Chapitre 33

POV Lexa :

La soirée reprend son cours. Mon verre une fois de plus rempli, mais cette fois-ci par le très cher Bellamy. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Cette question j'aurai le temps d'y réfléchir plus tard, avec l'alcool ingurgité, mon cerveau a du mal à fonctionner correctement.

- A toi la prodige du hand…

Les regards se tournent vers moi, attendant patiemment que je daigne poser ma question.

- Ok alors… je ne me suis jamais endormi pendant un rapport…

A mon plus grand étonnement je vois Clarke lever son verre à ses lèvres pour y boire une grande gorgée.

- Bah alors blondie, celle-là tu nous l'as jamais raconté, donc je te laisser t'exprimer !

Les dires de Raven semblaient mettre mal à l'aise la blonde qui bougeait dans tous les sens à ma droite.

- Alors ? continue Octavia. Accouche car là c'est une sacré histoire surtout venant de toi !

- Ça veut dire quoi ça ?

Clarke semblait jouer de la situation malgré que cette dernière semble toujours mal à l'aise.

- Ça veut dire que je n'aurai jamais imaginé que tu puisses t'endormir alors que t'était en train de t'envoyer en l'air. Ça devait être un mauvais coup !

- Oui bon ça va, on ne va pas en faire tout un plat non plus …

Tous les regards se tournent vers Bellamy qui en surprend plus d'un autour de cette table. Les rires viennent alors remplir le peu de silence qui règne dans cette pièce.

- Bell, me dit pas quecommence Octavia avant d'éclater de rire encore plus. Alors là, je m'y attendais encore moins, t'as fait fort Clarke sur ce coup-là !

C'est avec un sourire en coin que je regarde Bellamy qui aurait surement préféré se cacher dans un trou de souris que d'être là à cet instant présent. Je dois l'avouer, je suis particulièrement contente de le voir dans cette position.

- Désolée Bell…

- Ce n'est pas pour autant que vous allez échapper à l'histoire vous deux…

- Ta gueule Murphy !

De nouveaux rires se font entendre. Alors que tout le monde voulait en savoir plus sur les circonstances, de mon côté je jubilais de cette situation. Clarke semblait mal à l'aise mais sans plus, alors que Bellamy lui énervé d'être le centre de l'attention.

- A quoi ça va t'avancer de savoir les circonstances mec ? on s'en fou ! la voix de Bellamy se fait dure.

- C'est pour ça que vous vous êtes séparé ? demande Octavia.

- Disons que… commence Clarke, de un j'étais fatiguée ce jour-là, et puis je ne sais pas j'étais pas dedans, et c'est là que j'ai compris réellement que Bell était plus comme un frère pour moi que plus…

- C'est bon on peut passer à autre chose maintenant ?

Mon verre à la main, observant attentivement le comportement du jeune homme, je ne peux m'empêcher de penser que Bellamy éprouve de réels sentiments envers ma voisine. Malgré tout ce qu'il pouvait prétendre, son comportement trahissait ses mots. Faisant passer pour une blague chaque fois qu'il lui fait du rentre dedans ou tente une approche, la vérité se trouvait dans son comportement. Et au fond de moi je déteste voir cette vérité.

- Merci pour cette question Lexa, t'as mis les deux pieds dans le plat !

Surprise par les mots du brun, je plonge mon regard dans le sien pour savoir comment le prendre. Je souris légèrement ce qui semble l'énerver encore plus.

- Bell… commence Clarke.

Je pose ma main sur le bras de la blonde pour l'arrêter.

- Bizarrement Bellamy, tu préfères quand ce sont les autres à ta place, et tu te fiche de savoir leur ressenti mais quand c'est toi à cette place par contre ça rejette la faute sur moi parce que j'ai joué au jeu que TU as mis en place, alors te plains pas trop, tu ne t'en prends qu'à toi-même mon vieux !

- Alors là, elle ta eu grand frère, et tu peux rien dire car elle a raison !

Octavia explose de rire avant de boire une gorgée et de grignoter un peu, surement pour éponger l'alcool.

- Tu ne perds rien pour attendre toi ! rétorque Bellamy.

Le jeu reprend avec Clarke, et les tours s'enchaînent, les verres aussi par la même occasion. L'alcool me monte de plus en plus à la tête. A chaque tour le brun tentait de m'atteindre mais sans succès, en même temps le fait qu'il ne me connaisse pas m'aide sur ce coup-là. Heureusement le changement de règle du jeu avait été oublié par l'ensemble de tous, ce qui me va à ravir, le côté, action ou vérité je le sentais plutôt mal.

La tension paraît s'être apaisée, du moins c'est ce que je pensais. Le tour de Bellamy arrive une fois de plus et ce qu'il lâche nous laisse tous perplexe, ne comprenant pas du tout où il voulait en venir.

- Je n'ai jamais joué avec les sentiments de quelqu'un…

Tous les regards tournés vers lui. Le sien se tourne vers Clarke, comme si il attendait un aveu.

- Qu'est-ce que je dois comprendre Bell ? demande la blonde.

- Tu ne bois pas ? demande-t-il à son tour.

Un silence rempli de stress se fait ressentir dans ce petit appartement. Personne n'ose parler, même Octavia les regardent sans comprendre.

- Parce que tu crois que je dois boire ? attend… tu veux que j'admette quelque chose qui n'est pas du tout vrai ? tu te moque de moi là !

La blonde commence à s'énerver, ce qui ne me plaisait pas du tout. Déjà que je ne l'aime pas à ce mec, si en plus il commence à vouloir s'en prendre à Clarke ça ne va pas du tout le faire.

- Tu vas me dire que ce n'est pas vrai ?

- Bell ça fait quatre ans, et en plus ça n'a duré qu'un mois à tout cassé, puis même comment tu peux penser que j'ai pu jouer avec toi ? puis je croyais que tu étais d'accord et que tu n'avais pas de sentiments…

- Laisse tombé ! tu bois ou pas du coup ? qu'on puisse enchainer !

- Non je ne vais pas boire Bellamy, si tu penses que j'ai joué avec toi c'est ton problème pas le mien, je n'ai jamais joué avec les sentiments de quelqu'un et je ne compte pas commencer aujourd'hui, contrairement à toi je sais réellement ce que ça fait quand on joue avec, je dois te rappeler de comment l'histoire et de comment vous m'avez retrouvé quand ça été le cas ?

Bellamy baisse la tête, honteux, il lâche un faible « désolée ».

- Je vais prendre l'air !

- Clarke…

- Non toi t'en assez dit et assez fait ce soir alors surtout ne rajoute rien, je reviens dans cinq minutes !

Clarke se lève et sort sur le balcon, sortant une clope de son paquet. Malgré que la blonde ne se trouve plus à mes côtés je peux sentir que ce sujet est encore extrêmement sensible. Je finis par me lever, m'excusant pour aller la rejoindre.

- Ça va ?

Me tournant le dos, elle sursaute au son de ma voix avant de me faire face.

- Désolée…

- Pourquoi tu t'excuse ?

Je la vois baisser la tête, je viens alors la prendre dans mes bras.

- Clarke… tu n'as pas à t'excuser, je ne sais pas ce qui a pu se passer avant, et je ne veux pas t'obliger à m'en parler si tu n'en a pas envie, mais sache que si tu as envie tu peux, je suis là pour toi Clarke, je ne compte pas partir…

- Je sais… et ne t'en fais pas, c'est juste que je ne supporte pas qu'on me fasse passer pour quelqu'un que je ne suis pas ! surtout qu'il sait très bien que c'est un sujet qui est sensible pour moi !

- Il a des sentiments pour toi, je pense surtout qu'il ne sait pas comment les gérer…

- Ce n'est pas une raison Lexa, sentiments ou pas je ne tolère pas ce comportement… je ne suis pas une joueuse et jamais je ne le serai…

- Je sais Clarke, je le sais, ignore le pour le reste de la soirée, en plus on a tous bu et je pense surtout qu'il est jaloux…

- Jaloux de quoi ?

La blonde ne semble pas avoir vu ni même comprendre le pourquoi.

- De toi et moi Clarke…

- Ah…

- C'est tout ce que tu as à dire ?

Ce simple mot me fait sourire. Faut croire qu'elle n'avait pas compris que depuis la pause, Bellamy cherchait à m'atteindre ou plutôt l'atteindre.

- Désolée… je n'avais pas vu ça comme ça…

- Je vois ça, et puis à sa place je serai jalouse aussi… déjà que c'est le cas quand je vois la façon dont il te regarde et qu'il a de t'appeler « princesse » aussi…. Je ne supporte pas !

Un large sourire apparaît sur son visage me mettant mal à l'aise.

- On devrait rentrer…

J'acquiesce d'un hochement de la tête avant de la suivre pour retrouver nos places. Bellamy n'en menait pas large, n'osant même plus la regarder. A croire qu'il en avait pris pour son grade pendant notre absence.

- C'est bon on peut reprendre !

- On s'est dit qu'on pourrait stopper le jeu et finir cette soirée tranquille à discuter comme ça on apaise un peu la situation pour finir cette soirée sur une bonne ambiance ça vous va ?

- Du moment qu'on ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas…. Ça me va !

- Mon frère a compris ne t'en fais pas pour ça ma belle.

Clarke finit par s'asseoir et bois son verre d'une traite. Heureusement il ne restait qu'un quart du verre. Il commence à se faire tard, mais personne ne semble fatigué. Les discussions changent pour parler de tous et n'importe quoi. Parlant de notre prochain match de hand contre les Azgeda, match qu'on est sûr de gagner, Octavia et moi étions d'accord sur ce sujet-là.

- C'est quand votre match retour contre les Boat People ? demande Lincoln.

- Dans trois semaines si je me souviens bien, je réponds.

- Vous le sentez comment celui-là ?

Octavia hausse les épaules alors que moi je ne savais pas trop quoi en penser. Surtout avec le fait de savoir que cette rousse est une Campbell.

- On verra le moment venu, mais je pense que ça va être compliqué, mais pas impossible, on a gagné une première fois, alors on peut les gagner une deuxième fois, t'en penses quoi Dom Juan ?

- On verra comme tu as dit on peut le faire, mais par contre si ce surnom pouvait être banni de votre vocabulaire je suis preneuse…

- Pourquoi Dom Juan ? demande Murphy.

- Si seulement je savais, surtout qu'en plus je ne suis pas du tout comme ça…

Raven commence à rire suivit par Octavia ce qui me désespère.

- En vrai je ne sais pas, il n'y a pas de raison en particulier, à ce moment-là, ces deux-là, Raven nous pointe du doigt Clarke et moi, se tournaient autour tout en disant qu'elles ne se supportaient pas, et quand on est allé toqué chez Clarke et qu'elle n'y était pas, on a entendu son rire de chez Lexa et quand elle a ouvert la porte c'est le premier truc qui m'est venu en tête, et comme notre chère Lexa semblait ne pas apprécier ce surnom il est resté…

- Donc en fait vous m'appelez comme ça juste parce que ça me fait chier ?

Les deux meilleures amies hochent la tête avec un large sourire.

- Vous n'êtes pas croyable !

- Donc en fait, vous deux, vous êtes ensemble, affirme Murphy.

Je me crispe à ses mots, ne sachant pas du tout quoi répondre.

- Aie j'ai mis les deux pieds dans le plat c'est ça ?

Clarke me regarde comme si je suis la seule à pouvoir répondre à cette question. Ce qui en soit est le cas.

- Non… enfin disons que…

- Que tu n'assumes pas !

La voix de Bellamy me stoppe dans mes pensées, dans ma réflexion. Cette fois-ci tous les regards sont sur moi. A mon tour de vouloir me cacher dans un trou de souris. Si seulement j'avais pu.

- J'assume entièrement Bellamy, j'assume d'avoir des sentiments pour Clarke, j'assume de ne pas réussir à rester loin d'elle trop longtemps car quand c'est le cas c'est comme s'il me manquait une partie de moi… je l'aime et elle le sait… je sais que je ne suis pas parfaite, mais les peurs parfois sont difficile à surmonter, et je travaille là-dessus tous les jours ! j'ai tenté de lui résister, j'ai tout fait pour la repousser… Mais Clarke a su m'atteindre, elle a su me faire tomber amoureuse d'elle, Clarke est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie, malgré tout ce qui peut se passer actuellement dans ma vie, elle reste, et sans cette voisine qui vient toquer à une heure du matin parce que la lumière était allumé dans mon petit studio, j'aurai fuis !

Je tourne la tête vers la droite pour lui faire face après avoir évité de la regarder depuis que j'ai commencé à parler.

- A ses côtés j'ai envie de devenir une meilleure personne, je veux changer pour mériter réellement la merveilleuse femme qu'elle est. Ce n'est pas que je n'assume pas d'être avec elle Bellamy, je n'assume juste pas la personne que j'essaie de changer, la différence elle est là, je veux changer pour pouvoir assumer la personne que je veux être et qui s'est perdue il y a trois ans !

Les mots sont sorties tout seul, je n'ai pas eu besoin de réfléchir, je refuse que Clarke pense que je n'assume pas ce que l'on vit. Si je dois officialiser notre relation pour lui prouver alors c'est sans hésitation que je le fais. Je me penche pour déposer un doux baiser sur ses lèvres. Alors que je recule mon visage du sien, sa main vient se poser sur ma nuque pour m'attirer à elle me rendant ce baiser.

- Tu es sûre ? chuchote la blonde.

Un simple signe hochement de tête affirmant la réponse à sa question.