Bonjour, et je suis à l'heure ce coup-ci.
Comme annoncé dans le chapitre, j'ai fait une ellipse de trois ans. Je n'avais pas d'idées et pas l'envie de décrire toutes les expériences en vol. Mais Harold n'est resté à se tourner les pouces.
Bonne lecture
Chapitre 34: Intrusion
Si un explorateur ou un marchand osait s'aventurer dans des eaux infestées de dragons marins ou aériens, il est soit téméraire soit suicidaire. Des Ébouillantueurs, des Abysses Mortifères, et des Horreurs des Mers parcouraient les eaux profondes entre les îles. Dans les airs, ce n'est guère mieux. Des Tronçonnators, Coupeur de Pluie et Frappovents se déplaçaient dans les airs. Mais en tendant l'oreille, un cri strident se faisait entendre. Un éclair noir volait en rase-motte près de l'eau, créant des vagues sur son passage. Il est accompagné de son compagnon de voyage, un humain.
Harold a quelque peu changé depuis trois ans. Il reste plus petit que la moyenne, mais son entraînement avec Inghen et ses vols à répétition ont développé sa musculature: pas de muscles saillants mais on devine leur présence sous ses vêtements.
Bien sûr, lui et Krokmou ont continué de voler ensemble, d'aller d'île en île pour réaliser un travail de cartographie entamé quelques mois plus tôt. Son but est de répertorier avant tout ses observations sur les dragons, mais il ne perdait pas de vue ses potentiels ennemis.
Depuis son combat contre Angus, Harold s'est aperçu que la paix entre humains et dragons sera difficile à obtenir. Il se demanda si tous seront comme lui, ou d'autres seraient-il plus ouvert d'esprit? Quoiqu'il en soit, il est prêt à tout pour se défendre, ainsi que Krokmou. Il a malgré tout un avantage de taille, il n'est pas seul dans la lutte pour la survie: Krokmou l'accompagnait, quelque soit sa destination. Un grognement familier le sortit de sa stupeur.
- Qui y a-t-il mon grand? Qu'as tu vu?
Krokmou grimpa dans le ciel, Harold tenant fermement la selle. Arrivé au dessus d'un vol de Gronckes, Krokmou stabilisa sa hauteur. Harold pouvait distinguer une île rocheuse dépourvue de végétation, se demandant même si la vie y existe.
- Tiens, c'est la première fois que je vois cette île. Si on allait y faire un tour?
Cependant, Krokmou n'est pas de cet avis. Il met le cap vers une formation rocheuse qui s'élevait depuis la mer, mais qui est à bonne distance de l'île.
- Je ne comprends pas ce que tu veux faire, déclara Harold en descendant de Krokmou. Bien que je te demande d'aller à un endroit, tu atterris à une certaine distance, pourquoi?
Krokmou s'agita, souffla sur la terre tout en la martelant avec ses pattes avant. Harold soupira et comprit son ami.
- Une menace sérieuse habite sur l'île alors. Est-elle humaine ou un dragon?
Krokmou s'assit et se désigna avec sa queue.
- Un dragon alors. Dommage, j'aurai espéré que ce soit un autre héritier. Nous avons pu en recenser une dizaine, et j'aurai aimé trouver le reste. Quoiqu'il en soit, Frippon ne nous accompagne pas. Donc on oublie la mission de reconnaissance, mais avant.
Harold sortit son carnet, et commença ses observations. Ne pouvant être près de l'île, ce ne sont que des descriptions grossières qui sont ajoutées.
- Il faut vraiment que je trouve un moyen de me repérer dans cette archipel, j'aurai une idée plus précise de la distance. Maintenant, retour à la maison.
Krokmou décolla une nouvelle fois et s'éloigna rapidement de l'île. Au bout de quelques minutes, il ralentit et se laissa transporter par le vent.
- Je ne savais pas que cet endroit te mettait autant à cran, nous allons l'éviter.
Le restant du vol se passa sans encombre, et l'île de Lisde est en vue. Krokmou effectua un virage à droite et survola les plages. Cependant, quelque chose attira l'attention d'Harold.
- Krokmou descend sur la plage et atterrit près du rocher, quelque chose me chiffonne.
Le Furie Nocturne obéit et se posa à l'endroit voulu, Harold sauta de la selle et courut vers la plage, avec un Krokmou dans ses talons. Dès qu'ils sont dans le sable, Harold s'accroupit et analysa ce qui ressemblait à une trace de pas.
- Quelqu'un est arrivé sur notre île, reste à savoir comment et s'il est reparti... ou encore présent. Voyons voir, si j'arrivais en bateau sur une île inconnue infestée de dragons et avec potentiellement un ennemi, où est-ce que je cacherai mon embarcation? Il faut que ce soit rapide à mettre à l'eau en cas de fuite.
Le jeune garçon glissait son regard de gauche à droite et aperçoit une potentielle cachette.
- Essayons ces buissons pour commencer. Reste sur tes gardes Krokmou, ne tire que si c'est nécessaire.
Aussitôt pensé, aussitôt exécuté. Malheureusement, il fait choux blanc.
- Mince, pas de chance.
Il continua ses recherches, Krokmou restant en alerte. Mais les minutes défilaient, et aucune embarcation à l'horizon. Un petit cri familier attira son attention.
- Frippon, content de voir petit chenapan!
Le Terreur Terrible l'accueillit avec son cri caractéristique.
- Oh, mais j'y pense. Où ai-je mis ce dessin? Voyons voir: poignards, arc, arbalète, casque, gants... Où est la section que je cherche? Ah, te voilà. Frippon, viens ici.
Le Terreur Terrible décolla de son arbre et atterrit aux pieds d'Harold. Ce dernier posa un livre au sol.
- Regarde bien, un autre humain est sur cette île, et il se pourrait qu'il soit très dangereux avec les dragons. Donc tu peut être en danger de mort, comme tes compagnons de groupe. J'ai besoin de toi, essaye de trouver cette chose.
Harold releva son livre et mit un dessin d'un bateau devant les yeux de Frippon. Ce dernier analysa la chose devant ces yeux, le contemplant pendant quelques instants. Finalement, il décolla et partit dans une direction, se posa un peu plus loin et cria à nouveau. Krokmou, ayant compris son ami de petit taille, poussa Harold avec sa tête vers Frippon.
- Que veux-tu Krokmou?
Devant l'incompétence de son cavalier, il renouvela l'opération.
- Oh, je vois. Tu veux que je le suive, c'est ça.
Krokmou acquiesça de la tête.
- Bon d'accord. Mais je veux tu nous suives depuis les airs, tu me couvriras en cas de danger. Je te suis Frippon.
Frippon attendait qu'Harold soit suffisamment près pour décoller à nouveau. Le groupe longea la plage sur quelques centaines de mètres avant d'arriver sur une zone rocailleuse.
- Bizarre, pas le meilleur endroit pour accoster. Trop d'obstacles peuvent endommager un navire, il pourra accoster mais jamais repartir.
Frippon effectuait des cercles dans les airs puis descendit se poser sur un rocher. Harold le rejoint peu de temps après.
- Ah, voilà l'embarcation. Voyons voir si mon intuition est juste... et bingo.
Un brèche à la proue du bateau le rendait inutilisable à la flottaison.
- Ça ne fait pas nos affaires, c'est ce que je craignais. Un inconnu se balade sur l'île et je n'ai aucune idée de ses intentions. Ça craint.
Harold analysait la situation, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de possibilités.
- Fait chier. Si on tente de le retrouver en plein jour, il nous verra arriver à des lieues. Et de nuit, il sera difficile à retrouver. Et avec l'absence de lune, je ne verrai rien.
Harold fulminait et lâcha tous les jurons qu'il connaissait. Agacé par l'attitude de son cavalier, Krokmou balança un coup de queue sur la tête d'Harold.
- Aïe, qu'est-ce qui te prend? Un inconnu se balade librement, et tu me maltraites comme ça?
Krokmou s'agita et souffla sur la tête d'Harold, tout en le regardant droit dans les yeux. Ces simples actions ont pour effet de calmer Harold.
- Tu as raison, ce n'est pas le moment de se perdre. Bon, réfléchissons calmement. Quelle attitude dois-je adopter?
Harold se posa contre la carcasse en bois du bateau, et se perdit dans ses pensées. Krokmou, en bon ami, surveillait les alentours à la recherche du moindre danger. Les minutes passaient, et Harold sortit de sa rêverie.
- Bon, je crois avoir la bonne solution. Nous allons décoller tous les trois vers la forêt, et nous planquer près des bosquets de baies. Nous nous reposerons le temps que la nuit tombe. Frippon, ton groupe nous tolérera tant que nous nous approchons pas du garde-manger. Et comme les veilleurs seront présents, si notre inconnu arrive, les vigiles alerteront tout le monde. Et nous pourrons intervenir également. Ça vous convient à tous les trois?
Krokmou gazouilla, et Frippon vient se poser dans les bras d'Harold.
- Bon, je crois que tu vas avoir un passager en plus à transporter.
Krokmou détourna la tête.
- Ah non! Tu ne vas pas me refaire un crise de jalousie, ce n'est pas le moment.
Krokmou bouge des oreilles, mais restait borné.
- Krokmou! Met ta jalousie de côté et allons nous reposer. De toute façon, Frippon est trop petit. Comment veux-tu que je vole dessus? Je veux bien admettre que je suis plus petit que les autres, mais quand même.
Krokmou regarda Frippon du coin des yeux, et s'avoua vaincu. Il transportera ces deux passagers jusqu'à l'endroit désiré. Harold chercha l'endroit le plus sombre pour se coucher.
- Maintenant, plus qu'à attendre qu'il fasse nuit. Frippon, je te laisse rejoindre un arbre. Veille sur nous d'accord?
Le Terreur Terrible vola vers une branche, et s'installa à son poste. Krokmou rejoint Harold, se coucha près de lui, et le cacha sous son aile.
Harold rouvrit un œil, alerté par un cri familier. D'un geste de la main, il se dégagea de la douce chaleur de Krokmou. Malgré l'absence de lune, la nuit est très étoilée. Il pouvait distinguer la forme de Frippon qui décollait vers un endroit où dormir. Il bailla, se roula en boule et commença à dormir.
- Debout mon grand, c'est le moment de partir en chasse.
Krokmou bougea et s'étira. Le duo se dirigea vers une aire de dégagement, et décolla. Krokmou stabilisa son vol et commença sa surveillance. Les heures défilaient, et toujours rien à l'horizon.
- Bon sang, le soleil se lève. Nous n'allons rien trouver, alors passons au plan B. Continuons à voler, notre étranger ne devrait pas tarder à se lever.
La lumière du soleil commençait à baigner l'île, offrant à un magnifique spectacle à Harold. Le vol se poursuivit, et ils survolaient la crique de leur première rencontre.
- Tiens, essayons la crique. Elle n'est pas trop loin de la plage, et on peut s'y cacher. Allons y.
Krokmou descendit et se posa près d'une botte de terre. Harold descendit de Krokmou et se coucha au sommet. Krokmou huma l'air et se met à grogner.
- Apparemment, nous avons fait mouche. Voyons qui est notre invité.
La patience d'Harold est rapidement récompensée, il perçoit du mouvement dans les ombres. Une personne en sortit et s'étira.
- Tiens tiens tiens. Quelle surprise!
Qui pensez vous que ça puisse être? Donnez moi vos suggestions!
