Chapitre 6

"J'étais sur un balai, en train d'essayer de calmer un dragon quand j'ai senti la pire douleur qu'on m'ait jamais infligée, c'était comme si mon cœur était déchiré en deux. J'ai dû regagner le sol en urgence et être évacué du terrain. Au début, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose, mais plus ça allait et plus j'avais mal, jusqu'au moment où j'ai cru que mon cœur allait exploser, là j'ai eu un flash, je t'ai vu en train de jouir."

Steve se sentait de plus en plus mal alors que Charlie parlait, il savait qu'il était le seul à blâmer et il avait honte, le visage fermé de son homme lui faisait plus mal que des coups de poing, mais il n'essaya pas de faire un geste vers lui, il savait qu'il se ferait refouler.

Quand enfin le sorcier tourna son visage vers lui et planta son regard dans le sien ce fut comme s'il se faisait transpercer par des couteaux chauffés à blanc.

"J'ai essayé de me persuader que je me trompais, mais la douleur a diminué et est remontée, trois fois en tout."

Steve baissa le regard vers le sol, chercha ses mots, mais rien ne pouvait excuser sa faute.

"Je suis désolé, tellement désolé Charlie, murmura-t-il en relevant le regard vers lui.

- De quoi ?

- De t'avoir trompé, que tu en aies souffert physiquement en plus d'en souffrir moralement. J'ai merdé, il n'y a pas d'autre mot, j'ai été un moins que rien."

Charlie souffla, son regard s'était un petit peu apaisé même s'il était toujours blessé.

"Pourquoi t'as fait ça ?

- On a eu une enquête difficile, j'ai dû demander l'aide d'une amie de l'université et je lui ai proposé de l'inviter à dîner en échange d'un service. Sauf que l'arrivée de Marie m'avait remué et on a mis les choses à plat autour d'une bouteille, ou deux.

- Pitié Steve, ne me dis pas que tu m'as trompé parce que tu avais trop bu.

- Si, je suis désolé. Quand Catherine est arrivée, j'avais déjà bien bu, j'ai rebu avec elle et elle m'a fait du rentre dedans, au début j'ai résisté, mais on a continué à boire et j'ai cédé. Je ne me souviens même pas de l'avoir amené dans ma chambre. Le lendemain matin j'ai été réveillé par un appel pour le boulot, c'est là que je l'ai vue et je n'ai pas su gérer. J'ai réalisé ce que je t'avais fait, que je risquais de te perdre et je me suis dit que je devais trouver une solution. Je lui ai dit de trouver la sortie toute seule et je suis parti bosser.

- Et donc tu t'es dit qu'ignorer mes messages était la meilleure solution ?

- Je voulais parler avec Catherine avant de te parler.

- Pourquoi ?

- Pour te prouver qu'elle était juste une erreur."

Steve espéra que sa confession lui permettrait de ne pas perdre son amant, il n'était habituellement pas homme à se confier, ni à parler de ses sentiments, mais il savait que s'il n'avait pas fait cet effort là, d'être complet et transparent dans ses explications, il aurait perdu Charlie à coup sûr. A présent, il espérait qu'il lui laisserait une chance de lui montrer qu'il n'avait jamais envisagé de le remplacer par Catherine. Les mots que le sorcier lui avait dit dix ans auparavant tournaient en boucle dans sa tête, "Tu n'es pas coincé à vie avec moi. Comme tu n'es pas un être magique tu peux décider de briser ce lien et de faire ta vie de ton côté." Oh que non, il ne voulait surtout pas briser leur lien et priait pour que Charlie lui permette de la réparer.

"Appelle-la."

Steve regarda le dragonnier quelques instants, interdit, avant de comprendre et de s'exécuter. La jeune femme décrocha tout de suite, mais proposa de venir chez Steve lorsque celui-ci lui demanda si elle avait du temps pour discuter. Charlie acquiesça en silence pour signifier que ça lui allait et le soldat valida. Les deux hommes se levèrent ensuite, mais avant de retourner vers la maison, Steve se saisit de la main de son âme-sœur, l'arrêtant dans son mouvement.

"Je t'aime Charlie et je ferai de mon mieux pour me faire pardonner."

Le sorcier souffla et le saisit par la taille pour l'approcher de lui.

"Je veux bien te donner une chance, mais à quelques conditions."

Le cœur de Steve s'emballa, à la fois d'espoir, d'envie d'embrasser son homme et de crainte quant aux conditions à venir.

"Plus jamais tu ne me trompes.

- Ca je te le promets.

- Tu gardes Catherine le plus loin de toi possible.

- Je ferai ce que je peux, mais professionnellem…

- Et bien ça reste professionnel dans ce cas.

- OK.

- Tu réponds à mes messages.

- OK.

- Et tu arrêtes de cacher notre relation, arrêtes de faire croire que je ne suis qu'un ami."

Steve savait que le dernier point serait le plus difficile, plus encore que de tenir Catherine à distance, sa nature secrète voulant conserver son bonheur pour lui seul, mais il ferait ce qu'il fallait pour son homme. Il fit alors ce qu'il mourait d'envie de faire depuis que le bras de Charlie s'était enroulé autour de sa taille et posa ses lèvres sur celles qu'il connaissait si bien. Un gémissement lui échappa lorsque son amant répondit à son baiser en en prenant le contrôle et il se laissa dominer avec plaisir. Il aurait pu continuer ainsi des heures si ça n'avait été pour les sifflements et les cris de joie de Danny et Marie. Les deux amants se séparèrent, le sourire aux lèvres.

"Tu me pardonnes ?

- Je vais y travailler et toi, tu respectes mes conditions.

- Promis."

Steve posa un nouveau baiser rapide sur la bouche de son homme et le prit par la main pour le présenter officiellement à Danny et à Marie. Le soldat fut soulagé que ni l'un ni l'autre ne fassent de commentaires ni sur sa sexualité, ni sur son incartade avec Catherine. Il sonda un long moment Marie du regard, mais celle-ci ne faisait que sourire et ne semblait pas dérangée d'apprendre ainsi que son frère était en couple avec un homme depuis dix ans. Steve finit par se dire qu'il aurait une discussion avec elle si nécessaire lorsqu'ils seraient seuls tous les deux. En attendant, il invita Danny et Marie à disparaître le temps qu'il parle à Catherine et le premier quitta la maison pour rentrer chez lui alors que la seconde se rendit dans la cuisine. Charlie s'assit sur une chaise à côté de la porte, montrant à Steve qu'il comptait écouter la conversation.

"Tu ne me fais pas confiance ? demanda Steve qui considérait avoir mérité cette réaction.

- Je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour te refaire complètement confiance." répondit le sorcier d'une voix toujours blessée.

Le moldu prit cette réflexion comme une attaque, mais s'obligea à ne pas réagir, il l'avait cherchée. Il chercha ses mots pour rassurer son amant sur ce qui allait venir, mais il entendit la voiture de Catherine se garer dans l'allée.

"Elle n'est qu'une erreur et une amie.

- Vas la voir."

Steve ne se formalisa pas du ton agacé, embrassa son homme en vitesse et sortit. Autant il était d'accord pour présenter Charlie à sa sœur et à Danny, mais il n'était pas du tout prêt à le faire auprès de l'armée et son amant semblait le comprendre, du moins pour l'instant.

Il perdit son sourire en voyant Catherine, il savait que la conversation n'allait pas être agréable.

"Salut soldat, lui dit-elle tout sourire.

- Salut." répondit-il froidement.

Il l'attrapa par les épaules quand elle s'approcha de lui pour l'embrasser.

"Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle.

- Ce qu'il s'est passé la nuit dernière était une erreur, Catherine.

- Tu ne semblais pas penser ça quand tu m'as fait l'amour.

- On a couché ensemble, Cath, parce que j'étais bourré et ça ne se reproduira pas.

- Pourquoi ça ?

- J'ai quelqu'un dans ma vie avec qui je compte bien rester.

- Je sais ça.

- Pardon ?"

Steve fut choqué d'entendre ça et s'interrogea sur ce qu'il avait pu dire sous l'emprise de l'alcool. Il réalisa aussi que Catherine avait couché avec lui en sachant qu'il était déjà en couple et ne comprenait pas pourquoi elle avait fait ça.

"Je le sais depuis l'université, mais tu me l'as redit hier soir. Je sais aussi qu'elle habite loin et que vous avez toujours été en relation à distance. Sérieusement Steve, tu ne penses pas que tu serais mieux avec quelqu'un que tu peux voir plus souvent ?

- Euh, non. Écoutes Catherine, toi et moi c'était une erreur qui ne se reproduira pas, et je tiens trop à mon couple pour te laisser essayer de le ruiner."

La jeune femme resta silencieuse un instant avant de sourire.

"Je comprends. J'espère qu'on peut rester amis tout de même.

- Oui, bien sûr.

- OK, à une prochaine alors, soldat."

Soulagé que la discussion se soit terminée ainsi, il la regarda remonter dans sa voiture et partir. Il rentra dans sa maison et retrouva Charlie qui ne semblait pas autant satisfait que lui.

"Tu sais qu'elle va réessayer de te mettre dans son lit ?

- Mais non, t'inquiètes pas, elle a compris."

Charlie fit la moue, mais Steve ne pouvait pas imaginer son amie insister pour qu'ils couchent ensemble après cette mise au point. A présent, il voulait montrer tout son amour à son homme et mettre derrière eux ces deux horribles jours.

"Un pique-nique sur la plage, ça te tente ?" suggéra-t-il.