Chapitre 26:
De retour dans le bureau, les enfants voient Severus forcer la transformation en animagus de Black. Ixora ouvre la gueule du chien en lui levant la tête et met la petite boule lumineuse dans son œsophage pour qu'il l'avale. La boule n'est pas plus grosse qu'une bille et le chien l'avale très facilement. Tous voient comme un espèce de fantôme grisâtre sortir du chien, prendre la forme de Black qui hurle de douleur en silence alors que le chien est juste assis sur son arrière train, à attendre. Ora le caresse doucement alors qu'il se met à frétiller de la queue avec enthousiasme. Quand la fumé à l'éfigie de Black se détache complètement du chien noir et irsute, elle s'évanouie complètement et il ne reste véritablement que Patmol. Le chien semble être un Berger Belge Malinois complètement noir aux yeux gris argenté et assez négligé. Severus connaît bien cette race de chien et c'est une race assez agressive habituellement. Mais il sait aussi qu'il est doté de très grandes aptitudes au travail. Ce n'est pas pour rien qu'il est très apprécié par de nombreux corps de métier dans le monde Moldu, de la sécurité en passant par l'armée ou la police. Courageux, très sportif et dynamique, il fait également preuve d'une grande loyauté envers son foyer. Il est très intelligent, capable de comprendre rapidement ce que l'on attend de lui. Il doit être correctement sociabilisé dès son plus jeune âge. Mais ce chien est adulte et a dû coexister avec Black, qui n'est pas un exemple d'humanité et de lucidité… Mais il se rassure en voyant le chien lècher avec avidité le visage de Ioan alors qu'il se laisse gratouiller le derrière des oreilles par Miss Granger.
- Tu vivras beaucoup mieux sans lui, toi aussi, lui dit doucement le jeune Gryffondor avant de donner un baiser sur la truffe du chien.
- Oh Merlin! Patmol, tu as besoin d'un bon bain! s'exclama Hermione en fronçant le nez.
Les jumeaux Weasley laissent donc la famille tranquille pour aller aider aux préparatifs de la fête de ce soir en attendant avec impatience de voir de quoi ce chien aura l'air après un bon lavage en profondeur. Il était évident que ce chien était avide de caresses et d'affection.
Severus laisse donc les enfants s'occuper de la métamorphose du chien alors qu'il va voir Minerva pour lui demander une faveur. C'est donc sans aucun problème qu'elle lui accorde ce qu'il veut. Un appartement en hauteur avec beaucoup de fenêtres.
- Ce sont les anciens appartements de Serpentard, explique Minerva. Albus les avait condamnés pour je ne sais quoi quand il est devenu directeur. Alors ça risque d'être assez… poussiéreux. Mais les elfes seront ravis de leur redonner une deuxième jeunesse!
- Merci infiniment, Mina, répond Sev en comprenant l'honneur que la nouvelle directrice lui faisait.
En moins d'une heure, tout est nettoyé et installé dans cet appartement magnifique! Sev est certain que Lily aimera. C'est chic sans être luxueux, c'est chaleureux avec de vieux meubles en bois massifs et foncés sur un parquet de bois clair avec plusieurs tapis vert sapin ou crème pour rajouter de la chaleur aux pièces. Severus prend un gros coussin de couleur céladon pour le transformé en grand lit pour chien qu'il installe devant la cheminée pour Patmol. Lily a droit à n'importe quoi comme animal de compagnie alors que les élèves doivent se contenter de la liste acceptée par l'école. Il devra éduquer Patmol à protéger sa femme… Enfin, celle qui aurait dû l'être, et ses enfants. Mais il ne se fait pas trop de soucis. Le canidé avait déjà l'air d'adorer les 4 petits de premières années. Et comme Miss Granger était toujours greffée à ses enfants, elle faisait partie du lot de jeunes à protéger.
Une fois qu'il a terminé de tout installé dans son nouveau chez lui, il retourne dans son bureau, mais ne voit ni chien, ni enfant. Il fronce des sourcils en se dirigeant vers ses futurs anciens quartiers et suit le son des voix qu'il entend. Les enfants sont dans la salle de bain avec Patmol et lui donnent un bain avec de la mousse partout! En temps normal, il se serait énervé de voir un désordre pareil, mais voir les 4 enfants rire aux éclats en nettoyant ce chien fou qui frétille de partout, ne sachant pas où donner de la queue et de la tête d'avoir autant d'attention l'attendrie.
Severus sourit en voyant la scène alors qu'Hermione envoie de la mousse à la figure de Ioan qui avait mis un doigt mouillé dans son oreille sans le faire exprès.
Quand les enfants ont fini de nettoyer le chien, Sev nettoie la pièce d'un coup de baguette en riant après que le chien se soit ébroué pour se sécher au mieux.
- Attends un peu, Patmol, je vais te faire ça, dit le Dr en potion en pointant sa baguette vers le chien maintenant propre comme une noise neuve.
Il remarque que le chien semble se recroqueviller sur lui-même en voyant la baguette pointée vers lui. Severus décide donc de le sécher le plus rapidement possible et le chien se détend en sentant le vent chaud le sécher en douceur alors que le Dr en potion s'accroupit devant lui pour l'ébouriffer en douceur pour qu'il sèche plus vite. Sev hausse un sourcil quand Patmol lui lèche la main avec lenteur, en levant des yeux suppliant vers lui et se roule sur le dos pour lui montrer son ventre en signe de soumission.
- Mais qu'est-ce que Black t'as fait, mon bonhomme? demande le professeur Rogue avec douceur en caressant le chien avec lenteur pour ne pas lui faire peur.
- Il a peut-être martyrisé et soumis la conscience de Patmol pour avoir le contrôle total de son animagus, propose Nicolas avec dégoût. Maman nous a expliqué le principe d'un animagus quand elle nous a expliqué qu'elle en était un.
Un animagus est en fait notre animal totem qui se manifeste dans le monde tangible en se servant du corps de son hôte. Leur conscience est généralement harmonieuse, l'hôte cohabite avec la conscience de son animal totem et ce dernier le laisse utiliser son corps animal le temps qu'il en a besoin. Comme l'animal totem est un peu une partie de la personnalité de son porteur. Mais pour Patmol, il semble qu'il soit la partie positive que Black refoulait en permanence, même sous sa forme d'animal totem. Alors Patmol était devenu craintif de son hôte, craintif et totalement soumis.
- On te réapprendra à vivre, dit doucement Severus en continuant de le caresser. Le chien semble se rouler en boule autour de la main qui le caresse et lèche avec avidité le poignet de Sev en le regardant dans les yeux. Et quand tu iras mieux, j'aurai une mission de la plus haute importance pour toi, ajoute le sorcier. Quand tu iras mieux, ta mission sera de protéger ma femme et mes enfants ici présents. Tu crois que tu pourras faire ça?
Tous voient le chien se relever, poser son museau sur le bras d'Hermione, prendre la manche de sa cape entre ses dents avec délicatesse et la tirer doucement vers Severus avec un regard empli de doute. Elle n'a pas la même odeur que les trois autres roux, alors Patmol n'est pas certain s'il devra la protéger aussi.
- Oui, Miss Granger aussi, confirme Severus avec un sourire fier en caressant la tête du chien pour lui montrer son approbation. Mais il est TRÈS important de ne jamais mordre un enfant, explique Severus avec lenteur pour que le chien comprenne bien ce qu'il dit. Les enfants ont une odeur particulière que tu apprendras à reconnaître, ne t'inquiète pas. Tu peux leur grogner dessus et montrer les dents. Mais tu ne dois JAMAIS mordre un enfant. Tu comprends?
À la surprise de tous, le chien se met à grogner et à montrer les crocs en jappant avec agressivité quelques secondes et redevient calme immédiatement.
- C'est exactement ça, dit Severus en riant. Je suis fier de toi, Patmol. Tu es très intelligent!
Le chien s'assoit donc sur son arrière train en frétillant de la queue sous le compliment sincère de son nouveau Maître. Enfin, techniquement le premier. Il a toujours vu Black comme un monstre qui l'effrayait alors que CET humain était plus gentil avec lui en une heure que Black dans toute leur vie commune. Il lui donnait de la chaleur, il le caressait, il lui disait qu'il était fier de lui et Patmol se sentait étrangement en sécurité dans la même pièce que lui. Et en plus, là, il lui donnait une immense gamelle de nourriture! Décidément, cet humain était un Maître PARFAIT!
