Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Batman nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Membre du serveur 3 : Joker : Ecrire sur qqn qui est en voyage au Japon
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Des crimes qui n'annoncent rien de bon
Bruce Wayne était arrivé à Tokyo dans la nuit. Officiellement il venait pour assister à un salon de nouvelles technologies où il devait présenter un tout nouveau système de communication élaboré par Wayne Industries, mais officieusement il était surtout là pour une série de cambriolages brutaux qui portaient clairement la marque du Joker.
C'était intriguant de le voir si loin de Gotham, mais il devait bien avoir une raison pour avoir ciblé Tokyo, une raison qui lui faisait craindre le pire alors Bruce était venu voir ce qu'il préparait, mais il hésitait à le traquer en Batman la nuit dans les rues de la ville.
La presse avait fait grand cas de l'arrivée du playboy milliardaire dans la ville nippone et si son arrivée était concomitante à celle de la chauve-souris de Gotham, il craignait que le Joker ne fasse définitivement le lien entre lui et son ennemi de l'ombre. Batman était là pour cacher son identité et protéger ses proches, s'il n'y avait eut que lui cela ne l'aurait pas déranger, mais il y avait ses amis, ses proches, ses employés… Si on faisait le lien entre Bruce Wayne et Batman tout le monde serait en danger et il refusait de les mettre en danger.
Du coup, Bruce hésitait, mais plus il regardait les affaires criminelles qui l'avaient attirées ici et plus il était sûr que c'était le Joker et son dernier vol était inquiétant. Cette fois, il s'était infiltré dans un laboratoire privé. Les propriétaires certifiaient que l'intrus n'avait rien dérobé et que la sécurité l'avait mis en déroute, mais Bruce savait parfaitement que c'était faux et cela l'inquiétait grandement parce qu'il y avait des dizaines d'agents pathogènes dans ce laboratoire… Si le Joker en transformait un en arme, Bruce savait qu'il y aurait des morts. Il savait donc aussi qu'il devait agir… Il tenterait d'être discret, mais Batman devait enquêter et comprendre ce que le Joker préparait avant que les morts ne se comptent par dizaine…
