas fait exception.
- Et vous faites quoi de ses autres enfants, s'énerve Ora.
- J'en ai rien à foutre, moi, de ses autres enfants! Elle a voulu Harry, qu'elle assume!
- Mais putain qu'il est con ce mec, disent Fred et George d'une même voix en regardant cet homme avec dégoût.
- Comment tu sais que Lily est ici? demande Ioan.
- Mon frère est dans les gouverneurs de Poudlard et je l'ai entendu dire au ministère que Lord Prince a mis sa belle-fille dans l'équipe d'enseignants et qu'elle était la nouvelle directrice de Gryffondore. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu parlé d'elle que je la croyais morte, ajoute Black sans émotion. J'étais là pendant l'audience, alors je sais qu'elle s'appelle Lily Prince maintenant.
- Pourquoi je devrais te laisser en vie, soupire Severus en se pinçant l'arrêt du nez de son pouce et l'index droit.
- Parce qu'Harry dépend maintenant de moi et que je suis venu le chercher, dit Sirius en reprenant le contrôle de son esprit. Où il est! s'exclame le Maraudeur en crachant au visage du Maître des Potions. Harry est à moi! Il l'est depuis le jour de sa naissance et rien ni personne ne changera ça! Je suis son parrain!
- Il n'y a aucun Harry Potter à Poudlard, dit George en regardant son jumeau avec incrédulité.
- C'est pas possible! JE VEUX MON FILLEUL!
Hermione fait taire l'homme d'un bloc langue puissant et Ioan regarde les deux jeunes filles comme si elles étaient la réincarnation de Xéna la princesses guerrière quand Ixora envoie une droite sur la mâchoire de l'homme.
Ioan leur dit tout de même de faire attention, Black est un animagus non déclaré.
- Il se transforme en quoi? demande Ixo. En couleuvre visqueuse?
- En chien noir, explique le plus jeune Gryffondor de la pièce.
- Maman a toujours voulu un chien, ajoute Nicolas en regardant Black avec un air songeur.
- À quoi tu penses? demande Ora avec intérêt.
- L'extracteur de conscience de maman.
- Le quoi? demande tout le monde à par la jeune Serpentard.
La jeune fille explique donc à tout le monde que sa mère a travaillé sur une petite boule de verre lumineuse qui aspire les consciences qui s'impose dans le corps d'un être vivant. Si Black est transformé en son animagus et est exposé à cette balle de verre brillante. La conscience de Black sera absorbée à l'intérieur et il ne restera que celle du chien.
- Pas de corps, pas de crime, dirent les jumeaux Weasley d'une même voix alors que Black perd les couleurs de son visage.
Rogue va donc au petit cottage de sa famme avec sa fille pour qu'elle aille chercher cette boule. L'homme est plus que surpris quand Ora lui prend doucement la main pour le guider dans cette magnifique petite maison chaleureuse.
- Tu vois, elle n'a jamais voulu t'oublier, dit la jeune fille en posant doucement un petit cadre dans les mains du Maître des potions une fois qu'ils sont dans le bureau de la Langue-de-Plomb.
Rogue baisse la tête pour en regarder l'image et il se fige sur place. C'est une "photo-souvenir" de Lily et lui. Severus est couché sous un arbre avec sa fiancée dans les bras à lui jouer dans les cheveux alors qu'elle étudie pour son examen de l'Université d'Écosse en sortilège, à l'époque. Il ressent un serment au coeur quand il se voit poser un tendre baiser sur la tempe de la jeune femme aux cheveux de feu et qu'elle lève la tête pour capturer ses lèvres avec un sourire rayonnant.
- Jamais je n'arriverai à me racheter de ma bêtise, soupire le père de famille en regardant le cliché.
- Elle t'en a voulu, acquiesce Ora. Mais elle a toujours ardemment désiré que tu reviennes quand même, ajoute la jeune fille avec douceur. Et tu es là maintenant et avec une excuse valable pour ton absence, et crois moi, ça change tout pour nous tous, y compris papy.
Ixora prend donc une petite boule dans un petit coffret de bois finement ouvragé de dorures et la met dans sa poche.
- Je ne te ferai pas visiter, tu auras la surprise pour Yule, dit malicieusement la rouquine en reprenant la main de son père pour retourner à la cheminée. Maman saura tout de suite si tu n'es pas surpris en venant la prochaine fois.
- De ce que je vois pour l'instant, c'est la maison dont elle a toujours rêvé, dit Sev en regardant tout autour de lui. Elle a toujours eu un don pour tout rendre beau et chaleureux.
La jeune fille sourit doucement en guidant son père au salon vers la cheminée pour retourner au bureau des cachots à Poudlard. Son sourire s'élargit quand elle entend son père se dire qu'il pourrait demander à Minerva de déménager ses appartements en hauteur. Lily aimera plus vivre dans un endroit lumineux avec plein de fenêtres.
