Depuis cette nuit d'automne, j'ai la délicieuse impression d'être libéré d'un poids que je ne savais même pas que je portais, mais à la maison, c'est la guerre froide. Le mois de novembre a débuté et la température chute, il ne va pas tarder à neiger ... En sortant de chez moi cette après-midi, mon souffle se perçoit dans l'air. Je commence à nettoyer le porche. Ma mère ne m'adresse plus la parole et je fais de même. Je ne lui ai même pas annoncé que j'avais passé un entretien d'embauche dans un petit restaurant à Forks, espérant décrocher un job. De toute manière, ça ne lui plairait pas. Je m'occupe de ma nourriture, de ma vaisselle, de mon linge, je continue à effectuer mes corvées et je rentre à une heure décente. Elle s'occupe aussi de sa propre vie. C'est comme vivre avec une inconnue ... Je sais qu'elle attend des excuses de ma part. Des excuses que je me refuse à lui donner. Que je n'ai pas à lui donner. En dehors de mon insignifiant drame personnel, quelque chose de bien plus important a eu lieu. Olivia Mayers a disparu la nuit d'Halloween et personne ne sait où elle est. Ça s'est passé juste après qu'on ait quitté la fête ... Ça fait trois jours. Selon les dires des invités, quelques uns d'entre eux l'auraient déposé en bas de la montagne du mont Olympique pour qu'elle aille dans une grotte. Évidement, c'est la grotte de Katherine. Tout ça pour un fichu jeu. Paul s'en mord les doigts. Il était présent mais n'a rien fait, car il était à l'ouest ... D'après Jared, Sam s'est montré dur mais juste avec lui. Il ne faut pas que ce genre de chose se reproduise. Protéger est l'essence même de leur devoir. Ils sont allés ensemble voir Katherine, mais elle s'est moquée d'eux et a refusé de leur parler ... Et si elle avait tué Olivia ? Et si Olivia n'était même pas parvenue à la grotte ? Et si elle avait été enlevée, comme ma sœur ? Mon téléphone vient de sonner, c'est Jared.

- Allô ? Je réponds immédiatement.

- On a retrouvé Olivia ! Elle est vivante.

- C'est merveilleux ! Où est-ce qu'elle est ? Elle va bien ? Je demande en lâchant la balais qui tombe avec fracas.

- Elle est dans un sale état. C'est Paul et moi qui l'avons trouvé cette nuit, elle était inconsciente. Elle avait des traces de morsure sur tout le corps. Il la déposé près de l'hôpital sans que personne ne le voit et a passé un appel depuis une cabine téléphonique pour qu'elle soit trouvé. Il m'explique d'une voix inquiète.

- Pourquoi vous ne vouliez pas qu'on sache que c'était vous qui l'avait trouvé ?

- Vaut mieux pas attirer l'attention sur nous. Et comment on aurait pu expliquer qu'on l'a trouvé dans la montagne en pleine nuit, seul ?

- C'est vrai. Tu penses qu'on peut aller la voir ?

- Je viens te chercher dans cinq minutes. Jared m'annonce avant que je ne file chercher ma veste.

*

L'entrée de l'hôpital est en ébullition. Des policiers attendent de pouvoir interroger la victime, de nombreuses personnes de la réserve souhaitent voir Olivia, les médecins insistent sur le fait que seule la famille peut lui rendre visite et des curieux tendent l'oreille ... Égoïstement, je crains de croiser ma mère.

- Allez les jeunes, c'est pas un spectacle, vous devriez même pas être ici ! Rentrez chez vous ou aller en cours, bande de cancres ! S'écrie le shérif Swann, de sa voix autoritaire.

Les lycéens rouspètent et se traînent vers la sortie. Heureusement, nous arrivons à nous faufiler. Lorsque je vois le shérif, je vois le père biologique d'Emily. Il est vrai qu'il y a un air de famille. Connaissant les lieux, je prends un escalier peu fréquenté avec Jared qui nous mène dans le couloir où se situe la chambre d'Olivia. Mon petit ami a pu entendre le numéro de la chambre sans aucun mal, malgré le fait que le médecin en charge de l'adolescente se trouvait à l'autre bout de la salle ... Sympa, d'être entourée de loups.

- Qu'est-ce qu'on fait ? On entre ? On la connaît pas tant que ça. J'interroge Jared, hésitante. Les bras croisés, il arbore un air inquiet qui m'angoisse, car il se sent en partie responsable en tant que protecteur de la réserve.

- J'en sais rien. Mais il faut qu'on comprenne ce qui lui ai arrivé … Je comprends pas pourquoi elle est encore vivante. Il répond, avant que la porte de la chambre ne s'ouvre brusquement.

J'avance de quelques pas, et une vision terrible me fait face ... La rayonnante Olivia est amaigrie, couverte de bleus, pâle. Des traces de morsure couvrent sa mâchoire et ses bras. Comme si un animal s'en était pris à elle, un animal que je devine être une créature surnaturelle ... Dans son lit d'hôpital, elle semble si fragile. En me voyant, son expression malheureuse devient horrifiée. Elle hurle de toutes ses forces.

- C'est elle ! C'est elle qui m'a fait du mal ! C'est un monstre ! L'adolescente vocifère, alertant tout l'étage. Les infirmières s'affairent autour d'elle alors que Jared attrape mon bras pour qu'on s'éloigne.

- Faites la partir, protégez moi, elle va recommencer ! Olivia implore les personnes qui l'entourent.

Ses parents, à ses côtés, tentent de la rassurer comme ils le peuvent, en vain. Le médecin approche et pose ses yeux sur moi, l'air désolé. Je reste bouche bée, envahie par une culpabilité contradictoire. Je n'ai rien fait ... Mais si j'étais restée à la fête, j'aurais fait en sorte qu'elle n'y aille pas. La personne qui s'est ai prise à elle avait mon visage. Si Katherine et moi sommes deux êtres dissociables ... Pourquoi je me sens si mal ?

- Ne vous inquiétez pas, la patiente est en état de choc. Elle a du se perdre dans la forêt et a été attaqué par un animal sauvage … Nous verrons ce que l'enquête nous révélera, mais il faudra être patient. Prononce le médecin avec bienveillance avant de disparaître derrière la porte de la chambre.

*

À la cafétéria de l'hôpital, Jared insiste pour que j'avale quelque chose. Les sourcils froncés, je refuse, disant que je n'ai pas faim. La lumière est si forte que ça en devient agaçant. Paul nous a appelé en disant qu'il avait quelque chose à nous montrer. Le brun à l'expression mauvaise arrive enfin et s'assoit à nos côtés. Ces derniers jours ont été éprouvants pour la meute, surtout pour lui, ça se lit sur son visage imprégné par l'inquiétude. J'espère qu'il a enfin pu dormir. Il a passé ses nuits à la chercher et à même volé un vêtement à elle dans sa chambre pour s'habituer à son odeur.

- Tu voulais nous montrer quoi ? Le questionne Jared.

- Comme tu le sais quand on l'a trouvé, elle était pas tout à fait inconsciente ... Elle agitait son téléphone et arrêtait pas de dire qu'elle avait un truc à montrer. Donc, après l'avoir déposé, je lui ai pris.

- Tu lui as volé son téléphone ? Je demande à voix basse, confuse.

- Mais non ! Enfin si. Mais j'ai eu raison. Paul se justifie, sortant un téléphone à clapet de la poche de son jean délavé.

- Comment ça ? Interroge Jared.

- Laissez moi finir et vous saurez ! S'écrie Paul, attirant des regards sur nous, avant de reprendre la parole.

- J'ai fouillé dedans et y a des vidéos. Elle était bien dans la grotte et elle a filmé son entrée dedans ... Katherine s'est jetée sur elle, cette sale sangsue. Il nous explique alors que je déglutis péniblement.

Par la suite, Paul nous montre le contenu du téléphone. Les vidéos sont sombres et de mauvaise qualité, mais on perçoit bien mon double se jeter sur elle sans aucune pitié. Katherine apparaît à l'écran et, tel un animal, s'en prend à l'être humain. Comme si elle n'avait plus aucun contrôle. Elle a du boire son sang et la jeter de la grotte une fois qu'elle en a eu assez. La pauvre Olivia a du passé des jours dans la montagne, faible, dans le froid glacial ... C'est un miracle qu'elle soit encore en vie.

- C'est pour ça qu'elle pense que c'est toi qui l'a attaqué, par ce que ... Commence Jared.

- Par ce qu'on a le même visage. Je conclus sa phrase.

- Mais pourquoi elle ne l'a pas tué ? Je sais qu'on est jamais entré dans la grotte par ce qu'on avait peur de pas pouvoir en ressortir comme Katherine, mais Olivia en est sortie donc veut dire qu'on pourrait entrer à l'intérieur et zigouiller la sangsue. Paul déclare, avec un mélange d'excitation et de rancune dans le regard.

- Oui, enfin, on est sûr de rien ... Olivia est humaine. Peut être que le sortilège concerne les créatures surnaturelles, comme les loups. Jared le contredit, prévoyant.

- Qu'est-ce que t'as Jared ? Me dis pas que t'as peur. L'autre loup rétorque, provocateur.

- J'ai pas peur. On a juste jamais tué de vampires. Enfin pas encore ! Même si je demande que ça.

Face au tumulte de leur conversation, une seule question m'obsède. Pourquoi Katherine n'a pas tué Olivia ? Mon ancêtre aurait pu s'en servir comme réserve de sang pendant plus longtemps. Pourtant, je finis par comprendre, même si c'est difficile à admettre ... Car la suite va me demander du courage.

- Katherine ne l'a pas tué pour envoyer un message ... Je murmure face aux deux garçons qui se taisent.

- Un message ? Répète Paul.

- Elle ne s'arrêtera pas de faire du mal temps que je n'aurais pas fait ce qu'elle demande. C'est à dire, aller à New York demander un service à cette sorcière ... Je prononce en me remémorant tout ce que Katherine a pu me dire, tout ce qu'elle m'a demandé d'accomplir en son nom.

- Rien ne t'oblige à le faire. Répond Jared, avant que je ne hausse la voix.

- Ah oui ? Et qu'est-ce que je peux faire ? Attendre qu'elle s'en prenne à quelqu'un d'autre ? À un randonneur qui aurait la mauvaise idée d'aller dans la grotte ? Attendre que Klaus arrive ? Je leur fais part de mon inquiétude et de mes angoisses, passant une main sur mon visage.

- Non, mais les anciens vont bientôt ...

- Jared, je sais que tu veux me protéger, mais les anciens ne savent pas quoi nous dire ! Ils n'ont jamais rien vu de pareil. Il faut que je me débrouille seule.

- On est ensemble dans cette affaire. Le brun me rappelle, saisissant mes mains tremblotantes dans les siennes, chaudes.

*

Par la suite, la décision s'est imposée à nous. Jared et moi devons partir à New York gérer cette histoire de doubles et de sorcières. Il aurait été préférable que Sam et Paul puissent nous accompagner, mais ils doivent rester à Forks pour protéger la réserve, surtout en raison des derniers événements ... Heureusement, j'ai la carte bleue du compte sur lequel mon père a mis une somme d'argent « à utiliser seulement en cas d'urgence. » J'ai laissé un message à ma mère dans lequel j'expliquais que j'allais passer quelques jours chez mon père. Ça a peu de chances de fonctionner, à part si je compte sur le fait qu'ils ne se parlent plus depuis des années … C'est stupide, de partir de manière aussi précipitée, mais j'ignore si une autre occasion se présentera ou si les choses ne vont pas empirer.

- T'es sûr de toi ? Me demande Jared pour la énième fois tandis que je remonte dans la voiture avec un sac contenant des affaires.

- Je suis sûre. Je veux venir, j'ai pas envie que t'y ailles tout seul. On est ensemble dans cette affaire. Je reprends les mots qu'il a lui même utiliser, avant que le véhicule ne démarre.

Le soleil se couche lorsque la voiture se dirige en direction de l'aéroport de Seattle. New York, nous voici.


Que de rebondissements dans ce chapitre ! Le prochain chapitre va certainement être le plus long de toute l'histoire. Kim et Jared arrivent à New York, une ville dont les lumières incessantes dissimulent de nombreuses sorcières et peut être des vampires tapis dans la noirceur ... Un sacré plot twist vous attend.