Bonjour à toutes et à tous ^^
Avez-vous passé deux bonnes semaines ?
Je vous laisse avec ce nouveau chapitre ;)
Bonne lecture ;)
Chapitre 55 : Examen sous pression
.
.
8 juin
.
.
Quand Harry pénétra dans sa salle commune, il vit Ron, Susan, Hermione et Neville en train de réviser.
_ Tu révises ? demanda Harry à Neville. Il me semblait que tu avais terminé tous tes examens.
_ Je ne révise pas, je m'avance pour l'année prochaine en Botanique, répondit Neville. Même si je sais que certains me prennent pour un fou.
_ Ne t'inquiète pas, j'en fais autant en Défense Contre les Forces du Mal et Draco en Potions, donc je serai bien mal placé pour te dire quelque chose.
_ En Défense ? Mais les sorts sont hyper compliqués, rétorqua Ron.
_ Je ne dis pas que je m'entraîne, mais je lis beaucoup de choses, oui. Bon, ok, j'ai essayé sur certains sorts mais uniquement après avoir eu la validation de Remus.
_ Oui, c'est ce que je disais. Vous êtes complètement fous, tous les deux. Nous avons déjà assez de travail comme ça ! rétorqua Ron.
_ Laisse, tu ne peux pas comprendre, dit Susan en déposant un baiser sur sa joue.
_ Traite-moi d'ignorant !
_ Mais c'est comme ça que je t'aime.
Tous pouffèrent de rire. Harry vit qu'Hermione le regardait.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais qu'il n'y aura rien entre nous et faire ça devant ton mec...
_ Quoi ? Mais pas du tout ! s'exclama Hermione en rougissant. Je me demande juste pourquoi tu as les cheveux mouillés alors qu'il fait un temps superbe dehors.
_ Peut-être qu'il a fait un petit plongeon dans le Lac Noir ?
_ Non, j'ai été me détendre dans la salle de bains des Préfets, expliqua Harry.
_ Tu as raison, après tout ce que tu as vécu. D'ailleurs, comment ça se passe avec Draco ? demanda Susan.
_ Plutôt bien. Nous avons failli faire une erreur mais nous nous sommes repris à temps et on va se laisser tout le temps possible.
_ Comment ça, vous avez failli faire une erreur ? lança Ron.
_ Pas quelque chose qui nuirait encore à Serpentard et Gryffondor ? demanda Hermione.
_ Tu aurais mieux fait de postuler pour le poste de Préfète-en-Chef, rétorqua Harry. Non, disons que nous avons voulu retrouver un peu d'intimité et nous pensons que cela aurait pu finalement nuire à notre couple.
_ D'après ce que tu nous as dit ce midi, vous étiez au bord de la rupture alors j'avoue que ça avait une chance sur deux de foirer, supposa Susan.
_ C'est ce que nous nous sommes dits. Dis-moi, aurais-tu des nouvelles de nos parents ? Je n'en ai pas eu et je dois avouer que cela m'inquiète un peu.
_ Pourquoi ? Tu as tant envie que ça à ce qu'ils te fassent la leçon de morale ? demanda Susan. Et non, je n'en ai pas eu depuis le début de la semaine. Ils doivent se dire que nous sommes en pleine période d'examens alors ils nous laissent tranquille. Et avec ce qu'il se passe avec Poudlard, ils ne doivent pas avoir la tête avec ça.
_ Je passerai quand-même un coup de Miroir ce soir. Je préfère qu'ils me prennent la tête maintenant qu'au retour à la maison. Sauf si tu veux me servir de transport magique...
Susan se releva, abasourdie.
_ Quoi ? Non mais pour qui tu me prends, Harry Black ? s'exclama-t-elle, amusée. Et tu sais que Dobby sera ravi de te rendre service aussi.
_ Je plaisantais, Susan, pouffa Harry. Bon, ce n'est pas que je m'ennuie avec vous mais je vais réviser avec Draco dans le parc. D'ailleurs, si ça vous dit de vous joindre à nous...
_ Pourquoi pas ? lança Ron. Cela vous dit ?
Hermione, Neville et Susan acceptèrent.
_ Je vais chercher mes affaires et on descendra ensemble, proposa Harry en montant rapidement dans son dortoir.
.
.
Le soir-même, après avoir dîné, Harry prit son Miroir à Double Sens et prononça « Sirius ». Le Miroir s'illumina quelques secondes avant que le visage d'Amélia n'apparaisse.
_ Harry, cela fait plaisir de te voir, s'exclama-t-elle.
_ Papa n'est pas là ?
_ Il a été appelé en urgence pour un problème avec un enfant qui a fait de la magie. Comme il est d'astreinte, il est sur le qui-vive.
_ Je comprends mieux.
_ Ouh, toi, tu sembles préoccupé. Qu'est-ce qu'il se passe ? remarqua Amélia.
_ Tu dois bien le savoir, le week-end a été un peu mouvementé pour Draco et moi. Et je suppose que Narcissa est venue vous voir, je sais que Draco lui a tout raconté.
_ C'est pour ça que tu appelles ? Tu t'inquiètes sur ce que nous avons pu dire ?
_ Je l'avoue.
_ Alors qu'est-ce qu'il y a ? demanda Amélia, le regard bienveillant.
Harry détourna le regard.
_ Harry, je sais ce que tu penses quand nous sommes mis au courant dès tu aies fait quelque chose contraire au règlement à Poudlard. Mais tu es notre fils, nous t'aimons et...
_ Ce n'est pas ça. Pour une fois, ce n'est même pas ça qui me fait peur.
_ C'est un grand pas, avoua Amélia. Tu reconnais tes peurs, tu en parles, c'est bien. De quoi tu veux parler alors ? C'est par rapport à Draco ?
_ Oui. Rassure-toi, nous sommes en train de surmonter notre crise. Mais pendant un laps de temps, j'ai songé à rompre avec lui et depuis je me pose des questions.
_ Attends, tu me dis que tout va bien avec Draco et tu songes à rompre ?
_ Non, excuse-moi, je me suis mal exprimé. Tout va bien avec Draco à cette heure mais ce matin, oui, j'y ai songé l'espace d'une seconde. Bref, je ne veux pas m'étaler surtout que tout cela vient d'une mésentente entre nous.
_ Alors, qu'est-ce qui te perturbe ?
_ Je sais que je n'ai pas signé pour passer ma vie entière avec Draco bien que je ne me vois pas vivre sans lui mais en cas de rupture, nous mettrons toute notre famille à mal. Narcissa est la cousine de papa, ils se sont enfin retrouvés. Remus est le meilleur ami de papa et Severus est très proche de Narcissa et ils sont mariés et nous sommes leurs filleuls... En vrai, nous n'avons même pas pensé aux conséquences quand nous nous sommes mis en couple...
Amélia soupira.
_ Harry, si jamais un jour vous venez à vous séparer, je ne veux pas te promettre qu'il n'y aura pas de tensions mais nous saurons faire la part des choses. N'oublie pas aussi que Narcissa et ton père sont les parrain et marraine de Matthéo... Si tu commences à penser comme ça, ton couple ne durera pas longtemps. Ne te préoccupe pas de ça, et occupe-toi de faire durer ton couple. Tu aimes Draco, n'est-ce pas ?
_ Bien sûr ! s'exclama Harry.
_ Alors vis ton amour à fond.
_ Je suis bête de me faire autant de soucis, avoua Harry.
_ Nous savons que tu auras une certaine insécurité et en tant que parents, nous nous devons de te rassurer au maximum. Alors n'hésite surtout pas à nous en faire part.
_ Merci, maman.
Amélia esquissa un sourire. Harry regarda l'heure.
_ Je suppose que Manon est déjà couchée ?
_ Oui, depuis une demi-heure environ.
_ Comment va-t-elle ? Elle gambade partout ? Elle a commencé à parler ?
_ Elle a attrapé un petit virus, mais elle sera rétablie d'ici à ce que vous soyez rentrés, Susan et toi. Elle sera peut-être un peu faible mais la connaissant, ce n'est pas ça qui va la décourager de courir partout ! Elle n'arrête pas ! Depuis qu'elle a entendu ton père et moi parler de votre retour, elle est intenable.
Harry éclata de rire.
_ Alors heureusement qu'elle est déjà couchée, sinon elle n'aurait pas pu trouver le sommeil. J'ai hâte de la revoir, elle me manque. Enfin, vous me manquez tous, se reprit Harry en rougissant.
_ Fils indigne, pouffa Amélia. Ah, ton père arrive.
Harry entendit la porte s'ouvrir et une voix masculine s'élever.
_ Troisième fois que j'interviens dans cette famille, ils vont me rendre fou ! dit Sirius. Amélia ?
Harry vit le Miroir bouger, Amélia devant sans doute retrouver son mari.
_ Tais-toi, Manon est en train de dormir, siffla-t-elle. Et nous avons une visite particulière.
_ Qui ça ?
_ Regarde. Je file, mon chéri, je t'embrasse fort et embrasse ta sœur pour nous, dit Amélia en passant le Miroir à son mari.
_ Promis, dit Harry. Bonsoir.
_ Comment va mon fils adoré ? s'exclama Sirius, ravi.
_ Tu en as qu'un en même temps, remarqua le Gryffondor.
_ Pas faux. Qu'est-ce qui t'a poussé à appeler tes vieux parents alors que tu devrais réviser ? Il te reste combien d'examens ?
_ Juste un, celui des Potions.
_ Tu es au point ?
_ Oui, j'ai révisé une bonne partie de l'après-midi avec Draco, Ron, Hermione et Susan, je pense être prêt. Après j'ai toujours eu d'assez bonnes notes durant l'année, je ne devrais pas trop me louper demain, répondit Harry.
_ Mais tu restes fragile dans cette matière, je le sais. Mais tout va bien avec Draco du coup ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas la joie entre vous depuis hier ?
_ Un, tout va bien entre nous désormais et deux, je n'ai pas envie d'en parler.
_ Harry, tu sais que quand tu caches des choses...
_ Quand je les garde pour moi, oui ! Mais là, nous nous sommes expliqués, je n'ai pas besoin d'un psy pour me dire quoi faire, s'exclama Harry. Pour me dire quoi ? Que tout est parti d'un malentendu et que chacun a blessé l'autre sans le vouloir ? Pas besoin d'une thérapie pour comprendre ça.
_ Donc tout va bien ?
_ Oui, tout va bien. Je ne dis pas que cela ne nous a pas affectés mais nous prenons notre temps pour nous retrouver entièrement.
_ Alors je n'ai rien à dire. Nous en reparlerons quand vous serez à la maison mais maintenant que vous êtes presque tous majeurs et que vous pouvez aller où vous voulez, si Ron ou Draco veulent venir à la maison pour la nuit, prévenez-nous à l'avance et pas une heure avant.
_ Je ne suis pas sûr que Ron et Susan en soient là, je ne me suis jamais réveillé dans le même dortoir que ma sœur ou ils en profitent quand je dors avec Draco dans son dortoir... Et puis, je n'ai pas envie d'y songer, ils font ce qu'ils veulent, rétorqua Harry, gêné. Et promis, on vous préviendra à l'avance. Et de toute façon, nous préférons rester de notre côté le soir pour le moment.
_ Ah oui, c'est allé jusque-là ? s'inquiéta Sirius. Rassure-moi, vous n'êtes pas... enfin, il n'y a pas eu une troisième personne dans votre dispute ?
_ Non ! s'écria Harry, choqué. Nous avons juste eu des mots offensants envers l'autre ce qui a fait que notre couple s'en est trouvé fragilisé et surtout notre complicité. Tant qu'il y aura des réserves de l'un et de l'autre, nous ne voulons pas brûler les étapes. Nous avons failli le faire aujourd'hui et nous nous sommes dit que finalement, ça aurait été trop tôt. Par contre, il n'est pas exclu que je passe la journée avec Draco régulièrement.
_ Attendez au moins que Draco ait son permis de transplanage.
_ Ou nous pouvons demander à Fierno ou Dobby de nous rendre ce service, suggéra Harry. Cela nous évitera de vous demander à chaque fois ou de demander à Susan. Il y a la Poudre de Cheminette mais comme je ne peux pas vraiment utiliser la magie en dehors de Poudlard...
_ J'avoue, c'est une idée, dit Sirius, gêné.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry.
_ Non, rien, je pensais à quelque chose.
_ Arrête, tu as changé depuis que je t'ai parlé de Fierno et Dobby. Il y a un problème avec eux ?
_ Ne te préoccupe pas de ça ce soir, nous verrons cela quand tu rentreras, déclara Sirius. Bien, maintenant, dis-moi comment est l'ambiance à Poudlard ?
_ Gary a dû tout vous dire.
_ On ne parle pas trop de Poudlard quand nous sommes tous les quatre. Alors, dis-moi tout.
Harry raconta ce qu'il s'était passé durant la semaine, passant des examens à la défense de Poudlard à l'anniversaire de Draco. Harry omit volontairement la fête dans la salle commune de Serpentard. Ils passèrent ainsi une heure à parler avant que Sirius ne raccrocha, son estomac criant famine. Une fois le Miroir rangé, Harry révisa une demi-heure avant d'aller se coucher, en essayant de se rappeler des fonctions des ingrédients de Potions...
.
.
Le lendemain, les élèves de sixième année attendaient devant un cachot où aurait lieu leur épreuve théorique de Potions. Harry, Ron, Susan et Hermione discutaient près de la salle quand Draco, Théo, Dean et Daphné arrivèrent et les rejoignirent. Harry prit la main de Draco et l'emmena à l'écart, surprenant le Serpentard.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, inquiet.
Harry l'embrassa tendrement avant de rompre le baiser tout en gardant leurs fronts collés.
_ Je voulais savoir si tu accepterais qu'on passe la nuit ensemble ce soir ? proposa le Gryffondor.
Draco recula d'un pas, sceptique.
_ Tu ne veux pas, devina Harry, visiblement déçu.
_ Je ne te suis plus. Un jour, tu veux prendre ton temps, le lendemain tu veux reprendre là où nous étions. Il faut savoir ce que tu veux. Car même si je veux faire des efforts, il ne va pas falloir m'en demander trop non plus.
_ Je sais que depuis hier, je te donne des signaux contradictoires. Un coup, je veux qu'on aille plus loin, un coup je ne veux plus. C'est même la cause de notre dispute samedi matin. Mais je me dis qu'on peut faire un juste milieu.
_ Ah oui ? Je ne vois pas où est le juste milieu. Et au cas où tu ne le saurais pas, nous avons un examen dans cinq minutes.
_ Severus n'est toujours pas là il me semble ? Laisse-moi juste t'expliquer. D'accord, nous passons presque toute la journée ensemble mais... mais il me manque quelque chose. J'ai l'impression de perdre quelque chose quand je dois me séparer de toi. J'avoue que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit tellement ça me prenait la tête. Et ce matin, j'ai trouvé la raison. Te rappelles-tu du tout début de notre couple ?
_ C'était pendant les vacances au Square Grimmaurd en avril il me semble.
_ Et nous étions tellement passionnels que nous passions toutes nos nuits ensemble avant que les adultes ne s'en aperçoivent. Et c'est ça qui a créé notre complicité. Nous n'avons pas hésité très longtemps avant de prendre cette décision même si nous ne faisions rien, seule la présence de l'autre suffisait. Et c'est ça qui nous manque. Retrouver l'essence même de notre couple avant de penser au reste.
Draco soupira et enlaça Harry.
_ Tu as raison. Et puis, rien ne nous empêche de faire quelques trucs si l'occasion se présente.
_ Donc tu es d'accord ? demanda Harry en souriant.
_ Oui, confirma le jeune Serpentard en l'embrassant tendrement.
_ Je ne vous dérange pas ?
Ils sursautèrent en voyant Severus près d'eux.
_ Je suis ravi que tout aille mieux entre vous mais n'oubliez pas que vous avez encore un examen et pas des plus faciles. Allez, tout le monde au travail, lança Severus en allant ouvrir la porte du cachot.
_ On se revoit après ? souffla Draco. Je viendrais à ta table.
_ Ce sera avec plaisir.
Ils entrèrent dans le cachot et prirent place à leur table. Severus donna le sujet à chacun et quand chaque élève eut reçu l'intitulé de l'épreuve, il retourna à son bureau. Pendant ce temps, Harry découvrit le sujet :
« En entrant dans votre dortoir, vous retrouvez votre ami, le regard hagard, avec une boîte de chocolat sur son lit. Vous le soupçonnez d'avoir mangé des chocolats contenant un philtre d'amour. Cependant, vous sentez différentes odeurs qui émanent des chocolats. Vous en concluez qu'il s'agit de la potion Amortentia qui a été intégrée aux chocolats. Vous expliquerez dans un développement structuré de quatre-vingt centimètres les similitudes et les différences entre le philtre d'amour et la potion Amortentia. »
Harry esquissa un petit sourire. Il se rappelait très bien de ce cours avec le professeur Slughorn en milieu d'année. Bien qu'elle crée un sentiment d'amour, la potion Amortentia dégageait des arômes différents pour chaque personne. Alors que Draco avait refusé de révélé ce qu'il avait senti, Harry avait avoué avoir senti une brise marine, une odeur de sapin et un parfum vanillé. La brise marine correspondait au fait qu'il vivait près d'une plage menant vers la mer, l'odeur de sapin correspondait à la fois à la naissance de Manon et au fait qu'il s'était rapproché de Draco peu après Noël, enfin le parfum vanillé faisait référence à l'odeur du shampoing de son Serpentard adoré. Lorsque Harry avait révélé cela, son petit-ami avait fortement rougi et avait été ému. Harry fit un rapide plan de son examen, dégagea une problématique et commença à rédiger en faisant l'introduction. Il en était à la moitié de sa troisième partie quand Severus annonça qu'il ne restait que trente minutes. Harry se mit à écrire frénétiquement et termina peu avant la fin de l'examen. Quand il vint rendre sa copie, Severus le regarda d'un air surpris.
_ J'avais mis quatre-vingt centimètres, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il.
_ Faut croire que j'étais inspiré, professeur. Je suis désolé si c'est un peu trop long.
_ Disons que vous ne m'aviez pas habitué à ça, commenta Severus. Mais je ne sévirais jamais si le devoir est plus long que demandé tant que la qualité y est. Mais ça, vous le verrez quand vous obtiendrez votre note au début des vacances et tout le monde sera logé à la même enseigne.
_ J'en ai eu un aperçu l'année dernière, aussi je n'essaierai pas de vous corrompre, professeur, répondit Harry, amusé. Même si je pourrai proposer de garder Matthéo certains soirs...
_ Je ne suis pas un professeur corruptible, Mr Black. Mais merci pour la proposition, je vais y réfléchir.
_ Même sans l'échange de ma note, je serai ravi de garder votre fils, vous le savez bien. Bon appétit, professeur, dit Harry.
_ Posez vos plumes, c'est terminé, déclara Severus tandis que Harry rangeait ses affaires et sortit de la salle.
Severus leva sa baguette et les trois dernières copies arrivèrent sur son bureau avec un sortilège d'Attraction.
Quand Harry sortit du cachot, il retrouva Draco, Daphné, Susan et Ron qui l'attendaient, Hermione sortit juste après lui.
_ Dis-moi, tu étais inspiré, lança-t-elle. Si tu n'as pas un Optimal, je n'y comprendrais rien.
_ J'avoue que c'est la première fois que je me sens si inspiré, répondit Harry.
_ Et dire qu'hier encore, il stressait pour cet examen, rétorqua Draco en levant les yeux.
_ Si je pense avoir très bien géré la théorie, ce n'est pas dit que je vais gérer la pratique.
_ Tu as eu de bonnes notes jusqu'à présent, se souvint Ron.
_ Slughorn est quand-même moins sévère que Severus, remarqua Draco. Mais bon, une moyenne de treize avec Slughorn vaut un dix avec Severus.
_ Tu es sûr de ça ?
Les six élèves sursautèrent en voyant Severus sortir.
_ Tu penses que mon collègue vous surnote ? Il va falloir que je lui en touche deux mots alors.
_ Ce n'est pas ça mais avoue que tu notes un peu plus durement que le professeur Slughorn, se défendit Draco.
_ Ta moyenne a augmenté par rapport à l'année dernière pour dire cela ?
_ Elle stagne mais...
_ Je connais ton niveau et je peux assurer que ta moyenne est méritée. Après s'il y a des rumeurs concernant l'intégrité du professeur Slughorn, nous pouvons noter à deux vos examens mais ne soyez pas surpris par vos notes.
_ Super, si j'étais déjà stressé pour la pratique, je panique là, merci Draco, marmonna Harry en se mettant dos au mur.
_ Je pensais que tu exagérais quand tu disais que tu stressais mais là, tu es vraiment pâle, s'inquiéta Draco. Tu vas bien ?
_ As-tu mangé ce matin, Harry ? demanda Severus.
_ Non, j'avais l'estomac noué.
_ Et hier soir ?
_ Très peu.
_ Tu vas venir avec moi, je vais manger dans mes appartements et je te préviens, nous ne sortirons pas tant que tu n'auras pas mangé un repas entier, déclara Severus.
_ Cela ne sert à rien, je ne peux rien avaler, répliqua Harry.
_ Mr Weasley, Miss Granger, Miss Greengrass, vous pouvez nous laisser.
Les deux Gryffondor et la Préfète de Serpentard les laissèrent et se dirigèrent vers la sortie des cachots pour prendre leur déjeuner.
_ Draco, va prévenir Remus que je déjeune avec Harry dans nos appartements. Susan, tu peux m'aider à le soutenir au cas où ?
_ Bien sûr, répondit la jeune fille alors que Draco disparaissait déjà dans la pénombre des cachots.
_ Ce n'est pas la peine d'en parler à Remus, murmura Harry. Et je peux marcher seul.
_ C'est ton Directeur de Maison, il doit savoir quand un de ses élèves ne va pas bien. Et je ne prendrais pas le risque de te voir t'écrouler durant la pratique cet après-midi. Alors, tu me suis sans discuter.
Harry, Susan et Severus se dirigèrent vers les appartements de ce dernier. Ils y entrèrent et Severus fit asseoir le Gryffondor sur une chaise. Susan en fit autant, regardant son frère avec inquiétude.
_ Bien, maintenant, tu vas m'expliquer pourquoi tu ne manges plus depuis quelques jours ?
_ Je ne mange rien non plus, disons un peu moins que d'habitude.
_ Pourquoi ?
_ D'une, je n'avais pas vraiment le coeur à manger quand ça allait mal entre Draco et moi et deux, le stress pour l'examen de cet après-midi. Je sais, tu vas trouver ça idiot.
_ Non, je suis simplement surpris, répondit Severus. D'une, parce que je n'ai pas entendu que tes résultats avaient baissé au point d'être alarmant et deux, parce qu'après l'examen de ce matin, je ne vois pas pourquoi tu doutes de toi.
_ Parce que je sais que l'examen pratique est beaucoup plus dur que les potions faites en cours. Parce que cette année, je n'ai pas toujours été régulier dans mes résultats et parce que je sais que la marche entre la sixième et septième année est beaucoup plus grande que celle entre la cinquième et la sixième. Je sais que si je passe de justesse en Potions, mes notes vont chuter l'année prochaine. D'accord, j'ai super bien géré la théorie mais en pratique, ça ne passera pas, je le sais.
_ Pourquoi n'es-tu pas venu me voir plus tôt ? Je t'aurais aidé à réviser ou je t'aurais donné des conseils. Là, à une heure quarante de l'examen, c'est un peu plus compliqué. Tiens, tu vas prendre ça, c'est un philtre de paix très légèrement dosé, efficace en période d'examens. Et ça a un deuxième avantage : ça ouvre l'appétit.
Harry la but et se sentit un peu moins stressé quelques minutes après. Alors que Severus servait trois assiettes de bacon avec des tomates aromatisées aux herbes, la porte s'ouvrit et Remus et Draco entrèrent.
_ Draco m'a dit que tu n'allais pas bien. Pourquoi n'êtes-vous pas allés à l'infirmerie ?
_ Parce que ton filleul est en plein stress et que j'avais ce qu'il fallait ici, répondit Severus. Et parce que je sais qu'il aime bien mes tomates aux herbes.
_ J'avoue qu'elles sont bonnes, répondit Harry en prenant une fourchette.
_ Quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé ?
Severus se chargea de faire le rapport oral tout en servant son mari et son filleul.
_ Mis à part le fait que tu n'aies pas faim, tu n'as pas eu d'autres symptômes ? demanda Remus. Nausées, fatigue, maux de ventre, maux de tête ?
_ Non, je vais bien de ce côté-là. Pourquoi tu me poses ces questions ? s'interrogea Harry, intrigué.
_ C'était juste pour savoir. Il peut y avoir plusieurs facteurs qui auraient pu être pris en compte.
_ Attends, tu n'insinues pas que Harry aurait pu être enceint quand-même ? lança Susan. Parce qu'après ce qu'il s'est passé en mars, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire un deuxième oubli.
_ Ça, il n'y a pas de risque, rétorqua Draco.
_ Excusez-moi, je ne voulais pas être indiscret. En tout cas, tu reprends un peu de couleur, Harry, observa Remus. La prochaine fois que tu es stressé, viens voir Mrs Pomfresh ou Severus.
_ Je suis désolé, tout se bousculait dans ma tête et je n'ai pas réussi à réagir efficacement.
_ Bien, je te conseille de prendre quand-même un fruit pour l'examen. Je ne voudrais pas que tu fasses un malaise, conseilla Severus.
_ Ce ne sera pas la peine. Avec les vapeurs des potions, j'aurais l'estomac noué. Et merci pour le repas.
_ Il n'y a pas de quoi mais ne me refais plus ça.
_ Promis, déclara Harry en souriant légèrement.
Quand les trois adolescents sortirent des appartements de Severus et Remus, ils virent qu'il était un peu plus de treize heures, leur examen ne commençant qu'à quatorze heures.
_ Je vais rejoindre Ron et Hermione, je les rassurerai sur Harry. À tout à l'heure, les amoureux.
Elle partit vers la Grande Salle tandis que Harry et Draco allèrent dans la cour du château où ils s'assirent près de la fontaine. Draco les entoura d'une bulle de silence puis embrassa tendrement son petit-ami.
_ Tu sais que tu m'as fait peur, chuchota-t-il.
_ Je suis désolé. C'était idiot de ne pas me forcer ce matin.
_ Tu aurais été malade, ce n'est pas non plus la bonne solution. Dis-moi, puis-je te poser une question ?
_ Bien sûr, pouffa Harry.
_ Promets-moi de ne pas crier.
Harry fronça les sourcils avant d'acquiescer de la tête.
_ Je n'avais pas fait attention mais depuis l'oubli, nous n'avons presque plus fait l'amour. Est-ce à cause de ça que tu... Ou c'est moi qui ait fait quelque chose ou...
_ Calme-toi, respire. J'avoue que depuis cet oubli, je suis moins réceptif. J'ai mis du temps à m'en rendre compte et je suis désolé si tu as cru que j'étais distant avec toi.
_ Pourquoi ne pas me l'avoir dit samedi ?
_ Parce que ce jour-là, ce n'était pas le fait que je n'avais pas envie, c'était juste que le timing était trop serré pour faire quoique ce soit. Et je me disais que je n'avais pas fait tout ça pour que tout soit ruiné.
_ Au final, ça l'a été à cause de moi, dit Draco en grimaçant.
_ N'y pensons plus. Je vais... Mais où sont mes cours ? s'exclama Harry en regardant dans son sac. C'est une blague !
_ Calme-toi, ce doit sûrement être Severus qui te les aura pris pour ne pas que tu stresses davantage. Cela ne sert à rien. Je suis certain que tu as lu, relu et re-relu tous tes cours. Je me trompe ?
_ Non, marmonna Harry. Je te jure que si je ne réussis pas l'examen de potions, Severus va m'entendre !
Draco esquissa un petit sourire moqueur. Il pencha la tête vers Harry et effleura ses lèvres, à la recherche du consentement du jeune Gryffondor. Ce dernier combla la distance entre eux et leur baiser fut tout aussi tendre qu'amoureux.
.
.
Peu avant quatorze heures, le couple rejoignit les cachots où ils retrouvèrent Hermione, Ron et Susan et leurs camarades. Quand Severus entra, les élèves se mirent chacun à leur chaudron, Draco entre Daphné et Théo et Harry entre Ron et Hermione.
_ Vous avez trois heures pour réaliser un élixir d'euphorie et faire votre rapport. Évidemment, j'attends de vous que vous vous montriez à la hauteur des ASPIC. Normalement elle est faisable en deux heures mais comme j'ai corsé un peu l'examen en enlevant certaines indications, je vous laisse une heure de plus. Vous pouvez retourner vos recettes et vous y mettre. Ne perdez pas de temps, chaque minute compte.
Harry croisa le regard de Draco qui paraissait aussi surpris que lui avant de regarder sa recette. Il essaya de rester calme malgré le fait que cette potion n'était pas celle dont il était le plus à l'aise. Il prit sa feuille et prit connaissance de la potion.
.
Ajouter de la menthe poivrée jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Mélanger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que la potion change de couleur et continuer jusqu'à ce qu'elle redevienne jaune.
Ajouter quatre figues pour que la potion devienne turquoise.
Mélanger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
Laisser mijoter quinze minutes à 85°.
Mélanger dans le sens () des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Piller des épines de porc-épic.
Ajouter les épines de porc-épic écrasées jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
Mélanger dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Baisser le feu jusqu'à 40° pendant trente minutes puis remonter à 90°.
Écraser six fèves soporifiques avec le plat d'une lame de couteau.
Ajouter les six fèves soporifiques pour que la potion devienne turquoise.
Ajouter trois figues pour que la potion devienne rouge.
Ajouter de l'infusion d'armoise jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
.
(pour éviter des problèmes de publication, j'ai mis en italique ce que les élèves doivent deviner)
.
Harry sentit la panique montée. Il vit que parmi les indications manquantes, il y avait des ingrédients non notés ou le nombre n'était pas indiqué. Il prit un parchemin et nota les ingrédients dont il se souvenait : des figues, de l'infusion d'armoise dont il se souvenait qu'il devait la mettre à la toute fin, des épines de porc-épic. Il savait qu'il lui manquait un ingrédient mais il n'arrivait pas à s'en rappeler. Il se rendit quand-même aux étagères pour prendre les différents ingrédients. Heureusement qu'il y avait plusieurs étagères car tous les élèves ou presque étaient présents. Sans s'en rendre compte, il se mit à côté de Draco et prit les ingrédients qu'il avait noté.
_ Tiens, murmura à peine Draco en déposant un bol près de sa main.
Harry ne répondit pas, prit le bocal et remplit une coupelle de menthe poivrée. Il déposa le bocal sur l'étagère et regagna sa place. Il résista à l'envie de regarder Draco puis Severus en espérant que ce dernier ne se soit pas aperçu de l'aide de Draco. S'il s'en apercevait, le couple allait avoir un Troll en pratique et même si Harry pensait avoir une excellente note à l'examen théorique, il savait que ce ne serait pas le cas de Draco qui avait omis certaines choses dans son devoir.
Harry se concentra sur la recette et réussit à remettre les ingrédients dans le bon ordre. Il mit de l'eau à chauffer et quand elle fut assez chaude, il ajouta des feuilles de menthe poivrée jusqu'à ce que l'eau devienne jaune. Il se rappelait qu'il y avait quatre étapes pour mélanger la potion, les deux premières dans le même sens, les deux autres dans le sens contraire. Il regarda alors la recette et vit que la deuxième mention comportait le sens contraire des aiguilles d'une montre, aussi ce fut ce qu'il fit. Six tours suffirent pour que la potion change de couleur une première fois et cinq de plus pour qu'elle reprenne sa couleur jaune. Il prit son bol de figues et ne se rappela plus combien il devait en mettre. « Au pire, tu en mets une après l'autre en attendant que la potion devienne turquoise », dit une petite voix dans sa tête. Harry la suivit et mit une à une quatre figues jusqu'à ce que la potion devienne effectivement turquoise. Harry regarda la recette puis tourna trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne petit à petit de couleur bleue. Il ne se rappelait plus la nuance du bleu et opta pour un bleu clair. Devant attendre quinze minutes avant de reprendre la potion, il surveilla la température et commença son rapport en expliquant chaque étape. Alors qu'il commençait à rédiger la troisième partie, il vit qu'il avait laissé la potion mijoter deux minutes de plus. Il se redressa rapidement et fit dix tours dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne d'un jaune pâle. « Bon, je ne visais pas l'Optimal non plus mais tant que je peux avoir un Effort Exceptionnel, c'est bon. Il ne faut pas que je me rate encore », se dit-il. Il pilla les épines de porc-épic et les introduisit à la potion qui devint bleue pâle. Harry essaya de se souvenir des cours privés que Severus lui avait donné à la fin de sa quatrième année. « De la poudre bleue ! Quelques pincées peuvent redonner de la couleur à la potion sans qu'elle ne soit altérée », se souvint-il. Il gela son chaudron et se dirigea vers les étagères quand Severus vint vers lui.
_ Vous ne devez vous déplacer qu'une seule fois pour éviter de tricher sur vos camarades, murmura-t-il.
_ J'ai oublié un ingrédient, répondit-il en prenant de la poudre bleue.
_ De la poudre bleue dans un élixir d'Euphorie ? En êtes-vous certain, Mr Black ?
_ Je sais ce que je fais. J'ai eu un excellent professeur.
Harry prit une coupelle vide et prit cinq cuillères de poudre bleue avant de remettre le pot sur l'étagère. Il retourna à sa table et incorpora lentement la poudre jusqu'à ce que la potion devienne d'un bleu plus soutenu. Ravi d'avoir la couleur adéquate, il continua la potion jusqu'à l'étape dix et continua son rapport. Il savait qu'il était en retard et essaya de tout noter avant de reprendre la potion. Il regarda sa montre et vit qu'il était quinze heures trente. Il lui restait une heure et demie. Il lui resterait assez de temps pour terminer son rapport ce qui le détendit. Il termina sa potion dans les temps et remplit une fiole de sa potion qu'il étiqueta à son nom. Elle était d'un jaune canari. Il nettoya rapidement son plan de travail et se mit à écrire le reste de son rapport. Un quart d'heure avant la fin de l'examen, il vint rendre son rapport et sa fiole.
_ Pourquoi aviez-vous besoin de la poudre bleue ? demanda Severus.
_ Je me suis trompé dans le nombre de tours lors d'une des premières étapes. Et voyant que la couleur de la potion devenait beaucoup trop claire, je me suis rappelé que la poudre pouvait redonner de la couleur à la potion. J'en ai mis juste trois pincées sans que ça n'altère la potion. Je sais qu'elle n'est pas parfaite mais je l'aurais ratée si je ne m'étais pas souvenu de ce détail.
_ Intéressant. Vous pouvez y aller.
Harry alla ranger son matériel, nettoya à fond son plan de travail puis quitta le cachot. Cette fois-ci, ce fut lui qui attendit Draco qui ne tarda pas à le rejoindre.
_ Comment ça s'est passé ?
_ Ça aurait pu être pire, répondit Harry. Mais qu'est-ce qui lui a pris de faire une épreuve pareille ?
_ Aucune idée. Mais cela montre que le niveau attendu est élevé.
_ Au fait, merci pour la menthe poivrée, murmura Harry à l'oreille de Draco.
_ De rien. Bon, dis-moi pourquoi tu as failli rater ta potion.
Harry lui expliqua la faute qu'il avait commise et comment il s'était rattrapé. Draco parut émerveillé.
_ Tu vois, quand tu es plus serein, tu arrives à faire de grandes choses. Bon d'accord, tu frôleras sûrement l'Optimal mais ce sera déjà très bien.
_ Reste à savoir si le rapport est bon aussi. Il compte pour un tiers de la note quand-même. Je suis désolé, mais il va falloir que j'y aille, je vais mettre mon sac dans mon dortoir et après, il faudra que je mange vu que je suis de ronde ce soir.
_ Je viens avec toi, tu fais ton sac pour ce soir et je l'amènerai dans mon dortoir tandis que tu iras manger, qu'en penses-tu ? proposa Draco. Si c'est toujours d'actualité que tu viennes ce soir ?
_ J'ai hâte, répondit Harry en l'embrassant.
C'est donc main dans la main que Harry et Draco se dirigèrent vers la Tour Gryffondor.
.
.
Après avoir mis un terme à l'examen pratique de Potions, Severus rangea ses affaires et rentra dans ses appartements où Remus l'attendait.
_ Comment s'est passé cet examen ? Et Harry ?
_ Examen tranquille, les élèves ont su retrouver la recette.
_ Quelle idée de leur faire un texte à trous, franchement.
_ Ils ne voient que quelques potions en sixième année vu qu'il y a beaucoup de théories qu'ils verront en pratique l'année prochaine. C'est normal qu'ils doivent se rappeler de ces potions. Et concernant Harry, j'ai été agréablement surpris.
_ Vraiment ? Lui qui paniquait ce midi !
_ La preuve est qu'il se mettait trop la pression. Je l'ai vu aller aux étagères en plein examen alors qu'ils sont censés avoir tout pris juste avant de commencer leur potion pour éviter toute tricherie. Je suis allé le voir et il a été... je ne sais pas trop comment le dire.
Severus raconta alors comment Harry avait sauvé sa potion.
_ Tu crois qu'il obtiendra une bonne note ?
_ Sa potion était bien jaune, un peu plus accentuée mais je pense qu'il s'en sortira avec un quinze ou un seize, tout dépendra de son rapport. Et j'ai corrigé les copies de ce matin, il a frôlé la perfection. Cela s'est vu qu'il a manqué de temps. Donc il s'en sortira facilement avec un Optimal je pense.
_ Attends-toi à ce qu'il te demande la raison de cette note.
_ Je le sais. Mais de toute manière, Horace a également un regard dessus. Draco a sous-entendu qu'il notait moins sévèrement que moi. Je lui en parlerai durant le dîner et on fera une moyenne de nos observations, mais il y a peu de doutes sur la notation.
Remus leva les yeux au ciel avant de reprendre la correction des copies de quatrième année qu'il avait commencé tandis que son mari se rendit dans la salle de bains pour se doucher.
.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Nous voilà presque à la fin de ce tome, il ne reste plus qu'un seul chapitre pour terminer cette année scolaire. Pour être honnête, la rentrée a été assez intense, non pas à cause des cours mais plutôt de l'organisation. Du coup, je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais voulu et je pense prendre une pause d'un mois environ après la publication du prochain et dernier chapitre de DRAP 4, sauf si j'arrive à écrire suffisamment pour continuer à publier toutes les deux semaines, je vous dirai cela dans deux semaines :) Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas :) D'ailleurs, n'hésitez pas à suivre l'auteur pour avoir la notification du premier chapitre de DRAP 5.
Petite question habituelle: quelle a été l'intrigue qui vous a le plus plu et le moins plu (s'il y a) durant ce tome ?
Je vous donne rendez-vous le samedi 7 octobre avec le dernier chapitre intitulé "Derniers jours à Poudlard ?".
Je vous souhaite un bon week-end, prenez soin de vous et de vos proches ;)
