Chapitre 2
Buffy était assise sur le canapé quand elle franchit la porte. Faith eut à peine le temps de la voir qu'elle s'élança jusqu'à elle. Le sac de Faith fit un bruit sourd quand il tomba au sol. Ses bras étaient trop occupés à tenir Buffy contre elle. La gorge serrée elle réalisa qu'elle avait toujours eu raison et que malgré toutes les qualités de Lola, l'italienne avait eu tord. Ses sentiments pour Buffy n'avait pas changé.
Les bras de Buffy la serrait avec force contre elle et elle le lui rendait avec la même intensité.
Lola c'était bien trompée, la distance avait rendu son cœur bien plus affectueux.
-Je suis si heureuse que tu sois là, murmura Buffy près de son oreille.
Faith ferma les yeux pour savourer ce moment.
-Moi aussi.
Leur étreinte dura un long moment mais personne n'osa les interrompre. Quand Buffy s'éloigna Faith prit le temps de la regarder. Elle était toujours aussi magnifique même avec des années en plus. Faith s'obligea ensuite à regarder les autres personnes présentes dans la pièce. Elle vit Willow et lui sourit. Les années lui avait rendu justice à elle aussi. Elle était canon, réalisa-t-elle. Elle avait vu quelques photos de la sorcière mais la réalité était encore mieux.
-Wow Willow, tu es superbe, dit-elle en s'approchant d'elle.
La rousse se mit à rire et elle la prit dans ses bras à son tour. Faith la garda contre elle un moment aussi, elle savait à quel point elle était proche de Giles. Ses yeux se posèrent ensuite sur Dawn, qui avait bien grandit. Elle était devenue une belle femme. Elle devait avouer qu'elle n'était pas très étonnée après tout elle avait été créée à partir de Buffy. La Tueuse blonde avait de très bons gênes.
Elle salua ensuite les trois autres Tueuses présentes. Elle ne connaissait que Maddie. Une Tueuse à la peau noire qu'elle et Buffy avait entraîné à l'époque. Elle pouvait voir que les deux Tueuses, qui se présentèrent comme Jane et Leah, la regardait avec respect et admiration. Elle se demanda ce qu'avait pu dire les autres à son sujet.
Soudain elle entendit des bruits de pas léger et elle vit une petite fille d'une dizaine d'année entrer dans le salon. Elle était brune, elle avait les yeux et le nez de Buffy. Elle avait reçu des photos de la part de Buffy mais même sans elle aurait pu deviner qu'il s'agissait de sa fille.
-Joy, viens ici, dit Buffy en faisant signe à la petite fille.
Joy s'approcha de sa mère sans crainte.
-Je te présente Faith, annonça Buffy en la tournant vers elle.
Le cœur battant, Faith se baissa jusqu'à la petite fille.
-Bonjour Joy.
Joy lui sourit puis comme sa mère avait fait quelques minutes plus tôt, elle s'approcha rapidement et la prit dans ses bras. Délicatement Faith enveloppa la fille de Buffy contre elle. Une vague d'émotion déferla sur elle sans qu'elle ne sache exactement ce qu'elle pouvait ressentir.
-J'ai quelque chose pour toi, lui dit-elle en s'écartant pour essayer de se redonner contenance.
-C'est vrai ?
Prenant son sac, Faith fouilla en espérant que personne ne verrait ses mains qui tremblaient légèrement. Elle lui tendit des feutres de coloriages, elle savait que la fille de Buffy était une petite artiste. Elle les avait acheté sur un coup de tête à l'aéroport de Rome avant son départ.
-Merci beaucoup ! s'exclama Joy en prenant le cadeau en souriant sincèrement.
-Oui merci Faith, il ne fallait pas, ajouta Buffy en posant ses mains sur les épaules de sa fille.
Faith lui sourit puis se releva. Buffy l'amena ensuite jusqu'à son ancienne chambre, laissant Joy toute souriante dans le salon avec ses feutres dans la main. En entrant Faith marqua un temps d'arrêt. Sa chambre était quasiment comme elle l'avait laissée. Personne n'avait touché à ses affaires. Il y avait un peu de poussière et elle se doutait que les draps étaient propres mais sinon c'était comme faire un bon dans le temps. Elle laissa son sac sur son lit. En ouvrant le placard elle vit qu'il restait même certains de ses anciens habits.
-Personne n'a utilisé ma chambre ?
Buffy la regarda, légèrement mal à l'aise.
-Non, je... J'avoue que j'ai toujours espéré que tu reviennes.
Faith eut l'impression que Buffy la poignardait à nouveau.
Elle avait faillit revenir une fois. Le jour où elle avait appris qu'Harry, l'homme que Buffy avait rencontré après son départ et le père de Joy, était mort. Mais Buffy ne lui avait pas demandé de venir. Elle avait raté les funérailles à cause d'un problème de démons en Autriche. Elle n'avait pas osé y aller après.
Soudain Buffy s'approcha d'elle et la prit à nouveau dans ses bras.
-Je n'arrive pas à croire qu'il soit mort.
Faith la garda contre elle, sachant que la conversation avait changé. Elle aussi avait encore un peu de mal à réaliser que Giles n'était plus là.
-Ouais, moi aussi.
Elles restèrent un long moment en silence à se tenir.
-Dans combien de temps doit-on partir ? demanda Faith quand elles s'écartèrent.
-Deux heures.
Buffy lui offrit un dernier sourire larmoyant puis la laissa dans sa chambre.
Il y avait beaucoup de monde à l'enterrement. Faith pouvait voir de nombreux visages qu'elle connaissait surtout des Tueuses qu'elle avait entraîné avec Buffy qui avait fait le trajet depuis le monde entier. Elle vit même Oz avec des cheveux plus sombres que dans ses souvenirs. Il fallait dire qu'elle ne l'avait pas vu depuis qu'il était au lycée. Il vint la saluer poliment. Il semblait aller bien. L'autre ex de Willow, Kennedy, était aussi présente. Elle parlait cordialement avec la sorcière, partageant son chagrin.
A l'image de Giles la cérémonie fut sobre mais émouvante, même Faith ne put retenir quelques larmes.
Une fois que le cercueil fut mis en terre, elle sentit qu'elle avait besoin de s'éloigner. Elle finissait sa cigarette quand elle vit que Joy s'approchait d'elle. Elle jeta un rapide coup d'œil et vit que Buffy était collé à Alex, visiblement en train de chercher un peu de réconfort.
-Hey, comment tu te sens ? demanda-t-elle une fois que Joy s'assit à ses côtés sur les marches d'un petit mausolée.
-Je suis triste pour papy Giles.
Faith sourit, elle aurait aimé voir si Giles appréciait que Joy l'appelle ainsi. Elle avait l'impression que l'ancien Observateur devait être très friant de la petite fille. Il aurait fait un bon père et un bon grand-père.
-Tu sais c'est normal d'être triste.
-Tu es triste toi ?
-Oui, comme tout le monde ici.
-Maman dit qu'il est au paradis et qu'il ne souffrira plus mais il va me manquer.
-Il va me manquer aussi mais je pense qu'il aimerait qu'on se rappelle des bons moments qu'on a passé avec lui.
Joy hocha la tête sans répondre. Elle avait les larmes aux et elle se pencha vers Faith. Sans la moindre hésitation la Tueuse tira la petite fille dans ses bras. Joy se mit à pleurer et Faith lui caressa le dos pour la consoler. Elle sentait que sa gorge lui faisait mal à son tour. Elle n'était pas une personne qui savait comment gérer les enfants en pleurs mais elle continuait de garder petite fille contre elle. Elle se doutait qu'elle avait besoin de réconfort.
Buffy avait dû se rendre compte de ce qu'il se passait car quelques instants plus tard elle arriva pour les rejoindre. Elle eut un drôle de regard en les voyant l'une des les bras de l'autres mais Faith n'y prêta pas attention.
-Ma chérie.
En entendant la voix de sa mère, Joy leva la tête et tendit les bras vers elle. Buffy la récupéra facilement.
-Chut, je suis là, murmura-t-elle à sa fille.
Elle la berça doucement contre elle.
-Merci, dit-elle à Faith en souriant.
La brune lui rendit son sourire timidement.
-On y va ?
Hochant la tête, Faith suivit Buffy.
La plupart des personnes présentes à l'enterrement se retrouvèrent au manoir pour boire une dernière fois en l'honneur de Giles. Faith resta avec Dawn et José, son petit ami un expert en démon mexicain. C'était la première fois qu'elle le rencontrait et elle pouvait dire que Dawn avait trouvé une perle rare. C'était un bel homme et surtout il semblait s'occuper de Dawn avec amour. C'était très certainement le plus important.
Peu à peu certaines Tueuses et autres invités firent leurs adieux.
Le soleil tombait au loin. Faith le regardait distraitement depuis le patio qui servait de lieu d'entrainement pour les Tueuses, un verre de whisky à la main. Quelqu'un s'assit à ses côté, la brune sourit en voyant Willow. Elles restèrent un moment en silence, profitant de l'air frais de l'Ohio.
-Tu ne pouvais le sauver ? demanda Faith tout en gardant un yeux sur le patio.
A ses côtés Willow soupira.
-Il ne voulait pas que j'intervienne avec la magie.
Faith retint un rire désabusé. Elle n'était pas très étonnée de cette réponse.
-J'y ai beaucoup pensé et en fait je pense qu'il voulait tout simplement retrouver Jenny.
Jenny Calendar, la femme qu'il avait aimé quand il travaillait au lycée de Sunnydale.
-Il l'aimait toujours ?
-Bien-sûr, je pense qu'elle était sa personne.
-Sa personne ? s'étonna Faith en se tournant vers la rousse.
-Je crois qu'on a tous une personne qu'on aimera plus que les autres, pour lui c'était Jenny.
Willow marque un temps d'arrêt.
-Et pour moi c'est Tara.
Même si elle ne l'avait pas réellement connu, se moquer d'elle dans le corps de Buffy ne comptait pas, elle se sentit triste.
-Tu crois que c'est pour ça que ça n'a pas marché avec Kennedy ?
-Je ne sais pas, il y avait pleins d'autres raisons mais ça a sûrement joué, répondit Willow en soupirant.
Faith prit le temps de boire une longue gorgée de son verre.
-C'est déprimant, ça veut dire qu'on ne peut aimer qu'une personne ? demanda-t-elle un peu angoissée.
Parce que cela voulait surtout dire qu'elle était condamnée à se languir de Buffy pour toujours.
-Non, j'ai aimé Kennedy et je pense que Giles aussi à aimé à nouveau. Mais à la fin, à la toute fin je pense qu'il ne reste qu'une seule personne au dessus des autres et c'est elle notre personne. C'est cette personne avec qui on compare toujours les autres, peu importe à quel point ils sont merveilleux. Cette personne c'est celle avec qui on veut passer l'éternité de la mort. Peut être que je me trompe, la vie est compliqué et on change tous mais... Je ne sais pas, c'est ce que je pense. Je pense que c'est Tara qui m'attendra quand je serai morte.
Faith laissa les mots de Willow tourner dans ses tête. Elle pensa à Nancy et Sarah, les deux femmes avait qui elle était réellement sortie. Elle les avait aimé mais... Pas aussi entièrement que Buffy. Pas comme Buffy. Peut-être que Willow avait raison. Malheureusement dans ses exemples, Jenny avait aimé Giles tout comme Tara avait été amoureuse de Willow.
-Tu as peut-être raison, soupira-t-elle.
-La tienne c'est Buffy.
-Quoi ?
Willow lui sourit tendrement.
-Ta personne, c'est Buffy n'est-ce pas ?
Faith pensa à mentir. Puis se rappela que Kennedy était venue la voir après sa rupture avec Willow. Elles avaient passé plusieurs nuits à se saouler dans un bar italien et Faith avait fini par avouer ses sentiments pour Buffy. Elles avaient passé la soirée à maudire les femmes de Sunnydale toutes les deux, le cœur brisé.
-Kennedy te l'a dit ?
-Je n'avais pas besoin de Kennedy pour le voir.
-Je te l'ai dis, c'est déprimant ton histoire de personne. Surtout quand les sentiments ne vont que dans un sens, déplora la brune.
Willow regarda Faith un moment.
-Je ne sais pas trop. Buffy pourrait te surprendre.
-Arrête, ne me dis pas ça. Buffy n'est pas comme nous, elle n'aime pas les femmes.
-C'est là que tu te trompes, répondit la rousse en souriant diaboliquement.
-Quoi ?
-Une histoire de sorcière norvégienne, de possession et de destruction du cinéma... En bref Buffy a finit par plus ou moins coucher avec la sorcière quand elle était sous influence. Elle s'est posée beaucoup de questions après et elle a ensuite découvert le sexe saphique.
-Quoi ?
Faith avait l'impression d'être cassée à répéter ce même mot plusieurs fois mais elle était trop choquée par sa découverte. Face à elle Willow lui offrit un sourire indulgent.
-Buffy aime aussi les femmes, elle a seulement mis seulement un peu plus de temps à le réaliser.
La sensation d'espoir dans son cœur était terrible. Elle ne voulait pas recommencer à ressentir tout cela. Elle était partie pour une bonne raison.
-Même si elle aime les femmes, ça ne veut pas dire qu'elle m'aime moi, répondit-elle en détournant le regard.
-Quand tu es partie elle était dévastée, un peu comme quand Angel, Riley ou Spike l'avait quittée. Franchement on aurait dit une rupture amoureuse. Bien-sûr c'est des hypothèses, Buffy ne m'en a jamais parlé mais je pense réellement que tu as une chance. Surtout que maintenant elle sait que les femmes sont aussi une option pour elle.
-Elle... elle a un enfant.
Même pour ses oreilles son argument était faible.
-Oui mais cela ne l'a empêchée de continuer à sortir avec des personnes je...
Willow soupira.
-La vie est courte, la mort de Giles vient de nous le rappeler. On ne sait pas ce qu'il peut se passer. Je pense que tu aimes Buffy et je crois qu'elle pourrait t'aimer de la même façon. Tu devrais lui montrer que tu es intéressée, peut-être qu'elle se laissera séduire mais ça tu ne le sauras seulement si tu fais le premier pas, dit la rousse avec douceur.
Faith resta silencieuse, cela faisait beaucoup à assimiler.
-Ou tu peux continuer à fuir en Italie, c'est ton choix Faith, ajouta finalement Willow d'un ton un peu plus dur.
La brune lui lança un regard noir, n'aimant pas que Willow la comprenne aussi bien, Lola suffisait. Pour sa part Willow se contenta de rire, n'étant plus impressionnée par elle comme elle avait pu l'être. Faith leva les yeux au ciel puis poussa amicalement son épaule contre la sienne.
Willow lui avait manquée, se rendit-elle compte. Elle posa sa main sur le dos de la rousse et la tira contre elle. Willow posa sa tête contre son épaule. Faith ferma les yeux un moment, cela faisait du bien.
-Il y a de la place pour moi ?
Les deux femmes sursautèrent légèrement en entendant Buffy. Elles se retournèrent pour la voir debout derrière elles. Willow sourit à sa meilleure amie et s'écarta pour laisser Buffy s'installer entre elles tout en lançant un regard complice à Faith. Celle-ci déglutit, elle n'avait pas besoin que la rousse joue les entremetteuses. Cependant en sentant la chaleur du corps de Buffy contre le sien, elle se dit qu'elle n'allait pas se plaindre.
-Vous parliez de quoi ? demanda Buffy.
La panique envahit rapidement Faith.
-De Giles, répondit Willow. De la fois où il s'était transformé en démon et avait fait peur à ta prof.
Buffy gloussa et Faith se dit qu'elle aurait pu embrasser la sorcière pour avoir trouvé une excuse aussi vite. Elles passèrent ensuite les prochaines minutes à se remémorer diverses anecdotes mettant en scène Giles, Faith leur parla même de la soirée Karaoké qu'ils avaient fait à Rome quand il était venu la voir. Il avait chanté une chanson en latin, faisant rire beaucoup de ses collègues italiens.
-Il y a aussi la fois où il a couché avec ta mère sur une voiture de police.
-Willow ! Je ne veux pas me rappeler de ça, gémit Buffy d'un air horrifié.
-On peut pas lui en vouloir en même temps, ta mère était sexy, dit Faith aimant quand la blonde était gênée.
-Faith ! Non, pas toi aussi, s'exclama la blonde.
-Quoi ? C'est vrai, répondit-elle en haussant les épaules.
-Oui Buffy, c'est vrai, l'aida Willow.
-Je vous déteste toutes les deux !
-Non, c'est pas vrai, répondit la rousse en souriant.
Buffy passa ses bras autour de leurs épaules en riant.
-Ouais, tu as raison.
Profitant de sa chaleur, Faith se laissa aller contre Buffy. Elles restèrent un moment ainsi en silence, chacune étant dans leurs pensées. Le soleil s'était couché depuis quelques minutes et l'air devenait de plus en plus froid.
-Je pense que je vais aller me coucher, annonça Willow.
Il était encore tôt mais la journée avait été éprouvante.
-Je vais rester encore un peu, Faith ? demanda Buffy en la regardant avec espoir.
-Ouais moi aussi, répondit-elle en sentant son cœur battre un peu plus vite.
Willow sembla trop heureuse de sa réponse, elle lui fit un clin d'œil sans que Buffy ne s'en rende compte puis elle s'éclipsa. Faith avait fini son verre depuis un moment et elle en prendrait bien un autre cependant elle voulait pas bouger. Buffy était toujours si près d'elle.
-Je suis tellement heureuse que tu sois là, tu m'as manqué, murmura la blonde.
Une vague d'émotion déferla sur Faith. Elle déglutit un instant avant de répondre.
-Tu m'as manqué aussi.
Buffy lui sourit tendrement. Heureusement elle ne demanda pas pourquoi elle n'était jamais venu la voir. Les Tueuses passèrent les deux prochaines heures à discuter sous le ciel étoilé de Cleveland, rattrapant les années avant qu'elles ne partent se coucher.
A suivre
